31 août 2020, 12:31
 Flood  Le petit coin lecture
J'ai vu Wonder à la télévision, mais je ne me suis pour ma part jamais laissée tenter par le livre (que je n'ai d'ailleurs jamais vu en librairie) ^^

J'ai commencé Orgueil et Préjugés, dans une réédition Cranford (les livres sont magnifiques). J'ai vu la pub, alors, en bon pigeon que je suis je compte bien acheter tous les livres qu'ils vont vendre :lol:

Quatrième année rp à la rentrée 2047-2048
Membre des Crocheers de Serpentard
31 août 2020, 12:32
Je viens de me souvenir de Wonder. Je l'ai lu et il me semble que j'avais apprécié, seulement je ne me rappelle plus du tout de ce qu'il se passe. Je me souviens juste que je l'avais trouvé génial :blush: :sweatingbullets:

2eme année RP (à ne pas mentionner !)
31 août 2020, 12:34
Orgueil et préjugés :roll: Une overdose de niaiseries, tout comme Jane, ou encore Emma ou tous les livres de cette époque.
J’ai vraiment du mal ! :lol:

Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra
#408040 — 3ème année RP — heart on fire
31 août 2020, 12:35
Je t'avoue que je le lis uniquement pour la couverture. J'ai déjà lu Madame Bovary et je crois que c'est quand même difficile de faire plus niais :lol:

Quatrième année rp à la rentrée 2047-2048
Membre des Crocheers de Serpentard
31 août 2020, 12:36
Si vous voulez je vous enverrais de l'eau de rose antique, vous verrez qu'on peut faire vraiment très très niais ^^

2eme année RP (à ne pas mentionner !)
31 août 2020, 12:37
Mme Bovary? Ah oui je confirme ce que dis Elfie :lol:

16 ans - Sixième année RP - Filière Sports et soins - Adhère au SUPPOPOWER !
Compte élève d’un ancien professeur et membre de la Boys Band de Gryffondor qui ne peut se résoudre à quitter le château.
31 août 2020, 12:39
Personnellement, j'aime plutôt bien Orgueil et Préjugés. Certes, le livre est plutôt romantique mais Elisabeth n'est pas une jeune fille facile et elle se défend pour ses idées.
Après, il faut savoir que ce livre est une critique de l'époque et qu'il y a donc une seconde lecture à avoir en plus de l'histoire d'amour .

Le souffle des Poufsouffles jamais ne s'étouffe.
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin" #PouffyFamily
31 août 2020, 12:40
Je pense en effet que ce serait faire une lecture assez sévère de ce livre de le classer simplement dans le rayon "mièvrerie". Pour ça on a déjà Twillight :wise:

RP garantis 0% IA et 100% humain
31 août 2020, 12:42
Je n'ai jamais lu Twilight mais j'hésite vu les retours qu'il y a sur les livres et les films...

Le souffle des Poufsouffles jamais ne s'étouffe.
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin" #PouffyFamily
31 août 2020, 12:42
Moi je connais une seule personne qui aime Twilight !

code couleur : #008080 ✯ code couleur de nuit :#333399