Douce enfance
Reducio
Ce RPG retrace plusieurs évènement de la vie de Paul à partir de son arrivée à Liverpool jusqu'à son entrée à Poudlard. Une date sera apposée après son entrée dans la chronologie mais son âge sera à chaque fois indiqué. Les premiers posts me serviront de test pour différentes écritures, si vous avez une remarque, n'hésiter pas.
Paul, sept ans cinq moi
Le jeune garçon était assis dans un wagon en marche avec un petit sac à dos bleu sur ses cuisses. Sa tête était posée sur la vitre où un orage nocturne fait rage. Ses yeux vitreux dévisagaient les gouttes d'eau dégoulinant devant lui sur la vitre.
Maman...
Cela faisait quelques heures qu'il l'avait vu pour la dernière fois. Son visage pâle orné de ses yeux bleu océans. Il n'y a eu ni sourire ni pleurs. Ça fait des années qu'il n'y en a pas eu. Un au revoir froid et définitif. Il a rassemblé toutes ses affaires dans son sac à dos et est parti avec son père pour Liverpool.
Une larme coula sur sa joue, parallèlement aux gouttes sur la vitre. Il jeta un coup d'oeil à son père assis en face de lui. Ce dernier avait les yeux rouges vitreux et son menton tremblait. Il respirait difficilement et quand il remarqua que son fils le dévisageai, il sortit du compartiment et tourna à droite.
Paul était tout seul. Il se recroquevilla sur son siège pour former une boule et ferma les yeux. La position était inconfortable et l'accoudoir lui rentrait dans le dos, mais il était si fatigué qu'il n'essaya pas de changer de place et s'endormi.
Liverpool, une heure et demie plus tard.
-Liverpool, terminus on descend!
Les rêves du jeune Withman furent interromput par une main qui lui secoua l'épaule. Il émit un grognement mais entrouvrit les yeux.
-Aller fiston, on y va.
Paul releva la tête et acquiesça.
Son corps était engourdit mais il se releva avec une vigueur peu commune à lui. Le train ne lui faisait pas du bien et il l'avait ressentis dans ses rêves.
En descendant du train il s'arrêta devant le spectacle. La gare était sinistre. Une odeur de pourriture flottait dans l'air, les lumières clignotant au grés des passages de sans-abris fortement alcoolisé firent reculer de quelque pas Paul, avant de se rendre compte que le train était déjà parti.
Il serra la main de son père qui lui rendit son étreindre et ensemble ils sortirent de la gare au travers de la ville, tel deux fourmis affrontant un labyrinthe.
#MMG.
Douce enfance
La même nuit
La nuit est un endroit fascinant. Elle laisse notre imagination divaguer et rend vivant tout objet non-identifié. Une canette peu devenir un rat, tout comme un ballon de foot, il suffit de l'imaginer. Cela dit elle est un ballon même le jour, les garçons à l'école jouent avec dans la cours. L'ombre d'un homme peut devenir celle d'un pirate. Moi j'aimerai bien être un pirate, mais papa dit que j'ai pas la carrure. Je sais c'est pas ce que ça veut dire carrure, faudrait que je lui demande un jour. Mais ce que j'aime le plus dans la nuit, c 'est les étoiles. A partir de ces petits point lumineux ont peut imaginer n'importe quoi. Quand on demande à un adulte ce qu'il voit il réponds par des séries de chiffres comme NGC 3603. Mais moi je sais pas ce que ça veut dire NGC 3603, pour moi c'est juste une suite au hasard. Non, quand je regarde le ciel je vois le bateau de pirate que j'aurais quand je serai grand. Ça serai un grand voilier avec trois mat et j'en serai le capitaine . Tout les océans auront peur de moi, enfin pas trop car j'aime pas être méchant je préfère avoir des amis.
Un homme sortit du pub devant lequel j'attendais papa. Il marchait en zigzagant et criait des mots incompréhensibles en direction de la lune. Beaucoup de personnes en veulent à la lune, certains parce qu'elle brille trop d'autre parce que pas assez. Les gens sont jamais content avec ce qu'ils ont ya toujours un problème. Mais je crois que ce bonhomme là avait trop bu du liquide ambré que papa sort pour les occasions spéciales.
Flic. Flac.
Flic. Flac.
Flic. Flac.
Flic. Flac.
Flic. Flac.
Le ciel avait recommencé à nous cracher dessus quand papa sorti du pub. Il souriait mais avait l'air fatigué.
-Viens, j'ai trouvé où dormir.
-Il y aura des échecs là-bas? J'ai envie de faire une partie.
-Bien sur, spécialement pour toi.
-Chouette!
Ont était heureux. Il n'y avait pas vraiment de raison, on avait pas un sous et on déambulait à travers une ville inconnue plongée dans le noir. Comme quoi, le bonheur se résume à peu de chose.
#MMG.