L'air solitaire dans les arts de la verdure

Il était à peu près 16h45 et Pruski se dirigeait vers le Parc, ses cours terminés, ses affaires et son sac à dos rangé dans son dortoir, sous son lit. Maintenant, elle avait enfin du temps pour elle. Les devoirs terminés, plus rien à faire. Vêtue de son short de Muay Thaï, un leggings par le dessous, un tee - shirt manches courtes et ses gants de boxe, elle frappait sur un arbre à l'ombre, bien isolé afin de pouvoir se concentrer.
Si elle voulait pouvoir participer à des compétitions autres que celles qu'elle a déjà faites, elle devait s'entraîner, s'entraîner dur.
Elle fit plusieurs coups, enchaînait des combo's et elle ne fit pas attention à l'heure, cela fit déjà près d'une heure qu'elle était là, dans le Parc, a travailler ses coups.
De toute façon, personne ne viendrait la déranger ici, c'était comme son île privée, personne ne venait jamais ici, elle pouvait faire ce qu'elle voulait.
Et même si ses camarades viendrait sûrement ici pour piquer un roupillon, Pruski, elle, avait besoin de s'entraîner, et ce, non pas pour prouver quelque chose à qui que ce soit, seulement elle devait le faire pour elle, pour la promesse qu'elle avait fait à son coach avant de partir à Poudlard, elle lui avait promis, et cette promesse lui revenait chaque jour dans la tête : " Eh coach! Je ne pourrais pas être là l'année prochaine, je serais en Ecosse que pour les vacances. Je.. Je dois faire un voyage. Mais je vous promets de m'entraîner dur tous les jours là - bas, et je vous montrerai, je vous montrerai ma progression à mon retour!

Son coach lui avait dit qu'elle aurait cours pendant les vacances quand elle serait là - bas, en Ecosse, avec les élèves supérieurs à chaque vacances, pour qu'elle puisse lui montrer sa progression chaque 2mois.
Elle ne voulait pas le décevoir, et pour cela elle s'entraînait dur.

4heures passées déjà, il était maintenant 20h et elle avait rater le dîner dans la Grande Salle, volontairement. Elle faisait de petites pauses entre temps.
Et à un moment, alors qu'elle frappait encore, une jeune fille de Gryffondor, qu'elle voyait toujours aux dortoirs, vint s'asseoir dans un banc très proche de Pruski et l'observait. Mais cette fille, elle la connaissait. Elle avait un cercle d'amis assez moyen et ne passait jamais de temps seule.
Trouvant cela bizarre, Pruski alla lui adresser la parole, je me suis déjà beaucoup entraîné aujourd'hui, et puis je reviendrais aussi ce soir, je vais aller lui demander ce qui ne va pas , pensait - elle.
Elle s'avança vers elle et lui adressa la parole :

- Hey! Qu'est - ce que tu fais, ici, toute seule? Tu n'es pas avec tes amis? Tout va bien? Ne me dis pas que tout va bien, je ne te croirais pas. Tu es tout le temps avec tes amis, alors qu'est - ce qu'il se passe aujourd'hui?

@Aster Fowler A toi!
Désolée pour l'avance,
J'avais du temps libre alors je l'ai lancé aujourd'hui.
Mais toi, prends ton temps! ;)

~ Le miroir est net, mais le visage est brisé.
On chante en public, mais nos larmes sont privées ~
Seule… Juste être seule quelques instants… Laisser la douleur en elle prendre le dessus et oublier… Tout oublier…

Elle pouvait pleurer un bon coup maintenant et après elle lèverait la tête et ferait comme si rien ne s’était passé. Oui, comme si ce moment n'avait pas eu lieu. Les larmes roulaient sur ses joues, perles salées contre sa peau rougie. La boule amère dans sa gorge n’avait pas disparue, les mots qu’elle ne pouvait hurler à son frère devenus sa douleur. Pourquoi cela faisait si mal d’ailleurs ? C’était un cauchemar : sa répartition catastrophique, la nette impression de ne pas être à sa place et maintenant Caleb qui l’ignorait… C’était trop. Trop dur, trop douloureux. "Non c’est toi qui es trop faible." persifla une petite voix. "Pitoyable… Tu t’es vue ?" Aster secoua la tête en signe de dénégation. Heureusement que le parc, à cette heure tardive, était désert : elle offrait un spectacle désolant. Ses cheveux en batailles, ses yeux rougis par se pleurs et sa lèvre tremblotante étaient affligeants. Elle se sentait si impuissante…

La griffonne fouilla son sac à la recherche d’un mouchoir pour essuyer le sel de ses larmes. A la place, elle en sortit un tissu bleu chiffonné : l’écharpe aux couleurs de Serdaigle offerte par Spencer avant son départ… "Lui aussi sera déçu de ce que tu es devenue..." Mais qu'était-elle devenue ? Rien n'avait changé et pourtant... Ironie du sort, le présent qui l’avait réconforté autrefois semblait creuser un peu plus le fossé entre Aster et ses frères. Dans un accès de rage elle la jeta dans son sac et s’essuya avec la manche de son uniforme. On voyait un peu moins qu'elle avait pleuré... Ce n'était pas génial mais sa vie ne l'était pas non plus en ce moment.

Aster s’enfonça un peu plus dans le bosquet. La nature l'avait toujours rassurée : un cycle prédéfini d'événements essentiels. Rien de plus, rien de moins. Pas de chapeau mythomane gâchant votre avenir en quelques secondes, pas de frère vous ignorant sans explications... Oui la nature était bien plus apaisante.
Au loin, elle aperçut une fille en tenue de sport. Cette dernière frappait avec précision un pin élancé. Il n'y avait aucune violence dans ses gestes, aucun besoin de déchainer sa colère. Aster était hypnotisée par le balancement leste de ses poings. En temps normal, elle serait allée la trouver pour lui demander de se défouler sur autre chose que le bel arbre mais à la place, elle s’assit sur un petit banc de pierre et la scruta attentivement, le menton au creux de ses paumes.

Le temps filait bien plus vite lorsqu'on ne pensait à rien. La jeune fille ne savait pas combien de temps elle était restée là mais le soleil était à son déclin lorsque la boxeuse l'interpella :

- Hey ! Qu'est-ce que tu fais, ici, toute seule ? Tu n'es pas avec tes amis ? Tout va bien ? Ne me dis pas que tout va bien, je ne te croirais pas. Tu es tout le temps avec tes amis, alors qu'est-ce qu'il se passe aujourd'hui ?

Cette vague déferlante d'information acheva de noyer Aster et il lui fallut plusieurs secondes pour trouver les mots. En espérant que ce laps de temps ne l'avait pas fait passer pour une attardée, elle lui répondit en baillant.

- Honnêtement ? Je ne sais pas pourquoi je suis venue ici... Je m'y sens bien en tout cas.

La jeune fille marqua une pause. Elle n'avait rien dit aux filles. Elle n'y avait même pas pensé mais elle avait séché le cours de métamorphose alors comment aurait-elle pu les avertir de quoi que ce soit ? Cette question devrait être ignorée... Aster était tentée de répondre à l'affirmative à la troisième mais l'autre insisterait très surement et elle n'était pas d'humeur à se battre.

- Ça pourrait aller mieux... J'ai juste surréagit quand une personne à qui je tiens m'a ignorée. Rien de dramatique en soi. glissa-t-elle en haussant les épaules. La jeune fille croisa les doigts pour que ses yeux ne soient pas trop rouges. Mais et toi ? Qu'est-ce que tu fais ici ? Je n'avais jamais vu quelqu'un dans ce coin du parc...
Dernière modification par Aster Fowler le 8 juil. 2020, 17:46, modifié 1 fois.

♫ music playing ♫
#675C49 | 2ème année RP, Cheer
- Honnêtement ? Je ne sais pas pourquoi je suis venue ici... Je m'y sens bien en tout cas.
Ça pourrait aller mieux... J'ai juste surréagit quand une personne à qui je tiens m'a ignorée. Rien de dramatique en soi. Mais et toi ? Qu'est-ce que tu fais ici ? Je n'avais jamais vu quelqu'un dans ce coin du parc...

Pruski n'avait jamais connue cette situation d'être ignorée mais elle en avait énormément entendue parler. Mais ça lui avait toujours paru bizarre.. Souffrir du fait qu'une personne ne te calculait plus.. En même temps, ça dépendait du statut de la personne, certes. Mais même si Pruski se faisait ignorer, elle, elle n'en souffrerait pas.. Peut- être était - elle trop froide? Mais ce n'était pas la sujet.. La jeune boxeuse avait pour objectif de réconforter la jeune fille. Alors elle se lança, elle n'était pas très douée dans les paroles, tout ce qu'elle disait se déformait ou se faisait incompris, elle n'était pas du genre émotive, ni compréhensible d'ailleurs alors il serait difficile de comprendre ce que la fillette ressentait.
Mais, tout de même.. Ce n'est pas qu'elle se sentirait coupable de laisser cette jeune Gryffonne seule, dans ses émotions, elle ne culpabiliserait pas, ce n'était pas son genre.
Elle y repenserait tout au plus, mais.. Elle devait la réconforter, pour son honneur de Gryffonne et puis Pruski détesait affreusement cette idée d'ami/e/s hypocrites laissant tomber leurs copains comme ça, du jour au lendemain, ou alors le genre de personne décidant de s'isoler sans aucune raison, sans prévenir, sans rien dire..
Là était la seule raison pour laquelle elle voulut la réconforter, alors elle se lança:

- Je m'entraine, comme tu as pu le constater par toi - même, je m'entraine à ma boxe. Boxe Thaïlandaise, pour être plus précise. Mais il est vrai que de base je viens m'entrainer plus tard, donc c'est normal que tu ne me vois jamais.
Mais revenons - en à ton histoire, qui est cette personne qui t'ignores?
Que j'ailles lui dire 2 - 3 mots..

@Aster Fowler

L'autre paraissait franchement dubitative. Et un brin désemparée pour ne pas dire perdue. "Est-ce qu'elle parle pour combler mes silences ? " Le flot de paroles ininterrompues traduisait sa gêne mais Aster ne lui en tenait pas rigueur : Comment aurait-elle réagi dans cette situation ? Pas de cette manière ça c'était sûr.
Quant à sa proposition de parler à Caleb... Elle était tentante, il fallait se l'avouer, mais l'image de son frère bleui par les coups s'imposa à son esprit. Même s'il était rude avec elle l'idée de lui faire du mal en perdant son calme lui était intolérable et lui donnait la nausée. "Il ne manquait plus que ça. Elle resterait si je vomissais ou elle prendrait ses jambes à son cou ?" Elle gloussa nerveusement à cette idée puis se retint : "On aurait clairement dis une folle là." L'autre trépignait devant elle, attendant qu'elle lui réponde.

La jeune sorcière fit la grimace pourquoi une inconnue voudrait l'aider ? Elle ne savait rien sur elle en écartant le fait qu'elle frappait les arbres sur son temps libre. Mais elle avait besoin de se délester du poids sur ses épaules. Tant pis si, pour cela, elle devrait se confier à une inconnue.

- C'est un peu long à raconter...

La brune croisa les bras et signifia qu'elle avait le temps. Aster soupira, raconter ses problèmes provoquait des remous en elle et elle évitait soigneusement de réitérer l'expérience.

- Eh bien dans ce cas... La personne qui m'ignore est mon frère, Caleb. Je ne sais pas pourquoi exactement, mais je pense que c'est dû à ma répartition à Gryffondor. Ou du moins ça remonte à partir de là. La jeune fille marqua une pause pour refouler ses sanglots. Toute ma famille pensait que j'irais à Serdaigle comme mes frères et mon père. Quand le Choixpeau a annoncé que j'allais à Gryffondor, il m'a regardé comme s'il ne me connaissait pas. Comme si je n'étais pas sa sœur...

Là, les larmes coulèrent de nouveau. L'autre ne savait plus sur quel pied danser et lui tendit un mouchoir froissé.

- Merci, dit-elle en reniflant. Mes parents ne sont pas encore au courant. Je devais leur envoyer une lettre mais je ne l’ai pas fait. Et s’ils réagissaient comme Caleb ? S’ils étaient déçus ?

@Ranya Pruski

♫ music playing ♫
C'était donc ça.. Seulement parce qu'elle avait été à Gryffondor.. Son frère, ce soi - disant Caleb, l'ignorait pour ça?! C'était vraiment ignoble, ignoble de la part de ce garçon.. Mais Pruski ne savait po quoi faire : Devait - elle aller parler à Caleb au risque qu'il ignore sa soeur encore plus, ou alors devait - elle laisser couler et les laisser régler cela entre eux?
Décision prise, elle voulait aller lui parler, à ce Serdy, mais elle voulait quand même avoir l'autorisation de la jeune Gryffonne, tout de même, c'était son frère à elle, po à Pruski. Alors elle se lança :

- Ah oui, je vois.. Le fameux truc des maisons de générations en générations.. Le truc des maisons de famille..

Elle laissa marquer une pause, au cas où l'autre fille voudrait ajouter quelque chose, mais apparemment, non. Alors Prsuki continua :

- Je n'aime po me mêler de ce qui ne me regarde po, mais.. Je voudrais aller lui parler, enfin je veux dire, si tu veux bien. Après tout c'est ton frère, po le mien. Alors, tu veux bien?

Pruski jouait un terrible enjeu.. Un terrible.. Très terrible, risqué aussi..
C'était risqué car si elle allait parler à ce soi - disant Caleb, eh bien s'il le prenait mal il ignorerait encore plus sa soeur. Et par la suite, l'autre Gryffonne en voudrait naturellement à Pruski mais.. Elle voulait aller lui parler à ce Serdy. Elle n'attendait plus que l'autorisation de sa jeune camarade afin de pouvoir le faire.

@Aster Fowler

Beurk. Quel spectacle pitoyable elle devait offrir, là sur son banc, reniflant dans son mouchoir. Elle n'était pas ainsi d'habitude. Pas du tout ainsi. Impassible à la limite mais pas éplorée. La fille à ses côtés semblait peser le pour et le contre. "Le pour et le contre de quoi ?"

- Ah oui, je vois.. Le fameux truc des maisons de générations en générations.. Le truc des maisons de famille...

Aster secoua la tête. La Maison n'était pas transmise par le sang. La preuve, son grand-père avait été reparti à Gryffondor. C'était juste que sa famille pensait, au vu de son caractère, qu'elle irait à Serdaigle. Mais peut-être qu'ils avaient tort. Depuis son arrivée à Poudlard et en dépit de sa peur d'une altercation avec Caleb, elle avait fait preuve d'un certain sang-froid. Pourquoi ne serait-elle qu'une petite fille sage, ingurgitant docilement des connaissances à foison ? Leur point de vue la définissait elle vraiment ? Une vague de courage déferla en elle. Ses larmes se tarirent progressivement.

- Je ne voudrais po me mêler de ce qui ne me regarde po, mais.. Je voudrais aller lui parler, enfin je veux dire, si tu veux bien. Après tout c'est ton frère, po le mien. Alors, tu veux bien?

- Non.

Sa réponse fusa, un peu sèche. Quand elle en prit conscience, la jeune fille eut peur d'avoir blessée sa camarade. Mais elle savait que rien ne serait régler avant qu'elle s'explique en face à face avec son frère.

- Désolée, je ne voulais pas te paraître méchante mais je dois régler ça par moi même. Je dois aller lui parler et je ne fais que repousser la confrontation. Que je sois à Gryffondor ne change pas qui je suis. Il doit le comprendre.

Aster inspira profondément.

- Et puis peut-être que le Choixpeau ne s'est pas trompé et que je suis plus à ma place chez les Rouges ? Ça vaut le coup d'essayer.

Elle s'assumerait désormais. Elle porterait les couleurs de sa véritable Maison : Gryffondor. Et avec fierté. Elle s'intégrerait et ferait comprendre à Caleb que c'était ainsi : elle était Aster Fowler, élève à Gryffondor que ça lui plaise ou non. N'empêche, tout ça elle l'avait compris en parlant, ou plutôt en s'épanchant, à cette Autre. Elle lui devait beaucoup. Rien que pour l'avoir laissé pleurer sans la juger.

La jeune fille la serra brièvement dans ses bras. L'Autre parut surprise et un peu gênée. Ce n'était pas trop grave... Aster la remercia. Après tout sans le savoir elle l'avait bien aidée. Elle même ne savait pas qu'elle était capable d'un tel calme. Pendant ce temps, la nuit était tombée. Elle jeta un œil à la montre à son poignet. 22:14. "Attendez quoi ? Comment ça 22:14 ?" L'heure du couvre feu était dépassé depuis un petit moment déjà. Les traits animés par la panique, Aster se mit à rassembler ses affaires en vitesse.

- J'avais oublié le couvre-feu ! On sera punies si on nous trouve dehors à cette heure !

Cette perspective ne parut pas alarmer davantage l'Autre. Ce qui n'était pas rassurant du tout en soi. Alors les deux jeunes filles se mirent à courir à toute vitesse pour regagner le château. Et l'adrénaline qui courait dans les veines d'Aster était étonnamment délicieuse.

@Ranya Pruski

♫ music playing ♫
Nous voilà maintenant qui couraient jusqu'au château. Personnellement, ça ne m'effraie pas plus que ça de me faire punir mais bon. Elle, elle à l'air d'en avoir peur donc je me dépêche pour lui faire plaisir.
Et puis je suis heureuse de l'avoir aider. Même si je ne la connais pas, la voir pleurer m'a fait de la peine.

Enfin, nous arrivons dans notre salle commune. Nous montons jusque notre dortoir et nous mettons en pyjama. Quand on a fini, je me re-coiffe pour la nuit d'une tresse sur le côté.

~- Au fait, je ne t'ai pas demandé comment tu t'appelle?

Aster Fowler, me répondit-elle.

~- Moi c'est Ranya Pruski. Très bien, bonne nuit As.

Sur ce, j'alla m'installer dans mes couvertures toutes chaudes. Je m'allongea, les bras pliés derrière la tête, regardant le plafond. Je pensais à ce qu'il allait se passer demain.
Allais-je aller réconforter quelqu'un ou alors est-ce qu'une personne viendrait me réconforter, moi?
Décidemment, cette vie à Poudlard est pleine de surprise. Quelques fois je ne regrette même pas d'avoir quitter le Monde Moldu où se trouve mes ami.e.s et ma famille.
Poudlard est vraiment un endroit magique. Ah ça, oui.

Je pensais encore et encore pendant à peu près 2h quand je m'endormis enfin rêvant de mes 7prochaines années dans ce magnifique château qu'est Poudlard.

~ RP clôturé ~
Merci à toi @Aster Fowler , ça a été un plaisir.