25 août 2020, 16:07
Tous les chemins mènent à Ollivander
25 août 2045 - Devant Ollivander
RP privé avec @Emma Jackson
Il fait gris sur la ville de Londres aujourd'hui. Le ciel est bas et même s'il ne fait pas froid, quelques choses dans l'air fait frissonner Morna. C'est bientôt la rentrée pour la jeune sorcière. Sa première année à Poudlard, l'école des sorciers. Elle a hâte.
Venir à Londres depuis les évènements du printemps n'est pas une mince affaire, mais heureusement Morna est accompagnée de son père. C'est la première fois qu'elle vient dans la capitale. C'est aussi la première fois qu'elle se déplace par Portoloin. Il faut dire que pour la jeune fille, la magie et tout ce qui en découle, c'est nouveau. Son père c'est bien gardé de lui expliquer, qu'un jour, elle serait comme lui. Qu'un jour, elle recevrait une lettre de Poudlard. Qu'un jour, elle devrait faire un choix entre deux mondes. Ce jour était arrivé, le 8 mai, jour de ses 11 ans. Et aujourd'hui, Morna allait trouver sa baguette ou plutôt, comme lui avait expliqué son père, elle allait être choisie par une baguette, chez Ollivander.
Cela fait maintenant plus d'un quart d'heure que Morna et son père font la queue devant la boutique de baguette magique. Il y a foule dans la rue et 7 personnes dans la fille d'attente devant eux.
- "Et bien, nous aurions dû venir plus tôt. C'est fou tout ce monde. On dirait bien que tous les chemins mènent à Ollivander aujourd'hui" dit le père de Morna. "Et si j'allais nous chercher des glaces. Le temps passera plus vite et si mes souvenirs sont bons, le glacier juste à côté fait des glaces complètement dingues. Je te prends sorbet citron, ta préférée. Bouge pas je reviens".
Carron GILCHRIST est le genre de père à ne pas voir que sa fille n'est plus une gamine : le papa copain, protecteur et un peu trop farfelu. Morna sait très bien que ce n'est pas la peine de lui dire qu'elle n'aime plus les glaces, il n'en fait toujours qu'à sa tête. Et puis, elle, comme bien souvent, elle est d'une humeur massacrante.
"Oui, sorbet citron, ça se sera très bien. Prends ton temps. Moi je vais me momifier ici."
Je déteste cette ville. Ils ne font pas de baguette magique à Glasgow ? Et ces types avec leurs manteaux noirs me filent la chair de poule. Ils passent leur temps à voler au dessus de nous sur leur stupide balai. Ils surveillent quoi au juste ?
Pour changer ses idées noires, Morna se remit à observer les gens autour d'elle.
Les sorciers portent vraiment de drôles de vêtements. J'espère qu'à Poudlard on pourra s'habiller un peu comme on veut. Elle dévisage de la tête aux pieds une grosse dame qui passe à ses côtés lorsque la queue se met à avancer.
Ca y est, ça bouge !
Morna avance mais dans son impatience elle écrase lourdement le talon de la personne juste devant elle, dans la fille d'attente.
"Oh, désolé. Vraiment, je suis... je ne voulais pas. Ca va ? Vous n'avez pas trop mal ?"
Morna ne sait plus où se mettre. La jeune fille devant elle vient de se retourner. Grande et fine, avec de beaux cheveux. Elle est saisie par son beau visage parsemé de taches de rousseur.
Dernière modification par Morna Gilchrist le 26 août 2020, 11:45, modifié 1 fois.
Couleur : #004040
25 août 2020, 20:25
Emma se trouvait sur le Chemin de Traverse, pour, comme les autres jeunes de son âge, acheter des fournitures scolaires. Mais cette année, il ne s’agissait pas d’acheter des stylos, des crayons de couleur ou bien encore des livres de mathématiques. Non, cette année elle allait plutôt acheter un chaudron, des livres de métamorphoses et de potions, ou bien encore une baguette magique. Eh oui, car cette année, Emma rentrait à Poudlard, une école de magie.
Emma avait reçu sa lettre d’admission en juin. Elle avait d’abord cru à une blague de mauvais goût. Mais elle s’était bien vite rendu compte que ce n’était pas le cas. Ses parents, étant moldus, ne surent que penser de cette grande nouvelle. Leur fille était une sorcière, et cela semblait complètement fou au premier abord, malgré le fait que les moldus connaissaient maintenant l’existence des sorciers. Mais ils se firent rapidement à l’idée que Emma avait des pouvoirs magiques, et qu’elle irait prochainement vivre et étudier dans une école de sorcellerie.
C’est pour cela qu’Emma se trouvait à présent dans la queue de Chez Ollivander, le fabricant de baguettes magiques.
Elle avait déjà tout acheté, il ne manquait que la baguette. Pourtant, c’était la première chose qu’elle voulait acheter en arrivant sur le Chemin de Traverse, mais la file était beaucoup trop longue et elle avait donc préféré revenir plus tard dans la journée. Mauvaise idée, car la fille était encore plus longue a présent.
Mais Emma n’eu pas le choix, elle devait absolument acheter sa baguette aujourd’hui. Elle se mit alors au bout de la file et attendit.
Ça va être long...
Il y’avait bien 8 personnes devant elle, sans compter la personne qui devait être entrain de choisir sa baguette.
La personne en question , un jeune garçon assez gros et aux cheveux bouclés, sortit, tout sourire, une baguette à la main. La file avança.
Bientôt j’en aurai une aussi !
Pendant qu’Emma rêvait de la baguette qu’elle aurait bientôt, une jeune fille et son papa se mirent au bout de la file, c’est à dire derrière elle.
Emma les entendit parler de glaces, sorbet citron apparement. Elle en prendrait bien une aussi. Elle se demandait quels goûts de glace les sorciers pouvaient-ils avoir. Et mangeaient-ils des choses spéciales que les moldus ne connaissaient pas ? Et si Emma n’aimait pas toutes ces choses qu’ils mangent ? Comment ferait-elle ? Et les boissons ? Buvaient-ils de l’eau ?
Pendant qu’Emma paniquait à propos de la nourriture, ce qui n’était pas vraiment un sujet sur lequel quelqu’un paniquerait en général, la file avança mais elle ne le remarqua pas. La jeune fille se trouvant derrière elle lui marcha alors lourdement sur le talon.
"Oh, désolé. Vraiment, je suis... je ne voulais pas. Ca va ? Vous n'avez pas trop mal ?"
Emma se retourna et tomba sur une fille aux cheveux noirs de jais et aux yeux bleus à couper le souffle. Son visage paraissait inquiet.
Ne t’excuse pas ! C’est ma faute je n’avais pas vu que la file avait avancé. Je m’appelle Emma Jackson.
Emma tendit sa main vers la jeune fille.
La jeune fille en face d’elle serra sa main en retour, et la file avança encore un peu. Il ne restait que 4 personnes avant que ce ne soit son tour.
Ce n’est pas si long que ça en fin de compte.
Tu as déjà acheté tout ce qu’il te faut pour rentrer ? Moi il ne manque que ma baguette et je serai prête pour la rentrée ! J’ai vraiment hâte de découvrir Poudlard. J’espère que tout se passera bien. Je ne connais que très peu de choses sur le monde des sorciers...
Emma continua son dialogue avec la jeune fille qu’elle trouvait de plus en plus sympathique. C’est une fille très douce et elle est heureuse de savoir qu’elle connaîtrait au moins une personne à Poudlard, au cas ou elle n’aurait aucun ami...
"Avoir peur d'un nom, ne fait qu'accentuer la peur de la chose elle-même" Hermione Granger
Emma avait reçu sa lettre d’admission en juin. Elle avait d’abord cru à une blague de mauvais goût. Mais elle s’était bien vite rendu compte que ce n’était pas le cas. Ses parents, étant moldus, ne surent que penser de cette grande nouvelle. Leur fille était une sorcière, et cela semblait complètement fou au premier abord, malgré le fait que les moldus connaissaient maintenant l’existence des sorciers. Mais ils se firent rapidement à l’idée que Emma avait des pouvoirs magiques, et qu’elle irait prochainement vivre et étudier dans une école de sorcellerie.
C’est pour cela qu’Emma se trouvait à présent dans la queue de Chez Ollivander, le fabricant de baguettes magiques.
Elle avait déjà tout acheté, il ne manquait que la baguette. Pourtant, c’était la première chose qu’elle voulait acheter en arrivant sur le Chemin de Traverse, mais la file était beaucoup trop longue et elle avait donc préféré revenir plus tard dans la journée. Mauvaise idée, car la fille était encore plus longue a présent.
Mais Emma n’eu pas le choix, elle devait absolument acheter sa baguette aujourd’hui. Elle se mit alors au bout de la file et attendit.
Ça va être long...
Il y’avait bien 8 personnes devant elle, sans compter la personne qui devait être entrain de choisir sa baguette.
La personne en question , un jeune garçon assez gros et aux cheveux bouclés, sortit, tout sourire, une baguette à la main. La file avança.
Bientôt j’en aurai une aussi !
Pendant qu’Emma rêvait de la baguette qu’elle aurait bientôt, une jeune fille et son papa se mirent au bout de la file, c’est à dire derrière elle.
Emma les entendit parler de glaces, sorbet citron apparement. Elle en prendrait bien une aussi. Elle se demandait quels goûts de glace les sorciers pouvaient-ils avoir. Et mangeaient-ils des choses spéciales que les moldus ne connaissaient pas ? Et si Emma n’aimait pas toutes ces choses qu’ils mangent ? Comment ferait-elle ? Et les boissons ? Buvaient-ils de l’eau ?
Pendant qu’Emma paniquait à propos de la nourriture, ce qui n’était pas vraiment un sujet sur lequel quelqu’un paniquerait en général, la file avança mais elle ne le remarqua pas. La jeune fille se trouvant derrière elle lui marcha alors lourdement sur le talon.
Emma se retourna et tomba sur une fille aux cheveux noirs de jais et aux yeux bleus à couper le souffle. Son visage paraissait inquiet.
Ne t’excuse pas ! C’est ma faute je n’avais pas vu que la file avait avancé. Je m’appelle Emma Jackson.
Emma tendit sa main vers la jeune fille.
La jeune fille en face d’elle serra sa main en retour, et la file avança encore un peu. Il ne restait que 4 personnes avant que ce ne soit son tour.
Ce n’est pas si long que ça en fin de compte.
Tu as déjà acheté tout ce qu’il te faut pour rentrer ? Moi il ne manque que ma baguette et je serai prête pour la rentrée ! J’ai vraiment hâte de découvrir Poudlard. J’espère que tout se passera bien. Je ne connais que très peu de choses sur le monde des sorciers...
Emma continua son dialogue avec la jeune fille qu’elle trouvait de plus en plus sympathique. C’est une fille très douce et elle est heureuse de savoir qu’elle connaîtrait au moins une personne à Poudlard, au cas ou elle n’aurait aucun ami...
"Avoir peur d'un nom, ne fait qu'accentuer la peur de la chose elle-même" Hermione Granger
27 août 2020, 13:59
@Emma Jackson
"Ne t’excuse pas ! C’est ma faute je n’avais pas vu que la file avait avancé. Je m’appelle Emma Jackson.".
Morna ne s'attendait pas à ça. Le sourire de la jeune fille, sa réponse et surtout sa main tendue. Serrer la main à une inconnue ce n'était vraiment pas chose commune. Tendre la main à une personne c'est faire un geste vers l'autre, c'est l'accueillir et lui promettre un échange. Morna ne serrait pas la main d'ordinaire, comme elle rechignait aussi à faire la bise. Mais le visage de la fille était d'une telle douceur au milieu des boucles.
Elle est belle. Ce sont ses yeux qui font ça. On dirait des amandes.
La file avança. Morna reprit ses esprits et se décida à lui répondre en lui serrant la main.
"Je suis Morna, Morna GILCHRIST. Je viens de Glasgow. Je suis venue avec mon père pour mes fournitures. Je rentre à Poudlard, bientôt."
"Tu as déjà acheté tout ce qu’il te faut pour rentrer ? Moi il ne manque que ma baguette et je serai prête pour la rentrée ! J’ai vraiment hâte de découvrir Poudlard. J’espère que tout se passera bien. Je ne connais que très peu de choses sur le monde des sorciers..."
Tout en écoutant la réponse d'Emma, Morna regardait ses lèvres et elle pensa que la fille était plutôt bavarde.
"Il me manque aussi ma baguette. Je suis un peu comme toi, tout cela est si surprenant. Mon père m'accompagne, il est parti me chercher une glace. Tu es seule ? "
Devant eux, une mère et ses 3 enfants, des triplets aux cheveux blonds, avaient l'air de se disputer. Ils quittèrent la fille d'attente avant même d'entrer dans la boutique.
"Ah ! Ca va être à toi. Si tu es seule, je peux t'accompagner. Enfin si tu veux..."
27 août 2020, 16:00
@Morna Gilchrist
"Je suis Morna, Morna GILCHRIST. Je viens de Glasgow. Je suis venue avec mon père pour mes fournitures. Je rentre à Poudlard, bientôt."
Morna. C'est vraiment un très joli prénom, se dit Emma.
"Tu as déjà acheté tout ce qu’il te faut pour rentrer ? Moi il ne manque que ma baguette et je serai prête pour la rentrée ! J’ai vraiment hâte de découvrir Poudlard. J’espère que tout se passera bien. Je ne connais que très peu de choses sur le monde des sorciers..."
Je parle vraiment beaucoup, il faut que je me taise un petit peu sinon elle va déjà en avoir marre de moi et ce n'est pas du tout ce que je veux, pensa Emma tandis que Morna répondait à sa question.
Il me manque aussi ma baguette. Je suis un peu comme toi, tout cela est si surprenant. Mon père m'accompagne, il est parti me chercher une glace. Tu es seule ?
Oui je suis seule... Mes... Mes parents n'ont pas pu venir avec moi parce qu'ils travaillent. Tu as de la chance que ton papa soit venu avec toi. J'aurais bien voulu être accompagnée moi aussi.
Emma sourit d'un air triste à sa nouvelle "amie". Elle ne savait pas vraiment si elle pouvait qualifier la jeune fille d'amie, mais elle aimerait se dire que oui. Elle voudrait être rassurée et se dire qu'elle ne serait pas seule lors de la rentrée. Que cette jeune fille si douce et si gentille qu'elle venait de rencontrer serait la copine qu'elle n'a jamais eue dans le monde moldu.
Emma sortit de ses pensées.
Ah ! Ca va être à toi. Si tu es seule, je peux t'accompagner. Enfin si tu veux...
Oh, j'aimerais beaucoup ! Mais tu n'attends pas ton père ?
Voilà. Le moment était enfin arrivé. Elle allait enfin acheter sa baguette magique ! Elle n'en revenait pas. Après une demi heure d'attente. Ce n'est pas trop tôt !
Emma et Morna entrèrent dans la boutique. Il faisait sombre. Seule la lumière provenant de l'extérieur éclairait la pièce. Mais le soleil n'étant pas au rendez-vous aujourd'hui, En observant un peu mieux, Emma remarqua que les étagères en face d'elle étaient remplies de centaines, voire de milliers de boites. Des boites renfermant, logiquement, des baguettes magiques.
Ah... Miss Gilchrist et Miss Jackson. Je vous attendais...
28 août 2020, 12:10
@Emma Jackson
Morna s'y attendait, son père l'avait prévenu. OLLIVANDER faisait le coup des noms à tout le monde.
Carron, le père de Morna, lui avait raconté le jour, où il était venu ici. C'était en août 2009, une baguette en bois de Cornouiller et crin de Kelpy, idéale pour les sorciers fantasques. Tout à fait son père. Il aurait pu travailler dans la boutique de farces Weasley s'il n'avait pas décidé de ranger sa baguette et de vivre comme un moldu.
Ce jour là, Garrick OLLIVANDER lui avait filé une des plus grandes peurs de sa vie. Les glaces, c'étaient une excuse. Carron n'avait pas du tout envie de remettre les pieds dans la boutique. Il avait planté sa fille mais cela ne la dérangeait pas. Elle préférait mille fois entrer dans la boutique avec Emma, cela lui donnait du courage. Elle avait un peu l'impression que toutes les deux se ressemblaient. Qu'elles pourraient se lier d'amitié. Morna était sûr de rentrer à Serpentard. Si seulement Emma aussi...
"Bonjour monsieur OLLIVANDER, nous sommes ensemble mais vous devez commencer par Emma. Elle était avant moi dans la fille d'attente."
"Evidemment mademoiselle GILCHRIST, je suis au courant. Avancez mademoiselle Jackson, vous avez fait bon voyage depuis Wythall ?
31 août 2020, 10:41
@Morna Gilchrist
Ah... Miss Gilchrist et Miss Jackson. Je vous attendais...
Co...comment connait-il nos noms ? Peut être connait-il Morna ? Mais, moi... je ne l’ai jamais rencontré !
Bonjour monsieur OLLIVANDER, nous sommes ensemble mais vous devez commencer par Emma. Elle était avant moi dans la fille d'attente.
Emma se retourna vers Morna. Pourquoi avait-elle dit cela ? Évidemment que c’était son tour mais que devait elle faire ? Devait-elle demander sa baguette ? Ou devait-elle attendre qu’Ollivander lui dise quoi faire ?
Evidemment mademoiselle GILCHRIST, je suis au courant. Avancez mademoiselle Jackson, vous avez fait bon voyage depuis Wythall ?
Emma s’avança vers le bureau au milieu de la pièce. Venait-il de lui parler de Wythall ? Comment savait-il ? Comment était-ce possible qu’il sache comment elle s’appelle et d’où elle vient ?
Emma n’en revenait pas. Ce Ollivander était un étrange personnage.
Je... euh oui. Très bien...Comment savez vous comment je m’appelle ?
Ollivander la fixa de son regard malicieux et un petit sourire étira ses lèvres.
Parce que je sais tout, mademoiselle Jackson.
Emma se tourna vers Morna. La jeune fille n’avait pas bougé depuis leur arrivée et ne semblait pas aussi étonnée qu’Emma sur le fait qu’un inconnu connaisse leur nom de famille.
Emma finit par se reconcentrer sur le vendeur de baguettes.
Je... je suis venue pour acheter une baguette. Je ne sais pas trop si je dois la choisir ou si c’est vous qui me la donnez...
Sachez, mademoiselle Jackson, que c’est la baguette qui choisit son sorcier. Je vais simplement vous en en proposer pour que vous puissiez voir laquelle vous convient le mieux. D’ailleurs il me semble que...
L’homme ne termina pas sa phrase et partit derrière les étagères.
Emma alla rejoindre son amie, qui n’avait toujours pas bougé du pallier de la porte.
Il est un peu étrange tu ne trouves pas ?
L’homme revint, quelques secondes plus tard, une boîte brune assez longue en main.
Tenez, essayez celle-ci. 27,4 cm en bois de cerisier et crin de licorne.
Emma prit la baguette en main, et fit un léger mouvement rotatif avec cette dernière en direction du bureau. Les quelques livres se trouvant dessus furent éjectés et atterrirent dans un grand bruit sur le sol.
Non, certainement pas.
Il repartit alors fouiller dans ses étagères. Il revint rapidement avec une seconde boîte, cette fois ci de couleur Bordeaux.
Peut-être que celle-ci fera l’affaire. 28,9 cm en bois de saule et ramure de jackalope.
Emma refit ce mouvement du poignet qu’elle venait de faire. Malheureusement, celle-ci ne lui convenait pas non plus. Emma commençait à se dire qu’aucune baguette n’allait lui correspondre.
Essayez-celle ci mademoiselle Jackson.
Emma n’avait même pas remarqué qu’il était parti chercher une autre boîte. Celle-ci était maintenant de couleur verte et était moins longue que les deux premières.
21,1 cm en bois de noyer et plume de phénix...
Emma prit la baguette en main. Elle sentit alors comme une sorte de chaleur envahir son corps. Elle se sentait comme enveloppée par cette dernière. Elle aurait voulu rester comme ça à jamais.
Je crois... je crois que c’est la bonne.
En effet, mademoiselle Jackson, il me semble que c’est la bonne. C’est à votre tour mademoiselle Gilchrist.
31 août 2020, 13:48
Morna était stupéfaite. Elle avait assisté à la scène sans en perdre une miette. Emma avait raison, le vieux OLLIVANDER était bizarre. Il y avait dans son regard perçant un étrange mélange de passion et de malice. Mais ce qui l'avait le plus marqué, c'était l’enchaînement des réactions de chaque baguette. Emma avait été fantastique de sérénité. Et ça baguette avait l'air géniale.
"C’est à votre tour mademoiselle GILCHRIST."
Tout à coup, en entendant son nom, elle commença à sentir une inquiétude monter en elle.
Et si je n'y arrive pas. Si aucune baguette ne veut de moi.
Elle regarda Emma pour se rassurer puis elle s'avança pour se présenter face à OLLIVANDER.
"Monsieur OLLIVANDER, vous avez combien de baguette dans votre échoppe ?" lança t'elle pour masquer son trouble.
"17 666 baguettes. Mais ne vous inquiétez pas mademoiselle GILCHRIST, il y en a forcément une qui vous attend. Et elle doit être très différente de celle de votre père. Commençons si vous le voulez bien par celle là : 33,2 cm, bois de frêne et corne de serpent cornu."
Il présentait la poignet de la baguette à Morna qui s'en empara. Elle reproduisit le geste qu'elle avait vu Emma faire. Rien ne se produisit mais un grand boum retentit depuis le fond de la boutique.
"Ce n'est rien mais mieux vaut essayer autre chose. Voilà qui serait plus adéquat : 27,30 cm bois d'if et ventricule de dragon."
A peine le geste effectué, la baguette glissa des mains et fila droit vers le visage du commerçant qui l'esquiva en se jetant à terre. Morna était confuse.
"Je suis désolé, elle m'a ..."
"Elle a fui vos mains... Intéressant... si vous saviez la garder en main. Les choses ne sont pas évidentes avec vous, mademoiselle. Il y a comme une contradiction dans votre caractère. Essayons encore."
Morna essaya encore 4 autres baguettes, toutes différentes les unes des autres. Avec la première, il ne se passa rien. La seconde lui envoya une décharge électrique dans le poignet. La troisième réduisit en cendre la plume qui se trouvait sur le comptoir. Et la quatrième émit un bruit si strident que tout le monde dû se boucher les oreilles. Cela commençait à ressembler à un vrai fiasco. Mais OLLIVANDER ne se décourageait pas pour autant. Il alla chercher tout en bas d'une étagère, un étui nacrée qui était cachée derrière une première rangée de boite.
"Je crois que je commence à vous cerner. Voilà, tenez : 27,3 cm en bois de tremble et crin de licorne. Une baguette rigide, redoutablement puissante et qui aime la puissance, mais extrêmement difficile à maîtriser."
En entendant la description, Morna ne fut pas du tout rassurée et s'attendait, cette fois, à faire voler en éclat le toit de la boutique. Elle saisit la baguette tout en serrant les dents. Une légère vibration émana de la baguette. On aurait dit qu'elle s'ébrouait comme sortie d'un long sommeil. OLLIVANDER observait, un sourire montait sur son visage. Il l'encouragea :
"Allez y ! Faites le geste !"
Morna agita la baguette. Une lueur nacrée se mit à scintiller à son extrémité.
"Nous y voilà. C'est ça ! Elle vous a choisi."
Morna était soulagée et elle sentait monter en elle une nouvelle joie. Elle alla rejoindre Emma, à qui elle souriait. OLLIVANDER retourna s'installer derrière son comptoir, nota quelques mots sur un registre puis les regarda à nouveau droit dans les yeux.
"Mesdemoiselles vous voilà prêtes. Mais laissez moi vous donner un dernier conseil. Ces baguettes ont leur propre personnalité. Elles sont sensibles. Vous devez en prendre grand soin. Et n'oubliez pas qu'elle peuvent agir de leur plein gré si elle en ressentent le besoin."
Emma et Morna payèrent chacune leur 7 gallions. Elles remercièrent le vieux commerçant puis sortirent de la boutique.
Une fois dehors, Morna se tourna vers Emma. Ses lèvres tremblaient. Elle essayait de retenir un fou rire. Mais en croisant le regard d'Emma, elle se mit à rire aux éclats.
"C’est à votre tour mademoiselle GILCHRIST."
Tout à coup, en entendant son nom, elle commença à sentir une inquiétude monter en elle.
Et si je n'y arrive pas. Si aucune baguette ne veut de moi.
Elle regarda Emma pour se rassurer puis elle s'avança pour se présenter face à OLLIVANDER.
"Monsieur OLLIVANDER, vous avez combien de baguette dans votre échoppe ?" lança t'elle pour masquer son trouble.
"17 666 baguettes. Mais ne vous inquiétez pas mademoiselle GILCHRIST, il y en a forcément une qui vous attend. Et elle doit être très différente de celle de votre père. Commençons si vous le voulez bien par celle là : 33,2 cm, bois de frêne et corne de serpent cornu."
Il présentait la poignet de la baguette à Morna qui s'en empara. Elle reproduisit le geste qu'elle avait vu Emma faire. Rien ne se produisit mais un grand boum retentit depuis le fond de la boutique.
"Ce n'est rien mais mieux vaut essayer autre chose. Voilà qui serait plus adéquat : 27,30 cm bois d'if et ventricule de dragon."
A peine le geste effectué, la baguette glissa des mains et fila droit vers le visage du commerçant qui l'esquiva en se jetant à terre. Morna était confuse.
"Je suis désolé, elle m'a ..."
"Elle a fui vos mains... Intéressant... si vous saviez la garder en main. Les choses ne sont pas évidentes avec vous, mademoiselle. Il y a comme une contradiction dans votre caractère. Essayons encore."
Morna essaya encore 4 autres baguettes, toutes différentes les unes des autres. Avec la première, il ne se passa rien. La seconde lui envoya une décharge électrique dans le poignet. La troisième réduisit en cendre la plume qui se trouvait sur le comptoir. Et la quatrième émit un bruit si strident que tout le monde dû se boucher les oreilles. Cela commençait à ressembler à un vrai fiasco. Mais OLLIVANDER ne se décourageait pas pour autant. Il alla chercher tout en bas d'une étagère, un étui nacrée qui était cachée derrière une première rangée de boite.
"Je crois que je commence à vous cerner. Voilà, tenez : 27,3 cm en bois de tremble et crin de licorne. Une baguette rigide, redoutablement puissante et qui aime la puissance, mais extrêmement difficile à maîtriser."
En entendant la description, Morna ne fut pas du tout rassurée et s'attendait, cette fois, à faire voler en éclat le toit de la boutique. Elle saisit la baguette tout en serrant les dents. Une légère vibration émana de la baguette. On aurait dit qu'elle s'ébrouait comme sortie d'un long sommeil. OLLIVANDER observait, un sourire montait sur son visage. Il l'encouragea :
"Allez y ! Faites le geste !"
Morna agita la baguette. Une lueur nacrée se mit à scintiller à son extrémité.
"Nous y voilà. C'est ça ! Elle vous a choisi."
Morna était soulagée et elle sentait monter en elle une nouvelle joie. Elle alla rejoindre Emma, à qui elle souriait. OLLIVANDER retourna s'installer derrière son comptoir, nota quelques mots sur un registre puis les regarda à nouveau droit dans les yeux.
"Mesdemoiselles vous voilà prêtes. Mais laissez moi vous donner un dernier conseil. Ces baguettes ont leur propre personnalité. Elles sont sensibles. Vous devez en prendre grand soin. Et n'oubliez pas qu'elle peuvent agir de leur plein gré si elle en ressentent le besoin."
Emma et Morna payèrent chacune leur 7 gallions. Elles remercièrent le vieux commerçant puis sortirent de la boutique.
Une fois dehors, Morna se tourna vers Emma. Ses lèvres tremblaient. Elle essayait de retenir un fou rire. Mais en croisant le regard d'Emma, elle se mit à rire aux éclats.
4 sept. 2020, 19:43
@Morna Gilchrist
Emma et Morna venaient de sortir de chez Ollivander et se mirent à rire aux éclats.
Il était vraiment bizarre tu ne trouves pas ?
Cet Ollivander était vraiment un homme étrange.
Il est peut être fou se dit Emma.
Mais Emma oublia vite Ollivander et ses pensées se dirigèrent vers l’objet de sa visite dans cette boutique. Elle avait enfin sa baguette magique et elle la trouvait absolument magnifique. Cette chaleur qu’elle avait ressentie lorsqu’elle l’avait essayée, ce fut un moment si agréable. Elle s’était sentie comme enveloppée par cette chaleur, et elle aurait voulu rester comme ça pour toujours.
En plus de cela, elle s’était faite une nouvelle amie. Elle espérait de tout cœur qu’elles soient dans la même maison à Pouldard. Cela serait la meilleure chose qu’il pourrait arriver.
Pendant qu’elle discutait de leur baguette respective, un homme tenant deux glaces s’avança vers les deux elles, un grand sourire plaqué sur le visage.
Cela devait être le père de Morna qui revenait.
Il lui a quand même fallu beaucoup de temps pour commander deux crèmes glacées.
L’homme donna sa glace au citron à Morna et cette dernière présenta Emma à son père.
Bonjour Monsieur, je m’appelle Emma Jackson.
Emma tendit sa main vers l’homme, qui la lui serra fermement, toujours en souriant.
Désolée pour le retard, et je n’avais pas beaucoup d’inspiration pour cette partie.
7 sept. 2020, 13:22
"Bonjour Emma, je suis Carron le père de Morna. J'étais parti chercher des glaces et euh... désolé si j'ai raté quelques choses, je n'arrivais pas à me décider. Voilà pour toi Nana, sorbet citron. Ils avaient plein de parfum, j'ai pris Pomme véreuse. Hum ! C'est bon."
"Merci papa. Tu devrais manger ta glace avant qu'elle ne fonde."
Morna se tourna vers sa nouvelle amie et leva les yeux au ciel. Visiblement les fantaisies de son père agaçaient la jeune fille.
"Je suis contente qu'on ait toutes les deux trouvé notre baguette. Tu as raison Ollivander est vraiment bizarre. C'était rassurant d'être ensemble. Ta baguette est vraiment belle et puis elle a une plume de phénix. Dis, ce serait bien qu'on se retrouve à Poudlard et qu'on soit dans la même maison."
L'après midi touchait à sa fin. Les deux amies restèrent encore à parler un temps avant de se dire au revoir et de se donner rendez vous le 1er septembre sur le chemin de Poudlard.
Le soir dans son lit, Morna ne quittait plus des yeux sa baguette qu'elle avait posée sur son chevet. Elle pensait aussi à Emma, à la chance qu'elle avait eue de l'avoir à ses côtés, à leur fou rire et à toutes les choses qui allaient encore se passer dans sa vie. Puis elle s'endormit.
"Merci papa. Tu devrais manger ta glace avant qu'elle ne fonde."
Morna se tourna vers sa nouvelle amie et leva les yeux au ciel. Visiblement les fantaisies de son père agaçaient la jeune fille.
"Je suis contente qu'on ait toutes les deux trouvé notre baguette. Tu as raison Ollivander est vraiment bizarre. C'était rassurant d'être ensemble. Ta baguette est vraiment belle et puis elle a une plume de phénix. Dis, ce serait bien qu'on se retrouve à Poudlard et qu'on soit dans la même maison."
L'après midi touchait à sa fin. Les deux amies restèrent encore à parler un temps avant de se dire au revoir et de se donner rendez vous le 1er septembre sur le chemin de Poudlard.
Le soir dans son lit, Morna ne quittait plus des yeux sa baguette qu'elle avait posée sur son chevet. Elle pensait aussi à Emma, à la chance qu'elle avait eue de l'avoir à ses côtés, à leur fou rire et à toutes les choses qui allaient encore se passer dans sa vie. Puis elle s'endormit.
Fin du RPG