Un moment de détente, une rencontre apaisante !

Le soleil brillait en cette journée de septembre. La rentrée avait été assez mouvementée. Premiers pas au château, répartitions dans les maisons, premiers cours, premiers devoirs… James n’avait pas eu beaucoup de temps pour lui depuis son arrivée à Poudlard. Il n’avait même pas eu le temps de faire connaissance avec ses camarades !

Heureusement, aujourd’hui l’emploi du temps de James était plus léger que les jours précédents. Enfin du temps libre pour lui ! A la sortie de son cours de sortilèges, James se dirigea vers le parc du château. Il avait entendu plusieurs élèves dire que ce lieu était assez agréable. De plus, sa mère lui avait raconté qu’elle y passé beaucoup de temps pendant les beaux jours lorsqu’elle était elle-même apprenti sorcière à Poudlard. Ce moment de répit dans l’emploi du temps était l’occasion parfaite de se détendre, de prendre une pause et d’aller vérifier par soi-même à quel point il pouvait être agréable de se retrouver dans ce parc.

Une fois arrivé à destination, James découvrit une grande étendu d’herbe. Quelques élèves flânaient et discutaient entre eux. L’ambiance y avait l’air relaxante. James balaya le parc du regard avant de trouver un petit coin d’herbe tranquille. Il alla s’installer et s’allongea. Une légère brise lui caressait le visage. Il regardait le bleu du ciel et respirait le grand air. James se sentait bien. Il comprenait maintenant pourquoi sa mère aimait passer du temps ici à l’époque. Ce parc dégageait quelque chose d’apaisant. Une chose était sûre, il reviendrait ici à l’occasion.

James perçu du mouvement dans sa direction. Il se redressa sur les coudes et vit une jeune fille aux cheveux ondulés se dirigeait vers lui…

@Héloïse Huerre

Si tu es fatigué, apprends à te reposer, pas à abandonner !
Héloïse inspira longuement l'air frais du soir. Elle ferma les yeux, et s'assit sur l'herbe humide. Qu'est ce que c'était bon, de terminer sa journée au parc ! Elle repensa à sa journée. Des cours, quelque peu ennuyeux, et surtout la salle commune grouillante de monde, ce qui était bizzare, puisque le temps était bon, le soleil se couchait au large du lac, avec des nuages teintés de rose saumon qui couvrait un peu l'astre rougeoyant... elle s'allongea finalement, les cheveux éparpillés dans l'herbe fraîche.
Elle repensa encore au salon de Gryffondor. Un fourmilement sans pareil s'y était installé, il faisait très chaud, et il n'y avait pas l'ombe d'un doute sur le fait qu'elle puisse se reposer tranquille... elle avait jeté un coup d'oeil à son emploi du temps. Agacée, elle lui avait jeté un regard noir, avant de le menacer mentalement de détection immédiate si il ne s'arrangeai pas. Elle fut ravie cependant de voir qu'il y avait là un temps de libre ! C'était en quelque sorte... le pain du dessous du sandwich. Elle sourit à la pensée de cette métaphore ridicule . Elle regarda le soleil qui jetait encore des rayons chauds. Elle regarda le lac paisible qui dormait sous ses yeux. Elle regarda le calamar géant qui se la coulait douce dans le lac. Elle regarda les groupes d'étudiants qui s'amusait, parlaient, riaient, étudiaient ensemble. Héloïse était seule. Et alors ? Elle avait besoin d'être seule, être seule pour profiter du ... non, pas du calme. De la bienfaisance de ce lieu.
Elle tourna sa tête de sorte à ce qu'elle fasse dos au lac. Quand elle vit quelque chose d'argenté. Cette chose brillante semblait flotter à la surface de l'eau. .. Elle voulut s'approcher, mais elle était trop bien dans cette position !! Tant pis. Elle se leva, elle alla regarder curieusement la chose. Elle était argentée, semblait ne pas avoir d'os, et avait des palmes sur les côtés de sa tête ! ! Elle le regarda bizzarement. MAIS C'EST QUOI CE TRUC ?? pensa-t- elle . Elle regarda autour d'elle. Elle ne pouvait pas demander, à un groupe, comme ça ! Trop impoli.
Elle vit soudain un garçon. Seul, les cheveux chatains et volant au vent, des yeux verts comme le feuillage d'un arbre... la personne parfaite à qui demander !
Elle s'approcha, essayant d'éviter le regard interrogateurs que lui lançait le jeune homme.

Elle réalisa finalement qu'elle était plantée la sans rien dire. Elle dit avec le plus d'assurance possible:

- Hummm.... salut.. tu.. elle se ressaisit.Enfin c'est juste que y'a un truc bizzare, dans l'eau. Tu..tu peux venir voir ?
Elle s'était penchée par dessus lui. Ses cheveux frolaient son blouson. Elle releva le tête brusquement et vit que le garçon s'était assis, sûrement pour répondre....

@James Walker :grin:

Membre officielle de la brigade de la Tisane Suprême
Color RP : #000040
◊ 3ème année RP ◊
La jeune fille se tenait maintenant juste devant lui. Il sembla à James l’avoir déjà aperçu dans la salle commune de Gryffondor. Elle engagea la conversation :

- Hummm.... Salut... tu... Elle bafouilla avant de reprendre avec plus d’assurance. Enfin c'est juste que y'a un truc bizarre, dans l'eau. Tu… Tu peux venir voir ?

Drôle de façon de commencer une conversation, mais peu importe, James se moquait pas mal de ce détail. Il fut intrigué par la jeune fille. James dévisagea la jeune Gryffondor qui était maintenant penchée au-dessus de lui. Elle avait de longs cheveux châtains et de grands yeux couleur noisette.

Un truc bizarre… c’est bien ce qu’elle avait dit. Il se redressa un peu plus afin de lui répondre.

« Un truc bizarre, tu dis ? » Un sourire effleura le visage de James. La jeune fille avait éveillé sa curiosité. « Si tu veux, montre-moi ça alors ! »

Il se releva et suivi la jeune sorcière jusqu’au bord de l’eau. L’éclat du soleil se reflétait sur l’eau du lac. Le ciel commencait à prendre une teinte rose orangée. Le paysage était magnifique et offrait un spectacle éblouissant. James jeta un premier regard à l’eau mais ne vit rien. Il ne dit rien et continua de suivre la fille aux yeux noisette, un peu plus loin avant qu’elle ne s’arrête. Il vint se positionner à côté d’elle, tout en observant le soleil qui déclinait à l’horizon. La fille (dont il avait complétement oublié de demander le prénom) le fixa un moment avant de lâcher un soupir comme si elle allait reprendre la parole...

@Héloïse Huerre

Héloïse fronça les sourcils et se maudit intérieurement. Qu'est ce qui lui avait donc pris de commencer une conversation comme ça ?? Pas un "bonjour"... Elle pouvait faire mieux en matière de politesse. Mais c'était trop urgent, pas le temps pour des présentations ridicules !! Elle baissa la tête ; le garçon devait la trouver malpolie, après cette phrase... " le mal est fait " pensa t elle, piteusement. Le garçon s'était assis, et la dévisageait. Heloise ne parut pas percevoir de colère ou d'étonnement, mais une pointe de curiosité, peut être d'admiration, mais surtout avec une impression de déjà vu.

- Un truc bizarre, tu dit ? Heloise perçu un sourire sur les lèvres de l'étudiant. Elle se demanda si c'était de la moquerie ou de la curiosité. Elle chassa ces pensées, et ce concentra sur la suite. Si tu veux, montre moi ça, alors !

Bon, il ne l'avait pas charrié, c'était déjà ça... il n'avait pas l'air en colère du tout. Heloise se sentit encore plus honteuse...
Le garçon se leva, et Heloise l'emmena sur le bord de l'eau. Elle longea le lac sur 5 mètres, puis s'arrêta, redoutant que la chose aie disparu... mais non ! Elle était toujours là, mais plus en profondeur...
Elle regarda le garçon : il observait d'un œil admiratif le soleil couchant; Heloise le comprenait, elle ne se lasserai jamais de ce spectacle. Les deux élèves s'assirent près de l'eau. La chose tournait en rond, inlassablement.
Elle regarda plus profondément le garçon; l'heure de la déduction avait sonné . Il avait l'air d'être à gryffondor ; elle l'avait aperçu dans le dortoir. Il s'appelait James; quelqu'un l'avait appelé comme ça. Boooooon...... Elle soupira et le regarda droit dans les yeux.

- Déjà... voilà je suis à Gryffondor. Et je sais que toi aussi. Je sais aussi que tu t'appelle James. Moi c'est Héloïse.

Sans plus tarder, elle esquiva le regard bizarre de James et regarda ses habits; un jean, un sweat noir... Elle retroussa la manche de son bras droit, elle le plongea dans l'eau, espérant attraper la Chose...
.

@James Walker finalement je le fait ce soir :wise: !

◊ 3ème année RP ◊
Le couché de soleil s’annonçait magnifique. James adorait ce spectacle. Dans l’eau, proche du bord, une « chose » nageait doucement en faisant des petits cercles. James n’avait aucune idée de ce que cela pouvait être. La jeune sorcière qui le regardait brisa le silence et se présenta :

« Déjà... voilà je suis à Gryffondor. Et je sais que toi aussi. Je sais aussi que tu t'appelles James. Moi c'est Héloïse. »

La jeune Gryffondor connaissait déjà son prénom et sa maison. L’avait-elle espionné ou était-elle simplement une bonne observatrice ?

A ces mots, Héloïse retroussa sa manche et tenta d’attraper la « chose » qui nageait devant elle. Elle n’avait pas eu la moindre hésitation à mettre ses mains dans l’eau alors qu’elle ne savait même pas ce qu’était « la chose ». Elle avait l’air du genre directe et spontanée. Ce n’était pas pour déplaire à James. Au contraire, la jeune fille l’intriguait. Elle avait l’air sympathique. Il avait envie de la connaître un peu plus.

« Ravi de faire ta connaissance, lança James d’un ton enjoué ! Je n’ai pas besoin de me présenter, tu me connais déjà apparemment ahah ! Je ne pensais pas m’être déjà fait remarquer ! » plaisanta-t ’il.

Il fixa Héloïse qui tentait toujours d’attraper cette chose sans succès. Elle avait un côté un peu aventurière que James apprécia. Une chose était sûre, cette fille n’était pas du genre à être une froussarde.

James reprit :

« Tu viens souvent ici ? Moi c’est la première fois, mais j’adore déjà cet endroit ! »

La sorcière aux yeux noisette se redressa, et lui lança un sourire…

@Héloïse Huerre

Héloïse fronça les sourcils. Elle n'arrivait pas à attraper la Chose. La Chose, avec un grand "C". LA Chose. La Chose glissait sous ses doigts comme un poisson argenté qui ne voulais pas se faire attraper. Elle était douce comme un serpent. Heloise avait toujours imaginé que les serpents étaient rugueux, mais pas du tout ! Ils étaient agréables à toucher, lisse. Tout lisse. Pas doux; seulement lisse. Elle sentait chacune de ses muscles, chacun de ses os, chacun ses battement de son cœur en raison de son aspect fébrile. " un peu comme un lapin ", pensa t elle en souriant.
Elle risqua un coup d'œil vers James. Le garçon regardait la Chose tourner et s'échapper de ses doigts. Il dirigeait à présent son regard vers elle.

- Ravi de faire ta connaissance ! Je n'ai pas de besoin de me présenter tu me connaît déjà apparement haha ! Je ne pensait pas m'être déjà fait remarqué !

Il avait dit ça sur un ton joyeux, sans doute en voulant plaisanter à la fin. Ça n'avait rien de drôle, mais Héloïse n'avait pas envie de donner une mauvaise impression de départ; elle se força à sourire.
Elle reporta son attention sur la Chose. Elle lui glissait entre les mains comme une anguille. Héloïse resserra les doigts sur son étreinte. La Chose, pas impressionnée et inquiète pour un sou, s'extirpa calmement de sa main, et continua à nager.
Elle serra les dents. Le garçon en profita - du moins elle le croyait - pour continuer .

- Tu viens souvent ici ? Moi c'est la première fois, mais j'adore déjà cet endroit !

Heloise désserra les dents. Ce garçon venait ici pour la première fois. Elle, c'était une habituée. Elle le regarda dans les yeux et lui sourit.

- Ouais... ouais. En fait.... je viens tout les jours ici.

Elle hésita. Oui, elle venait toujours ici, mais... mais pas pour adrmirer le coucher de soleil, comme il croyais peut être. Non. C'était pour oublier la mort de son grand père. Le visage d'Heloise s'assombrit. Elle chassa cette pensée et rassembla toute son attention sur James. C'était étrange. Il lui rappelait quelqu'un. Elle ne parvient pas a se souvenir de qui, malheureusement... elle sortie la main de l'eau l'air exaspérée, puis la replongea. Cette fois, un rocher vint lui taillader la main. Elle l' enleva précipitamment de l'eau, puis ne s'en soucia pas plus que ça. Ce n'était que du sang, après tout...

@James Walker

◊ 3ème année RP ◊
C’était la première fois que Héloïse souriait depuis le début de leur conversation. Tant mieux ! James aimait voir le sourire sur le visage des gens. La jeune sorcière qui le fixait lui répondit :

Ouais... ouais. En fait... Je viens tous les jours ici.

Elle doit vraiment beaucoup aimer ce lieu si elle vient tous les jours ici, pensa James.

Le soleil brillait de mille feux, cependant Héloïse ne semblait pas y accorder beaucoup d’importance. L’espace d’un instant son sourire disparu et son visage se ferma. Ce détail n’échappa pas au regard observateur de James. Avait-il dit quelque chose de mal ? Il n’en savait rien. Bien qu’elle ne souriait plus, son visage se détendit de nouveau. Sans doute avait-elle eu une pensée négative ou une sensation désagréable l’espace d’un instant. Ce n’était que des suppositions bien sûr.

La jeune sorcière dévisagea James. Il ne savait pas ce qu’elle pensait de lui. Il la regarda droit dans les yeux, avant qu’elle ne soupire et ne replonge sa main dans l’eau. Elle la retira presque aussitôt. Elle venait de se couper ; un léger filet de sang coulait sur sa paume. Héloïse fit comme si rien ne s’était passé. Voulait-elle jouer la guerrière pour l’impressionner, ou pour ne pas avoir l’air faible ? Ou était-ce tout simplement son caractère ? James ne la connaissait pas assez pour le savoir. Il s’en contrefichait pas mal pour le moment. Instinctivement, il tendit la main pour attraper celle de la jeune fille :

« Tu t’es coupée ! Montre-moi ça que je regarde ! Au fait, je t’ai vu tiré la tête pendant quelques secondes, j’espère que ce n’est pas à cause de moi ? »

Bien que James avait un ton calme et détendu, ce n’était peut-être pas le bon moment pour poser ce genre de question, et peut-être aussi un peu maladroit de la poser de manière aussi directe, surtout quand on rencontre quelqu'un pour la première fois, mais il l’avait quand même posé…

@Héloïse Huerre

Héloïse saignait. Oui, et alors ? Ce n'était que du sang... ce n'était pas comme si elle venait de se couper la main ! Et puis elle n'était pas la première ni la dernière personne à se couper sur un rocher. En somme, pas de quoi s'inquiéter. Elle pouvait toujours la rincer dans l'eau, de toute façon. Elle ne disait pas ça pour paraître plus " forte", non. C'était juste qu'elle s'en fichait parfaitement. Elle sentit le regard intrigué de James peser sur elle, et se fit violence pour ne pas le regarder. Elle sentit aussitôt sa main se soulever. James venait de la prendre entre les siennes. Par réflexe, elle commença à enlever sa main; finalement elle la laissa. Peut être avait il fait ça parce qu'il voulait voir sa blessure... Héloïse sourit intérieurement, mais ne laissa quasiment pas de trace de ce sourire sur son visage. Peut être juste une ombre. Héloïse ne rougit pas, comme l'aurait probablement fait une autre fille au contact surprise d'un garçon. Non. Ça ne servait à rien de rougir.

- Tu t'es coupée ! Montre moi ça que je regarde ! Au fait, je t'ai vu tirer la tête pendant quelques secondes, j'espère que ce n'est pas à cause de moi ?

Héloïse grimaça. Le problème n'était pas qu'il s'inquiétait pour elle. C'était qu'elle n'avait pas besoin d'aide pour ce qui était médecine, moldue ou sorcière. Elle savait se débrouiller; enfin c'était ce qu'elle pensait. Puis elle repensa à la seconde partie de la question.
Elle était très indiscrète. Visiblement, son court instant de noirceur n'était pas passé inaperçu... James était observateur; Héloïse le nota dans un coin de sa tête.

-Je... non non c'est pas grave! T'inquiète pas faut juste la mettre dans l'eau ! Et euh... je sais pas... si...c'est compliqué. Et triste. Enfin...Elle hésita. Elle ne connaissait quasiment pas ce garçon. Elle ne savait pas si il fallait lui faire confiance. T'inquiète pas, juste un mauvais souvenir !

Héloïse avait mis un peu de joie forcée dans ses paroles , en espérant qu'il croit à cette fausse joie. Elle s'interrogea toujours si il fallait lui dire ou non. Elle attendait sa réponse pour pouvoir se laver la main ....

@James Walker
Dernière modification par Héloïse Blackstorm le 15 sept. 2020, 08:16, modifié 1 fois.

◊ 3ème année RP ◊
James examina rapidement la plaie sur la paume de la jeune sorcière. La blessure n’était pas très profonde. Rien de bien méchant à première vue. Un coup d’eau pour rincer le sang suffisait largement.
Au même moment Héloïse bégaya quelques mots :

-Je... non non c'est pas grave! T'inquiète pas faut juste la mettre dans l'eau ! Et euh... je ne sais pas... si...c'est compliqué. Et triste. Enfin...
Elle eut une hésitation avant de terminer sa phrase. T'inquiète pas, juste un mauvais souvenir !

La jeune Gryffondor semblait beaucoup moins confiante et beaucoup moins à l’aise que tout çà l’heure. Est-ce que James avait touché un sujet sensible avec sa question indiscrète ? Sûrement…

- Tu as raison ça n'a pas l’air très profond, t’as juste à rincer le sang
, répondit James. Le petit sorcier aux yeux vert qui avait décelé une certaine confusion chez son interlocutrice continua :

- Ah je vois… au fait, je ne veux pas te mettre mal à l’aise tu sais ! Si tu veux j’arrête avec mes questions pénibles. Je suis un peu trop curieux parfois.

Malgré la gêne d’Héloïse, James n’était pas perturbé et continuait de parler naturellement sur un ton joyeux. Il ne souhaitait pas se prendre la tête.

Il rendit sa main à la sorcière aux yeux noisette. Sur son poignée, un petit bracelet d’argent brillait.

- Au passage, tu as un joli bracelet
, lança James pour détendre l’atmosphère avant de s’allonger dans l’herbe pour profiter de la fin du coucher de soleil avant que n’est lieu le festin du soir dans la grande salle…

@Héloïse Huerre

Héloïse le vit examiner attentivement sa plaie. Connaissait il quelque chose en médecine moldue ?? S'il était sang mêlé, cela ne l'aurait pas étonnée, et encore moins s'il était né moldu !! Mais s'il était né sorcier.. Non, c'était RIDICULE de penser ça. Elle, elle était née sorcière, et pourtant elle connaissait la médecine du monde qui n'était pas le sien. Peut être était ce le cas pour lui ... Peut être aussi qu'en fait il connaît la médicomagie ! Sa conscience secoua la tête et lui cria en s'étonnant que c'était la pensée la plus idiote qui était parvenue jusqu'à son cerveau ! Elle en avait totalement oublié le garçon qui se trouvait en face d'elle. James. Ce garçon lui disait quelque chose. C'était le sosie de quelqu'un, elle en était sûre. Quelqu'un qui, d'après le souvenir qu'elle en gardait, était méchant comme une teigne, et qui n'avait rien à faire d'autre de sa vie que...elle s'aperçut que James venait de lui parler. Avec ça, elle en avait totalement oublié sa main !

- T'as raison ça n'a pas l'air très profond, t'as juste à rincer le sang.

Héloïse ne répondit pas à cette remarque. Ça ne servait à rien, étant donné qu'elle le savait déjà, et qu'elle n'avait rien à répondre.

- Ah je vois... au fait, je ne veux pas te mettre mal à l'aise tu sais ! Si tu veux j'arrête avec mes questions pénibles. Je suis un peu trop curieux parfois.

Curieux. Curieux ?? Pff.. au moins il l'avait prévenu. C'était déjà ça. Bon. Héloïse se sentit assez gênée. Si.. si il était curieux.. ça promettait. Ce qui la donna le plus, c'était qu'il continuait de dire ça avec un ton joyeux, presque amusé. Puis elle vit qu'il lui avait rendu sa main. Enfin... il lui avait lâché la main.

- Au passage, tu as un joli bracelet.

Mais c'était pas possible !! Que... non. Elle ne pouvait pas aborder ce sujet. NON. Ce visage lui disait tr... Lucas. C'était son sosie. Lucas, ce taré qui avait harcelé une de ses meilleures amies de son quartier. C'était LUI. Non... ça.. NON !!
Elle serra les dents, et remarqua que sa plaie avait déjà cicatrisé, très bien, passons. Il devait être de sa famille, ce n'était pas possible !!

- Pas de soucis. Pour le bracelet... merci. Dit moi... tu ne connaîtrait pas un certain.. Lucas Sergsey ? C'est un moldu. Non, j'imagine...

Sa voix tremblait. Elle avait cette voix de quand on s'apprête à pleurer, mais qu'on ne veux pas. Cette voix qui nous trahit si bien lorsqu'on ne veut pas montrer qu'on veux verser des larmes. Elle se fit violence pour ne pas trahir son sentiment. Elle voulait pleurer. À cause de Lucas. À cause de son grand père et de son maudit bracelet qui ne lui rappelait que CE souvenir de sa mort. Il ne fallait pas qu'elle pleure devant lui. C'était ça, ce qui la rendait encore plus triste. Elle était en permanence avec des gens, et jamais seule pour pouvoir pleurer un bon coup puis repartir. Mais elle n'allait encore moins pleurer devant lui. Quoiqu'un moment elle ne pourrait plus se retenir et ça éclaterait. Devant lui. James s'était allongé, ses cheveux étalés dans l'herbe. Elle soupira.
Elle faillit voir Lucas à la place de James. Mais un détail lui disait qu'ils n'étaient pas pareil. Les yeux de James était d'un vert feuillage, vraiment beaux a regarder, tandis que ceux de Lucas étaient verts, mais d'un vert marécageux, d'un vert eau croupie.
Elle se força encore un sourire pour ne pas laisser paraître sa peine...

@James Walker

◊ 3ème année RP ◊