Animation A vos cartables !

Et bien, on peut dire qu'elle aura donné du fil à retordre celle-ci, ça compense tout le reste.

La réponse était 2014-2016-2019 !

Nous clôturons ce quizz le temps de compiler les nombreuses réponses, et l'annonce des récompenses arrive plus tard dans la soirée, merci à tous ! :)

RP garantis 0% IA et 100% humain
Et nous ne vous faisons pas plus attendre pour les résultats, qui étaient très serrés !

1ère place
Matthew Hughes avec 23 points.
Il remporte 6 pts sabliers pour sa maison, ainsi que 15 chocogrenouilles, ainsi qu'une plume bleue.

2ème place
Edmund Dale avec 21 points.
Il gagne 4 pts sabliers pour sa maison, mais aussi 10 chocogrenouilles et un encrier vide.

3ème place
Hannah Lyse Sparks avec 18 points.
Elle remporte 2 pts sabliers pour sa maison, 5 chocogrenouilles et pot à couvercle.

Tous les autres participants vont se voir récompensés d'une baguette magique à la réglisse, d'une dragée surprise de Bertie Crochue, d'une patacitrouille et d'une chocogrenouille.

Merci à tous d'avoir participé, nous espérons que l'animation vous a plu ! Nous laissons le sujet ouvert jusqu'à demain soir afin de vous laisser poster un avis constructif, si vous le souhaitez. ;)

Administratrice du monde adulte et être humain #KENS
--------
Tutoyons-nous ! | Discord : norastarks | Co-fondatrice de l'UDS
Accro invétérée
J’ai trouvé cette animation intéressante malgré que pour poster les réponses c’était assez compliqué ce qui fait descendre les marches du podium. Les questions étaient pertinentes. Vraiment bien. J’espère qu’il y auras d’autres thèmes du genre. :grin:

"Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra"
Couleur RP : #58A4B0 / 7ème année RP
Pour commencer, un grand merci à tous les deux pour cette animation. Je n'ai pas pu la faire jusqu'au bout mais c'était vraiment sympa.

Si j'avais une remarque à faire, par contre, ce serait d'imposer à tout le monde de faire des phrases complètes pour les réponses. Certes, c'était un jeu de rapidité mais, du coup, vu le nombre qu'on était, c'était quasi ment impossible de poster et imposer ce genre de règle permettrait, à mon sens, de rendre le jeu plus intéressant (et moins frustrant. :P ).

En tout cas, chapeau bas. Encore une fois, vous nous avez proposé une superbe soirée. <3

Pour finir, bravo à nos vainqueurs. Qui aurait cru que la vieillesse n'était pas un frein à la rapidité. :P
Dernière modification par Eileen Eastwood le 7 sept. 2020, 22:49, modifié 1 fois.
Je rejoins l'avis de James et d'Eileen même si un contretemps IRL ne m'a permis de participer qu'aux dernières questions, c'était très chouette. C'est vrai que c'était compliqué de poster, mais c'est le jeu! Merci à nos préfets en chef, j'espère que vous en referez sur d'autres thèmes !

16 ans - Sixième année RP - Filière Sports et soins - Adhère au SUPPOPOWER !
Compte élève d’un ancien professeur et membre de la Boys Band de Gryffondor qui ne peut se résoudre à quitter le château.
Alors, je vais dire toutes les pensées :

- Tout d'abord, j'ai trouvé que c'était une très bonne idée car j'ai appris plein de choses, des anecdotes... :yes:

- Ensuite, c'est un très bon investissement à vous deux car vous avez plein de choses à gérer à côté.

- Point négatif : le post c'est très énervant. J'arrivais pas à poster !!! Au final, j'ai envoyé quatres réponses et y'en a 2 qui était bonnes. C'était un peu qui tape le plus vite et qui a la meilleure connexion... :angry2:

Sinon c'était cool. :lol:

4ème année RP
"Je l'imagine faire cette tête en regardant Otis jouer."
... Un peu comme tous les jeux de rapidité, Théo, en soi :rofl:

M'enfin, personnellement, je n'aurai rien à redire si ce n'est qu'elle m'avait manqué, cette magnifique animation <3 Ahem, désolé, la subjectivité.

Je vois bien les problèmes que relèvent mes VDD... C'est comme ça, c'est le jeu, tout le monde y est confronté et tout le monde en rage. Mais, en creusant un peu la question, peut-être pourrait-on y trouver une variante comme les hiboux (ce qui empêcherait, en plus, le "vol" de réponses) ? Mais bon, ce ne serait vraiment plus marrant, malheureusement... Je trouve vraiment que cela nous sort du commun des hiboux de rapidité et qu'avoir un aperçu sur notre performance en direct en plus de la petite rage qui s'installe quand on se fait devancer à plusieurs à son petit charme. Oubliez ma suggestion : je veux garder ce magnifique jeu comme il est <3

Sur ce, je pars dans l'ombre en gromellant des malédictions mayas pour Mr Hugues qui a raflé toutes les chocogrenouilles sans penser à ses adorables élèves.

Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT (ou LD-M)
Ce fut un réel plaisir de pouvoir participer à cette animation, depuis le temps que j'en vois les précédentes éditions et que je n'ai jamais l'opportunité d'y participer !

Il est vrai que ça avantage ceux qui bourrinent et ont une bonne connexion, mais c'est difficile de faire autrement. Si on impose de faire une phrase, à quel moment juge-t-on qu'elle est valide ? On peut également faire le strict minimum avec une phrase alors que d'autres feraient plus long.

Monsieur Dale, si il m'arrive quoi que ce soit prochainement, je vous en tiendrai pour responsable :cute:

♫ Where did I go wrong, I lost a friend ♫
Bonsoir,

Je suis un peu en retard, mais merci pour cette animation de rentrée hier soir! De manière générale, j'aime bien ces animations de type quizz, même si je comprends aussi la frustration quand on n'arrive pas à poster... :sweatingbullets:

Bravo pour les questions, qui n'étaient pas toutes si faciles! Parfois valait-il mieux ne pas se précipiter... Je trouve qu'il y avait un juste équilibre pour les questions : entre HP et PFR, entre les films et les livres, etc... Je trouve également que la durée et le nombre de questions étaient assez adaptées. Vivement la prochaine animation des PeC!

Félicitations pour votre victoire, Monsieur Hugues... Je suis surprise qu'un vieux croût... qu'une personne aussi âgée ait encore autant de réflexes! :grin: Et bravo Edmund, je suis contente de partager le podium avec un autre Serpentard! :)

"I‘d rather fall asleep than fall in love"
6ème année RP (2049-2050) - #245b3b
Fantôme des cachots
Merci à tous pour vos avis, nous les prenons bien en compte ! A bientôt pour une nouvelle animation. :)

Administratrice du monde adulte et être humain #KENS
--------
Tutoyons-nous ! | Discord : norastarks | Co-fondatrice de l'UDS
Accro invétérée