Terminé L'Autre du miroir PV+

Lili ne partira pas, elle vient de le dire. Les épaules de Lydia se détendent, elle se sent mieux. La Serpentard a réussi à la mettre en confiance, les questions qu'elle pose ne sont pas indiscrètes et permettent même à la petite Holmes à faire le tri dans ses Sentiments et à y voir plus clair.
*T'es en train de m'aider. J'ai envie de te dire merci, juste pour ça.*

"Elle fait quelques pas, se rapproche."

Plus près de Lili ainsi, elle se sent plus à même de continuer ses explications.

Quand elle est entrée dans cette pièce, ce matin, la fillette a été attirée par le miroir. Glace imposante qui créait un personnage, un personnage appelé son reflet. Ses cheveux lui ont paru plus noirs, sa peau plus blanche; une image différente de celle qu'elle se faisait. Lydia se rend compte à présent qu'avant ce matin, elle n'aurait pas su faire un autoportrait.
Elle n'aurait pas su dessiner ses traits de visage, choisir la bonne couleur pour ses yeux azurés et profonds.
Elle n'aurait pas su se décrire entièrement.

*

Pendant sa dernière année d'école primaire, peu avant sa rentrée au Château, sa maîtresse avait demandé aux élèves de la classe de faire une biographie. Elle avait expliqué que pour ça, il fallait se décrire physiquement et raconter son histoire.
L'enfant avait levé les yeux au ciel en soupirant. *Raconter son histoire? Tss, j'ai rien à dire dessus.*

De mauvaise grâce, elle s'était pourtant exécutée à la tâche. *Maman s'rait furieuse si j'avais de mauvaises notes, surtout à un exercice d'écriture.* Elle avait cherché l'inspiration pendant longtemps, s'était creusé les méninges en mâchonnant son crayon - lequel avait dû être jeté le soir même. Lydia voyait ses camarades gratter furieusement le papier, ils semblaient tous inspirés. Elle regarda un instant par la fenêtre, espérant soit qu'une idée tombe du Ciel soit que les Oiseaux traversent la fenêtre pour venir l'aider. *Si j'devais raconter mon histoire aux oiseaux, qu'est-ce que j'dirais?*

Elle fixa de nouveau sa feuille de cahier et le début de son récit commença à se former dans sa tête.

[font=Script MT Bold]Il était une fois...[/font]

Il était une fois une Petite Ombre qui dansait la nuit en enlaçant ses doigts avec leurs alter-égo.
Il était une fois une enfant qui avait peur parfois; qui souriait souvent; qui pleurait aussi à certains moments.
Il était une fois une sorcière qui apprenait la Magie.
Il était une fois une jeune fille qui se découvrait un peu plus chaque jour.

[font=Script MT Bold]Il était une fois Lydia Holmes ; moi.[/font]
*

Moi. Voilà le seul mot qu'elle peut utiliser pour se définir. En revanche il n'y a pas de mots pour expliquer ce qui a changé chez elle. Alors elle décide de faire une phrase un peu plus longue, pour Lili, pour qu'elle comprenne.

-Je me regardes tous les jours dans un miroir. Mais aujourd'hui j'ai pris conscience. J'ai pris conscience que... que je grandis. Ce qui a changé c'est que je ne suis plus une enfant voilà. Tu t'es déjà rendu compte de ça toi?

Lydia reprend son souffle un instant, elle a parlé vite et dit beaucoup de choses. Elle attend avec impatience la réponse de l'Autre-du-miroir.

Est-elle la seule à s'apercevoir tout d'un coup que son enfance commence à la quitter?

J'ai adoré écrire ce Pas :cute:

#5d9686
entre en 5ème année RP -
post-pause

C'est donc ça, la Serdaigle comprend qu'elle grandit, peu à peu. Tu as un peu de mal à te dire que ce n'était pas évident mais tu évites de le faire remarquer de cette manière à Lydia, ce serait un brin trop brutal et peu sympa. Bref, ça ne te ressemble pas. Par contre, tu te demandes pourquoi elle s'en rend compte maintenant, surtout si elle se voit tous les jours dans un miroir : Ne faisait-elle, en fin de compte, pas si attention que ça ? Sûrement, vu ce qu'elle te dit.

Tu la regardes et tu hoches la tête, comme pour la rassurer : oui, tu t'en es rendu compte, toi aussi. Tu te rends compte également que, tu n'es pas comme la plupart de ceux de ton âge puisque tu es, en moyenne, plus grande qu'eux. Le fait de grandir, tu l'as senti passer et ce, dans tous les sens du terme. Seulement, c'était assez évident pour toi car tu as vu Dylan et Blair grandir : tu te souviens encore de leur frimousse enfantine, en tout cas pour ton frère, Blair avait tout de même sept ans lorsque tu es née mais tu as bien remarqué qu'elle n'est plus comme avant.

- Oui, je l'ai remarqué aussi. Et on va changer pendant quelques années à partir de maintenant. Et heureusement ! Tu imagines si on avait toujours nos mains de bébé ? dis-tu en riant.

Seulement, parfois, ce n'est pas simple de se dire qu'on grandit : le corps grandit tout seul mais cela veut aussi dire qu'il faut grandir à l'intérieur. Seulement, de ce côté-là, tu n'as pas vraiment vu de changement depuis quelques années. Tu imitais souvent le comportement des membres de ta famille, ce qui t'a fait, en quelque sorte, grandir très vite. Plus vite que les autres. Tu as toujours plus ou moins ton innocence enfantine qui t'aide à ne pas toujours voir la face cachée de certaines choses mais tu cherches peut-être moins à t'amuser et plus à apprendre. Après tout, tu passes le plus clair de ton temps à t'améliorer en musique plutôt qu'à jouer dans ta chambre. Avec du recul, et ce, grâce à Lydia, tu comprends que ça n'aurait pas été la même chose si tu avais été fille unique. Tu as aimé ton enfance, même si elle n'était pas comme les autres mais, maintenant, il va falloir continuer à grandir.

- Je pense que, si notre corps change, il faut aussi que l'on grandisse de l'intérieur, en devenant plus mature. Si tu te rends compte que tu as changé, c'est peut-être un premier pas, non ? Je dois dire que je m'en suis rendu compte assez tôt vu que mon frère et ma soeur sont bien plus grands que moi, mais je comprends parfaitement là où tu veux en venir. L'enfance nous quitte peut à peu..

Tu te demandes si tu ne serais pas, par hasard, partie dans une réflexion trop philosophique mais bon, maintenant que c'est fait, tu ne vas pas t'en vouloir. De plus, si jamais ça peut aider Lydia à comprendre ce qui lui arrive..

Etudiante à l'IMSM - filière potion, spécialité enseignement | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

La Verte hoche la tête après que Lydia ait parlé. La jeune fille la surprend. *L'est incroyablement compréhensive.* A part ses amis proches et celle qui a une place un peu plus importante encore dans son coeur, la petite Holmes n'a pas souvenir d'avoir déjà rencontré quelqu'un comme ça. Elle a l'impression de tout pouvoir lui dire, sans jamais se faire juger. Au fond c'est bizarre qu'elle ait commencé à lui parler comme ça, à lui révéler la sensation ressentie en voyant le Reflet. La fillette n'aime pas se livrer d'habitude mais là pourtant, c'était si simple et ça lui fait tellement de bien. La deuxième année raisonne avec une maturité d'adulte tout en étant plus bienveillante et attachante.

Lili dit qu'elle l'a remarquée elle-aussi. Remarqué quoi ? Mais cette chose qui transforme les graines des fleurs en pépins de fruits, cette chose qui fait qu'un matin on se réveille et on se dit « J’ai grandi cette nuit. Ça va être plus facile maintenant de toucher les Étoiles du bout des doigts. » Et cette chose, Lili l'a vécue et acceptée. *Mais moi j'suis pas sûre d'être comme toi. J'aurais sûrement plus de mal à accepter de grandir.* Il y a pourtant plusieurs avantages à grandir et s'élever, tant physiquement que psychiquement. La Serpentard vient d'en soulever un : grandir leur permettra de ne plus ressembler à un petit bébé. Lydia pouffe en l'entendant. *'fectivement, c'est plutôt pas mal de ne plus avoir mes joues rondes.*

-Ce s'rait embêtant en effet !

Elle prononce cette phrase avec un grand sourire. La brunette se sent mieux que quand elle s'est vue dans le miroir, elle est plus apaisée et surtout rassurée pour plus tard. La boule dans sa gorge concernant les craintes qu'elle avait a presque disparu. Elle réapparaîtra sûrement un autre moment mais au moins pas tout de suite. Lili lui explique ensuite que se rendre compte du changement est un *premier pas*. Lydia n'est pas tout à fait d'accord, elle pense qu'elle aurait pu comprendre sa métamorphose beaucoup plus tôt. Sa mère lui en a déjà parlé, de ce qu'il se passe quand l'Enfance part d'un corps et la fillette se regarde plusieurs fois par jour dans une glace. Rien ne justifie que tout d'un coup, un matin de mars, elle se dise qu'elle est en train de changer.

Sa voisine continue et elle lui raconte que elle, elle s'est rendue compte de son début d'adolescence assez tôt, grâce à ses frères et sœurs. *Frères et sœurs.*
Elle se répète mentalement ses trois mots, jusqu'à s'en donner le tournis *Frères et sœurs.*
Instinctivement ses pas la mènent vers la porte, elle n'a plus tellement envie d'être dans cette pièce à présent. *Frères et sœurs.* L'enfant - qui grandit - décide tout de même d'adresser quelques mots à Lili, cette dernière doit la trouver déjà bizarre, pas la peine d'en rajouter !

-Oui c'est vrai. Je... je pense que je vais y aller, mes cours vont commencer. En tout cas, merci pour tout. Et bonne journée.

Lydia bafouille presque et prononce ces deux dernières phrases avec maladresse. Elle pousse lentement la porte et s'apprête à sortir dehors ; libérée de son Reflet, en plein milieu du Château et parmi les Autres, ces enfants qui tous changent un jour.

Mais je ne m'attendais pas du tout à ce que ce soit la fin !
Lydia en a décidé autrement... Merci vraiment pour cette Danse, c'était génial à écrire et ça m'a permis de développer le rapport de mon personnage à son apparence. <3 sur toi.

#5d9686
entre en 5ème année RP -
post-pause

- A.. bientôt ! Passe une bonne journée aussi. Et, de rien ?..

Suite à ses paroles, la première chose que tu te demandes est pourquoi te remercie-t-elle : N'est-ce pas normal d'avoir une conversation avec une autre personne ? Tu as l'impression que tu lui es vraiment venue en aide alors que tu ne lui as même pas donné un seul conseil, tu n'as fait que discuter avec elle. Peut-être que, parfois, ne pas avoir de conseils exacts aide bien plus ?

Tu es un peu déboussolée par le comportement de Lydia, tellement tu ne t'attendais pas à ça : elle avait l'air de s'ouvrir peu à peu, pourquoi y mettre un terme si rapidement ? Néanmoins, ses réponses ont l'air d'aller dans ton sens car elle est d'accord avec toi et ce, non pas parce qu'elle n'a plus envie de parler avec toi mais plutôt parce que le temps a filé à toute vitesse : c'est ce que tu ressens en tout cas, son sourire te conforte dans cette idée. Elle ne poursuit pas la conversation mais elle semble l'avoir appréciée. Après tout, elle n'a pas tort, les cours vont bientôt commencer et vous feriez mieux d'y aller.

Tu ne te rends compte que quelques secondes après que la Serdaigle est sortie de la pièce. Prise dans tes pensées pleines de questions, tu as mis un peu de temps pour revenir à la réalité. Tu te dépêches de prendre ton sac et tu quittes la salle à ton tour en revoyant point par point les divers cours que tu auras dans la journée. Tu ne peux t'empêcher de repenser aux paroles que tu as partagées avec Lydia, te demandant une nouvelle fois comment tu as pu sortir un discours aussi.. philosophique ? Le pire dans tout ça, ce que, pour ne pas changer, c'est sorti tout seul, comme si tu avais déjà la conversation entière dans ta tête, ce qui était loin d'être le cas. En une poignée de secondes, tu as su trouver les mots pour lui prouver que tu la comprends et cela te déstabilise, puisque ce n'est pas une conversation si commune. Certes, tu as l'habitude d'aider les autres mais, là, ce n'était pas comme d'habitude, tu t'en rends bien compte.

Tu espères sincèrement lui reparler un jour, tu n'as pas eu l'impression d'avoir eu le temps de faire réellement connaissance avec elle et tu trouves cela dommage. Au départ, tu pensais que ça n'allait rien donner et c'est pour cette raison que tu es on ne peut plus excitée à l'idée de pouvoir lui reparler un jour. Cela peut sembler bête mais c'est sincèrement ce que tu penses.

Tu arrives enfin devant ta salle de classe et tu te dépêches d'y entrer et de t'y installer. Tout en posant tes affaires sur la table, tu fais en sorte de te concentrer sur le cours à venir et uniquement sur ce cours, afin de ne pas être dans la lune à cause de certaines questions en suspend.

Merci pour ce RP Lydia ! :cute: <3

Etudiante à l'IMSM - filière potion, spécialité enseignement | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.