Miroir, mon beau miroir...
LUNDI 16 JANVIER 2045
13H34
Feat. @Maximilian Volts
13H34
Feat. @Maximilian Volts
Je sors d'une cabine. Mon premier réflexe est de regarder ma montre mécanique. Il me reste vingt-six minutes avant le prochain cours. Sachant que c'est un cours de vol, je n'aurai même pas besoin de faire un aller retour dans les cachots pour prendre une plume, un cahier et de l'encre, héhé.
Je me dirige donc machinalement vers les lavabos, je tourne un robinet et... Je me rends compte.
Nos regards se sont entrecroisés. Mon regard contre son regard ténébreux divinement charmeur. Moi qui croyais que j'avais fait le trait à la va-vite ce matin... Je suis sous mon propre charme : mon regard est mieux souligné que jamais.
Je penche un peu la tête pour avoir une vue féline. Grr, cette mèche qui cache mon front en tombant presque sur mon œil. Parfait.
J'esquisse involontairement un demi-sourire, trop fier de moi, avant de le cesser immédiatement, maintenant horrifié :
« J'ai vraiment cette tête quand je souris comme ça ?! »
Mon dieu, quelle horreur ! Dire que je le fais naturellement depuis ce matin... Il faut vraiment que je me retrouve face à un miroir plus souvent.
Je retente mon demi-sourire du même côté, le gauche... Non, c'est une catastrophe. Un peu moins prononcé, peut-être ? Oh oui ! Là, ça donne un petit truc ! Penchage de tête pour le côté félin... Grr, là, je me retrouve.
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT (ou LD-M)
Argh.
Les cours sont de plus en plus ennuyeux.
Je ne sais plus quoi faire pour passer le temps.
Dormir ?
Je n'y arrive plus.
Désormais, les heures de sommeil normales me conviennent.
Lire ?
Il n'y a rien de plus ennuyeux.
Écouter le cours ?
Beurk !
Ça ne m'arrivera jamais, je me le promets !
Alors, j'ai décidé que j'explorerai le château.
Il y a quelques pièces intéressantes ici.
La Salle sur Demande.
Les cachots.
J'en cherche d'autres.
Malheureusement, je n'en trouve pas.
Peut-être y a-t'il des endroits cachés dans les toilettes des garçons.
Personne n'irait chercher ici.
Je pourrais y trouver un passage secret vers Pré-au-Lard.
Euh...
Non, je rêve.
Il faut que j'arrête de tenter de trouver un quelconque moyen de quitter Poudlard.
Je réfléchirai longuement à un plan d'évasion.
Et j'y arriverai.
Je quitterai ce château.
Mais pas aujourd'hui.
Je vais quand même aller dans les toilettes.
Je vais m'y cacher en attendant que je sois absolument sûr qu'aucun prof' ne pourrait me voir dans les couloirs alors que je devrais être en cours.
Et, lorsque ces quelques minutes seront passées, à moi la liberté !
Je vais pouvoir me balader dans le château sans qu'on puisse me donner une retenue.
Youpi.
J'ouvre la porte d'un coup de pied.
Un garçon est déjà ici.
Oops, j'espère qu'il ne dira pas aux professeurs que je sèche les cours...
Ce n'est pas sa présence ici qui me dérange.
Il observe amoureusement son visage.
Aaaah !
Mais il fait une grande erreur !
Il devrait me regarder.
Moi, pas son reflet !
Il n'est pas moche.
Mais je suis plus beau que lui.
Pendant les vacances, j'ai fait quelques recherches sur ce personnage de la mythologie grecque.
Maintenant, je sais pourquoi on m'y a déjà comparé.
J'ai sa légendaire beauté.
Mais ce n'est pas à ça que je fais référence en parlant à cet autre élève.
Non, en fait, je le compare à celui qui s'est noyé en observant son reflet.
Je crois que c'est ce qui s'est passé pour Narcisse.
Les cours sont de plus en plus ennuyeux.
Je ne sais plus quoi faire pour passer le temps.
Dormir ?
Je n'y arrive plus.
Désormais, les heures de sommeil normales me conviennent.
Lire ?
Il n'y a rien de plus ennuyeux.
Écouter le cours ?
Beurk !
Ça ne m'arrivera jamais, je me le promets !
Alors, j'ai décidé que j'explorerai le château.
Il y a quelques pièces intéressantes ici.
La Salle sur Demande.
Les cachots.
J'en cherche d'autres.
Malheureusement, je n'en trouve pas.
Peut-être y a-t'il des endroits cachés dans les toilettes des garçons.
Personne n'irait chercher ici.
Je pourrais y trouver un passage secret vers Pré-au-Lard.
Euh...
Non, je rêve.
Il faut que j'arrête de tenter de trouver un quelconque moyen de quitter Poudlard.
Je réfléchirai longuement à un plan d'évasion.
Et j'y arriverai.
Je quitterai ce château.
Mais pas aujourd'hui.
Je vais quand même aller dans les toilettes.
Je vais m'y cacher en attendant que je sois absolument sûr qu'aucun prof' ne pourrait me voir dans les couloirs alors que je devrais être en cours.
Et, lorsque ces quelques minutes seront passées, à moi la liberté !
Je vais pouvoir me balader dans le château sans qu'on puisse me donner une retenue.
Youpi.
J'ouvre la porte d'un coup de pied.
Un garçon est déjà ici.
Oops, j'espère qu'il ne dira pas aux professeurs que je sèche les cours...
Ce n'est pas sa présence ici qui me dérange.
Il observe amoureusement son visage.
Aaaah !
Mais il fait une grande erreur !
Il devrait me regarder.
Moi, pas son reflet !
Il n'est pas moche.
Mais je suis plus beau que lui.
《 Hé, Narcisse ! 》
Pendant les vacances, j'ai fait quelques recherches sur ce personnage de la mythologie grecque.
Maintenant, je sais pourquoi on m'y a déjà comparé.
J'ai sa légendaire beauté.
Mais ce n'est pas à ça que je fais référence en parlant à cet autre élève.
Non, en fait, je le compare à celui qui s'est noyé en observant son reflet.
Je crois que c'est ce qui s'est passé pour Narcisse.
《 Pourquoi tu regardes pas quelqu'un de vraiment beau ? Moi, par exemple. 》
#666666 | #MMG
6ème année RP en 2049-2050, filière Sport et soins
La porte a été poussée.
Mes réflexes me font détourner le regard de mon si beau visage, dans le même miroir mais un peu plus sur la droite où les contours du nouvel arrivant commencent à se préciser.
Il m'interpelle. En me surnommant Narcisse.
« Non mais pour qui il se prend ?! »
Je me retourne, révolté... Avant de déglutir.
Il doit bien faire une bonne dizaine de centimètres de plus que moi... Comme la majorité des garçons de cette école de perches, en fait.
« Comme la majorité des garçons de cette école de perches : tout dans la taille, rien dans le crâne. »
Je laisse cette idée envahir mon esprit avant la disperser le long de mon corps dans un regain de confiance. Quoi qu'il me veuille, je suis prêt. J'aurai le dernier mot.
— Pourquoi tu regardes pas quelqu'un de vraiment beau ? Moi, par exemple.
« ... »
Il y a un moment de flottement.
« ... »
Il se prolonge, le temps que j'assimile les paroles qui sont sorties de sa bouche.
« ... »
Alors...
Disons que je m'attendais à tout. Sauf ça.
Mon expression figée finit par se tordre d'un sourire... Avant que le fou rire ne s'en suive.
« L'expression "tout dans la taille, rien dans la tête" n'a jamais été aussi vraie ! »
Mon rire a dû prendre une bonne dizaine de secondes.
J'essuie la larme qui a commencé à perler au coin de mon œil. Je reprends une grande inspiration dans l'espoir de me calmer. Je plante mes yeux dans ses...
« Oh non. »
Je sens un nouveau rire m'échapper sans que je ne parvienne à le contrôler : il a le nez de travers !
« Après, il se prétend beau... »
Mes réflexes me font détourner le regard de mon si beau visage, dans le même miroir mais un peu plus sur la droite où les contours du nouvel arrivant commencent à se préciser.
Il m'interpelle. En me surnommant Narcisse.
« Non mais pour qui il se prend ?! »
Je me retourne, révolté... Avant de déglutir.
Il doit bien faire une bonne dizaine de centimètres de plus que moi... Comme la majorité des garçons de cette école de perches, en fait.
« Comme la majorité des garçons de cette école de perches : tout dans la taille, rien dans le crâne. »
Je laisse cette idée envahir mon esprit avant la disperser le long de mon corps dans un regain de confiance. Quoi qu'il me veuille, je suis prêt. J'aurai le dernier mot.
— Pourquoi tu regardes pas quelqu'un de vraiment beau ? Moi, par exemple.
« ... »
Il y a un moment de flottement.
« ... »
Il se prolonge, le temps que j'assimile les paroles qui sont sorties de sa bouche.
« ... »
Alors...
Disons que je m'attendais à tout. Sauf ça.
Mon expression figée finit par se tordre d'un sourire... Avant que le fou rire ne s'en suive.
« L'expression "tout dans la taille, rien dans la tête" n'a jamais été aussi vraie ! »
Mon rire a dû prendre une bonne dizaine de secondes.
J'essuie la larme qui a commencé à perler au coin de mon œil. Je reprends une grande inspiration dans l'espoir de me calmer. Je plante mes yeux dans ses...
« Oh non. »
Je sens un nouveau rire m'échapper sans que je ne parvienne à le contrôler : il a le nez de travers !
« Après, il se prétend beau... »
Je souris.
C'est un sourire très moqueur, oui.
Il apparaît souvent sur mon visage.
J'ai beaucoup de raisons pour rire de certaines personnes.
Ce garçon, par exemple.
Il doit faire une dizaine de centimètres de moins que moi.
Bref, il a sans doute une taille moyenne.
Je tiens de ma famille paternelle une taille de perche.
La plupart des gens de mon âge font une tête de moins que moi.
Ça me convient parfaitement.
Je domine tout le monde.
Cette place est la mienne, et le restera.
Je suis comme un roi.
Le roi Max.
J'aime beaucoup ce nom.
Nouveau sourire moqueur.
Je mens, et alors ?
Quel est le problème ?
Je dois lui faire comprendre qu'il ne doit regarder que moi, pas son reflet.
Je suis plus beau que lui.
Je le sais, et il devrait également le comprendre.
Mais ce n'est pas le cas.
Il rit.
En regardant mon nez.
Il se moque de moi.
Pff...
Mon sourire a disparu.
Il ne le fait pas rire.
Ce fichu nez ne me rend pas moche.
Il me différencie de Jacob.
Je fais tout pour ne pas être son sosie.
Me laisser pousser les cheveux, alors qu'il les rase toutes les semaines.
Me battre avec quelqu'un, et refuser que Mère lance un sort pour remettre mon nez droit.
Porter des habits Moldus.
Etc.
Ça ne me rend pas laid.
Je suis toujours aussi beau.
Et je ne laisserai pas ce garçon de moquer de moi.
C'est un sourire très moqueur, oui.
Il apparaît souvent sur mon visage.
J'ai beaucoup de raisons pour rire de certaines personnes.
Ce garçon, par exemple.
Il doit faire une dizaine de centimètres de moins que moi.
Bref, il a sans doute une taille moyenne.
Je tiens de ma famille paternelle une taille de perche.
La plupart des gens de mon âge font une tête de moins que moi.
Ça me convient parfaitement.
Je domine tout le monde.
Cette place est la mienne, et le restera.
Je suis comme un roi.
Le roi Max.
J'aime beaucoup ce nom.
《 Tu devrais retourner au CP, tu fais la même taille que mon p'tit frère ! 》
Nouveau sourire moqueur.
Je mens, et alors ?
Quel est le problème ?
Je dois lui faire comprendre qu'il ne doit regarder que moi, pas son reflet.
Je le sais, et il devrait également le comprendre.
Mais ce n'est pas le cas.
Il rit.
En regardant mon nez.
Il se moque de moi.
Pff...
《 Ben quoi ? Je fais du sport, t'en fais pas, ça se remarque. Si j'ai le nez de travers, c'est parce que je faisais de la boxe pendant que tu révisais tes cours. 》
Mon sourire a disparu.
Il ne le fait pas rire.
Ce fichu nez ne me rend pas moche.
Il me différencie de Jacob.
Je fais tout pour ne pas être son sosie.
Me laisser pousser les cheveux, alors qu'il les rase toutes les semaines.
Me battre avec quelqu'un, et refuser que Mère lance un sort pour remettre mon nez droit.
Porter des habits Moldus.
Etc.
Ça ne me rend pas laid.
Je suis toujours aussi beau.
Et je ne laisserai pas ce garçon de moquer de moi.
#666666 | #MMG
« Fiouf ! »
On peut dire que ce rire fut... Intense.
J'essuie les plus nombreuses larmes qui ont tenté de s'échapper de mes yeux pourtant si beaux d'un revers de manche... Puis passe directement de ce grand sourire à la confusion totale : sourcils froncés pour aider à la réflexion, yeux plissés dans le but de lire dans les pensées de mon interlocuteur, bouche relâchée pour ne pas utiliser trop de neurones à la faire se mouvoir. La totale : tous les membres de mon corps se doivent de méditer à la question. Et en urgence :
« Qu'est-ce qu'il me raconte ?! »
C'est quoi, la "seppet" ? "CP", peut-être ? Mais ce serait l'acronyme de quoi, alors ? "Chocogrenouilles en Paquet" ? "Cheminée Portative" ? Mais non : il a mentionné son petit frère. Un truc en rapport avec les gosses. Eeuh... "Comète pour Petits" ? Je devrais donc retourner à ma "Comète pour Petits"... ? Mais non. Ça n'a aucun sens. Raah, je déteste ne pas savoir. Hors de question de poser la question en avouant que j'ignore la chose ! Je vais trouver. Je suis intelligent, je vais trouver.
« ... Je trouve pas. »
Un souffle de panique me traverse : Maman m'avait dit qu'il fallait être vigilant avec les sortilèges et que certains pouvaient avoir un effet néfaste sur le cerveau. Elle me l'avait dit. Elle m'avait prévenu. J'ai dû me manger un sort qui a réduit ma mémoire en miettes. Moi qui avais toujours des notes plutôt bonnes à la seule force de ma mémoire... Le seul fait de penser que je vais désormais devoir réviser comme le commun des mortels me révulse. J'ai peur.
« Sinon, je vois l'étendue des dégâts au prochain contrôle et je fais en fonction. »
C'est un bon compromis. Et même pas dû au fait que je n'ai aucune envie de me tenter à l'art noble des révisions !
J'opte finalement pour une non-réaction à sa précédente réplique : je ne connais pas le sujet, je n'ai pas envie de m'y aventurer. Pente trop glissante pour moi.
— M'ouais.
Pas convaincu par ses propos sur l'importance du sport.
— Pourtant, ça n'a rien de glamour, un mec qui a le visage tout cabossé. Regarde, par exemple, Mr Etude des Moldus :
Je ne connais pas son nom : je ne l'ai jamais eu en prof'... Mais bon, c'est un sacré beau gosse, tout de même.
— Il est soigné, réfléchi et il fait tourner les têtes des septièmes et sixièmes années. Comment ? En conservant son nez et en baignant dans les études.
« ... Et en étant grand, aussi. »
Mais bon. Ça, c'est un détail.
— Donc, objectivement, c'est toi qui devrais t'extasier devant ma beauté et non l'inverse.
Je croise mes bras. Je penche ma tête vers l'arrière en hochant lentement celle-ci, l'air de dire « Eet ouais, mon gars. ». Il ne faut jamais attaquer une tête aussi belle et remplie que la mienne.
— La prochaine fois, réfléchis-y à deux fois avant de sortir des propos aussi idiots.
On peut dire que ce rire fut... Intense.
J'essuie les plus nombreuses larmes qui ont tenté de s'échapper de mes yeux pourtant si beaux d'un revers de manche... Puis passe directement de ce grand sourire à la confusion totale : sourcils froncés pour aider à la réflexion, yeux plissés dans le but de lire dans les pensées de mon interlocuteur, bouche relâchée pour ne pas utiliser trop de neurones à la faire se mouvoir. La totale : tous les membres de mon corps se doivent de méditer à la question. Et en urgence :
« Qu'est-ce qu'il me raconte ?! »
C'est quoi, la "seppet" ? "CP", peut-être ? Mais ce serait l'acronyme de quoi, alors ? "Chocogrenouilles en Paquet" ? "Cheminée Portative" ? Mais non : il a mentionné son petit frère. Un truc en rapport avec les gosses. Eeuh... "Comète pour Petits" ? Je devrais donc retourner à ma "Comète pour Petits"... ? Mais non. Ça n'a aucun sens. Raah, je déteste ne pas savoir. Hors de question de poser la question en avouant que j'ignore la chose ! Je vais trouver. Je suis intelligent, je vais trouver.
« ... Je trouve pas. »
Un souffle de panique me traverse : Maman m'avait dit qu'il fallait être vigilant avec les sortilèges et que certains pouvaient avoir un effet néfaste sur le cerveau. Elle me l'avait dit. Elle m'avait prévenu. J'ai dû me manger un sort qui a réduit ma mémoire en miettes. Moi qui avais toujours des notes plutôt bonnes à la seule force de ma mémoire... Le seul fait de penser que je vais désormais devoir réviser comme le commun des mortels me révulse. J'ai peur.
« Sinon, je vois l'étendue des dégâts au prochain contrôle et je fais en fonction. »
C'est un bon compromis. Et même pas dû au fait que je n'ai aucune envie de me tenter à l'art noble des révisions !
J'opte finalement pour une non-réaction à sa précédente réplique : je ne connais pas le sujet, je n'ai pas envie de m'y aventurer. Pente trop glissante pour moi.
— M'ouais.
Pas convaincu par ses propos sur l'importance du sport.
— Pourtant, ça n'a rien de glamour, un mec qui a le visage tout cabossé. Regarde, par exemple, Mr Etude des Moldus :
Je ne connais pas son nom : je ne l'ai jamais eu en prof'... Mais bon, c'est un sacré beau gosse, tout de même.
— Il est soigné, réfléchi et il fait tourner les têtes des septièmes et sixièmes années. Comment ? En conservant son nez et en baignant dans les études.
« ... Et en étant grand, aussi. »
Mais bon. Ça, c'est un détail.
— Donc, objectivement, c'est toi qui devrais t'extasier devant ma beauté et non l'inverse.
Je croise mes bras. Je penche ma tête vers l'arrière en hochant lentement celle-ci, l'air de dire « Eet ouais, mon gars. ». Il ne faut jamais attaquer une tête aussi belle et remplie que la mienne.
— La prochaine fois, réfléchis-y à deux fois avant de sortir des propos aussi idiots.
Je remarque un changement chez mon interlocuteur.
Il semble étonné.
Ou peut-être qu'il réfléchit.
Ça doit être ça.
Pourquoi ?
Je n'ai rien dit qui amène à une longue réflexion.
J'ai l'impression que ce brusque changement de comportement s'est passé au moment où j'ai prononcé le mot 'CP'.
Il ne sait ce que c'est.
Wow.
C'est étonnant.
Ça veut dire qu'il n'est jamais allé à l'école.
C'est vraiment étrange.
Comment a-t-il appris à lire ?
Je ne pense pas qu'il ait réussi tout seul !
Ce grand mystère m'étonne.
Mais je vais en profiter pour lui faire comprendre que son incompréhension du monde moldu en fait quelqu'un de moins intelligent que moi.
Mes sourcils se froncent.
Il ne semble pas convaincu par l'importance qu'a le sport.
Étonnant...
Ça veut dire que j'avais raison.
Il n'en a jamais fait.
Il préfère sans doute dévorer des manuels de cours.
Comme la plupart des élèves de Poudlard.
Tous idiots !
Mr Etude des Moldus ?
Qui est-ce ?
Je ne connais pas les noms de tous les profs'.
Mais je pense que j'aurais retenu celui-là si je l'avais déjà entendu.
Ah !
Je viens de comprendre.
Il parle du professeur d'étude des moldus.
Monsieur Penguin.
Je crois que c'est son nom.
M'ouais, OK, il a raison, c'est un beau gosse, mais ce n'est l'angle de son nez qui lui permet de faire tourner la tête des septièmes années, comme le pense ce garçon.
Je regarde ses yeux.
Ouf, ils ne sont pas bleus.
Le noir, c'est moche.
Ça fait des yeux ténébreux.
Je ricane en l'entendant parler.
Je ne m'extasierai jamais devant lui.
Il semble étonné.
Ou peut-être qu'il réfléchit.
Ça doit être ça.
Pourquoi ?
Je n'ai rien dit qui amène à une longue réflexion.
J'ai l'impression que ce brusque changement de comportement s'est passé au moment où j'ai prononcé le mot 'CP'.
Il ne sait ce que c'est.
Wow.
C'est étonnant.
Ça veut dire qu'il n'est jamais allé à l'école.
C'est vraiment étrange.
Comment a-t-il appris à lire ?
Je ne pense pas qu'il ait réussi tout seul !
Ce grand mystère m'étonne.
Mais je vais en profiter pour lui faire comprendre que son incompréhension du monde moldu en fait quelqu'un de moins intelligent que moi.
《 T'es trop bête, tu sais pas c'est quoi, le CP ? T'as passé ta vie où ? Sur Mars ? 》
Mes sourcils se froncent.
Il ne semble pas convaincu par l'importance qu'a le sport.
Étonnant...
Ça veut dire que j'avais raison.
Il n'en a jamais fait.
Il préfère sans doute dévorer des manuels de cours.
Comme la plupart des élèves de Poudlard.
Tous idiots !
Mr Etude des Moldus ?
Qui est-ce ?
Je ne connais pas les noms de tous les profs'.
Mais je pense que j'aurais retenu celui-là si je l'avais déjà entendu.
Ah !
Je viens de comprendre.
Il parle du professeur d'étude des moldus.
Monsieur Penguin.
Je crois que c'est son nom.
M'ouais, OK, il a raison, c'est un beau gosse, mais ce n'est l'angle de son nez qui lui permet de faire tourner la tête des septièmes années, comme le pense ce garçon.
《 C'est pas parce qu'il a le nez droit qu'il est beau, c'est parce qu'il a les yeux bleus, comme moi. 》
Je regarde ses yeux.
Ouf, ils ne sont pas bleus.
Le noir, c'est moche.
Ça fait des yeux ténébreux.
《 Les cicatrices, c'est plus voyant qu'un nez de travers, et pourtant le prof de vol est pas moche. Donc tu dis n'importe quoi. 》
Je ricane en l'entendant parler.
Je ne m'extasierai jamais devant lui.
《 Pff, arrête de dire des bêtises, t'es moche, j'suis beau. Tes yeux sont trop chelous, c'est pour ça. Les yeux bleus, c'est plus jolis. 》
#666666 | #MMG
« Mince. »
J'ai passé trop de temps à méditer au sujet de sa "seppet", il a relevé mon ignorance tout seul. Comme un grand.
J'esquisse un léger sourire à ma blague interne. Sourire accompagné d'un soufflement du nez, par ailleurs. Il va croire que je me moque de lui. Tant mieux.
— Au moins, sur Mars, je n'ai pas eu à supporter des idiots tels que toi qui ne pensent qu'à la meilleure façon de détruire leurs visages.
J'arque un sourcil lorsqu'il me répond que c'est une question de couleur d'œil. Si j'avais encore le moindre doute sur son cas, il vient de s'évaporer : c'est vraiment un cas désespéré.
— Parce que tu crois qu'on voit la couleur d'un œil de l'autre bout de la Grande Salle ? Les yeux, ce n'est qu'un plus lorsqu'on est en face de la personne... Et, plus ils sont sombres, plus ils paraissent mystérieux et transperce l'âme de notre interlocuteur. Et, crois-moi, il est préférable de toucher une personne en plein cœur plutôt qu'elle ne se dise simplement "Woaw, tu as de la couleur dans tes yeux !".
« Oh nan. »
Il a osé. Il est encore plus stupide que je ne le pensais.
Ma main me gratte. Elle meurt d'envie de se coller à mon front dans un facepalm des plus bruyants. Moi qui croyais qu'il ne pouvait pas tomber plus bas...
— Le professeur de vol... Celui qui a les yeux bruns ?
Je prends le temps de lâcher un soupir des plus exagérés... Sans omettre un regard dépité dans sa direction, bien sûr.
— Oui, il est beau. Et pourquoi ? Parce qu'il a des cicatrices et non un nez de travers. Le nez de travers déforme l'entièreté du visage tandis que les cicatrices sont en harmonie avec les traits... Et, en plus, elles sont synonymes d'aventures extrêmes vécues dont il est ressorti vivant. Comment ? Grâce à sa baguette et non ses poings.
Je ne peux m'empêcher d'esquisser un sourire narquois en secouant la tête à l'entente de sa conclusion des plus bancales.
— Tu ne comprendras jamais rien aux subtilités de la beauté.
J'ai passé trop de temps à méditer au sujet de sa "seppet", il a relevé mon ignorance tout seul. Comme un grand.
J'esquisse un léger sourire à ma blague interne. Sourire accompagné d'un soufflement du nez, par ailleurs. Il va croire que je me moque de lui. Tant mieux.
— Au moins, sur Mars, je n'ai pas eu à supporter des idiots tels que toi qui ne pensent qu'à la meilleure façon de détruire leurs visages.
J'arque un sourcil lorsqu'il me répond que c'est une question de couleur d'œil. Si j'avais encore le moindre doute sur son cas, il vient de s'évaporer : c'est vraiment un cas désespéré.
— Parce que tu crois qu'on voit la couleur d'un œil de l'autre bout de la Grande Salle ? Les yeux, ce n'est qu'un plus lorsqu'on est en face de la personne... Et, plus ils sont sombres, plus ils paraissent mystérieux et transperce l'âme de notre interlocuteur. Et, crois-moi, il est préférable de toucher une personne en plein cœur plutôt qu'elle ne se dise simplement "Woaw, tu as de la couleur dans tes yeux !".
« Oh nan. »
Il a osé. Il est encore plus stupide que je ne le pensais.
Ma main me gratte. Elle meurt d'envie de se coller à mon front dans un facepalm des plus bruyants. Moi qui croyais qu'il ne pouvait pas tomber plus bas...
— Le professeur de vol... Celui qui a les yeux bruns ?
Je prends le temps de lâcher un soupir des plus exagérés... Sans omettre un regard dépité dans sa direction, bien sûr.
— Oui, il est beau. Et pourquoi ? Parce qu'il a des cicatrices et non un nez de travers. Le nez de travers déforme l'entièreté du visage tandis que les cicatrices sont en harmonie avec les traits... Et, en plus, elles sont synonymes d'aventures extrêmes vécues dont il est ressorti vivant. Comment ? Grâce à sa baguette et non ses poings.
Je ne peux m'empêcher d'esquisser un sourire narquois en secouant la tête à l'entente de sa conclusion des plus bancales.
— Tu ne comprendras jamais rien aux subtilités de la beauté.
Bla-bla-bla.
Ce garçon est un idiot.
J'en suis convaincu.
Comment ne peut-il pas voir ma beauté ?
Je suis sans aucun doute le plus beau de l'école.
Plus que le professeur d'Étude des moldus, qu'il a mentionné.
Et, évidemment, plus que lui.
Je n'ai pas détruit mon visage.
Il doit avoir des yeux de lynx pour remarquer mon nez légèrement tordu.
C'était une petite erreur.
Bon, j'avoue, deux petites erreurs.
Un combat pendant un cours de sport, à l'école.
Et un méchant Cognard très violent...
Ça ne change pas ma beauté.
Il est jaloux.
Jaloux de mes beaux yeux bleus, alors que les siens sont si ténébreux.
Jaloux de mon mètre cinquante-cinq.
Jaloux de mes jolis cheveux bruns, si beaux lorsqu'ils ne sont pas coiffés.
Jaloux de tout, en fait.
Tous les garçons envient ma beauté.
Il n'est pas différent des autres.
Je lève les yeux (si jolis) au ciel.
Ha-ha-ha.
Il a l'air d'avoir avalé un manuel sur les couleurs d'yeux.
Sombres, mystérieux, bla-bla-bla...
Le bleu, c'est bien plus beau.
Oops.
Le professeur de vol a les yeux bruns...
Zut !
Je pensais qu'ils ne l'étaient pas.
Raaah, il faut que je trouve une excuse.
Ce garçon est un idiot.
J'en suis convaincu.
Comment ne peut-il pas voir ma beauté ?
Je suis sans aucun doute le plus beau de l'école.
Plus que le professeur d'Étude des moldus, qu'il a mentionné.
Et, évidemment, plus que lui.
Je n'ai pas détruit mon visage.
Il doit avoir des yeux de lynx pour remarquer mon nez légèrement tordu.
C'était une petite erreur.
Bon, j'avoue, deux petites erreurs.
Un combat pendant un cours de sport, à l'école.
Et un méchant Cognard très violent...
Ça ne change pas ma beauté.
Il est jaloux.
Jaloux de mes beaux yeux bleus, alors que les siens sont si ténébreux.
Jaloux de mon mètre cinquante-cinq.
Jaloux de mes jolis cheveux bruns, si beaux lorsqu'ils ne sont pas coiffés.
Jaloux de tout, en fait.
Tous les garçons envient ma beauté.
Il n'est pas différent des autres.
《 Pff... T'es un mytho. J'ai pas détruit mon visage. Il est toujours aussi beau. Et c'est toi, l'idiot. 》
Je lève les yeux (si jolis) au ciel.
Ha-ha-ha.
Il a l'air d'avoir avalé un manuel sur les couleurs d'yeux.
Sombres, mystérieux, bla-bla-bla...
Le bleu, c'est bien plus beau.
《 Et le bleu, c'est la couleur de la mer, et de certains bonbons ! Tu connais des bonbons noirs comme tes yeux, à part le réglisse (c'est pas bon) ? J'crois pas ! Bim, j'ai raison. Tes yeux, ils sont moches. 》
Oops.
Le professeur de vol a les yeux bruns...
Zut !
Je pensais qu'ils ne l'étaient pas.
Raaah, il faut que je trouve une excuse.
《 Je croyais qu'on pouvait pas voir la couleur des yeux des gens... P't'être que le prof' s'est fait attaqué par un lion, et qu'il a su le repousser grâce à ses poings... et ça, c'est pas sympa ! T'en sais rien. Parle pas pour rien dire. Et c'est toi qui comprends rien à la beauté. Regarde-toi dans le miroir. T'es moins beau que moi. 》
#666666 | #MMG
C'est bon, il n'a plus d'argument. Il s'enfonce joyeusement dans le déni, oreilles bouchées et chanson à faire saigner les oreilles à la bouche. Il risque de devenir insupportable dans très peu de temps. Comment lui faire fermer son clapet avant qu'il n'explose ? Bonne question. Il est tout de même très proche d'une peine perdue, si ce n'en est pas déjà une.
— Encore faudrait-il qu'il ait été beau un jour pour qu'il le reste.
C'est sorti tout seul. Sans laisser le temps à mon cerveau de savoir quel degré d'énervement atteindrait mon interlocuteur. Tant pis. Réplique idiote, réponse idiote.
Je ne peux empêcher un de mes sourcils de se arquer lorsqu'il mentionne des bonbons. Personnellement, la simple idée d'un bonbon à base d'œil me révulse mais puisqu'il insiste...
— Sous-entendrais-tu donc que tes yeux ont bon goût ? Et que c'est pour ça que les gens tombent amoureux de toi ? Pour manger tes yeux ? Je comprends que tu n'aies pas beaucoup de succès, alors : tu serais aveugle depuis bien longtemps autrement.
Je ponctue ma phrase d'un sourire que j'espère insupportable. Si je peux le faire craquer au point de lui faire casser un robinet, je ne dirai pas non : une bonne retenue servirait peut-être de leçon à cet insolent.
Malheureusement, son dernier propos me prend totalement de court : il était déjà au niveau du sol de mon estime. Il ne pouvait pas tomber plus bas. Et pourtant... Il a réussi.
— "De l'autre bout de la Grande Salle", allôô ! Toi qui t'attardais tant sur la beauté de la couleur des yeux, tu te mets soudainement à me dire que ça n'importe pas ! Mais j'hallucine !
Faire cette constatation à voix haute me donner envie de rire. De pleurer de rire, même ! ... Ce que je fais sans aucun problème par la suite sans pour autant m'emporter. Ça se voit que mon rire est faux mais ça m'est bien égal.
— Si je suis revenu de Mars, tu viens d'y partir, je crois : je te rappelle qu'ici, on est à Poudlard. Et qu'à Poudlard, on est des sorciers. Et que les sorciers utilisent des baguettes. Si tu n'as toujours pas compris ça, retourne chez les moldus : tu n'as rien à faire là.
— Encore faudrait-il qu'il ait été beau un jour pour qu'il le reste.
C'est sorti tout seul. Sans laisser le temps à mon cerveau de savoir quel degré d'énervement atteindrait mon interlocuteur. Tant pis. Réplique idiote, réponse idiote.
Je ne peux empêcher un de mes sourcils de se arquer lorsqu'il mentionne des bonbons. Personnellement, la simple idée d'un bonbon à base d'œil me révulse mais puisqu'il insiste...
— Sous-entendrais-tu donc que tes yeux ont bon goût ? Et que c'est pour ça que les gens tombent amoureux de toi ? Pour manger tes yeux ? Je comprends que tu n'aies pas beaucoup de succès, alors : tu serais aveugle depuis bien longtemps autrement.
Je ponctue ma phrase d'un sourire que j'espère insupportable. Si je peux le faire craquer au point de lui faire casser un robinet, je ne dirai pas non : une bonne retenue servirait peut-être de leçon à cet insolent.
Malheureusement, son dernier propos me prend totalement de court : il était déjà au niveau du sol de mon estime. Il ne pouvait pas tomber plus bas. Et pourtant... Il a réussi.
— "De l'autre bout de la Grande Salle", allôô ! Toi qui t'attardais tant sur la beauté de la couleur des yeux, tu te mets soudainement à me dire que ça n'importe pas ! Mais j'hallucine !
Faire cette constatation à voix haute me donner envie de rire. De pleurer de rire, même ! ... Ce que je fais sans aucun problème par la suite sans pour autant m'emporter. Ça se voit que mon rire est faux mais ça m'est bien égal.
— Si je suis revenu de Mars, tu viens d'y partir, je crois : je te rappelle qu'ici, on est à Poudlard. Et qu'à Poudlard, on est des sorciers. Et que les sorciers utilisent des baguettes. Si tu n'as toujours pas compris ça, retourne chez les moldus : tu n'as rien à faire là.
Pff...
Pourquoi cherche-t-il tant d'arguments ?
Pourquoi ne veut-il pas admettre la vérité qui semble si évidente ?
Et mon visage a toujours été magnifique (si, c'est vrai !).
Il est jaloux.
J'en suis sûr.
Il voudrait me ressembler.
J'accentue ce dernier mot, en lui adressant un sourire narquois.
Je me moque de lui, ça crève les yeux.
Et c'est très drôle.
Il n'est pas laid, contrairement à ce que je dis depuis quelques minutes.
Mais il reste moins beau que moi.
Comme tous les garçons de cette école.
Comme tous les garçons du monde, devrais-je dire.
Raaah.
Il ne comprend rien.
L'absurdité de sa réponse m'exaspère.
Personne n'a le droit de manger mes yeux magnifiques !
Je lui rend son sourire insupportable.
Je ne le laisserai pas se moquer de moi.
Il faut qu'il comprenne qu'il a tort.
Et que j'ai raison.
Comme d'habitude.
Oops.
Je crois que j'ai dit une bêtise.
Il faut que je lui réponde, et rapidement.
Ses dernières paroles me font réfléchir.
Je ne pensais pas que les sorciers utilisaient tous leurs baguette pour de battre...
Un coup de pied, c'est plus efficace.
C'est ce que mon prof' de sport de l'année dernière aurait dit.
Pourquoi cherche-t-il tant d'arguments ?
Pourquoi ne veut-il pas admettre la vérité qui semble si évidente ?
Et mon visage a toujours été magnifique (si, c'est vrai !).
Il est jaloux.
J'en suis sûr.
Il voudrait me ressembler.
《 J'ai toujours été beau ! Alors que toi, depuis ta naissance, tu l'est pas. T'es jaloux. Et la jalousie, c'est pas bien. Peut-être que par rapport aux aliens de Mars, t'es pas trop moche. Mais en tout cas, sur Terre, t'es moins beau que les gens comme moi. Ceux qui ont les yeux bleus. 》
J'accentue ce dernier mot, en lui adressant un sourire narquois.
Je me moque de lui, ça crève les yeux.
Et c'est très drôle.
Il n'est pas laid, contrairement à ce que je dis depuis quelques minutes.
Mais il reste moins beau que moi.
Comme tous les garçons de cette école.
Comme tous les garçons du monde, devrais-je dire.
Raaah.
Il ne comprend rien.
L'absurdité de sa réponse m'exaspère.
Personne n'a le droit de manger mes yeux magnifiques !
《 J'ai pas dit ça. Mes yeux ont la couleur des bonbons, ça veut pas dire qu'ils ont le même goût. Au fait, j'ai trouvé une chose qui rend tes yeux beaux : mon reflet. 》
Je lui rend son sourire insupportable.
Je ne le laisserai pas se moquer de moi.
Il faut qu'il comprenne qu'il a tort.
Et que j'ai raison.
Comme d'habitude.
Oops.
Je crois que j'ai dit une bêtise.
Il faut que je lui réponde, et rapidement.
《 C'est toi qui a dit ça... Moi, j'suis pas d'accord. Tu peux voir les yeux des gens, sauf si t'es aveugle. Et toi, tu l'es pas, parce que personne est amoureux de toi ! 》
Ses dernières paroles me font réfléchir.
Je ne pensais pas que les sorciers utilisaient tous leurs baguette pour de battre...
Un coup de pied, c'est plus efficace.
C'est ce que mon prof' de sport de l'année dernière aurait dit.
《 Les sorciers sont tous moches. Ils ont des verrues sur le nez, la peau comme du parchemin et s'habille mal. Alors que moi, je suis presque un Cracmol, et je suis beau. 》
#666666 | #MMG