11 sept. 2020, 20:56
 Partie n° 7  La Garde Noire
Bonsoir,

Nous vous remercions de respecter les consignes !
Merci de mettre en citation et en gras votre vote s'il vous plait afin que nous puissions bien identifier vos votes !

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi
11 sept. 2020, 21:07
Oulah, déjà des votes.

De mon côté, je ne compte pas prononcer un vote pour le moment, puisqu’on a pas encore entendu tous les joueurs et qu’il reste du temps.

Mais effectivement, je trouve ton jugement très hâtif Lydia et c’est assez louche.

Can I paint it on your cheeks ? Red, with my fists.
Yelled my reflection back. The world is turning black.
11 sept. 2020, 21:08
Bonsoir !

Personnellement je dois avouer que j'étais pour discuter parce que vaut mieux profiter du temps qu’on a pour tenter de déceler une étrangeté chez quelqu’un et tenter de débusquer un GN.

Alors, je trouve le vote de Lydia Joly bien rapide et personnellement je ne compte pas voter sur-le-champs.

Pour le moment, je n’ai pas de commentaires à faire sur le débat si ce n’est que Lydia Joly est très offensive : par là elle porte des accusations à tout va, hâtivement.
Même si c’est peut-être parce qu’elle a envie de jouer rapidement ou encore parce qu’elle n’est pas disponible trop longtemps donc ne veut pas attendre de discuter trop longuement.
Mais ça, je n’en sais rien encore.
Si jamais Lydia Joly, n'hésite pas à donner la raison d’un vote si rapide !

Autrement, je crois que je ne vois rien de plus.

Animagus renard polaire
Post ASPIC
11 sept. 2020, 21:10
En fait je voudrais passer rapidement car mais parents seront la ce week-end et il ne veulent pas que je sois devant l'ordinateur, je n'aurais donc que très peu de temps.
Et je suis désolé si j'en ai offensé certain !

code couleur : #008080 ✯ code couleur de nuit :#333399
12 sept. 2020, 00:01
De mon côté, aucun vote n'est figé non plus, il nous reste du temps. Toutefois, je ne pense pas voter à l'encontre de Lydia comme certains pour une raison assez simple : le but est d'éliminer la garde noire. Or, celle ci a plutôt intérêt à se faire discret, d'autant plus qu'il lui est possible de tuer n'importe quand à son bon vouloir. Ainsi, l'attitude de Lydia me semble donc en contradiction avec cela : son but serait plutôt ici de tirer dans le tas et de voir ce que ça donne, car cela laisse au moins un plus gros pouvoir que rien du tout. Enfin, ce n'est que mon avis.

Toutefois, je ne peux m'empêcher de me pencher sur le cas de Maddy qui, justement à l'inverse, a vite rétorqué sur Lydia, comme si elle connaissait la nature de Lydia. Vous en conviendrez, si Maddy était de la GN et non Lydia, elle aurait de quoi savoir que Lydia est un bon parti à tuer et cela lui permettrait de rester protégée. En somme, Maddy m'inquièterait donc plus que Lydia même si mon vote n'est en aucun cas figé.

Pour les autres, je n'ai pas vraiment d'avis fixés hormis ceux qui ont voté contre Lydia que je pourrais trouver assez... rapides dans leur réflexion je dirais.

Couleur : #7F6000
Merci de ne pas me mentionner sur les RPs (hors premiers posts) : ils sont déjà tous en favoris !
12 sept. 2020, 07:46
Bonjour !
Bon déjà c'est bien que personne ne soit mort. C'est frustrant de se faire tuer le premier tour.
Ensuite je rejoins l'avis de beaucoup, je pense que voter le premier tour est dangereux car on risque de tuer un innocent utile.

Discutons tous ensemble déjà, et tirons des conclusions après !

Community Manager de Poudlard.fr (pour toute demande, envoyez un hibou).
12 sept. 2020, 10:03
Bonjour à tous,

Je suis du même avis que certains, pour ne pas voter sur ce premier tour, je trouve ça assez risquer de voter au pif. On sait que déjà un pouvoir a été utilisé, la potion ou le cracmol sage.

J'ai quelques soupçons pour ce qui ont voté hâtivement, mais c'est peut-être juste pour accélérer les choses ou se défendre, comme ça a déjà été dit.

Je préfère attendre encore de voir ce que tout le monde parle pour voir s'il est possible de tirer des conclusions aussi tôt.

Ne pas mentionner d'année RP
12 sept. 2020, 14:43
De mon côté, je suis toujours pour voter mais pour prendre tout le temps qu'il nous faut pour le faire.

Même si, effectivement, voter au premier tour peut vouloir dire éliminer un innocent. Je crois cependant que nous sommes là pour jouer : alors il faudra tenter. De toutes manières, n'ont n'avons plus tellement choix. Certains d'entre nous ont déjà votés alors : laisser faire ou voter de son propre chef.

En y réfléchissant (parce que même si elle a beaucoup accusé et déjà voté : elle a l'air d'avoir ses raisons), je suis assez d'accord avec Eldan à propos de Lydia Loly. Une GN ne se comporterait sûrement pas comme ça ? Quoi qu'il en soit, je crois bien qu'elle est innocente. Enfin, pour le moment elle a tout l'air de l'être !

Pour les rappeler, voilà les indices de ce tour :
De quoi éveiller bien des soupçons n'est ce pas Luca ? Et vous Helen, vous semblez avoir une bien petite mine ? À moins que Maddie n'est des choses à caché sous tout son maquillage ? Qu'en pensez vous Adara ?
Plusieurs noms évoqués mais je ne suis pas sûre de savoir lire ces indices ?
J'imagine qu'Helen s'est réveillée cette nuit et Maddie aussi (maquillage = cache des cernes ?). Les deux autres sont évoqués bien moins... nettement si on veut.

Pour faire avancer le débat, je me permets d'identifier les joueurs qui n'ont pas encore posté ici : @Emilia Roswood, @Eileen Jones , @Alaska Cross

Animagus renard polaire
Post ASPIC
12 sept. 2020, 14:52
Je suis également certaine qu'une GN ne se comporterait pas comme ça.

Effectivement Adaline, tu as raison sur les indices ! Peut-être qu'il y a aussi une allusion à Adara, le "qu'en pensez vous ?" me paraît sous-entendre pas mal de choses...

Après il faudrait faire avancer le débat car se baser uniquement sur les indices risque d'être compliqué et de nous induire en erreur. ^^

#5d9686
entre en 5ème année RP -
post-pause
12 sept. 2020, 18:20
Inutile de me mentionner, je dirai quelque chose d'intéressant (ou pas) quand j'en aurai l'occasion ! Là je suis mise devant le fait accompli, et j'ai très peu à dire mis à part que je suis d'accord avec certaines personnes.

(Vu ce message très peu pertinent, vous comprenez pourquoi je n'ai pas encore posté. J'attendais aussi d'être de retour chez moi et d'avoir accès à mon pc, c'est plus pratique)

Strangulot du lac noir. En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j'atteins !
20 ans - Présidente du club de débat au campus Magifac