15 sept. 2020, 20:59
 Solo  Une puissance unique dans la main
Le chemin de traverse, une rue remplie de jeunes sorciers venus faire leurs achats en vue de leur rentrée à Poudlard. Je n'avais encore jamais vu autant de monde en un seul endroit. Certains faisaient seuls leurs emplettes, tandis que d'autres étaient accompagnés de toute leur famille!

Bon, ben moi qui avait été privé de magie toute mon enfance à cause de mon père moldu qui détestait le monde des sorciers, je faisais piètre figure face à toutes ces générations de sorcier réunies en un même lieu. Enfin bref, le moment que j'attendais tant était enfin arrivé. J'allais enfin quitter cette vie pourrie que j'avais eu jusqu'à présent et entrer dans l'univers de la magie. Je suivais la voie de ma mère et de ma sœur. J'allais être initié à la magie! Ma mère m'accompagnait pour ce jour unique. Et quoi de mieux pour commencer cette magnifique journée que de faire un tour chez Ollivander. Avoir une baguette, le rêve de tout enfant sorcier.

Je poussais la vieille porte en bois tandis que ma mère m'attendait à l'extérieur. À partir de maintenant, c'est à toi de construire ta vie, m'avait-elle dit. Vas-y, et n'oublie pas : ce n'est pas le sorcier qui choisit sa baguette, mais la baguette qui choisit son sorcier. Tu n'auras qu'à ouvrir ton cœur, et une merveilleuse baguette magique t'offrira ses pouvoirs. Allez, ouste! Et ne reviens pas sans ta baguette !

L'intérieur du magasin était extrêmement étroit et le sol était couvert de poussière. Soudain, j'entendis un léger bruit. Et je le vis. Declan Ollivander me regardait, posté sur une échelle coulissante. Il descendit les quelques marches qui le séparaient du sol et se posta derrière son comptoir.
Alex Smith… très bien, votre tour est venu. J'ai vu passer un très grand nombre de sorciers et sorcières dans ma boutique, mais je me rappelle comme si c'était hier de la venue de votre mère et de celle de votre sœur. Elles ont toutes les deux reçues des baguettes aux composants connus pour leur délicatesse et leur simplicité. Voyons voir laquelle sera la vôtre.

Il commença par prendre plusieurs mesures : la longueur entre mon épaule et mon coude, mon coude et mon poignet, mon genou et ma cheville, mon tour de taille… Lorsqu'il rangea enfin son mètre, il commença à parler dans sa barbe : Bien, bien. Pourquoi pas, après tout. Il retourna dans l'infinité d'étagères, remplies de baguettes, qui constituaient son magasin.

Au bout d'une dizaine de minutes, il revint enfin avec, dans ses mains, un étui à la forme fine et allongée. 24,6 cm, bois de châtaignier et crin de sombral, me dit-il en sortant une baguette magnifique, ornée de diverses motifs et dont la texture, au touché, me parut extrêmement douce. Une baguette puissante et délicate ne pouvant être maîtrisée que par un sorcier de qualité.

Sur ordre d'Ollivander, je la pris en main et effectua un ample mouvement de bras. Une étincelle d'une blancheur surprenante sortit du bout de la baguette. Il n'y avait pas d'erreur possible, elle m'avait choisi.

Je sortis ensuite de la boutique avec ma baguette serrée dans ma main. Pour la première fois, je me sentais à ma place. La première étape de ma nouvelle vie était réalisée, et j'étais prêt pour suivre les pas de ma sœur : devenir un sorcier d'exception. Je n'avais pas la moindre idée d'où elle était, mais je savais que, où qu'elle soit, elle me voyait. Et je voulais la rendre fier.

A. Smith
1ère année rp