Partie Bavboules- Zarbi vs Tramontane Terminée

Jacob semblait prendre beaucoup de plaisir à la partie, et il y avait de quoi, il était très doué ! Lilly était admirative, ses deux lancers avaient été parfaitement réalisés et lui avaient rapportés beaucoup de points.

- "Oui les couleurs, la lumière, c'est magnifique ! Je prends note du conseil." Dit-elle en souriant également, tout en restant concentrée sur le plateau.

- "J'aime bien oui, cela demande de la dextérité, cela peut se jouer en extérieur. Et c'est plutôt drôle de réfléchir à quelle stratégie adopter, j'aime bien ! C'est amusant, même si bon, ce n'est pas si facile que ça." En parlant de stratégie, il serait temps que la jeune fille commence à réfléchir à celle qu'elle allait suivre, les points n'allaient pas se marquer tout seul.

Souhaitant profiter des talents de Jacob pour le jeu, elle tenta de lui soutirer quelques informations, d'un air innocent.

- "Tu aurais d'autres conseils pour que je puisse réussir mes lancers et que je m'améliore?"
Sans attendre la réponse elle lança sa Bavboule tout en croisant, par réflexe, fortement les doigts.

Lancer un Bavboule normale - Case visée: D3

#PouffyFamily
5ième année RP - #408080 - Fiche - PR
Image postée par le membre

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.

"Si le mal brille dans toute sa splendeur, c'est devant le pire que le bien prend toute sa valeur." Oxmo Puccino
L’air de l’après-midi semblait propice aux bavboules, précises comme des piqûres de doxy. Pour moi qui avais eu toutes les difficultés du monde à rester vissé sur ma chaise à mon arrivée à Poudlard, j’étais très amusé de voir mes bavboules se fixer avec le calme d’un demiguise sur le plateau.

Je levai un sourcil à la question de Lilly. Jetant un rapide coup d’oeil au soleil haut dans le ciel, je m’exclamai : « Je dirais que le secret est en forme de croissant de lune ! Des mots en C ! »

Mon regard s’abaissa vers le plateau dont je pointai une case :
« D’abord Curieux ! Regarde avec attention chaque carré, comment un rond peut s’y placer, si tu connais tous les petits coins du puzzle, tu as plus de chances d’y placer ta boule ! » Exactement comme pour les chiffres de ce jeu japonais auquel jouait Jung dans le dortoir - le dudoku, budoku, fudoku ? dont je ne me souvenais jamais du nom avec une grille où parfois il me chargeait de chercher quelques numéros.

« Puis Créatif ! Essaie d’imaginer plein de scénarios avec ta bavboule avant d’en tenter un ! » Comme un mini dessin animé, très coloré, avec des mouvements en ralenti ; ou alors une bande-dessinée où les pensées dans certaines bulles anticipent le coup suivant !

« Et puis… Calme ! Bon… c’est la partie que j’ai dû le plus travailler… pour que ton esprit soit aussi vide de toute autre pensée que le trou au centre du plateau avant de t’essayer au lancer… » C’était parfois aussi compliqué à faire que de comprendre ce qu’était un trou noir même avec le soutien en astronomie d'Antares.

« Et finalement Concis… si tu fais trop durer le mouvement, la bavboule risque de ne pas comprendre ton intention et de n’en faire qu’à sa tête… ! » - concis... tout ce que je n’étais pas, alors que je bavardais au lieu de jouer.

Je me repris et saisis une nouvelle bavboule : « Enfin bon, normalement je suis plutôt un champion du nombre d’essais tentés que du nombre de réussites ! Et tu as réussi aussi ! Ah oui, C surtout pour Confiance bien sûr ! » rajoutai-je avec le sourire.
 « Et toi, tu as des astuces ? »

Je pris quelques secondes pour m’imprégner à nouveau du jeu - avec un peu de chance, la bavboule me ferait justement confiance pour rejoindre une case. Une fois lancée, c’était à elle de décider.

Viser E7 avec une bavboule normale

Jacob, Jafini, MMG, Allez les Griffes ! (5ème année RP)

(présence fantôme)

"Si le mal brille dans toute sa splendeur, c'est devant le pire que le bien prend toute sa valeur." Oxmo Puccino
A l'instant où Lilly avait posée sa question, elle la regretta d'une certaine façon. Pour autant, Jacob semblait encore une fois bien inspiré par la question, peut être même un peu trop. Les conseils coulaient à flot, et Lilly ne s'attendait pas à une réponse aussi détaillée. Elle l'écouta avec attention, à la fois amusée et perplexe quand aux conseils que ce dernier lui donnait. Elle appréciait en tout cas qu'il se soit autant investi pour répondre à sa question, c'était peut être un peu prétentieux de sa part, mais il y avait du bon dans ce que le Gryffondor avait dit.

- "Noope pas de conseils, en tout cas aucun d'aussi bon que les tiens. Même si quand même, j'aurai ajouté Concentration parmi tous les autre adjectifs que tu as utilisé, il me semble quand même pas mal important aussi" Ajouta elle en rigolant, réellement amusée par l'air sérieux qu'avait pris le jeune homme qui s'était improvisé professeur le temps de quelques instants.

Concentration qu'elle appliqua donc bien posément pour son prochain lancer.
Il ne lui restait que peu de Bavboules à lancer, il n'allait falloir rater aucun lancer à partir de maintenant.
Lancer un Bavboule hyperactive - Case visée: D3

#PouffyFamily

Je regardai la bavboule avancer dans la zone bleue. Lilly avait réalisé un très joli coup. Elle était très douée, peut-être que la précision de ses paroles se retrouvait dans ses gestes, aussi. En tout cas, elle menait désormais brillamment le score. J'essayai pour une fois de faire converger toute mon attention sur un point - ou plutôt, sur une bavboule. Et les quelques points à la clé. A défaut d'être très adroit, j'allais essayer d'appliquer le conseil de Lilly.

La partie m'intéressait au plus haut point sur ce joli plateau coloré, même si en laissant ma bavboule avancer sur le plateau après l'avoir guidé avec tout le soin possible, je me demandais si celle-ci n'était pas mal en point. Drôles d'objets que les bavboules, tout de même. Finalement, il n'était pas si évident de déterminer qui de la bavboule et de l'ado guidait l'autre.

Viser E7 avec une bavboule normale

Jacob, Jafini, MMG, Allez les Griffes ! (5ème année RP)

(présence fantôme)

Jacob avait été très silencieux lors de son dernier lancer, et semblait très concentré. Trop silencieux, trop concentré. La justesse de son tir s'en était ressentit. Un lancer parfait, encore. Le score était serré et la fin de partie approchait doucement mais sûrement. Malheureusement, la jeune fille n'avait mis à exécution aucune réelle stratégie, trop concentrée sur la précision de ses lancers. Bien les doser avait été un réel défi, certes amusant mais la construction de son jeu s'en était ressentit. Les Bavboules avaient un placement quelque peu aléatoire et n'optimisaient pas son score.

Ce n'était pas fini pour autant, il lui restait deux Bavboules à lancer. Tout en réfléchissant à la manière de les placer et n'aimant pas la pesanteur du silence qui s'était installé, elle s'adressa à son adversaire, toujours souriante.

- "Et bien, pourquoi ce silence tout d'un coup? Stressé? "

Puis, tout en attendant la réponse, elle lança la Bavboule.
Lancer un Bavboule normale - Case visée: D3

#PouffyFamily