PV Te revoilà !

RP PV avec @Kelly Fullbuster

Juin 2045
Grande Salle
Dîner

Il n'est pas sans savoir qu'Elena détestait la Grande Salle. Un brouhaha permanent y régnait ce qui l’agaçait au plus haut point. La jeune fille préférait le silence et les endroits tranquille. Le repas était assez copieux ce soir-là. Cependant, la fillette n'avait pas l'appétit. Elle n'était pas vraiment d'humeur à manger quoi que ce soit. Elle pensait à trop de choses, il lui était arrivé tellement de péripéties et de sauts d'humeurs ces derniers temps, qu'elle avait du mal à se concentrer sur autre chose.

Ses devoirs étaient des échecs répétés. Le début de l'année avait bien commencé pourtant. Elle s'était ouvert aux autres, avait lié de vrais liens avec ses camarades de classe. Elle se posait de plus en plus de questions sur elle. Pourquoi était-elle une sorcière ? Pourquoi elle avait l'impression que ses parents s'éloignaient d'elle peu à peu ? Pourquoi est-ce que sa famille était entièrement composée de moldus ? Pourquoi ne pas être comme tout le monde. Le peu de conversations qu'elle entendait lorsqu'elle passait dans les couloirs, étaient de la haine pur envers les non-magiques. La jeune Gryffondor avait peur car elle ignorait où tout cela allait la mener. Elle appréhendait ce que lui resservait l'avenir...

Elle prit une gorgée d'eau fraîche et guettait du regard la pièce, en cherchant désespérément des connaissances à elle.

-Misère,misère...Dit-elle à voix basse.

Cinquième année | 16 ans

PV Te revoilà !
La journée avait été longue. Mon ventre me faisait comprendre qu'il n'attendrait pas une minute de plus. Il faisait un tel bruit que je ne m'attendais même plus réfléchir. Alors pour éviter tout désagrément je me dirigeai vers la grande salle.

Beaucoup d'élèves faisaient de même, nous étions tous une immense masse à tenter de se frayer un chemin jusqu'à la grande salle. Après une filature plus ou moins difficile je me dirigeai vers la table des Serpentard ou certains de mes camarades étaient déjà installés.

Ne voulant pas gêner les élèves déjà installés je m'y au bout de la table ou personne n'avait l'air de vouloir s'installer. Tous les élèves discutaient et l'écho de leurs voix résonnaient dans la grande salle. Presque affalée sur la table j'attendais patiemment que le repas nous soit servi.

Alors que mon regard était tourné vers l'entrée de la grande salle, j'aperçu Elena, Elena Corbeau. Cette pauvre fille que j'avais laissé en plan au bord du lac. Couverte de honte je senti mes joues se rougir. Je ne voulais pas qu'elle me voit. Et si elle m'en voulait et qu'elle criait devant tout le monde ? Si, elle me traitait de folle devant tous les élèves présents dans la salle... Je ne le supporterai pas.

Faisant comme si je ne l'avais pas vu, je repris le cours de mon repas sans décrocher un mot et surtout, sans regarder dans sa direction. A chaque personne qui passait derrière moi, un frisson me parcourait le corps craignant qu'il s'agisse d'Elena. Après la façon dont je l'avais laissé il était clair qu'elle m'en voudrait. Après ça, elle ne souhaite sûrement plus m'adresser la parole. Comme je la comprends. Je suis bizarre...

Année 2049/2050 - 6eme année RP
Baby one more time

PV Te revoilà !
Elena, toujours la tête dans son assiette ne prêta pas attention aux autres élèves qui rentraient dans la pièce. À force de soutenir sa lourde tête, la fillette sentit son bras s'engourdir. Elle décida de quitter la pièce, après tout plus rien ne la retenait à présent.

En voulant quitter son siège, elle trébucha assez violemment. Il ne fallut pas longtemps pour entendre les rires moqueurs des autres élèves. Elle se sentait très gênée, ce qui lui donna de plus envie de quitter de cet endroit. Elle lança un regard glacial à l'un des élèves à côté d'elle, qui ricanait bêtement.

« Arghhh ! Regardez ailleurs bande d'idiots ! » Dit-elle l'air agacé.

Elle ne supportait pas les moqueries, elle reconnaissait qu'elle n'était pas du tout adroite mais un minimum d'aide aurait été la bienvenue. Elle tourna la tête pour savoir si quelqu'un d'autre avait autre chose à dire.

La jeune Gryffondor, toujours sur le sol, aperçu une tête rousse au loin qui lui était familière. Celle-ci tourna légèrement la tête et Elena put reconnaître Kelly. Elle n'avait pas l'air d'avoir de la compagnie. Était-ce le bon moment pour aller lui parler ? Peut-être qu'elle n'avait pas la tête à cela ou qu'elle était trop occupée ? Elena hésita à aller lui adresser la parole, mais comme à son habitude, sa frustration prit le dessus et elle se leva d'un bon. Elle s'approcha de sa camarade et se mit dos à elle. Elle racla sa gorge pour signaler sa présence et finit par prendre la parole.

« Kelly ? On peut parler ? » Dit-elle avec un air chaleureux.

Qu'allait-il se passer ensuite ? Elena voulait juste s'assurer qu'elle n'avait pas été trop maladroite avec sa camarade. Elle souhaitait juste se rattraper et s'excuser. La Grande Salle n'était pas vraiment l'endroit adéquat pour parler en privé, mais c'était peut-être la seule fois où elle avait l'opportunité de discuter avec Kelly.

Cinquième année | 16 ans

PV Te revoilà !
Alors que je mangeais tranquillement mon repas un bruit sourd se fit entendre. Ne voulant pas croiser le regard d'Elena qui ne devait pas être loin je préférai ne pas regarder derrière moi. J'entendais quelques élèves rire, un élève avait surement fait une bêtise, pour changer. Ou une farce.. Mais qu'importe, je ne voulais pas savoir.

J'étais concentrée sur mon oeuf qui avait décidé de ne pas se laisser approcher par ma fourchette. Un peu désespérée par la situation j'envisageai de l'attraper avec les mains. Mais malheureusement même de cette façon l'oeuf glissai et je ne parvenais pas à le manger alors, d'un coup de rage j'approchai ma bouche et le mis entièrement dedans. Voilà, il n'avait plus aucune chance d'en réchapper maintenant.

C'est à ce moment là qu'une petite voix Elina était venue à sa rencontre. Est ce qu'elle m'avait vu mettre cette oeuf tout entier dans ma bouche ? Si elle ne me trouvait pas encore bizarre maintenant c'est sur que si. Je voulais la saluer mais l'oeuf dans ma bouche obstrué tous les sons voulant sortir. D'un signe de la main je lui montrai ma bouche et lui fis signe de patienter quelques instants, pour ne pas dire de longues minutes. Il était plus difficile que prévu de manger cet oeuf directement dans ma bouche mais mes dents avaient fini par avoir eu raison de lui et je pus me recentrer sur Elina qui attendait toujours patiemment que je lui réponde.

- Bonsoir Elena, pardon pour cette attente j'ai euh... eu quelques difficultés à manger cet oeuf. Il était têtu ! Mais, j'ai eu raison de lui.

J'essayais de faire l'humour espérant qu'elle ne m'en veuille pas d'avoir pris la fuite lors de notre dernière rencontre. Plus sérieusement, je repris :

- Bien sur que l'on peut parler, viens installe toi. Lui dis-je en lui présentant la place à côté de moi.

Baby one more time

PV Te revoilà !
Kelly se battait avec son pauvre oeuf qui, à présent, ne ressemblait plus tellement à un œuf. Curieusement, elle n'avait pas l'air aussi gênée que lors de leur dernière rencontre. Elena leva un sourcil, étonnée que sa camarade soit si cordiale.

Cependant elle s'installa tout de même juste à côté d'elle, où une place était libre et fit un signe de tête à sa camarade en guise de "merci". La fillette s'installa donc, toujours avec une regard suspicieux. C'était sans doute à elle de reprendre la conversation.

« Eh bien..euh...» Commença t-elle. Bien qu'elle soit plus que motivée d'avoir des réponses, elle ignorait comment ne pas être trop brusque dans ses paroles. Elle ne voulait surtout pas que Kelly reprenne la fuite.

« Je m'excuse si la dernière fois j'ai été trop indiscrète, ce n'était pas mon intention. Pour être franche, je voudrais savoir si j'ai fais quelque chose de mal et si c'est le cas, je souhaiterais le réparer. Je ne veux pas qu'il y ait de gêne entre nous. Tu comprends ? » Reprit-elle.

Voilà c'était dit, à présent elle espérait que sa voisine ne se lève pas d'un bond et parte en courant. Elena se mordit la lèvre supérieure, chose qu'elle faisait généralement lorsqu'elle stressait ou qu'elle se retrouvait dans une situation préoccupante.

En attendant la réponse de sa camarade, elle se contenta de boire une gorgée d'eau fraîche toujours en ayant un oeil discret sur la Serpentard. *Ne pars pas s'il te plaît, ne pars pas...* se répétait-elle dans sa tête.

Désolé pour ce retard !

Cinquième année | 16 ans

PV Te revoilà !
C'était évident qu'elle allait me poser cette question pourtant, j'avais espéré qu'elle oublie se détail et qu'elle ne m'en reparle pas. Malheureusement je la comprenais et je ne pouvais pas lui demander de faire abstraction d'une telle chose. Moi même j'aurais voulu savoir, si elle avait prit la fuite, pourquoi.

Est ce que je pouvais simplement lui dire qu'elle n'y était pour rien que je m'en excusais ? Allait elle accepter une réponse aussi simple de ma part ? Il y avait peu de chance. Je devais grandir, murir, et lui dire la vérité ou du moins, répondre à sa question de manière sincère.

- Ce n'est pas ta faute. Tu n'as absolument rien fait de mal et je m'excuse si tu as pensé le contraire car ce n'était pas le but, je ne voulais pas que tu te sentes mal pour moi.

Je lâchais mes couverts et me tournais de quelques centimètres pour être totalement face à Elena. Je voulais qu'elle voit ma sincérité et je savais que la meilleure façon c'était en lui parlant droit dans les yeux. Elle ne devait voir que moi et n'entendre que le son de ma voix.

- Ce moment que l'on a passé dans l'eau, c'était dur pour moi. C'était dur car... Car j'ai repensé à des souvenirs que j'aurais préféré oublier. Des souvenirs douloureux, tu comprends ?

Je voulais qu'elle puisse comprendre mon chagrin même sans en connaitre les raisons. J'aurais voulu partager ma peine avec elle mais, il s'agissait d'un fardeau qu'elle n'avait pas à porter. Je ne pouvais pas lui imposer de me soutenir et encore moins lui imposer de me soulager de cette peine. Elle était là et, c'était déjà beaucoup, le fait qu'elle cherche à comprendre, qu'elle se remette en question me prouvait qu'elle était digne de confiance et qu'il s'agissait de quelqu'un de bien.

Baby one more time

PV Te revoilà !
Elena était à présent rassurée que sa camarade de lui en veuille pas et surtout qu'elle n'ait fait aucune maladresse lors de leur dernière rencontre. Elle lui tendit un sourire cordial avant de se redresser fièrement. Toutefois, une sensation de culpabilité restait, bien que sa camarade ait affirmé le contraire, Elena n'aurait sans doute jamais dû lancer un sujet qui l'avait blessé. Dorénavant, elle allait être plus vigilante dans ses paroles.

« J'sais pas si je peux employer ce mot, mais je m'inquiète souvent pour mes amies. J'ai toujours peur d'être maladroite dans ce que je dis. C'est fou, je les connais si bien pourtant et si mal à la fois... »

Le mot "amie" était lui était parvenu d'un coup, sans prévenir. Elena ignorait si les deux jeunes filles en étaient à ce stade mais la fillette appréciait beaucoup la verte et espérait qu'elle ne resterait pas des simples connaissances de couloirs.

La rouge connaissait ses amis mais en ces temps troubles, la plupart d'entre eux préféraient garder des choses personnelles pour eux ; ils avaient leur jardin secret et la jeune fille ne voulait pas entraver cette limite.

« J'comprends Kelly, on a tous des choses qu'on ne veut pas partager et je pense que c'est mieux de s'imposer des barrières par moments » Dit-elle tout en buvant une gorgée dans son verre d'eau.

Kelly semblait peiné et Elena sentait bien ce chagrin mais ne voulant pas remuer le couteau dans la plaie, elle se contenta de lui sourire et de poser sa main sur son épaule en signe de compassion, geste qu'elle arrêta quelques secondes après pour passer sur un tout autre sujet.

« D'ailleurs, comment tu trouves Poudlard ? J'ai entendu dire que la salle commune des Serpentard était vraiment belle, pas que la mienne me déplais mais je suis curieuse » Demanda-t-elle.

Elle ne changeait pas de sujet parce qu'elle ne s'intéressait pas à Kelly, bien au contraire, la jeune fille espérait que parler d'autre chose allait détendre l'atmosphère et que sa camarade effacerait la tristesse de son visage.

Un tout petit peu en retard, désolé !

Cinquième année | 16 ans

PV Te revoilà !
Elle avait employé le terme d’amie sans y prêter attention, le fait qu’elle me parle ainsi sans y réfléchir me donna du baume au cœur. Je la trouvais vraiment gentille et j’aimais bien sa présence, j’espérais qu’on soit réellement amie elle et moi.

- On est amie alors ? Si on est amie alors tu ne dois pas avoir peur d’être maladroite avec moi. Tu sais, entre amie on se doit d’être honnête donc tu peux me dire tout ce que tu veux ! Si quelque chose te tracasse je suis là, si tu te sens mal, je suis là aussi !

Elena comprenait que je ne veuille pas lui parler de certains événements de ma vie passée mais je ne voulais pas qu’il ait de barrière entre nous, je ne pouvais juste pas lui parler d’une chose si complexe alors même que je n’étais pas sûr de cet événement... Mais après tout, elle avait raison, j’imposais des barrières.

Finalement, Elena changea de sujet en parlant des salles communes et en me demandant comment était la mienne. C’est vrai qu’on ne savait rien sur les salles communes des un et des autres.

- On est dans les cachots... D’ailleurs je ne comprends pas pourquoi nous sommes dans les sous sols comme des pestiférés, je ne trouve pas ça très juste... Mais bon, c’est comme ça, qu’est-ce qu’une simple première année pourrait y changer hein? Sinon il y fait froid et c’est humide, mais l’ambiance y est sympathique donc ça sauve un peu les meubles et surtout j’adore la couleur verte donc j’aime beaucoup la déco ! Et toi, elle te plaît ta salle commune ? Elle est comment ? Je l’imagine chaleureuse avec beaucoup de couleur vive !

Baby one more time

PV Te revoilà !
Elena lui tendit un sourire rempli de bienveillance, cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas été aussi heureuse de rencontrer une personne comme Kelly. La rouge avait toujours eu des idées reçues sur les Serpentard et aujourd'hui, Kelly venait de lui montrer qu'elle avait tort, tort de blâmer une autre maison à cause de ses attributs.

Kelly avait une certaine maturité pour son âge, Elena ne faisait qu'acquiescer ses moindres paroles. La verte avait raison, les amis se devaient d'être honorables et honnêtes les uns envers les autres.

« Tu as raison, mais...je ne veux pas briser une amitié parce que j'aurais posé la mauvaise question, parce que j'aurais été trop intrusive...» Lui dit-elle tout en baissant la tête.

Comment avoir quand on ne dépassait pas les limites ? Comment savoir quand est-ce qu'on blessait notre ami ? Peut-être qu'Elena était trop superstitieuse, trop inquiète. Les amis doivent avoir un brin de spontanéité — après tout — être censés savoir lorsqu'ils sont trop intrusifs et qu'ils franchissent la limite. Si Elena calculait tout ce qu'elle allait dire au préalable, elle deviendrait surement folle, mais c'était dans son caractère. La fillette était sans cesse angoissée et anxieuse à la seule conversation qu'elle pouvait avoir avec un autre.
L'atmosphère étant déjà assez anxiogène pour Elena, elle préféra passer à autre chose et répondre à l'interrogation de sa voisine.

« Haha, oui, plein de couleurs vives bien qu'un peu aveuglantes parfois. On a aussi des fauteuils bien confortables mais ce que je préfère, c'est notre cheminée. C'est marrant mais ça me rappelle un peu ma maison, ces fauteuils rouges et cette cheminée... » Dit-elle d'un ton nostalgique.

Cinquième année | 16 ans

PV Te revoilà !
Elle avait donc une cheminée chez elle, c'est marrant car je l'imaginais bien boire un chocolat chaud devant la cheminée, dans un pyjama bien chaud, un pyjama rouge au couleur de sa maison. Peut être que je me faisais des illusions mais c'est comme ça que je la voyais.

- Tu habites ou ? Moi j'ai déménagé à Londres depuis peu de temps mais je suis native de Dublin ! C'est un peu bizarre parce que j'habite à Londres mais je ne connais pas du tout cette ville...

Je repensais à Londres et au peu de chose que j'avais pu voir de cette ville. Elle me paraissait être aussi vivante que Dublin mais ma ville natale restait tout de même ma préférence. Après tout, c'est normal, j'avais mes habitudes là bas et je connaissais bien le coin alors qu'à Londres je suis perdue et je ne connais personne.

- Est ce que tu te sens bien à Gryffondor ? Tu penses que le choixpeau a fait le bon choix pour toi ? Moi je me demande pourquoi est ce qu'on ne peut pas choisir nous même notre maison... Tu sais on devrait pouvoir faire une visite, discuter avec les préfets de chaque maison et ensuite choisir tu ne penses pas ? Moi je ne sais pas trop pourquoi le choixpeau m'a envoyé à Serpentard.

En y réfléchissant plus sérieusement je me demandais si le choixpeau n'avait pas fait une erreur. J'espérais que non mais après tout, comment en être certaine ? Je ne connaissais pas assez bien les autres maisons pour juger ou pour savoir. Cette idée me perturbais et je commençais à me torturer l'esprit...

Baby one more time