Un bon dîner... CdC

Privé avec la douce @Antares Fraw <3

Soirée. À table. Devant de la nourriture. Ça n’avait pas l’air mauvais, pas du tout même, mais ça sentait si fort. Malya n’avait pas faim. Comme d’habitude, en fait. Le moment du repas était une vraie torture. Peut-être était-ce pour cela qu’elle grandissait si lentement. On lui avait toujours répété qu’elle etait la plus petite, à la pension. Mais c’était avec les moldus, ça ne comptait pas.

Comme tous les soirs. Comme tous les jours. À chaque déjeuner, c’était pareil. Pourtant, Malya mangeait bien le matin. Quel contraste, elle ressemblait à un ogre au petit-déjeuner... En même temps, rester avec l’estomac à moitié vide pendant 24 heures, ça creusait.

Mais là, c’était le soir. Faire tourner sa fourchette dans son assiette. Attendre que le temps passe. Penser à ses parents.
Je veux juste rentrer chez moi.

Attendre les vacances. Attendre le retour.
Ils me manquent...

Chez elle, elle aurait mangé tout ça. Et de bon appétit, encore. Un si bon dîner... Les elfes se surpassaient, à bien y réfléchir. Mais là, manger ça, à Poudlard...
Mes parents. Je veux mes parents.

Était-ce vraiment trop demander ? Que de vouloir voir ses parents ? Attendre impatiemment les vacances, quand les cours vous passaient dix mille au-dessus de la tête ? On ne pouvait pas penser à soi, de temps en temps ?

Soupirer. Encore et toujours.

3A RP ~ Fantôme
A touché le fond, mais creuse encore.
Si par hasard quelqu'un voit ceci, n'hésitez pas à m'écrire même si je suis devenu un fantôme sur le site ~ Azriel#3174 sur Discord

Un bon dîner... CdC
Décembre 2044,
Grande Salle,
Poudlard.

La fin du mois de décembre approchait à grands pas, avec elle, les vacances de fin d’année aussi. On pouvait observer sur les différents visages des étudiants que la fatigue du début d’année se faisait ressentir. Visiblement, ils avaient tous besoins de se retrouver en famille, surtout en cette période de « guerre ». Antares était dans la même situation, sa famille lui manquait atrocement pourtant elle essayait de garder un visage serein et amical. La personnalité de la Serpentard était assez présente, mais surtout, elle appréciait accorder de l’attention aux personnes qui l’entouraient, voilà pourquoi elle avait l’habitude de garder un air serviable et serein. Même si, depuis quelque temps elle ressentait un mal-être, elle devait d’ailleurs rencontrer l’infirmier de Poudlard pour cette raison, elle faisait tout en œuvre pour aider les personnes qui gravitaient autour d’elle.

Ce jour-là, la journée avait été quelque peu éprouvante, la Serpentard avait eu beaucoup de travail à faire pour ses différents cours et n’avait eu que très peu de temps pour s’alimenter. Si bien qu’a l’heure du diner, elle était affamée et ne désirait qu’une seule chose : manger pour ensuite aller se reposer. Elle avait tellement été pressée de manger qu’elle s’était assise à la table des Serpentard avec hâte et loin de ses amies, ce n’était pas très grave après tout, elles pourraient se voir en salle commune et échanger là-bas.

Comme à son habitude, en mangeant elle observait le monde qui bougeait dans tous les sens autour d’elle. Il y avait ce garçon à la table des Poufsouffle qui ne mangeait pas de légumes, un à la table de Gryffondor qui semblait en pleine discussion houleuse avec son camarade de droite. Pourtant le regard d’Antares se posa sur une jeune fille de sa maison et à quelques places d’elle, c’était une première année, elle n’avait pas encore vraiment discuté avec elle, elle connaissait juste son prénom, Malya. La première année ne mangeait pas du tout, ce qui fit froncer les sourcils de la jeune fille, que se passait-il ? Allait-elle bien ? Avait-elle besoin d’aide ?

L’esprit de la Serpentard était sens dessus dessous, il y avait énormément de question sans réponse. Mais surtout une inquiétude, qui était trop importante. Elle avait toujours été le genre de personne à aider les gens, comme sa mère, voilà pourquoi elle souhaitait devenir Medicomage. Elle avait d’ailleurs toujours fait attention aux personnes qui l’entouraient, leur offrant une épaule sur laquelle pleurer, ou du chocolat pour remonter un peu le moral. Elle ne pouvait donc pas rester sans rien faire, sans apporter au moins de l’attention à Malya, la première année. Elle se leva rapidement et réussit à trouver une place en face de la jeune fille. L’avait elle remarqué ? Elle n’en savait strictement rien mais elle devait l’aider, elle devait lui apporter au moins un peu de réconfort. « Coucou Malya, je suis Antares, je... » cette phrase était dite avec un ton calme, elle ne souhaitait pas apeurer la jeune fille « je suis en deuxième année à Serpentard je ne sais pas trop si tu vois qui je suis... si pas aucun souci » son esprit partait encore dans tous les sens, si cela continuait elle allait oublier pourquoi elle était venue la voir « je sais que cela ne me regarde sûrement pas, mais je m’inquiète un peu pour toi ... tu ne manges pas... et d’après Nana ma grand-mère, quand on ne mange pas c’est qu’on a un problème » aux yeux de la Jeune fille, Nana donnait les meilleurs conseils « est-ce que tu souhaites en parler ...? Cela t’aiderait peut-être un peu » elle était anxieuse de la réponse de sa camarade, peut-être voulait elle être seule et non pas dérangée.

Merci de partager cette aventure avec moi bébé chat <3

Deuxième année rp | Membre des Crocheers | #666666 | Maman Chat
« I am the srtom. And I am coming for you. »

Un bon dîner... CdC
La Grande Salle était tout sauf un endroit calme, au moment des repas. Cependant, à l’entente de son nom, Malya sursauta. Que lui voulait-on ? Il y avait un problème avec ses parents ?

La petite releva brusquement la tête vers l’origine de la voix, et eut la surprise de découvrir une fille de sa maison, à peine plus âgée qu’elle, assise juste en face d’elle. Malya aurait pourtant parié qu’il n’y avait personne à cet endroit quand elle était arrivée...

Non, je ne vois pas trop ui tu es, mais je n’en vais pas te le dire. Ça te ferait de la peine, et t’as pas l’air méchante.
Être désagréable n’apportait rien. Antares. Si elle donnait son prénom elle-même, nul besoin de la contrarier en lui apprenant qu’on l’ignorait.

Elle s'inquiète pour moi ? Mais on ne se connaît pas !
Que de questions personnelles. Et indiscrètes.
Malya s'étonna de son absence de réaction. D’habitude, elle se bloquait complètement quand on s’introduisait ainsi dans sa vie. Cependant, la Deuxième Année ne semblait vraiment pas lui vouloir du mal. Ni se moquer d’elle. Ni rien du tout.
C’était... étrange. À croire qu’elle souhaitait juste aider.

Donne-moi la main. Je vais t’aider.
Non Chan, toi, tu ne vas pas m’aider. Pourtant, à chaque fois que tu m’as dit ça, j’avais besoin d’aide. Alors, j’ai tendu la main...

Oui mais là, la personne en face ne s’appelait pas Chan. Elle s’appelait Antares.
Et il n'était pas question de mains, d’ailleurs. Seulement d’une certaine Nana, une grand-mère. Et de nourriture. À cette pensée, Malya baissa la tête vers son assiette.

Toujours muette, elle regarda à nouveau Antares. Perplexe. Pourquoi ? Comment ? Qui ?

Prendre la parole. Enfin.
- Bon... Bonsoir Antares. Je... Ne t'inquiète pas pour moi, je mangerai mieux demain, au petit-déjeuner. Je ne mange pas souvent grand chose le soir...

Baisser la tête. Pas la peine de se trahir avec un regard apeuré.

<3

3A RP ~ Fantôme
A touché le fond, mais creuse encore.
Si par hasard quelqu'un voit ceci, n'hésitez pas à m'écrire même si je suis devenu un fantôme sur le site ~ Azriel#3174 sur Discord