Jeu permanent Un dîner presque parfait !

J'imagine un décor autour de la fête de Pâques avec une nappe très colorée. Les verres sont ronds, comme les cruches et il y a plein de jus de fruits sur la table. On a aussi des assiettes très colorés et des couteaux qui ne coupent pas beaucoup. Il y a du chocolat disposés un peu partout sur la table comme des œufs, des petits lapins et des poules. Sur les chaises, il y a du tissu verts pour les décorer et les protéger en même temps. Pourquoi pas aussi quelques fleurs déposées partout. On oublie pas des cuillères bien sûr pour la sauce !

Je relance avec la soupe de nouilles à la one again : https://www.poudlard.fr/viewtopic.php?f=21&t=19445

1ere année devoir / 1ere année rp.
J'imagine un décor un peu champêtre, le gâteau de crêpes serait disposé au centre d'une jolie table de pique-nique en bois où des morceaux de tissus à carreaux bleu seraient agencés de part et d'autre de la table. Des petites framboises seraient éparpillées un peu partout avec des petites mûres. Quelques pots de confitures s'y baladeraient également avec de grandes cuillères en argent étincelantes. On pourrait également voir un vase de pailles séchées et un tas de petites assiettes à dessert recouvrir l'espace restant.

Je relance avec cette recette

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
Fière d'être une Gryff' ! ~ Couleur RP : #804040
J’imagine une grande talle en longueur, une nappe rouge avec les bords en dentelle. Une multitude d’assiettes à desserts toutes aussi décorées les unes que les autres. Quelques bouteilles de champagne accompagnent le tout. Des bougies sont parsemées sur la table, tels une nuée de lucioles. Le repas a été dévoré, il est temps de passer au dessert ! Le clafoutis est sur un plat à gâteau à pied en verre, déjà tout découpé, prêt à être servi

Je relance avec cela !

- Steve Merrill - Première année RP - Serpy ☆
Couleur RP : color=#0080FF
J'imagine une grande table en bois massif brut. Des bancs tailler dans le même bois de chaque côté. Des assiettes depareillées au dessus de dessous de plat carré à carreau rouge et blanc à côté de fourchettes et couteau eux aussi depareillés. A la place de verres, se trouve des pintes de bières pour les adultes et d'eau pour les enfants.

Je relance avec ça

E̺͆n̺͆ g̺͆l̺͆i̺͆s̺͆s̺͆a̺͆n̺͆t̺͆ j̺͆e̺͆ v̺͆i̺͆e̺͆n̺͆s̺͆, e̺͆n̺͆ r̺͆u̺͆s̺͆a̺͆n̺͆t̺͆ j̺͆e̺͆ v̺͆a̺͆i̺͆n̺͆c̺͆s̺͆, l̺͆e̺͆ s̺͆o̺͆m̺͆m̺͆e̺͆t̺͆ j̺͆'a̺͆t̺͆t̺͆e̺͆i̺͆n̺͆s̺͆
J'imagine une pic-nique dans la forêt. Une petite nappe rouge et blanche déposée sur l'herbe bien fraîche. Des bols en plastiques colorés et des bouteilles en verres assortis avec les bols. Une odeur de fraîcheur envahirez la forêt où la verdure donnerait l'impression d'être dans un rêve. Des chips et autres seraient déposés, et les smoothies, servis avec des glaçons dans de grands verres.

Je relance avec ceci

On peut toujours trouver le bonheur, même dans les moments les plus sombres. Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
Pour mettre en valeur la petite compote d'oignons au chocolat :

J'imagine une fraiche après-midi d'automne, une fine pluie qui vient caresser les carreaux d'un salon cozy. Un feu crépite dans une cheminée de pierre, alors que sur le mur d'en face une immense bibliothèque croule sous les bouquins. Au centre de la pièce, entourée de canapés moelleux et de poufs, une table basse ronde en bois, est posée sur un tapis épais. La table est sans nappe afin de mettre en valeur l'aspect naturel et chaleureux du bois. L'entrée serait disposée dans une assiette artisanale blanche avec un liseré or tout autour. Ces assiettes faites main, sont de forme imparfaites, ni ronde, ni ovale, chacune unique. De grandes serviettes, couleur mandarines sont disposées à côté de couverts or. Au centre de la table, dans un petit vase blanc, sont arrangées des fleurs rouge sang, orange et blanche.

Qu'en serait-il pour la recette des Pâtes de fruits citrouillées ?
Pour les pâtes de fruits citrouillées, j’imagine une petite assiette triangulaire sur une petite nappe orange sur lequel sont déposés une multitude de petites confettis en forme d’étoile. Il y aurais des petites citrouilles toutes mignonnes avec des bouches sans dents. Les couverts serait en métal et aurait une forme un peu courbée avec un verre sur pied. J’ai oublié qu’il faudrait mettre des petites bougies comme celles de la Grande Salle avec une petite coupelle en argent dessous.

Je relance avec Les Bonbons au foie gras.

Pour gagner, vous devez être différent, excellent ou le premier.
Sous mes yeux s'étale une magnifique table toute blanche, il y a une nappe en dentelle des assiettes d'un blanc luisant, des couverts en argent qui tire beaucoup vers le blanc, des verres en Crystal. Au centre de la table se trouve un vase blanc remplie de rose blanche, toute cette table blanche comporte 7 couverts. Cette table n'est pas dehors mais belle est bien dans la salle la plus blanche possible, ces le royaume du blanc quand arrive les bonbons au foie gras.

Je relance avec cette recette

code couleur : #008080 ✯ code couleur de nuit :#333399
Pour le gaspacho proposé, je vois plutôt une ambiance estivale donc un apéro dans un jardin, disposé à l'ombre d'un arbre afin de ne pas être dérangé par le soleil. Une nappe simple à carreaux rouges accordée au rouge de cette boisson. Quelques feuilles de vigne serait là pour la décoration, enroulant les bols de tomates, de cerises et autres aliments frais. La cruche comportant le gaspacho serait en bout de table, derrière multiple verres n'attendant que d'être remplis. Proche, des assiettes petites et rondes seraient disposées en tas pour pouvoir les prendre facilement afin d'aller les remplir de la nourriture de ce buffet. Il y aurait des chaises longues afin de déguster allongé, comme chez les romains, et le gaspacho serait le plus apprécié par cette chaude journée d'été. Pour ne pas se tacher serait disposé des serviettes simples, blanches comme cette journée et quelques décorations consistant en fleurs, feuilles et petits cailloux blancs viendraient amener de la fraicheur.

Je relance avec un Gâteau aux pommes caramélisées !

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
Vive les Gryffondors !
Ambre Petry
Pour ce gâteau aux pommes caramélisées je verrais bien une décoration qui reflète l'été les pommes se cultivent à partir de juillet jusqu'en septembre. Il faudrait que la table et les couleurs donnent un sentiment de fraîcheur aux personnes qui vont s'y assoir pour déguster cette tarte. Je mettrais bien des pommes en décoration (vraie ou fausse) de belles pommes rouges afin de rappeler l’aliment principal de ce gâteau. Je me verrais bien ajouter des petites touches de vert de jaune et de bleu sur la nappe blanche afin de quand même donner un peu de chaleur à la table car si non je trouve que ça ferait trop printanier. Voilà pour moi cette simplicité donne un sentiment de liberté et en été on est libre ! :happy:

je relance avec cette tarte

Kessy Aaron