Comme par magie ...
Ce RP est libre. Quiconque peut y participer. Si possible quelqu’un de plus âgé que Léna ou de son âge, qu’elle ne connaît pas. Merci
Tu pénètres dans ce long chemin.
Seule.
Ce chemin que les sorciers appellent
Chemin de Traverse.
Pourquoi ?
Pourquoi Traverse ?
Tu t’étais faite enregistrée.
Comme une vulgaire marchandise.
Tu n’aurais pas dû venir ici.
Pas seule.
Tu aurais du venir ici avec quelqu’un.
Accompagnée.
Mais tu ne l’avais pas fait.
Tu n’en avais fait qu’a ta tête.
Tu regardas autour de toi.
Il y avait pleins de gens.
Combien ?
Combien de personne savaient ?
Savaient que tu étais née-moldue ?
Savaient que tu n’avais aucune origine sorcière ?
Tu ne saurais pas dire.
Peut-être une bonne dizaine ?
Tu n’en avais aucune idée.
Tu ne repérais aucune tête connue.
Pas une seule.
Comment allais tu faire ?
Seule.
À explorer tous ces magasins.
Tu souriais à des passants.
Pour ne pas qu’ils voient
Ta peur.
Ton désespoir.
Ta tristesse.
Tout ça.
Tu essayais de tout cacher.
De le dissimuler aux autres.
Mais il y en avait toujours qui réussissait
A faire tomber le masque.
Ce masque de l’indifférence.
Un masque truqué.
Falsifié.
Un toi qui n’existe plus.
Qui n’a jamais existé.
Ou alors tu ne t’en souviens plus.
Ça doit être ça.
Les souvenirs.
Ceux qui s’estompent avec le temps.
Comme une tache d’encre.
Comme par magie ...
- Magda, presse toi !
- Il n’y a plus le feu au chaudron, maman.
Edaline Roseberg se retourna. Est es ce bien sa fille qui venait de lui répondre comme cela ? C’était bien possible. Magdaleen avait ... changée, cette année. Elle était devenue plus mature, plus autonome, plus indépendante et ... un peu plus rebelle. décidément, Poudlard changeait bien des choses.
Magdaleen aimait se trouver la. c’etait La première fois qu’elle sortait, depuis son retour de Poudlard. Elle flânait un peu. Visiblement, sa mère avait une autre opinion de la situation. Ne pouvais t’elle pas comprendre qu’elle avait besoin d’un peu de liberté ? Elle l’aimait bien, sa maman, mais qu’est ce qu’elle pouvais être protectrice à l’extreme ...
Soudain, son regard accro ha une fille. C’était un peu étrange de la voir la, elle était .... pas dans son environnement habituel. Elle semblait ne pas être la" presqu’immobile parmi les gens pressés. Seule. C, c’était inhabituel. Avec le contexte actuel, les gens restaient groupe. Elle avait l’air perdue. Magdaleen l’avait côtoyée toute l’annee. C’était une fille de Serdaigle. Elle n’avait jamais discuter avec elle, ne l’a connaissais pas trop. Mais, la, elle eut envie de la tirer d’affaire.
- Maman, la fille, toute seule, c’est une de ma maison. J’arrive !
S’estimant débrassée de la tâche « prévenir maman poule » elle se dirigea vers la fille
-Ça va ? Tu fais tes courses de rentrées ?
Elle lui adressa un sourire
Edaline Roseberg poussa un long soupir. Puis suivi sa fille. Les bons sentiment de Magdaleen lui plaisait, car elle était heureuse que sa fille. Se fasse des amies et soit sympathique, mais elle aurais pu choisir un autre moment. Elle regarda dans la direction de sa fille. La petite fille blonde avait l’air perdue au milieu de quelque chose dont elle ne faisait pas parti. Cela lui faisait de la peine. Elle lui rappelait Lucy. Alors, elle se posta derrière la tête brûlée qui lui servait de fille, et, en souriant, adressa ces paraloes à la petit fille blonde
-Bonjour Jeune fille ! Vous êtes seule ?.
Quel genre de parents pouvaient laisser leur fille seule sur le chemin de Traverse ?. Edaline Roseberg se le demandait
- Il n’y a plus le feu au chaudron, maman.
Edaline Roseberg se retourna. Est es ce bien sa fille qui venait de lui répondre comme cela ? C’était bien possible. Magdaleen avait ... changée, cette année. Elle était devenue plus mature, plus autonome, plus indépendante et ... un peu plus rebelle. décidément, Poudlard changeait bien des choses.
Magdaleen aimait se trouver la. c’etait La première fois qu’elle sortait, depuis son retour de Poudlard. Elle flânait un peu. Visiblement, sa mère avait une autre opinion de la situation. Ne pouvais t’elle pas comprendre qu’elle avait besoin d’un peu de liberté ? Elle l’aimait bien, sa maman, mais qu’est ce qu’elle pouvais être protectrice à l’extreme ...
Soudain, son regard accro ha une fille. C’était un peu étrange de la voir la, elle était .... pas dans son environnement habituel. Elle semblait ne pas être la" presqu’immobile parmi les gens pressés. Seule. C, c’était inhabituel. Avec le contexte actuel, les gens restaient groupe. Elle avait l’air perdue. Magdaleen l’avait côtoyée toute l’annee. C’était une fille de Serdaigle. Elle n’avait jamais discuter avec elle, ne l’a connaissais pas trop. Mais, la, elle eut envie de la tirer d’affaire.
- Maman, la fille, toute seule, c’est une de ma maison. J’arrive !
S’estimant débrassée de la tâche « prévenir maman poule » elle se dirigea vers la fille
-Ça va ? Tu fais tes courses de rentrées ?
Elle lui adressa un sourire
Edaline Roseberg poussa un long soupir. Puis suivi sa fille. Les bons sentiment de Magdaleen lui plaisait, car elle était heureuse que sa fille. Se fasse des amies et soit sympathique, mais elle aurais pu choisir un autre moment. Elle regarda dans la direction de sa fille. La petite fille blonde avait l’air perdue au milieu de quelque chose dont elle ne faisait pas parti. Cela lui faisait de la peine. Elle lui rappelait Lucy. Alors, elle se posta derrière la tête brûlée qui lui servait de fille, et, en souriant, adressa ces paraloes à la petit fille blonde
-Bonjour Jeune fille ! Vous êtes seule ?.
Quel genre de parents pouvaient laisser leur fille seule sur le chemin de Traverse ?. Edaline Roseberg se le demandait
Compte non actif
Comme par magie ...
Tu regardais autour de toi.
Il y avait trop de monde.
Beaucoup trop de monde.
Tu n’aurais jamais dû venir ici.
Pas toute seule.
Tu souris à une enfant.
Elle devait être vraiment jeune
Car sa taille te faisait penser à celle d’un enfant de six ans.
Elle était belle.
Blonde.
Avec de grands cils.
Tu t'apprêtais à aller lui dire Bonjour
Lorsqu’une voix te stoppa net.
Tu la connaissait.
Cette voix.
Elle appartenait à quelqu’un.
Quelqu’un que tu connaissait.
Une sorcière sans doute.
Vu sa voix douce et cristalline.
Tu fis un geste de la main en direction de l’enfant.
Comme un geste de bienveillance.
Puis tu te tourna vers l’autre.
La voix.
La voix que tu connaissais.
En te retournant,
Tu te rappelais alors où tu l’avais déjà vu.
A Poudlard.
Sans doute une Serdaigle car tu te souvenais l’avoir lu en salle commune.
Une petite brune se tenait devant toi.
Elle devait avoir ton âge car vous aviez quasiment la même taille.
Tu lui souris lorsqu’elle te parla.
- Je ... Oui. Ça va. Je fais mes courses mais... c’est la première fois que je viens ici ...
Tu regardes l’enfant.
Sans un mot.
Puis une dame,
Plus âgée,
Vient briser le silence.
Ça devait être sa mère
Car elle semblait protectrice envers ta camarde.
- Je ... Oui. Je suis seule ... Pour... Pourquoi ?
@Magdaleen Roseberg
Il y avait trop de monde.
Beaucoup trop de monde.
Tu n’aurais jamais dû venir ici.
Pas toute seule.
Tu souris à une enfant.
Elle devait être vraiment jeune
Car sa taille te faisait penser à celle d’un enfant de six ans.
Elle était belle.
Blonde.
Avec de grands cils.
Tu t'apprêtais à aller lui dire Bonjour
Lorsqu’une voix te stoppa net.
Tu la connaissait.
Cette voix.
Elle appartenait à quelqu’un.
Quelqu’un que tu connaissait.
Une sorcière sans doute.
Vu sa voix douce et cristalline.
Tu fis un geste de la main en direction de l’enfant.
Comme un geste de bienveillance.
Puis tu te tourna vers l’autre.
La voix.
La voix que tu connaissais.
En te retournant,
Tu te rappelais alors où tu l’avais déjà vu.
A Poudlard.
Sans doute une Serdaigle car tu te souvenais l’avoir lu en salle commune.
Une petite brune se tenait devant toi.
Elle devait avoir ton âge car vous aviez quasiment la même taille.
Tu lui souris lorsqu’elle te parla.
- Je ... Oui. Ça va. Je fais mes courses mais... c’est la première fois que je viens ici ...
Tu regardes l’enfant.
Sans un mot.
Puis une dame,
Plus âgée,
Vient briser le silence.
Ça devait être sa mère
Car elle semblait protectrice envers ta camarde.
@Magdaleen Roseberg
Comme par magie ...
Magdaleen ne savait que dire. Comment avait 'elle fait ses courses la première fois ? Mais enfin, ce n'était pas son affaire, cela la regardait.
Edaline Roseberg le savait déjà. Mais ce qui l'attristait le plus, c'était qu'il était évident que la petite fillle qui ressemblait tant à sa Lucy doive essayer de se débrouiller toute seule, sur le chemin de Travers, lieux dangereux pour une enfant de 12.
La premère fois qu'elle venait ici ? Elle devait être née moldue. Edaline compatissait. Quant on en a pas l'habitude, le Chemin de Traverse est assez déroutant. Mais ou était donc ses parents ?
Avec un doux sourire, elle répondit à la Lucy de Serdaigle.
- Le chemin de traverse n'est pas vraiment un lieu pour les enfant non accompagnés. Cela peut être assez dangereux. Les gens ici ne sont pas tous fréquentable, et on peut voir que vous etes seule . Ou sont vos parents ?
Magdaleen soupira intérieurement. Elle était sure que sa mère avait touché un point sensible; de ce qu'elle se rapelait, la fille allait tout les jours à la volière et n'avait aucune lettre, ce qui ne voulait dire rien de bon. Les élèves ne s'entendant pas avec leur parents étaient nombreux à Poudlard, et certain avaient meme un parent décédé
@Léna Romanoff
Magdaleen ne savait que dire. Comment avait 'elle fait ses courses la première fois ? Mais enfin, ce n'était pas son affaire, cela la regardait.
Edaline Roseberg le savait déjà. Mais ce qui l'attristait le plus, c'était qu'il était évident que la petite fillle qui ressemblait tant à sa Lucy doive essayer de se débrouiller toute seule, sur le chemin de Travers, lieux dangereux pour une enfant de 12.
La premère fois qu'elle venait ici ? Elle devait être née moldue. Edaline compatissait. Quant on en a pas l'habitude, le Chemin de Traverse est assez déroutant. Mais ou était donc ses parents ?
Avec un doux sourire, elle répondit à la Lucy de Serdaigle.
- Le chemin de traverse n'est pas vraiment un lieu pour les enfant non accompagnés. Cela peut être assez dangereux. Les gens ici ne sont pas tous fréquentable, et on peut voir que vous etes seule . Ou sont vos parents ?
Magdaleen soupira intérieurement. Elle était sure que sa mère avait touché un point sensible; de ce qu'elle se rapelait, la fille allait tout les jours à la volière et n'avait aucune lettre, ce qui ne voulait dire rien de bon. Les élèves ne s'entendant pas avec leur parents étaient nombreux à Poudlard, et certain avaient meme un parent décédé
@Léna Romanoff
Compte non actif
Comme par magie ...
L'enfant et sa mère te regardaient.
Tu n’aimais pas cela.
Qu’elles te fixent.
Un silence s’installa.
Alors, tu tourna la tête vers l’autre enfant.
Celle que tu avais vu tout à l’heure.
La petite blonde.
Tu aurais voulu lui sourire.
Mais elle était partie.
Tu te retourne vers la Serdaigle et sa mère.
Lorsque celle-ci brisa le silence.
La dame parla.
Elle prononça des phrases.
Ou sont tes parents ?
Mais tu ne le sais pas.
Tu ne le sauras plus jamais.
Tu ouvris la bouche.
Mais la referma net,
Vite.
Tu ne pouvais pas lui dire.
Que tes parents, ta famille,
Tout te semble si compliqué.
Mais tu entrouvre les lèvres et parle.
Tu parle vite.
Mais sereinement.
- Je ... Ma maman, elle ... elle est en plein tournage. Et mon papa ... il ...
Tu ne peux pas lui dire.
Pas à elle.
Mais les mots franchissent tes lèvres sans que tu puisse ne les arrêter.
- Il n’est plus là ...
Tu baisses les yeux au sol.
Doucement.
Le vent dans tes cheveux,
Tu relève la tête,
Pour regarder l’enfant et sa mère.
Elle a de la chance, elle, d’avoir une mère.
Une mère qui s’occupe d’elle.
La tienne,
Elle est toujours là.
Mais différente.
La joie l’a quittée.
A jamais.
Elle ne sera plus jamais comme avant.
@Magdaleen Roseberg
Tu n’aimais pas cela.
Qu’elles te fixent.
Un silence s’installa.
Alors, tu tourna la tête vers l’autre enfant.
Celle que tu avais vu tout à l’heure.
La petite blonde.
Tu aurais voulu lui sourire.
Mais elle était partie.
Tu te retourne vers la Serdaigle et sa mère.
Lorsque celle-ci brisa le silence.
La dame parla.
Elle prononça des phrases.
Ou sont tes parents ?
Mais tu ne le sais pas.
Tu ne le sauras plus jamais.
Tu ouvris la bouche.
Mais la referma net,
Vite.
Tu ne pouvais pas lui dire.
Que tes parents, ta famille,
Tout te semble si compliqué.
Mais tu entrouvre les lèvres et parle.
Tu parle vite.
Mais sereinement.
- Je ... Ma maman, elle ... elle est en plein tournage. Et mon papa ... il ...
Tu ne peux pas lui dire.
Pas à elle.
Mais les mots franchissent tes lèvres sans que tu puisse ne les arrêter.
- Il n’est plus là ...
Tu baisses les yeux au sol.
Doucement.
Le vent dans tes cheveux,
Tu relève la tête,
Pour regarder l’enfant et sa mère.
Elle a de la chance, elle, d’avoir une mère.
Une mère qui s’occupe d’elle.
La tienne,
Elle est toujours là.
Mais différente.
La joie l’a quittée.
A jamais.
Elle ne sera plus jamais comme avant.
@Magdaleen Roseberg
Comme par magie ...
Je ... Ma maman, elle ... elle est en plein tournage. Et mon papa ... il ...
- Il n’est plus là ...
Et Edaline Roseberg comprit. Son père était mort? Et sa mère ;;;; ne devais plus être la même. Elle ressentis une grande tristesse pour cette petit fille. Son père était mort. Il devait lui manquer. Oh, comme elle regrettait cette question cruelle ! Elle ne savait pas, mais maintenant si. Elle aussi. Elle voulait dire à cette petite fille que elle aussi, son papa était mort avant qu'elle ne vienne à Poudlard. Son coeur s'était ouvert en grand pour laisser entrer cette petite fille perdue.
Elle s'abaissa à sa hauteur. Et lui mis la mains sur l'épaule, doucement. Et elle lui parla, bas. Magdaleen ne devait pas entendre. Cela ne la regardait pas. Ces mot était réservés à la petite fille blonde
- Je comprend. Moi aussi .
Et ses yeux devinrent tristes. Elle savait que la fille avait compris. Parfois, il n'y a pas besoin de mots. Elle décida cependant de repartir sur un ton plus joyeux. Désormais, la petite fille était sous son aile. Elle s'occuperait d'elle jusqu'au retour de sa mère.
Elle se redressa
- Voudrais tu venir faire les courses avec nous ? De quoi a tu besoins ? Après, si tu le souhaite, on pourra aller prendre une glace. Quant ta mère rentre t'elle ?
Elle lui adressa un sourire.
Son caractère de Gryffondor avait repris le dessus. Elle ferai en sorte que le petite blonde passe une joyeuse après midi. Entre les enfants sans père, un lien se crée vite.
Magdaleen n'avait pas entendu ce que sa mère disais à la fille. Mais quant elle lui proposa de venir avec elles, elle eu un grand sourire. Sa mère était merveilleuse
- Oh oui ! Tu veux bien venir ? On pourra aller voir Fleury et Bott, c'est ma boutique préférée.
@Léna Romanoff
- Il n’est plus là ...
Et Edaline Roseberg comprit. Son père était mort? Et sa mère ;;;; ne devais plus être la même. Elle ressentis une grande tristesse pour cette petit fille. Son père était mort. Il devait lui manquer. Oh, comme elle regrettait cette question cruelle ! Elle ne savait pas, mais maintenant si. Elle aussi. Elle voulait dire à cette petite fille que elle aussi, son papa était mort avant qu'elle ne vienne à Poudlard. Son coeur s'était ouvert en grand pour laisser entrer cette petite fille perdue.
Elle s'abaissa à sa hauteur. Et lui mis la mains sur l'épaule, doucement. Et elle lui parla, bas. Magdaleen ne devait pas entendre. Cela ne la regardait pas. Ces mot était réservés à la petite fille blonde
- Je comprend. Moi aussi .
Et ses yeux devinrent tristes. Elle savait que la fille avait compris. Parfois, il n'y a pas besoin de mots. Elle décida cependant de repartir sur un ton plus joyeux. Désormais, la petite fille était sous son aile. Elle s'occuperait d'elle jusqu'au retour de sa mère.
Elle se redressa
- Voudrais tu venir faire les courses avec nous ? De quoi a tu besoins ? Après, si tu le souhaite, on pourra aller prendre une glace. Quant ta mère rentre t'elle ?
Elle lui adressa un sourire.
Son caractère de Gryffondor avait repris le dessus. Elle ferai en sorte que le petite blonde passe une joyeuse après midi. Entre les enfants sans père, un lien se crée vite.
Magdaleen n'avait pas entendu ce que sa mère disais à la fille. Mais quant elle lui proposa de venir avec elles, elle eu un grand sourire. Sa mère était merveilleuse
- Oh oui ! Tu veux bien venir ? On pourra aller voir Fleury et Bott, c'est ma boutique préférée.
@Léna Romanoff
Compte non actif
Comme par magie ...
La dame, la maman de ta camarade, posa sa main sur ton épaule.
Tu regarda sa main.
Silencieuse.
Puis elle parla.
Ou plutôt, elle chuchota.
Tu l’écouta.
Sans rien dire.
Pourquoi parlait-elle si bas ?
Puis tu compris.
Qu’elle ne voulait pas que l’autre enfant vous entende.
Tu hocha la tête en signe de compréhension.
Puis elle te proposa de faire vos courses ensemble.
Tu ne savais pas trop quoi répondre.
Tu ne voulais pas rencontrer des gens.
Des gens susceptibles de te traiter de Sang de Bourbe.
Un nom infâme pour désigner une personne Née-Moldue.
Née de parents sans pouvoir magique.
Mais, pour paraître forte,
Tu lui souris,
Et acquiesça d’un mouvement de la tête.
Tu entendus l’enfant parler.
Puis, tu te rappelas,
Que tu ne t'étais pas présentée.
Alors tu regardes l’adulte et chuchote.
- Au fait, je ... je suis Léna.
Puis,
Tu te tourna vers l’autre.
L’enfant.
Et, tu lui demanda :
- Je ... Fleury et Bott, ils vendent quoi ?
Tu baissa la tête,
Tu étais honteuse.
Tu ne t'étais pas informée de quoi que ce soit.
Elles allaient te prendre pour une jeune fille ignorante.
Quelqu’un qui ne se cultive pas.
Tu tritura la manche de ton pull.
Sans oser les regarder.
Puis tu remontes la tête,
- Je ... je suis désolée, j’connais pas encore ici ...
@Magdaleen Roseberg
Tu regarda sa main.
Silencieuse.
Puis elle parla.
Ou plutôt, elle chuchota.
Tu l’écouta.
Sans rien dire.
Pourquoi parlait-elle si bas ?
Puis tu compris.
Qu’elle ne voulait pas que l’autre enfant vous entende.
Tu hocha la tête en signe de compréhension.
Puis elle te proposa de faire vos courses ensemble.
Tu ne savais pas trop quoi répondre.
Tu ne voulais pas rencontrer des gens.
Des gens susceptibles de te traiter de Sang de Bourbe.
Un nom infâme pour désigner une personne Née-Moldue.
Née de parents sans pouvoir magique.
Mais, pour paraître forte,
Tu lui souris,
Et acquiesça d’un mouvement de la tête.
Tu entendus l’enfant parler.
Puis, tu te rappelas,
Que tu ne t'étais pas présentée.
Alors tu regardes l’adulte et chuchote.
Puis,
Tu te tourna vers l’autre.
L’enfant.
Et, tu lui demanda :
Tu baissa la tête,
Tu étais honteuse.
Tu ne t'étais pas informée de quoi que ce soit.
Elles allaient te prendre pour une jeune fille ignorante.
Quelqu’un qui ne se cultive pas.
Tu tritura la manche de ton pull.
Sans oser les regarder.
Puis tu remontes la tête,
@Magdaleen Roseberg
Comme par magie ...
Edaline Roseberg sourit. La petite fille commencait à lui faire confiance. C'était une avancée.
Léna paraissait honteuse.
Magdaleen haussa un sourcil . Il n'y avait pas de mal à ne pas connaitre !
- J'était dans la même situation que toi il y a un ans, Léna. C'est un librairie super ! Il y a plein de livres en tous genre.
- Nous irons ensemble, Léna. Magdaleen, s'il te plait, évite de parler au gens que tu ne connais pas, comme la dernière fois, s'il te plait. As tu la liste de tes fournitures, Léna ? Nous pouvons commencer par cela et finir chez Fleury et Bott. D'abord, direction Gringott : nous aurons besoins d'argent supplémentaire. Léna, je sais que cela peut etre difficile, mais fais comme si tu fesais partie de la famille. Etre une née moldue toute seule peut être dangereux. Vous venez ?
Edaline sourit. Avant de se rapeler ou elle allait. Gringott. Enlever le peu qui resstait au coffre des Roseberg deuxième génération. elle s'efforca de ne laisser rien montrer, et, vérifiant que les deux filles suivait son rythme, avanca vers le batiment
Edaline Roseberg sourit. La petite fille commencait à lui faire confiance. C'était une avancée.
Léna paraissait honteuse.
Magdaleen haussa un sourcil . Il n'y avait pas de mal à ne pas connaitre !
- J'était dans la même situation que toi il y a un ans, Léna. C'est un librairie super ! Il y a plein de livres en tous genre.
- Nous irons ensemble, Léna. Magdaleen, s'il te plait, évite de parler au gens que tu ne connais pas, comme la dernière fois, s'il te plait. As tu la liste de tes fournitures, Léna ? Nous pouvons commencer par cela et finir chez Fleury et Bott. D'abord, direction Gringott : nous aurons besoins d'argent supplémentaire. Léna, je sais que cela peut etre difficile, mais fais comme si tu fesais partie de la famille. Etre une née moldue toute seule peut être dangereux. Vous venez ?
Edaline sourit. Avant de se rapeler ou elle allait. Gringott. Enlever le peu qui resstait au coffre des Roseberg deuxième génération. elle s'efforca de ne laisser rien montrer, et, vérifiant que les deux filles suivait son rythme, avanca vers le batiment
Compte non actif
Comme par magie ...
Fleury et Bott.
Elle t’expliqua.
La Serdaigle.
Celle qui était comme toi.
Elle t’expliqua que c’était un magasin.
Un magasin remplie de livres.
Une libraire, en fait.
Lorsque sa maman te demanda si tu avais ta liste de tes fournitures,
Tu fouilla dans tes poches.
Tu fis tomber un paquet de chewing-gum par terre que tu t’empressas de ramasser.
Tu continues à fouiller puis,
Au bout d’un certain temps,
Tu retrouves ta liste.
Tu hochas la tête dans un mouvement régulier.
De haut en bas.
Elle voulait commencer par Gringotts.
Gringotts ...
Qu’est-ce donc ?
Tu ne savais pas,
Mais tu ne voulais pas le demander.
Car sa maman te conseilla de ne pas te comporter comme une née-moldue.
Tu serais mal vue.
Tu hochas de nouveau la tête,
En signe de compréhension.
Tu avança aux côtés de Magdaleen.
Sa mère menait le chemin.
Devant vous.
Il y avait un grand bâtiment devant vous.
Sans doute Gringotts.
Tu leva la tête,
Cherchant à regarder quel hauteur faisait le bâtiment.
Tu ressortis le paquet de chewing-gum de ta poche et questionna ta camarade :
- Euh ... Est-ce que vous voulez un ... un chewing-gum ? C’est ... un truc m...
Puis tu te repris.
Il ne fallait pas laisser voir que tu étais née de parents moldus.
- C’est un truc merveilleux.
Tu regardes alors la mère de ton amie dans les yeux,
Pour qu’elle comprenne.
@Magdaleen Roseberg
Elle t’expliqua.
La Serdaigle.
Celle qui était comme toi.
Elle t’expliqua que c’était un magasin.
Un magasin remplie de livres.
Une libraire, en fait.
Lorsque sa maman te demanda si tu avais ta liste de tes fournitures,
Tu fouilla dans tes poches.
Tu fis tomber un paquet de chewing-gum par terre que tu t’empressas de ramasser.
Tu continues à fouiller puis,
Au bout d’un certain temps,
Tu retrouves ta liste.
Tu hochas la tête dans un mouvement régulier.
De haut en bas.
Elle voulait commencer par Gringotts.
Gringotts ...
Qu’est-ce donc ?
Tu ne savais pas,
Mais tu ne voulais pas le demander.
Car sa maman te conseilla de ne pas te comporter comme une née-moldue.
Tu serais mal vue.
Tu hochas de nouveau la tête,
En signe de compréhension.
Tu avança aux côtés de Magdaleen.
Sa mère menait le chemin.
Devant vous.
Il y avait un grand bâtiment devant vous.
Sans doute Gringotts.
Tu leva la tête,
Cherchant à regarder quel hauteur faisait le bâtiment.
Tu ressortis le paquet de chewing-gum de ta poche et questionna ta camarade :
Puis tu te repris.
Il ne fallait pas laisser voir que tu étais née de parents moldus.
Tu regardes alors la mère de ton amie dans les yeux,
Pour qu’elle comprenne.
@Magdaleen Roseberg
Comme par magie ...
Moldu ? pensa Magdaleen .
Léna regarda Edaline dans les yeux. celle ci comprit. Elle hocha la tête d'un air approbateur.
- tu apprend vite ! les filles, restez derrieres moi, d'accord ? Ayez l'air à l'aise, fait comme si vous vous ennyez, blasée, peut être. Léna, la banque est gérée par des Gobelins, mais à cause .... Enfin, Gringott, cela va etre dur, ne parlez pas toute les deux, je dirai que tu es ma nièce, Léna, mais ne dis rien. C'est le point le plus dangereux de notre périple. je veux bien un chewing gum, merci, cela fait si longtemps que je n'en ai pas mangé un ..... Magda, tu devrais essayer. Et puis, tant que vous mangez, votre bouche ne vous trahi pas
Elle prit la liste de fourniture de Léna.
Magdaleen n'aimait pas aller chez Gringott. Mais faire contre mauvaise fortune bon coeur lui paraissait approprié. Elle se tourna vers Léna avec un pâle sourire.
- je peux avoir un chewing gum s'il te plait ? Je ... j'aime pas trop aller chez Gringott. Les gobelins sont particuliers
Cherchant un sujet de conversation neutre, elle poursuivi
- Tu ... tu a aimé l'année derniere ?
Moldu ? pensa Magdaleen .
Léna regarda Edaline dans les yeux. celle ci comprit. Elle hocha la tête d'un air approbateur.
- tu apprend vite ! les filles, restez derrieres moi, d'accord ? Ayez l'air à l'aise, fait comme si vous vous ennyez, blasée, peut être. Léna, la banque est gérée par des Gobelins, mais à cause .... Enfin, Gringott, cela va etre dur, ne parlez pas toute les deux, je dirai que tu es ma nièce, Léna, mais ne dis rien. C'est le point le plus dangereux de notre périple. je veux bien un chewing gum, merci, cela fait si longtemps que je n'en ai pas mangé un ..... Magda, tu devrais essayer. Et puis, tant que vous mangez, votre bouche ne vous trahi pas
Elle prit la liste de fourniture de Léna.
Magdaleen n'aimait pas aller chez Gringott. Mais faire contre mauvaise fortune bon coeur lui paraissait approprié. Elle se tourna vers Léna avec un pâle sourire.
- je peux avoir un chewing gum s'il te plait ? Je ... j'aime pas trop aller chez Gringott. Les gobelins sont particuliers
Cherchant un sujet de conversation neutre, elle poursuivi
- Tu ... tu a aimé l'année derniere ?
Dernière modification par Magdaleen Roseberg le 22 sept. 2020, 20:11, modifié 1 fois.
Compte non actif