Libre Et maintenant ?

1er Septembre 2045 - Soir

La répartition des maisons était terminée, chacun des nouveaux élèves avait été affecté à sa couleur et avait pris place à sa table respective. Miles n'échappait pas à la règle, et après que le Choixpeau avait annoncé sa maison, il s'était empressé de rejoindre sa tablée. Timide, il s'était glissé entre deux autres élèves vêtus de noir et de rouge.
Il jeta un oeil ébahi à ses alentours : il commençait tout juste à accepter la réalité de tout ce qui l'entourait ! Cette pièce était un si beau mélange de couleurs, d'architecture, de grandeur... Il en avait presque le tournis ! Il jeta également un dernier coup d’œil aux autres tables : excepté les liserés de couleur des robes des autres, il ne voyait pas grande différence avec eux, les Gryffondors. Lorsqu'il avait chanté son charabia, le Choixpeau avait semblé pointer certaines différences de caractère typique de chaque maison. Mais était-ce vraiment une chose réelle ? Ou était-ce juste une façon de stimuler la compétition entre chaque maison...?

Lorsque son regard revient vers sa propre table, il hoqueta de surprise : une minute tout au plus auparavant, la table était vide, seul son bois luisait doucement sous la lueur des chandelles flottantes. Mais là, il y avait de la nourriture ! Et pas pas qu'un peu : de la dinde, des haricots, du poulet, plus de viandes et de légumes sur la même table qu'il n'en avait jamais vu dans sa vie ! Tout autour de lui, les autres Gryffondors se mirent à piocher allègrement dans les plats et se servir de copieuses rations dans leurs assiettes.
Miles, lui, restait paralysé. Il n'osait pas se servir. Et pourtant, il était si affamé... Cette journée n'en finissait plus, entre le train, l'arrivée, la répartition...
Pourtant il n'osait pas. Peut-être car il avait peur de manger de la nourriture qui semblait magique. Ou peut-être qu'il avait été si couvert par sa mère pendant son enfance qu'il n'osait tout simplement pas se servir de lui même en présence d'autres gens, des gens intimidant à ses yeux qui plus est.
Il s'agita nerveusement sur le banc, sentant son ventre gargouiller. Il allait sûrement dormir l'estomac vide ce soir.
Dernière modification par Miles Ravenstorm le 17 sept. 2020, 04:13, modifié 2 fois.

Méfiez-vous du vaudou ! #Red #MMG
Première année RP
color=#BF0000 (En gras si possible hihi)
Libre Et maintenant ?
La répartition était terminée et Ivy ne savait pas exactement ce qu'elle devait faire. Devait-elle avoir peur ? Etre heureuse ? Tout se bousculait dans sa tête et le souvenir de sa familles commença à revenir, elle chassa alors ses idées noirs d'un coup de tête et se demanda si quelqu'un était dans la même situation que lui, si quelqu'un n'avait encore personne à qui parler. La jeune fille regarda autour d'elle et vu une jeune garçon qui était aussi surement en première année. Il était tout seul et la rouquine voulait l'aider alors elle prit ses affaires et alla s'asseoir en face du garçon : Il était brun et avait des lunettes noires, il avait un petit aire timide et ne savait pas tellement quoi faire. La jeune sorcière prit alors une pomme et la lui tendit avec un grand sourire chaleureux en signe de bienfaisance et dit avec une voix douce: " Bonsoir, je m'appelle Ivy, Ivy Levinson, je suis en première année et toi ?"
Ivy se demandait alors la raison de sa timidité ; était-il timide par nature ou bien est-ce qu'il avait le trac ? A vrai dire elle n'en savait rien mais ce n'était pas ce qui importait, ce qui importait c'était de le mettre à l'aise et de le réconforter si quelque chose n'allait pas. Ivy avait l'habitude de rester calme et gentille quand quelqu'un était étrangement timide car elle l'avait aussi été après-tout, à part sa cousine elle ne connaissait personne à Poudlard et avait été un peu mal à l'aise au début ; quand elle est allée dans le Poudlard express elle s'était rapidement remise de ses émotions et était revenue à la normal en un rien de temps.

voilà, j'espère que ça ne te déranges pas que je publies. ;)

une fleur ne sera jamais de trop sur un cerisier en plein été
Libre Et maintenant ?
Miles était encore en train de se demander s'il allait mourir de famine lorsqu'une fille s'assit en face de lui : une fille de son âge, aux cheveux roux tressés. Ses yeux étaient d'une couleur dure à définir... Bleu ? Ou peut-être bien vert ?
Il était si absorbé par ses réflexions qu'il n'avait pas vu que la fille lui tendait quelque chose : une pomme. Elle ajouta avec un grand sourire :

- Bonsoir, je m'appelle Ivy, Ivy Levinson, je suis en première année et toi ?

Totalement pris au dépourvu, il ne réagit pas immédiatement. Pourquoi cette fille faisait ça ? Ces derniers temps il s'était senti si noyé au milieu d'une masse gargantuesque qu'il en avait presque oublié qu'il existait en tant qu'individu. Pendant un bref flash, il se rappela qu'il n'y a encore pas si longtemps, ce genre de comportements aurait été tout à fait normal dans son monde.
Quelques secondes supplémentaires passèrent ou il fixa alternativement la pomme et Ivy. Il finit par s'en saisir. D'un sourire timide, il répondit :

- Merci... Moi j'm'appelle Miles, et je suis en première année aussi. À Gryffondor.

Il s'arrêta. Elle était à sa table, donc forcément qu'elle aussi était à Gryffondor.

- ... et toi aussi ahah, désolé je m'habitue encore.

Il croqua dans sa pomme. Elle était fraîche et juteuse, ça lui semblait être une des meilleures pommes qu'il avait jamais mangé de sa vie. À peine le temps de la savourer qu'elle était déjà finie... Mais son ventre gargouillait toujours autant !
Il avisa un plat de purée pas loin. Normalement chez lui on mangeait dans un ordre bien précis, la pomme APRÈS la purée. Mais à ce moment là il s'en fichait. Il attrapa le plat, oubliant toute réserve et se servit généreusement. Après coup, il tendit le plat à Ivy, souriant chaleureusement à son tour.

- T'en veux ?

Première année RP
Libre Et maintenant ?
Le jeune garçon eu quelques instants de réflexions avant de prendre la pomme. La rouquine se demandait alors si il était comme elle né-moldu car il avait leurs attitudes, perdus dans un milieu qu'ils ne connaissent pas et timides quand ils ne connaissant personne, effectivement c'était la réaction de tout être humain normal mais particulièrement des non-magiques, qui eux préfèrent haire que de vénérer la magie. La petite sorcière était un peu perplexe aussi, elle se demandait pourquoi ne s'était-il pas servi alors qu'il était autour de tellement de nourriture ? Ne trouvait-il pas sa place, ou bien ne savait-l pas par quoi commencer ?
Puis le jeune sorcier dit : "Merci... Moi j'm'appelle Miles, et je suis en première année aussi. À Gryffondor.
Juste après cette réponse il s'arrêta net pour réfléchir et répliqua : " ... et toi aussi ahah, désolé je m'habitue encore.
Miles prit une bouchée de la pomme, et comme si il était émerveillé par le fruit, il la dévora comme une araignée voyant un serpent. Le petit brun remarqua ensuite une assiette de purée non-loin de là et n'hésita pas une seconde à se jeter aussi dessus pour ensuite lever l'assiette et dire : "T'en veux ?
Ivy n'avait pas très faim mais elle ne voulait pas le peiner alors accepta avec un grand sourire, néamoins elle préférait ne pas trop lui en prendre alors étant donné qu'il restait une seconde assiette elle la prit et dégusta la bonne purée devant Miles en disant "C'est très bon, je ne veux pas t'en prendre parce que tu as l'aire d'adorer ça alors je prends une autre part.

Voilà pour moi dsl j'ai pris du temps à répondre mais j'espère aussi que j'ai bien compris ce que tu avais écris et que j'ai bien reformulé. :)

une fleur ne sera jamais de trop sur un cerisier en plein été
Libre Et maintenant ?
- Ahah ne t'en fais pas, je crois qu'il y en a suffisamment pour nous deux tu penses pas ?

Il désigna la table de banquet. Elle était surchargée de nourriture, littéralement, il avait l'impression que la table allait s'écrouler sous le poids de tout les plats. Sûrement une autre forme de magie à l'oeuvre. Il se posa une autre question : comment DIABLE pouvaient-ils préparer autant de nourriture ?? Seulement pour le premier soir, les stocks devaient être importants, et la dame de la cantine devait être au taquet !
Il se servit un gobelet d'un épais liquide orange. Il goûta du bout des lèvres : du jus de citrouille. C'était délicieux !

Il regarda de nouveau Ivy. Elle le regardait avec insistance. Miles se sentit mal à l'aise : il la trouvait très sympathique mais il ne savait pas quoi lui dire. Il était tellement occupé à essayer d'assimiler la masse d'informations autour de lui qu'il n'avait pas de place dans son cerveau pour faire la conversation. Et puis, à Londres, il n'était déjà pas habitué à parler avec des inconnus. C'était un grand timide.
Les secondes s'écoulèrent... La gêne s'installant en lui. Il VOULAIT lui parler, mais il n'avait aucuns mots qui lui venaient. Il appréciait pourtant énormément la volonté d'Ivy de lui adresser la parole.

- Et donc heu.. tu...

Rien ne lui venait. Il était trop ailleurs pour réussir à faire une conversation correcte. Penaud, il baissa les yeux et finit son repas en silence, essayant d'ignorer le regard inquisiteur de Ivy.
La fin du dîner vint, et les préfets respectifs de chaque maison les guidèrent jusqu'à leurs dortoirs. La gorge nouée, Miles s'apprêta à passer sa première nuit à Poudlard.

FIN

Réponse modifiée pour clore ce RP, qui traine à cause de non-réponse :sweatingbullets:

Première année RP