22 sept. 2020, 16:04
 Flood  Le petit coin lecture
La Sphère ...
Alors ça raconte l’histoire d’une fille. Sur Terre, il y a un virus et seules les femmes sont épargnées. Y a plus d’hommes. Pour s’évader et rencontrer des hommes, une sphère a été créée. Elle est entraînée par sa meilleure amie dans une simulation de la sphère ou elles peuvent choisir l’endroit où elles vont être envoyé. Elles choisissent une simulation dans l’espace, a bord d’un vaisseau l’Artemis. Tout est irréel.
Ce ńest qu’une simulation. Elles doivent d’abord être testé pour leur ramener leurs souvenirs, qu'elles ont toutes oublier. Mais Noria, elle, ne les a pas oublié... Pourquoi est-elle si différente ? Et que lui cache donc sa meilleure amie ? Pourquoi est-elle traquée par ce mystérieux individu qui semble la suivre tout le temps ? Pourquoi tout semble si réel alors que ce ńest pas censé l’être ?

5ème année RP • Sport et Soins • #404040• HibouChocog
••
23 sept. 2020, 11:25
Bon, étant confinée chez moi, j'aurais besoin de quelques idée de lectures... Vous me conseillez quoi? Tous les styles me plaisent, en général je suis pas difficile. Je veux juste quelque chose qui se lise facilement, quelque chose qui fait pas réfléchir.

16 ans - Sixième année RP - Filière Sports et soins - Adhère au SUPPOPOWER !
Compte élève d’un ancien professeur et membre de la Boys Band de Gryffondor qui ne peut se résoudre à quitter le château.
23 sept. 2020, 12:21
Pour te remonter le moral et rigoler un peu, je te conseille Age tendre le dernier roman de Clémentine Beauvais ( <3 ) !
C'est rigolo, c'est léger et c'est tout doux, ça parle de sujets de la vie - du deuil, de l'amitié, des relations aux parents, au travail, tout ça dans une ambiance très 60s, que du bonheur (un peu de larmes aussi certes, mais feel good) !
Très fun, facile à lire et atypique, et puis si ça t'intéresse elle a écrit plein d'autres romans jeunesse/jeunes adultes qui sont super, tous assez différents les uns des autres et qui laissent le sourire après la dernière page. :yes:

alt+0225 || #5A0D0D || 5e année RP
Rendez le repos dominical
23 sept. 2020, 12:22
Tiens tiens, c’est celui que je lis en ce moment. :roll:

Ne pas mentionner d’année Rp.
Edmund n'est pas un elfe libre
23 sept. 2020, 12:27
Je te conseille la saga l'Amie prodigieuse d'Elena Ferrante ^^ J'en suis au deuxième Tome et je trouve ça passionnant, j'accroche beaucoup à l'histoire et au caractère des personnages, j'ai l'impression de les voir évoluer sous mes yeux, presque de vivre les événement avec eux ! Ca traite d'amitié, d'amour, du statut de fille puis de femme en Italie dans la seconde partie du XXe siècle et du fossé entre les différentes classes sociales, entre autres.

Prononcez VAÏOLETTE. Code couleur : green. Diplômée ASPIC 2048
Compte désactivé. Trouverez-vous mon nouveau perso dans la foule des élèves ?
23 sept. 2020, 12:34
Oh! Je prend note merci à vous deux, ça à l'air sympa!

Compte élève d’un ancien professeur et membre de la Boys Band de Gryffondor qui ne peut se résoudre à quitter le château.
23 sept. 2020, 12:39
Ou alors, Pamela, j'ai récemment lu Le combat d'Hiver, de jean Claude Mourlevat, il est res bien :)
Et si tu n'a pas encore essayé, dévore les Michael Morpugo, ils sont tous géniaux ( j'ai une petite préférence pour Lucy Lost et sous la ville en flamme)

Compte non actif
23 sept. 2020, 12:44
Oh L'amie Prodigieuse :laugh:
Je n'ai pas terminé la saga mais je te le conseille fortement, comme a si bien dit Violet c'est passionnant. On grandis avec Elena et on vit presque avec elle. Je ne vais pas répéter tout ce qui a déjà été dit mais vraiment les livres sont top !

3° année Rp
23 sept. 2020, 12:45
Oh oui je connais très bien Michael Morpugo! J'ai lu quasiment tout ses livres, j'adore! Et j'ai moi aussi particulièrement bien aimé Lucy Lost. ^^

Edit: Et bien dans ce cas, je ne vais pas hésiter, merci!

23 sept. 2020, 13:58
Perso je suis toujours sur L'assassin Royal :whistling: (pour ma défense c'est long à lire), bien évidemment je recommande :wow:

Sinon, je prends note de vos livres pour lorsque j'aurai fini ma lecture !
J'avoue que Michael Morpurgo est assez associé à "Français" pour moi donc bof... mais j'avais bien aimé son livre d'une ville sous les flammes et celui ou il y a un éléphant :sweatingbullets: je ne manque absolument pas de respect pour le titre de ces livres, noooon :decayed:

Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra
#408040 — 3ème année RP — heart on fire