23 sept. 2020, 14:13
 Flood  Le petit coin lecture
Bon choix que je recommande tout autant pour l'assassin royal et plus généralement ce qu'écrit Robin Hodd, après il est long à lire: il doit y avoir plus d'une dizaine de tomes sans compter les "hors-série" :)

Dans ce style je recommanderai l'épée de vérité, en 15 tomes à peu près qui vaut le détour ^^

Chevalier Oignon d'Hurlevent et wqt nocturne
Fantôme en chef gifeur des Bôs Debilus - #38761d| 3ème année RP
23 sept. 2020, 14:29
Wow !!!!
J'ajoute la sphère a ma liste de livre a lire !!!!!
Il a l'air trop bien !
Il y a plusieurs tomes ???

7ème année rp5ème année devoir Marraine
~ Le Serpent vainc, c'est dans notre venin ! ~
23 sept. 2020, 14:30
Si tu veux découvrir Robin Hobb dans une saga plus courte, je te conseille tout simplement Le Soldat Chamane. Très différent de L'Assassin Royal, mais tout aussi passionnant. Cette écrivaine a le chic pour écrire et décrire des personnages torturés et passionnants, et de nous faire entrer dans leur tête et leur vie ; ses mots nous immergent totalement dans ses mondes et j'ai toujours du mal à me sortir de ses livres. Après, elle a écrit d'autres sagas plus courtes, par exemple Le peuple des rennes, mais je ne saurais vous le conseiller puisque je ne l'ai pas lu.

Ah, et Robin Hobb a écrit d'autres livres sous son autre nom, Megan Lindholm, dont un livre de SF qui je pense vaut le coup d'être lu. Cela évite de se plonger dans une saga (sachant que celle de L'Assassin Royal, si on compte tous les tomes se passant dans le même monde, en compte trente-six, plus deux préludes ; oups, je risque de vous effrayer en disant cela).

J'ai les deux premiers tomes de L'épée de vérité qui attendent sagement que je les lise ! J'ai hâte de m'y mettre, j'ai beaucoup entendu parler de cette saga.
23 sept. 2020, 14:32
Gianna Evans a écrit : 23 sept. 2020, 14:29 Wow !!!!
J'ajoute la sphère a ma liste de livre a lire !!!!!
Il a l'air trop bien !
Il y a plusieurs tomes ???
Pas encore car il vient de sortir en mal je crois. En 2020 en tout cas !

Personnellement j’ai adoré !

5ème année RP • Sport et Soins • #404040• HibouChocog
••
23 sept. 2020, 14:33
Merci Léna ! ;)

7ème année rp5ème année devoir Marraine
~ Le Serpent vainc, c'est dans notre venin ! ~
23 sept. 2020, 14:39
Si tu veux rigoler sans trop réfléchir, je te recommande trois hommes dans un bateau de Jerome K. Jerome . Le livre a été écrit il y a plus de cent ans, mais l'humour est toujours d'actualité. C'est très léger et je l'ai relut plusieurs fois depuis la première fois et ça m'amuse toujours autant.

Flash McQueen, Flash McWin - Flashy
23 sept. 2020, 14:42
Oh, L'épée de vérité ! Il faut absolument que je lise ça aussi... On m'en avait déjà parlé !

Je n'ai pas lu Le Soldat Chamane... Je garde ça dans mes notes ^^

Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra
#408040 — 3ème année RP — heart on fire
23 sept. 2020, 14:48
Aelle Bristyle a écrit : 23 sept. 2020, 14:30
J'ai les deux premiers tomes de L'épée de vérité qui attendent sagement que je les lise ! J'ai hâte de m'y mettre, j'ai beaucoup entendu parler de cette saga.
J'en étais arrivé au point que les embrouilles que le héros pouvait rencontrer m'énervait ^^ j'étais trop à fond dans ma lecture et espérait qu'il ne lui arrive rien de fâcheux

23 sept. 2020, 14:53
Le genre de lecture que j'aime beaucoup, dans ce cas. Lorsque même ce qui arrive au personnage peut inquiéter, agacer, bouleverser. Il n'est pas rare qu'en pleine lecture, lorsque je suis réellement emballée, je gueule : « mais non, ne fais pas ça ! » (sans compter les larmes et tout ce qui va avec). Je vis avec les personnages et ressens ce qu'ils ressentent ; si un livre ne me permet pas cela, je considère que ce livre ne vaut pas la peine d'être vécu (j'ai écrit "vécu", mais voulait dire "lu"). En tout cas, ce que tu dis me donne très envie de les lire, tu as trouvé les mots adéquats pour me motiver.
23 sept. 2020, 14:58
A vrai dire c'est le seul qui m'a fait ressentir ces émotions aussi fort. Et pourtant des livres j'en ai tellement lu depuis que je suis tout petit !

Après tout est question de goût et de couleur j'imagine, mais j'espère que ce sera une expérience très plaisante pour toi :)