23 sept. 2020, 15:04
 Flood  Le petit coin lecture
Lahya Eaton a écrit : 23 sept. 2020, 13:58 Perso je suis toujours sur L'assassin Royal :whistling: (pour ma défense c'est long à lire), bien évidemment je recommande :wow:

Sinon, je prends note de vos livres pour lorsque j'aurai fini ma lecture !
J'avoue que Michael Morpurgo est assez associé à "Français" pour moi donc bof... mais j'avais bien aimé son livre d'une ville sous les flammes et celui ou il y a un éléphant :sweatingbullets: je ne manque absolument pas de respect pour le titre de ces livres, noooon :decayed:
J’ai adoré sous la ville en flamme ! :wow:
Dernière modification par Magdaleen Roseberg le 23 sept. 2020, 15:11, modifié 1 fois.

Compte non actif
23 sept. 2020, 15:09
Ewen Agnew a écrit : 23 sept. 2020, 14:58 A vrai dire c'est le seul qui m'a fait ressentir ces émotions aussi fort. Et pourtant des livres j'en ai tellement lu depuis que je suis tout petit !

Après tout est question de goût et de couleur j'imagine, mais j'espère que ce sera une expérience très plaisante pour toi :)
Tu as dit que tu avais lu Robin Hobb ; même avec elle, tu n'as pas ressenti d'émotions aussi fortes ?

Je t'en dirais des nouvelles ! Surtout qu'une suite est sortie récemment, j'ai cru voir. Cela me motive, je sais que j'ai de quoi lire avant de me retrouver désœuvrée à la fin de la saga.
23 sept. 2020, 15:20
Aelle Bristyle a écrit : 23 sept. 2020, 15:09 Tu as dit que tu avais lu Robin Hobb ; même avec elle, tu n'as pas ressenti d'émotions aussi fortes ?
Si, mais pas aussi fort. Puis bon, le héros dans Robin hodd, pour n'avoir lu que la première époque et début de la second, vit d'horribles choses qui ne sont rien comparé à l'épée de vérité. SPOIL: autant avec sa petite amoureuse sa brise le coeur de fou et à la fin avec les dragons etc pareil tu vois.

Mais dans l'épée de vérité ya des moments assez hard à lire tellement il détaille bien le saligaud, genre vraiment. J'étais pas prêt. Faudrait que je le lise une seconde fois après GoT et la suite de l'assassin royal tiens..

PS: pas étonnant pour l'épée de vérité qu'il ai cette qualité et cette réputation, le mec voulait au moins égaler JRR Tolkien ^^

Chevalier Oignon d'Hurlevent et wqt nocturne
Fantôme en chef gifeur des Bôs Debilus - #38761d| 3ème année RP
23 sept. 2020, 15:34
Qui ne sont rien comparé à L'épée de la vérité ? Ahah, voilà qui me donne encore plus envie de lire cette saga, sachant que Fitz vit tout de même des trucs vraiment pas marrant, le pauvre gars ! Alors je n'imagine même pas ce que doit vivre le héro de la saga de Goodkind, alors !

Ah bah tiens, je suis en pleine lecture de GOT en ce moment. Et comparé en GOT, le héro de L'épée de vérité (Richard, je présume !) vit des trucs pires encore ou pas ?
23 sept. 2020, 15:46
Hmmm c'est compliqué. Je n'ai pas encore lu entièrement le premier bouquin de GoT donc je ne sais pas. Donc la seule expérience ne concerne que la série. Et donc je parlerai de ça pour te répondre:

Alors que sur GoT il y a surtout des morts prématurés, du sex pour du sex avec une bonne dose de gore, voir une scène de torture qui se veut surtout physique puisque l'on s'adresse à la TV donc il faut du visuel : chez Goodkind c'est de la torture physique et très morale, avec pas mal de détails sur la façon dont il va subir ses mésaventures. On parcourt pas mal le panel des sentiments, même des choses qui vont arriver à son entourage. C'est plus profond, plus.. travaillé.. on passe du temps dessus et quand on pense que ça va s'arrêter il arrive que ça continue.

Je t'en parle avec mes souvenirs d'il y a quelques années, je n'arriverai même pas à me rappeler quand je l'ai lu. Sûrement il y a plus de cinq ans.

Chevalier Oignon d'Hurlevent et wqt nocturne
Fantôme en chef gifeur des Bôs Debilus - #38761d| 3ème année RP
23 sept. 2020, 16:07
Lecture du moment : "30 ans de diners en ville" de Gabriel-Louis Pringué.

Une plongée extraordinaire dans les mondanités du début du 20ème siècle, avec ce que ça importe de luxe, d'insouciance et de bons mots et de pseudo philosophie. L'auteur sort des phrases de vingt deux lignes, à la volée, c'est jubilatoire de méchanceté, d'admiration, de détail, bref, pour le moment ça me plait tout plein.

Extrait
Une fin d’après midi le comte Bernard de Gontaut arriva rue de Solférino pour rendre visite à la princesse Amédée de Broglie ; comme l’heure s’avançait la princesse lui demanda de rester dîner :
"Impossible, répliqua M.de Gontaut, j’ai ma belle-mère en bas."
"Mais comment, ne l’avez vous pas dit ?, s’écria la princesse, je vais immédiatement sonner pour qu’on la fasse monter.”
”Inutile, fut la réponse, elle est dans son cercueil, je la conduisais dans le Tarn, et comme je suis en avance sur l’horaire du train, je suis venu vous voir en attendant."

RP garantis 0% IA et 100% humain
23 sept. 2020, 16:10
D'accord, je vois ce que tu veux dire. Nous, lecteurs, ne sommes donc pas épargnés tout du long de la lecture ! Voilà qui me plait beaucoup. Surtout qu'en douze (je crois ?) tomes, il a temps de souffrir le pauvre Richard, et ses amis aussi.
Concernant GOT, étant au huitième tome je peux t'assurer que les livres sont beaucoup plus travaillés que la série (ce qui est très logique, hein) et que toutes ces scènes ou ces événements qui nous ont bouleversé en regardant la série prennent une forme très différente et bien plus douloureuse dans les livres — c'est ce qui fait que je les aime tant, d'ailleurs.

Tes souvenirs m'intéressent beaucoup et je suis contente d'avoir l'avis d'une personne qui a déjà lu ces livres ! Tu me confortes dans mon envie de les lire et je te remercie pour cela.

Très bien, Aliosus, j'ai ri ; ton extrait me donne déjà envie de lire ce livre !
23 sept. 2020, 16:11
Aliosus Nerrah a écrit : 23 sept. 2020, 16:07 Lecture du moment : "30 ans de diners en ville" de Gabriel-Louis Pringué.

Une plongée extraordinaire dans les mondanités du début du 20ème siècle, avec ce que ça importe de luxe, d'insouciance et de bons mots et de pseudo philosophie. L'auteur sort des phrases de vingt deux lignes, à la volée, c'est jubilatoire de méchanceté, d'admiration, de détail, bref, pour le moment ça me plait tout plein.

Extrait
Une fin d’après midi le comte Bernard de Gontaut arriva rue de Solférino pour rendre visite à la princesse Amédée de Broglie ; comme l’heure s’avançait la princesse lui demanda de rester dîner :
"Impossible, répliqua M.de Gontaut, j’ai ma belle-mère en bas."
"Mais comment, ne l’avez vous pas dit ?, s’écria la princesse, je vais immédiatement sonner pour qu’on la fasse monter.”
”Inutile, fut la réponse, elle est dans son cercueil, je la conduisais dans le Tarn, et comme je suis en avance sur l’horaire du train, je suis venu vous voir en attendant."
Rien que l’extrait donne envie de le lire !

Compte non actif
30 sept. 2020, 15:20
Moi je lis Dark Divine 2 (Lost Divine) et c’est magique pour ce qui aime les livres romantique, avec du mystères et dés loup c’est pour vous l’auteur c’est Bree Despains ou Despins j’ai le livre sous la main tout de suite

« La magie n´est q’une science qu’on a pas encore théorisée » Arthur C Clark
« Seul on va plus vite mais ensemble on va plus loin! " #PouffyFamily. 2 ème année RP
30 sept. 2020, 15:25
Ce livre à l'air génail !
Je l'ajoute à ma liste !
Merci Ariane ! :)

Moi, bah je suis toujours à 17 Lunes !
Je n'avance pas très vite en ce moment ! :sweatingbullets:

7ème année rp5ème année devoir Marraine
~ Le Serpent vainc, c'est dans notre venin ! ~