PV J'peux pas, j'ai Quidditch!

Alors qu’il se dirigeait vers le comptoir, Andrew adressa un franc sourire à son ancienne camarade de classe, bien différent des sourires fiers et charmeurs qu’il réservait habituellement à ses admiratrices ou aux journalistes de la Gazette. Plus que la remise promise – due à son statut de joueur professionnel, il n’en doutait point – c’était sa discrétion qu’il appréciait particulièrement. Kiara semblait s’être prise au jeu et prenait garde à ne pas éveiller les soupçons de sa filleule. L’effet de surprise n’en serait que meilleur.
xxx

- Ça fera quatre Gallions et 11 Mornilles s'il te plait. Je te fais grâce des Noises.

Haute comme trois chaudrons, Hannah s’était mise sur la pointe des pieds pour voir les différents articles que son parrain avait disposés sur le comptoir. Ses yeux verts brillaient, passant des pots de crème à polir aux extensions pour Manchevif, le meilleur balai pour attrapeur selon elle. Durant toute sa carrière, Sparks était resté fidèle à la Compagnie Ellerby et Spudmore, comme pendant ses études à Poudlard, même si des balais plus performants étaient sur le marché, comme l’Eclair de Feu et le Varàpidos par exemple. "Le balai ne fait pas le joueur de Quidditch", comme le disait souvent son oncle. La jeune Serpentard se surprit à rêver de posséder son propre balai.

Le regard de la fillette s’attarda finalement sur l’éclatante robe verte que la vendeuse emballait avec soin. Elle attendit que le dernier morceau de sorcier collant soit apposé sur le papier kraft pour récupérer le paquet, alors que son oncle n’avait pas encore réglé les achats. Dans un tintement métallique, Andrew fouilla sa petite bourse en peau de dragon et fini par déposer quelques pièces sur le comptoir.

« Et voilà, le compte est bon normalement ! »

Avant de récupérer ses achats, le trentenaire s’abaissa à la hauteur de sa nièce et lui tendit la joue. La blondinette y déposa un baiser bref, mais enthousiaste.

« Merci tonton Drew ! »

Sparks se redressa, cala ses achats sous le bras, puis posa la main sur l’épaule d’Hannah, comme pour lui signifier qu’il était temps d’y aller. Tous deux se dirigèrent vers la sortie, accompagnés par la gérante de Keedle & Leather. Au moment de prendre congé, la fillette acquiesça de la tête, un large sourire dessiné sur ses lèvres.

« Oh, oui ! Merci Madame. On reviendra très vite, hein tonton Drew ? »

Pendant un instant, l’oncle Drew eut un petit rictus gêné, mais il se reprit rapidement et passa sa main libre dans les longs cheveux blonds de la jeune Serpentard.

« Bien sûr, si tu as de bonnes notes aux examens ! Allez, resserre ton écharpe, je voudrais pas que tu prennes froid en sortant ! »

Après un clin d’œil complice, il se tourna vers son ancienne camarade de classe.

« Merci beaucoup Kiara. Au plaisir de te revoir, quand j’aurai terminé tous ces pots de crème à polir ! »

De peur d’éveiller les soupçons de sa filleule, qui lui demanderait sans doute de l’accompagner, Andrew préféra ne pas mentionner sa très prochaine visite dans la boutique. Alors qu’ils étaient déjà sur le trottoir du Chemin de Traverse, il se tourna vers la commerçante, avec un sourire ultra-bright retrouvé.

« Au fait... Si jamais tu veux venir voir les Tornades un jour, n’hésite pas à me faire signe ! Je me ferai un plaisir de te trouver des places... Les plus proches de l’équipe, bien évidemment ! »

Fin du RP
Merci beaucoup pour ce RP!

"I‘d rather fall asleep than fall in love"
6ème année RP (2049-2050) - #245b3b
Fantôme des cachots