Bienvenue sur le Chemin de Traverse Solo

Image postée par le membre
Rue Principale, Chemin de Traverse, Ville de Londres
En Angleterre, 28 Octobre 2044

Chris continuer de flater l'égo de Miss Ivyblack, parlant de ses qualités de femme d'affaire en passant par le talent de ses dessins. Tandis qu'il jouait de sa fourberie afin de faire croire à cette femme la complicité de vendre l'art anglais en France, il referma définitivement son étau en utilisant ma veste. Il parla d'Evie Frye pour lui faire croire qu'elle était très tendance en france et que son travail avec Francis était une réussite. Il joua alors d'une dernière ruse, en parlant de l'affection de Francis pour Prudence.
• Présent •

Croyais-moi, j'ai vu vos dessins et je crois en vous. Je suis certain que ses œuvres vont faire un carton en France et notamment ce modèle sur le tissus écossais. Cependant pour réussir cette affaire, il va falloir prouvé que vous pouvez faire mieux que Miss Frye. Qui est déjà une anglaise et qui a percer en France.

Ça me parait compliquer, même impossible ?

Je pense que vous devriez faire appel à Miss Monrose pour présenté avec vous votre projet, Mr Duprès ne refuserait pas de prendre un petit risque. Il a déjà accepter de revenir sur sa parole rien qu'après avoir entendu son nom.

Pour une raison étrange, cette...Enfin Prudence ne souhaite plus revenir en France. Je n'aime pas colporté des ragots, mais je pense qu'elle fuit son mari. Le nom Monrose est très connue en France et pourtant, je n'ai jamais vu ce français de mes yeux. Cependant je l'ai vu accompagné d'un autre homme, au teint pale étrange, ou plutôt étranger...Si vous voyez ce que je veux dire.

Je comprend. C'est assez contraignant en effet, nous vous remercions pour...

Non ne partait pas, je pense qu'il y a tous de même une chance pour que ça marche. Je pourrais transmettre une lettre à Prudence pour quelle accepte de vous rencontrer ici même ? Si elle vous fais par de sa conviction en mon projet, ça pourrait convaincre votre employeur ?

Cette idée est... Remarquable, je dirais même meilleure que celle de Mr Cross.

Je vous promet même qu'avant la fin de votre séjour ici, vous aurez votre réponse. Ma chère Prudence est à Londres actuellement, il y a deux jour elle est venu me rendre une petite visite. Donc je vais lui envoyé un hibou et faire en sorte qu'elle vienne vous rencontrez.

Parfait nous allons donc profité de ce temps libre pou visiter Londres. J'y pense, si vous le souhaitez, je pourrais remettre votre lettre directement à Miss Monrose et ainsi conclure cette vente plus rapidement ? Ça serait par ailleurs un honneur de vous rendre ce service.

Tandis que Miss Ivyblack rédigeait une lettre avec un énorme sourire, elle était ravi de ce traitement de faveur et surtout, elle avait complètement mordu dans le piège de Chris. Cette fois-ci, le héro c'était lui. Une fois qu'elle fut assez loin, Chris avait lâché un soupire de soulagement...

Tu me fais peur des fois, mais heureusement qu'elle est proche de Prudence.

En vérité elle ne connais pas prudence, enfin elle n'est pas proche du tout d'elle. Il m'a suffi de flatter son égaux pour qu'elle parle, elle n'a même pas chercher à la protéger ne serait-ce qu'une fois. En réalité je pense qu'elle n'a jamais croisé Prudence à Londres, elle sait simplement qu'elle est ici par une de ses connaissances.

Elle nous aurez menti juste pour conclure cette vente ?

Non c'est une femme d'affaire et dans ce genre de métier, faut savoir maquiller la vérité...Sauf si on se nomme Germain. Je lui ai dit que Prudence avait fait changé d'avis Francis, puis quand j'ai fais mine de partir, elle a senti que Prudence était la clef pour conclure cette affaire.

Oui si elle était vraiment proche de Prudence, elle n'aurait pas trahi si facilement. Dans le pire des cas, elle aurait négocier avant. Je pense simplement qu'elle a dut être témoins de sa présence, s'en doute lors d'une visite chez son frère.

Cependant la voie du frère n'aboutira a rien, il protégera Prudence et il pourrait croire qu'on lui veux du mal. Au pire, il pourrait nous mètre sur une fausse piste.

• Chris ouvrit la lettre •

Elle demande à Prudence de l'aidé à conclure une vente importante. Elle promet d'ailleurs un pourcentage pour elle et la famille de son frère, si elle l'aide dans sa démarche. Donc la lettre est bien destiné à Prudence et je pense pas que cette femme intervienne avant d'avoir une réponse de Prudence, elle crois dur comme fer à ce que je lui ai dit.

Heureusement que tu n'aime pas me mentir. Tu es salement convaincant. Si on en crois l'adresse, Prudence est en plein cœur du Londres Moldu. Une bonne cachette pour ce cacher du monde sorcier.

Chris s'était montré très convaincant, il m'avait convaincu d'attendre le lendemain et de pas nous hâté, ce qui aurait pu éveillé les soupons. Il donnait l’impression d'être observé, il avait d'ailleurs passé un long moment à m'expliquer qu'on devait faire comme si on n'avait rien appris d'important. Il était possible que se soit une ruse pour Miss Ivyblack, lui faire croire que cette affaire n'était pas si importante pour nous. Pourtant l'anglaise était partie depuis longtemps et Chris semblait se méfier de tout les passants et même de la serveuse du pub. Il n'était pourtant pas le dernier pour les draguer d'habitude...

Fin

Ancien Gérant de la Ménagerie