12 sept. 2020, 10:55
The Legend of ... n°2

° EVENT °
Avez-vous survécu à la précédente légende ou êtes-vous en quête de nouveaux frissons. La deuxième édition de "The Legend of" arrive enfin, en même temps que la rentrée et ça tombe bien car la rentrée sera le thème principal de ce nouvel opus. Suites aux retours des joueurs à la fin de la première édition, j'ai pris la liberté de rallonger la durée total de l'épreuve sur 2 semaines, soit du 12 au 26 Septembre. Il y aura également que 3 épreuves au lieu des 5 habituels et chacune d'elle devra être effectuer en 5 jours... (5x3=15 donc 2 semaines).
!!! Attention !!!
Si vous avez la réponse, pensé à bien à envoyer votre réponses sous scellé avec votre hibou. Il ne faudrait pas que cette information tombe entre de mauvaise mains. Une surprise vous attend si vous réaliser les 3 défis, toutefois vos réponses infecterons votre aventure... Alors seriez-vous une légende de ... ?Cette nouvelle édition est la suite directe de la première (dans le contexte aventure), si il s'agit de votre première édition...N'hésitez pas à m'envoyé un hibou pour connaitre le début de l'histoire ou de lire directement la première édition de The Legend of... dans la ménagerie magique.
RÈGLES
« The Legend of ...? » est un jeu dans lequel le maître du jeu (votre ami Lysandre Germain) vous posera une série d'épreuve dont la première sera toujours une énigme... Si vous avez la réponse, il vous sera demandé de m'envoyé un hibou avec la réponse...
Exemple :
Objet : réponse the legend of...
La réponse ne serait-elle pas ...
LES DÉFIS
Reducio
1 - Nouvelle mission = Énigme
Poster sur ce sujet, cette énigme sera votre ticket d'entrée pour le jeu
2 - La répartition = Petit Bac
A la suite de votre réponse par hibou, une nouvelle épreuve sera posté sur ce sujet. Vous serez donc tous en compétition, les uns contre les autres... Répondez à ce poste par hibou, suivant votre réponse un nombre de points vous seras attribué et me permettra de vous classé selon trois classe, qui influencera votre récompense final. 1 point si votre réponse est identique à celle d'une autre personnes et 3 points vous seras accordé par réponse unique.
Le classement final :
les Sphinx : entre 12 et 15 pt
Les Centaures : entre 9 et 11 pt
Les Trolls : entre 5 et 8 pt
Si vous avez obtenu moins de 5pt, vous serez recalé... Il y a un minimum pour atteindre l'ordre magique.
3 - Le secret de la plume bleu : Mastermind
Trouvez la combinaison du coffre, sceller par l'un de vos professeurs. Votre but sera de trouver la combinaison, mais prenez garde... Au bout de 10 essaye, votre professeur vous trouveras... Ouvrez le coffre et donner les informations à Mr Germain. Aidez-le à percer le secret de la fameuse plume bleu.
Contrairement à la précédente édition, celle-ci à été simplifier en fonction des retours de la précédente version.
Suivant alors les conseils des joueurs, tous les jeux vous serons présenté ici dès le début (plus de surprise, vous aimez pas ça)...
Dans cette nouvelle édition, vous devrez réalisé que 3 épreuves et vous aurez que 5j pour réalisé votre défis et passé au suivant.
Suivant alors les conseils des joueurs, tous les jeux vous serons présenté ici dès le début (plus de surprise, vous aimez pas ça)...
Dans cette nouvelle édition, vous devrez réalisé que 3 épreuves et vous aurez que 5j pour réalisé votre défis et passé au suivant.
1 - Nouvelle mission = Énigme
Poster sur ce sujet, cette énigme sera votre ticket d'entrée pour le jeu
2 - La répartition = Petit Bac
A la suite de votre réponse par hibou, une nouvelle épreuve sera posté sur ce sujet. Vous serez donc tous en compétition, les uns contre les autres... Répondez à ce poste par hibou, suivant votre réponse un nombre de points vous seras attribué et me permettra de vous classé selon trois classe, qui influencera votre récompense final. 1 point si votre réponse est identique à celle d'une autre personnes et 3 points vous seras accordé par réponse unique.
Le classement final :
les Sphinx : entre 12 et 15 pt
Les Centaures : entre 9 et 11 pt
Les Trolls : entre 5 et 8 pt
Si vous avez obtenu moins de 5pt, vous serez recalé... Il y a un minimum pour atteindre l'ordre magique.
3 - Le secret de la plume bleu : Mastermind
Trouvez la combinaison du coffre, sceller par l'un de vos professeurs. Votre but sera de trouver la combinaison, mais prenez garde... Au bout de 10 essaye, votre professeur vous trouveras... Ouvrez le coffre et donner les informations à Mr Germain. Aidez-le à percer le secret de la fameuse plume bleu.
Ancien Gérant de la Ménagerie
12 sept. 2020, 10:58
The Legend of ... n°2

The Legende of ... Énigme n°2 (Edition rentrée 2045/2046)
Il ne vous a pas fallut longtemps pour trouver l'énigme dans l'un des livres de la bibliothèque. Guidé par les informations de Mr Germain, vous découvrez l'énigme sur une page volante, délicatement glissé dans le livre "l'Ordre de Plume".Cher Apprenti!
Je te remercie pour ton aide précieuse et surtout, de m'avoir permis de résoudre une nouvelle légende à traquer. En effet, j'ai longtemps observé cette plume et j'ai eu beau cherché des informations sur cette plume... Je n'ai rien trouvé, enfin se n'est pas tout a fais exacte. J'ai cherché si longtemps dans les textes des archives, même sur le "Web moldu", mais à chaque fois les recherches me mener à une personne. Il s'agit d'un de vos professeurs à Poudlard, mais celui-ci pour une raison inconnue, ne répond pas à ma missive.
J'ai besoin de votre aide et surtout de vos connaissances, qui dans le passé ma terriblement aidé. Il existe à Poudlard une organisation secrète, si secrète qu'il soit possible que la directrice ignore sont existence. Je doute de cette information, mais je sais quelle recrute une "sorte d'élite" aux seins des étudiants. Chaque année une énigme est dissimulé dans le château, seule une poignée d'individus trouve l'énigme et surtout la réponse de celle-ci. Je sais que l'énigme se trouve dans la bibliothèque de Poudlard, dans la rubrique "Société Magique"....
Trouve là et essaye de trouver la réponse à l'énigme...
Si tu y arrive, je te dévoilerais le reste du plan.
Merci Apprenti.
Glorifier par les Moldus dans toutes les grandes civilisations,
je fus l'égal des dieux.
Mon charisme pouvait médusé les âmes sensibles et aujourd'hui encore,
je suis la peur rampante de la plupart des humains.
Cependant les contes du Dieu unique m'ont fait tomber de mon piédestal,
tous ceci par la faute d'une femme.
Aujourd'hui seul le domaine médicale me rend justice,
et a fait de moi un symbole dans leur domaine.
Quand tu seras qui je suis, trouve moi près de mon roi.
Vous avez jusqu'au 16 / 09 / 2020 pour répondre à l'énigme.
La deuxième épreuve démarra à la suite.
La deuxième épreuve démarra à la suite.
!!! Attention !!!
Vous devez trouvé qui est cette créature
et par votre déduction, trouver également l'endroit où elle se cache.
Votre réponses doivent être transmis en hibou.
Ne pas poster dans ce poste vos réponses merci!
Vous devez trouvé qui est cette créature
et par votre déduction, trouver également l'endroit où elle se cache.
Votre réponses doivent être transmis en hibou.
17 sept. 2020, 11:06
The Legend of ... n°2

The Legende of ... Défi n°2 - La Petite B.U.S.E (Petit bac version sorcier).
Phase narrativeBravo Apprenti!
Tu t'es merveilleusement bien débrouillé durant cette première épreuve, tu as surpassé mes attentes. Toutefois il est évident que ce lieu n'est pas l'endroit de réunion de se groupe, il serait maladroit de crée une société secrète dans un lieu déjà remplis d'un secret très sombre. Je pense que cette seconde tâche te met à l'épreuve, quand on y regarde de plus près la première énigme devait certainement tester ta réflexion et ton savoir. Cette seconde épreuve est certainement la pour tester ta limite et ton courage (ou ta bêtise), il se pourrait même que ce soit un piège.
D'ailleurs il se pourrait que cette épreuve en dissimule une autre, que vas-tu trouver là-bas? Je ne peux te demander de prendre ce risque, ce choix t'appartient désormais. Je pense d'ailleurs que tu dois te poser certaines questions au sujet de cette quête et je te dois bien certaines réponses.
Durant mes recherches, je suis souvent tombé sur un symbole suspect, une plume entouré par un Serpent. J'ai dans un premier temps cru qu'il s'agissait d'un blason familial, toutefois je fus assez surprit de le retrouver dans un ouvrage parlant de runes anciennes... Je me suis alors intéressé à ce livre afin d'en apprendre plus, mais rien. Avant de découvrir son lien avec l'Ordre de la plume, je suis tombé à divers reprise sur les écrits d'une jeune femme, Joanne Taylor.
Elle occupe aujourd'hui le poste de professeur de runes à Poudlard, l'endroit même où tu as trouver le coffret de la flûte. Ce n'est certainement pas la seule coïncidence, suivant alors une intuition j'ai découvert un symbole assez similaire sur le coffret de la flûte d'Hamelin. Il est possible que ce soit simplement l'ancien blason de cette ordre, ou alors une simple coïncidence.
Tu sais tout maintenant, la décision final te revient. Qu'importe ton choix, maintenant tu dois te montrer prudent quoi qu'il arrive!
Reducio
Il ne vous a pas fallut bien longtemps pour résoudre cette l'énigme. Vous connaissez la légende de la chambre des secrets, cependant toutes les informations sur ce sujet n'ont pas été rendu public et se renseigner sur le sujet aurait été trop risquer. Vous prenez alors la décision de demander ce renseignement à la seule personne qui soit en "état" de vous répondre, vous vous rendez au toilette de mimi.
Trouver ce fantôme ne fut pas compliqué, cependant obtenir la réponse désiré fut bien plus compliqué. Elle refusa de vous répondre et partie de la pièce dans un rire étouffé, il était donc inutile d’insister. Elle pourrait vous hantez toute votre scolarité, ou pire prévenir l'un de vos professeur. Vous êtes donc sortie des toilettes et vous vous retrouvez face à un élève de troisième année, sans formule de politesse, il vous interpelle en prononçant ses mots :
"Quelle est ta réponse à l'énigme?"
Vous lui répondez et il fit un geste pour que vous le suiviez jusqu'au parc de Poudlard. Vous avez eu beau lui poser un nombre incalculable de questions, il n'avait rien répondu et il s'était contenté de marcher. Arrivé dans un coins isolé des jardins de l'école, un jeune garçon vous tendit une feuille, ainsi qu'une plume et un encrier.
"révélio"
Des lignes de texte sont alors apparut sur la page
Trouver ce fantôme ne fut pas compliqué, cependant obtenir la réponse désiré fut bien plus compliqué. Elle refusa de vous répondre et partie de la pièce dans un rire étouffé, il était donc inutile d’insister. Elle pourrait vous hantez toute votre scolarité, ou pire prévenir l'un de vos professeur. Vous êtes donc sortie des toilettes et vous vous retrouvez face à un élève de troisième année, sans formule de politesse, il vous interpelle en prononçant ses mots :
"Quelle est ta réponse à l'énigme?"
Vous lui répondez et il fit un geste pour que vous le suiviez jusqu'au parc de Poudlard. Vous avez eu beau lui poser un nombre incalculable de questions, il n'avait rien répondu et il s'était contenté de marcher. Arrivé dans un coins isolé des jardins de l'école, un jeune garçon vous tendit une feuille, ainsi qu'une plume et un encrier.
"révélio"
Des lignes de texte sont alors apparut sur la page
A la lumière des cieux, j'apparais sous tes yeux
En ta connaissance tu dois faire confiance
Une réponse unique sera autorisé pour chaque catégorie, prend garde à ne pas faire d’ânerie.
Prend garde au choix de tes annonces, car les autres ont peut-être mis la même réponse
Cette lettre sera ton commencement, mais peut-être également la cause de ton renoncement.
Règle :
Vous allez avoir 1 lettre imposé, grâce à celle-ci vous devez trouver un mot (ou un nom) dans les 5 différentes catégories. 3 pt si votre réponse est unique, 1 pt dans le cas contraire.
(exemple : ma lettre est P, je dois trouver un sorcier célèbre... Ma réponse Harry Potter.)
Vous avez jusqu'au 21 / 09 / 2020 inclus pour répondre à ce petit-bac.
Composition des Groupes :
ReducioGroupe 1 = La lettre D
@Britanny Huggins ; @Lahya Eaton ; @Will Robbs ; @Magdaléna Xarinez ; @Lilly Zarbi : @Aydan Lynch & @Elowen Livingstone
Groupe 2 = La lettre L
@Saul Lingtomn ; @Leo Ginger ; @Helen Primrose ; @Edmund Dale ; @Helen Jones ; @Herminie Peers & @Vanellia Chronos
Groupe 3 = La lettre B
@Pamela Cox ; @Swann Rym ; @Eleanor Perkins ; @Luca Brazi ; @Rose Allister ; @Ewen Agnew & @Kiara McBride
Groupe 4 = La lettre R
@Isadora Kane ; @Infini Parker ; @Alex Smith ; @Mary McCarty ; @Lydia Holmes ; @Hannah Lyse Sparks & @Maddison NashLes 5 Catégories : (uniquement liée à PFR ou l'univers HP) Sortilège ou formule magique ; Objet magique (potion, objet enchanté...) ; Créature fantastique & Plante magique ; Lieu (Magique ou non) ; Sorcier ou Sorcière (lettre correspond au Nom de famille)
A la suite, vous serez réparti dans différent groupe :ReducioLes Sphinx : entre 12 et 15 pt ( 4 top réponse minimum = grosse récompense, mais dernière étape compliqué - fin idéal).
Les Centaures : entre 9 et 11 pt (2 top réponse minimum = récompense correcte, mais dernière étape normal)
Les Trolls : entre 5 et 8 pt (0 ou 1 top réponse = récompense "humoristique", mais dernière étape normal)
La troisième et dernière épreuve commencera à la suite.
MERCI à @Joanne Taylor
pour l'autorisation d'utilisation de son nom dans mon scénario
!!! Attention !!!
Votre réponse doit être transmis en hibou.
22 sept. 2020, 10:19
The Legend of ... n°2

The Legende of ... Défi n°3 – Cursed Mastermind (Mastermind version sorcier).
Phase narrativeFélicitation Apprenti !
Je viens tout juste de lire ton hibou et ce que tu m'as décrit m'a avant tous surprit, puis en y réfléchissant deux minutes, cela paraît logique. Il était évident que la chambre des secrets n'était pas leurs lieu de rendez-vous, cependant je pense qu'il cherchait à voir ta motivation. Ce fantome était sûrement de mèche avec ses étudiants, dès quelle voit une personne lui posé des questions sur cette chambre elle doit prévenir un membre de cet Ordre.
Je n'ai aucune informations sur ce garçon de troisième année, il doit s'agir d'un membre de cet ordre. Je dirais qu'il s'agit peut être d'un recruteur ou alors un membre à part entière. Le teste que tu as du réaliser devait être une épreuve collective, c'est pour cette raison que tes réponses devait être unique. Ce défi se présentait sous la forme d'un examen, cela doit leurs permettent de trouver ta place dans l'ordre je suppose, on avait ce genre de « groupe » à Beauxbâton.
As-tu eu des informations sur la place que tu as obtenu dans l'ordre ? Ce genre de défi est une classification, les plus doué ont l'habitude d'obtenir une récompense spécial. Tandis que ceux qui se classe en dernier doivent sûrement prouvé d'avantage leurs légitimité.
En ce qui me concerne, je suis dans une impasse, le nom de Joanne Taylor est mon dernier indice, une fois de plus tu travailleras à l'aveugle. Je n'ai pas à ma connaissance ton emploi du temps ou les filière que tu as choisis, donc je vais te dire ce que je sais sur ce professeur. Il s'agit du professeur de Runes et il est fort possible qu'elle soit liée à ce groupe. Je ne suis pas un Aurore, cependant si cet Ordre cache une relique ou des informations, il doit y avoir un coffre secret ou une réserve avec des livres... Trouve là !
Je sais que je t'en demande beaucoup et je comprendrais que tu abandonne maintenant... Il s'agit d'un professeur et la dernière fois qu'un groupe d'élève à affronter des protections crées par des professeur, ils ont failli perdre la vie... Ce ne sera pas le cas là, mais tache de pas finir à l'infirmerie quand même.
Reducio
Règle : Vous avez passé votre matinée à observer ce garçon de troisième année, mais il ne fit rien de bizarre, au contraire ce garçon était assez exemplaire et passait beaucoup de temps avec une jeune fille rousse de sa promotion... C'était une impasse, il était temps de retourner dans votre Salle commune. A votre arrivé, vous découvrez une lettre sur votre lit. Comment est-elle arrivé ici, un autre élève l'avait certainement posé sur votre lit durant votre absence.
Il était temps d'ouvrir votre lettre, mais le contenue de celui-ci vous semblait soudainement assez lambda. Il s'agissait simplement d'une lettre de félicitation, si on oubliait le petit détail en bas de la lettre. Une runes y était inscrite et après un petit tour à la bibliothèque, la runes n'avait plus de secret pour vous...Il s'agissait d'une runes nommé Fehu, des Runes de Futhark. Qui pourrait ce transformer en feu, l'effet fut immédiate. Une flamme bleutée brula le texte, le parchemin était de nouveau vierge. Cependant sous l'effet de la chaleur, un nouveau texte apparut en remplacement de l'ancien.
« Sous ton regard, je suis maintenant sous bonne garde.
La flamme me dévoile, mais je reste caché derrière une toile.
Corsaire pour son compte, il eu le droit à son propre conte. »
Pour une raison obscure et totalement improbable, vous connaissiez cette fameuse toile. Le tableau. en questions était d'ailleurs tristement célèbre pour sa mauvaise attitude. Il se trouvait à l'étage de la bibliothèque et il avait la fâcheuse tendance à insulter tout les élèves qui passait devant lui. Sans réfléchir, vous vous êtes hâté dans sa direction... Quelques minutes plus tard, vous étiez face à ce tableau, entre deux insulte, vous réussissez à lui donné votre nom. Son visage s'arma d'un sourire, il pris un ton bien plus civilisé et courtois :
Bienvenue à vous ! Je me nomme Willem Van der Decken, je fus autrefois le capitaine du Hollandais volant. Évidement beaucoup ont pu bénéficier de ce statue avant moi, comme Barend Fokke. D'ailleurs il me semble que le nouveau capitaine est Davy Jones, ou il est peut être déjà mort... Difficile à savoir quand on est enfermé ici avec des enfants, qui ne connaisse pas la valeur de la connaissance. Oh cette petite Granger me manque, elle était si intelligente et gentille avec moi.
Nous nous écartons du sujet de ta visite jeune moussaillon et il faudrait mieux pour toi de te hâter, un professeur ne va pas tarder à arriver et il faudrait pas que notre secret soit dévoilé.
Allez hâte-toi !
Le pirate indiqua alors un petit coffre sur le coté de sa toile, il était posé sur le sable aux cotés de six pièces d'or. Il suffisait d'appuyer sur l'une d'elle pour que le symbole apparaisse sur le coffre. Il y avait également un petit parchemin sur le côté, le pirate versa du rhum dessus et le texte commença à apparaître.
Il était temps d'ouvrir votre lettre, mais le contenue de celui-ci vous semblait soudainement assez lambda. Il s'agissait simplement d'une lettre de félicitation, si on oubliait le petit détail en bas de la lettre. Une runes y était inscrite et après un petit tour à la bibliothèque, la runes n'avait plus de secret pour vous...Il s'agissait d'une runes nommé Fehu, des Runes de Futhark. Qui pourrait ce transformer en feu, l'effet fut immédiate. Une flamme bleutée brula le texte, le parchemin était de nouveau vierge. Cependant sous l'effet de la chaleur, un nouveau texte apparut en remplacement de l'ancien.
« Sous ton regard, je suis maintenant sous bonne garde.
La flamme me dévoile, mais je reste caché derrière une toile.
Corsaire pour son compte, il eu le droit à son propre conte. »
Pour une raison obscure et totalement improbable, vous connaissiez cette fameuse toile. Le tableau. en questions était d'ailleurs tristement célèbre pour sa mauvaise attitude. Il se trouvait à l'étage de la bibliothèque et il avait la fâcheuse tendance à insulter tout les élèves qui passait devant lui. Sans réfléchir, vous vous êtes hâté dans sa direction... Quelques minutes plus tard, vous étiez face à ce tableau, entre deux insulte, vous réussissez à lui donné votre nom. Son visage s'arma d'un sourire, il pris un ton bien plus civilisé et courtois :
Bienvenue à vous ! Je me nomme Willem Van der Decken, je fus autrefois le capitaine du Hollandais volant. Évidement beaucoup ont pu bénéficier de ce statue avant moi, comme Barend Fokke. D'ailleurs il me semble que le nouveau capitaine est Davy Jones, ou il est peut être déjà mort... Difficile à savoir quand on est enfermé ici avec des enfants, qui ne connaisse pas la valeur de la connaissance. Oh cette petite Granger me manque, elle était si intelligente et gentille avec moi.
Nous nous écartons du sujet de ta visite jeune moussaillon et il faudrait mieux pour toi de te hâter, un professeur ne va pas tarder à arriver et il faudrait pas que notre secret soit dévoilé.
Allez hâte-toi !
Le pirate indiqua alors un petit coffre sur le coté de sa toile, il était posé sur le sable aux cotés de six pièces d'or. Il suffisait d'appuyer sur l'une d'elle pour que le symbole apparaisse sur le coffre. Il y avait également un petit parchemin sur le côté, le pirate versa du rhum dessus et le texte commença à apparaître.
Il va falloir que tu te surpasse, pour trouver le mot de passe
En dix tentatives tu devras résoudre ton problème, ce code en runes sera un véritable dilemme.
Six Runes seront présentes, mais tes connaissances seront ici insuffisantes.
Quatre d'entre-elles seront choisi, mais dans un ordre bien précis.
Trouve la combinaison, pour que mon portrait libère sa cargaison.
Depuis le début de l'aventure, certains ont répondu en utilisant leurs connaissance... D'autres ont demandé l'aide à leurs amis et pour finir, les autres ont cherché des réponses... Cette fois-ci vous serez seul, car chaque combinaison sera unique... (il est possible d'avoir un double, mais vous ne serrez pas qui aura le même que vous... Certains code pourrait être semblable avec une petite différence...Donc faite les sérieusement !
Vous allez recevoir en hibou, une liste de 6 runes, grâce à celle-ci vous devez trouver la combinaison de 4 caractères.
V = Une Runes est bien placé - X = Une Runes est mal placé
Pour les Sphinx, il est possible qu'un caractère soit utilisé 2 fois, cependant ce n'est pas obligatoire.
Pour les autres groupes, une runes ne sera présente qu'une seule fois.
Reducio
Les Sphinx :
@Luca Brazi ; @Eleanor Perkins (15pt)
Féliciation à Eleanor pour sa première participation
Luca Brazil devient officiellement le "Meilleur de la Première Tache" (2x leader en 1ère tache).
@Pamela Cox ; @Rose Allister ; @Helen Primrose ; @Edmund Dale ; @Vanellia Chronos ; @Helen Jones & @Herminie Peers (13pt)
Les Centaures :
@Kiara McBride ; @Swann Rym ; @Aydan Lynch ; @Will Robbs ; @Britanny Huggins ; @Elowen Livingstone ; @Mary McCarty ; @Alex Smith ; @Infini Parker ; @Hannah Lyse Sparks ; @Maddison Nash ; @Isadora Kane ; @Saul Lingtomn & @Leo Ginger (11pt)
@Ewen Agnew ; @Magdaléna Xarinez ; @Lahya Eaton & @Lilly Zarbi (9pt)
Les Trolls : Pas de candidat.
@Lydia Holmes est malheureusement disqualifier.
Merci pour avoir répondu à l'énigme, voici une
.
@Luca Brazi ; @Eleanor Perkins (15pt)
Féliciation à Eleanor pour sa première participation
Luca Brazil devient officiellement le "Meilleur de la Première Tache" (2x leader en 1ère tache).
@Pamela Cox ; @Rose Allister ; @Helen Primrose ; @Edmund Dale ; @Vanellia Chronos ; @Helen Jones & @Herminie Peers (13pt)
Les Centaures :
@Kiara McBride ; @Swann Rym ; @Aydan Lynch ; @Will Robbs ; @Britanny Huggins ; @Elowen Livingstone ; @Mary McCarty ; @Alex Smith ; @Infini Parker ; @Hannah Lyse Sparks ; @Maddison Nash ; @Isadora Kane ; @Saul Lingtomn & @Leo Ginger (11pt)
@Ewen Agnew ; @Magdaléna Xarinez ; @Lahya Eaton & @Lilly Zarbi (9pt)
Les Trolls : Pas de candidat.
@Lydia Holmes est malheureusement disqualifier.
Merci pour avoir répondu à l'énigme, voici une
Vous avez jusqu'au 27 / 09 / 2020 inclus pour répondre à ce mastermind. (Temps supplémentaire +1j)
Les résultats seront donné la semaines suivantes, ainsi que les récompenses...
MERCI à @Joanne Taylor
pour l'autorisation d'utiliser son nom dans mon scénario
Les résultats seront donné la semaines suivantes, ainsi que les récompenses...
MERCI à @Joanne Taylor
pour l'autorisation d'utiliser son nom dans mon scénario
!!! Attention !!!
28 sept. 2020, 17:50
The Legend of ... n°2

The Legende of ... Ultime Epreuve (Contre rendu des épreuves).
° Fin de l'aventure °
Phase narrative Reducio
Lettre de LysandreSous le regard médusé de Willem Van der Decken, vous venez de résoudre cette énigme. Le coffre du tableau s'ouvrit sous les acclamations du personnage, soudain une brique à coté du tableau sortie du mur. Willem vous invita à ouvrir ce qui ressemblait à un tiroir mural, dans celui-ci il y avait un tas de document.
Je serais vous, je partirais maintenant. Quelqu'un arrive!
Remerciant le tableau, vous partez directement en direction de la volière, après avoir refermer le tiroir mural. Arrivé à la volière, vous prenez la décision d'envoyer l'intégralité des documents à Mr Germain. Et alors que votre hibou disparaissait dans le ciel, vous vous sentez enfin tranquille.
Je serais vous, je partirais maintenant. Quelqu'un arrive!
Remerciant le tableau, vous partez directement en direction de la volière, après avoir refermer le tiroir mural. Arrivé à la volière, vous prenez la décision d'envoyer l'intégralité des documents à Mr Germain. Et alors que votre hibou disparaissait dans le ciel, vous vous sentez enfin tranquille.
Reducio
Incroyable! Tu as réussi!
Je dois avouer que j'ai eu du mal à croire ce que tu m'as écrit. Dire que Poudlard à encore des secrets. Ce château est décidément un mystère pour l'architecture magique. C'est impensable d'imaginer tous ce qu'il peut encore cacher. Excuse-moi je m'écarte du motif principale de ma lettre, encore merci de ton aide.
Il semblerait que les document que tu ais récupéré derrière ce tableau soit des textes anciens concernant l'"Ordre de la Plume". Toutefois je crains de t'avoir fait prendre des risques pour rien, enfin aux yeux d'un historien fanatique des sociétés secrètes, il y aurait de quoi faire un super ouvrage. Ces documents parlent essentiellement de la création de l'ordre, avec quelques potins par-ci par-là, ainsi que quelques secrets sans importance pour nous. Je suis sur que ta découverte plairait beaucoup à certains historiens, mais mon but n'est pas de divulguer des informations sur cette confrérie, si ton professeur aurait accepté de me répondre, je n'aurais pas eu à faire ceci...Enfin tu n'aurais pas eu, je te pris de m'excusez. Je voulais simplement découvrir les informations de cette plume et les seuls infos "utile" ne tiennent qu'en une page.
Voilà ce que j'ai découvert, l'Ordre de la Plume fut fondé dans les environs de 1550 par un sorcier Norvégien, bien que les écris ne parlent pas de la professions de son créateur, je suppose qu'il s'agissait certainement d'un ancien professeur de Poudlard, ou alors c'était un élève vraiment brillant. Il a vécu toute sa vie en Angleterre chez sa grande sœur, à la suite de la destruction de sa maison par un "Gigantesque Oiseau bleu". A l'époque tout les moldus avaient cru que sont esprit lui avait jouer des tours et la conclusion de la commuté des sorciers était assez similaire. Sa seule preuve était une "plume de ce dit animal", assez grande et de couleur bleu. Depuis plus rien, la seule fois où la plume réapparait, c'était lors de la création de l'emblème de l'ordre. La plume symbolise le mystère et le serpent la ruse et le secret, décidément le serpent est souvent liée au mots secret. Enfin on apprend que l'emblème de l'Ordre fut volé par un de ses adeptes, ainsi que d'autre objet comme une flûte enchanté. Cela te rappel rien?
Je suis désolé
C'est tous ce qu'il y avait et il semblerait qu'on soit de nouveau dans une impasse. Le créateur de l'Ordre de la plume est mort avec son secret, celui-ci repose avec lui à présent. J'ai appris qu'à ça mort, il avait laissé un message à ses adeptes et qu'il leur avait ordonné de l'écrire dans une vielle langue Scandinave. Voici son message.
J'espère te revoir durant les vacances, je trouverais une tache plus amusante la prochaine fois, peut-être plus calme aussi.
A bientot!
ps: si tu rend les documents, fait le de façon "anonyme", il serait fâcheux que tu sois oubliété... Félicitation pour ton entrée dans l'ordre de la Plume, j'avoue ne pas avoir réfléchi à te sortir de cette impasse...
Courage!
Je dois avouer que j'ai eu du mal à croire ce que tu m'as écrit. Dire que Poudlard à encore des secrets. Ce château est décidément un mystère pour l'architecture magique. C'est impensable d'imaginer tous ce qu'il peut encore cacher. Excuse-moi je m'écarte du motif principale de ma lettre, encore merci de ton aide.
Il semblerait que les document que tu ais récupéré derrière ce tableau soit des textes anciens concernant l'"Ordre de la Plume". Toutefois je crains de t'avoir fait prendre des risques pour rien, enfin aux yeux d'un historien fanatique des sociétés secrètes, il y aurait de quoi faire un super ouvrage. Ces documents parlent essentiellement de la création de l'ordre, avec quelques potins par-ci par-là, ainsi que quelques secrets sans importance pour nous. Je suis sur que ta découverte plairait beaucoup à certains historiens, mais mon but n'est pas de divulguer des informations sur cette confrérie, si ton professeur aurait accepté de me répondre, je n'aurais pas eu à faire ceci...Enfin tu n'aurais pas eu, je te pris de m'excusez. Je voulais simplement découvrir les informations de cette plume et les seuls infos "utile" ne tiennent qu'en une page.
Voilà ce que j'ai découvert, l'Ordre de la Plume fut fondé dans les environs de 1550 par un sorcier Norvégien, bien que les écris ne parlent pas de la professions de son créateur, je suppose qu'il s'agissait certainement d'un ancien professeur de Poudlard, ou alors c'était un élève vraiment brillant. Il a vécu toute sa vie en Angleterre chez sa grande sœur, à la suite de la destruction de sa maison par un "Gigantesque Oiseau bleu". A l'époque tout les moldus avaient cru que sont esprit lui avait jouer des tours et la conclusion de la commuté des sorciers était assez similaire. Sa seule preuve était une "plume de ce dit animal", assez grande et de couleur bleu. Depuis plus rien, la seule fois où la plume réapparait, c'était lors de la création de l'emblème de l'ordre. La plume symbolise le mystère et le serpent la ruse et le secret, décidément le serpent est souvent liée au mots secret. Enfin on apprend que l'emblème de l'Ordre fut volé par un de ses adeptes, ainsi que d'autre objet comme une flûte enchanté. Cela te rappel rien?
Je suis désolé
C'est tous ce qu'il y avait et il semblerait qu'on soit de nouveau dans une impasse. Le créateur de l'Ordre de la plume est mort avec son secret, celui-ci repose avec lui à présent. J'ai appris qu'à ça mort, il avait laissé un message à ses adeptes et qu'il leur avait ordonné de l'écrire dans une vielle langue Scandinave. Voici son message.
On ressent bien sa culture Scandinave et je pense qu'il s'agissait d'un message d'encouragement pour les futures génération. Il est mort avec ses secrets et je crains que son mystère est mort avec lui. Je te renvois donc les documents que tu as eu tant de mal à récupérer. Libre à toi de les rendre public ou de les rendre à Miss Taylor, oui il semblerait que ton professeur de runes ne soit pas étrangère à cette histoire, elle pourrait être un nouveau Mentor de cette ordre si ça se trouve. Enfin elle a pu aussi simplement crée la combinaison pour une autre personne aussi, un mystère une fois de plus.Ayant survécu au Ragnarokh, mon passé reste un mystère irrésolue. Le passé trouvera ce que je n'ai pu trouvé.
J'espère te revoir durant les vacances, je trouverais une tache plus amusante la prochaine fois, peut-être plus calme aussi.
A bientot!
ps: si tu rend les documents, fait le de façon "anonyme", il serait fâcheux que tu sois oubliété... Félicitation pour ton entrée dans l'ordre de la Plume, j'avoue ne pas avoir réfléchi à te sortir de cette impasse...
Courage!
° Résultats °
Résultat du Défi 1 Reducio
Beaucoup de Serpent ou d'homme Serpent furent glorifier dans divers civilisation (ex :L'hydre, Méduse, Angitia, Jörmungand, Kukulkan, Wadjet, Nehebkau, Kaliya)
Référence à Méduse, aux cheveux de serpent qui pétrifiait les hommes.
Référence à Eve, chasser du paradis après avoir succombé aux paroles du serpent.
Le serpent est présent dans les symboles de la médecine, des sages-femmes, des pharmaciens...
Il est au coté du Basilic, car il est aussi appelé le roi des Serpent.
Résultat du Défi 2Réponse : Le Serpent, dans la chambre des SecretsGlorifier par les Moldus dans toutes les grandes civilisations,
je fus l'égal des dieux.
Mon charisme pouvait médusé les âmes sensibles et aujourd'hui encore,
je suis la peur rampante de la plupart des humains.
Cependant les contes du Dieu unique m'ont fait tomber de mon piédestal,
tous ceci par la faute d'une femme.
Aujourd'hui seul le domaine médicale me rend justice,
et a fait de moi un symbole dans leur domaine.
Quand tu seras qui je suis, trouve moi près de mon roi.
Beaucoup de Serpent ou d'homme Serpent furent glorifier dans divers civilisation (ex :L'hydre, Méduse, Angitia, Jörmungand, Kukulkan, Wadjet, Nehebkau, Kaliya)
Référence à Méduse, aux cheveux de serpent qui pétrifiait les hommes.
Référence à Eve, chasser du paradis après avoir succombé aux paroles du serpent.
Le serpent est présent dans les symboles de la médecine, des sages-femmes, des pharmaciens...
Il est au coté du Basilic, car il est aussi appelé le roi des Serpent.
Reducio
Résultat du Défi 3| Groupe 1 - lettre B Reducio Luca Brazi Bombarda Maxima ; Battes ; Bulbobulb ; Birmingham ; Herctor Bolobolo (15 pt) Ewen Agnew Brackium Emendo ; Bavboules ; Braillantine ; Barnton ; Amélia Bones (9 pt) Kiara McBride Bloclang ; Bavboules ; Bircorne ; Bureau de Rusard ; Miles Bletchley (11 pt) Pamela Cox Bloclang ; Baguette ; Bandimon ; Barjow et Beurk ; Katie Bell (13 pt) Swann Rym Brackium Emendo; Potion Bomboeil ; Braillantine ; Bangladesh ; Gwendoline Babcocke (11 pt) Rose Allister Brackium Emendo; Bézoird ; Billywing ; Biélorussie ; Rolanda Bibine (13 pt) Eleanor Perkins Brachialigo ; Bombabouse ; Basilic ; Babayaga ; Mr Barjow (15 pt) | Groupe 2 - lettre D Reducio Magdaléna Xarinez Descendo ; Déluminateur ; Dent de Vipère du Pérou ; Deviche & Bang ; Perceval Dumbledore (9 pt) Aydan Lynch Descendo ; Diadème de Rowena ; Demiguise ; Deviche & Bang ; Vasily Dimitrov (11 pt) Will Robbs Destructum ; Dragonfortant ; Détraqueur ; Deviche & Bang; Caradoc Dearborn (11 pt) Britanny Huggins Duro ; Diadème de Xenophilius ; Dictame ; Dogweed & Deathcap ; Daisy Dodderidge (11 pt) Lahya Eaton Dissendium ; Déluminateur ; Détraqueur ; Durmstrang ; Cédric Diggory (9 pt) Liily Zarbi Dissendium ; Doxycide ; Dictame ; Deviche & Bang ; Norbert Dragonneau (9 pt) Elowen Livingstone Duro ; Déluminateur ; Dirico ; Dufftown ; Olivier Dubois (11 pt) |
| Groupe 3 - lettre R Reducio Mary McCarty Rictusempra ; Rapeltout ; Runespoor ; Roumanie ; Severus Rogue (11 pt) Alex Smith Rapello Moldum ; Rasoir enchanté ; Ravegourde ; Reverse dragon (roumanie) ; Rookwood Augustus (11 pt) Infini Parker Revigor ; Potion de Régénération ; Rafflesia ; la Réserve ; Augustus Rookwood (11 pt) Hannah Lyse Sparks Revigor ; Ratconfortant ; Rémora ; Rottumerplaat ; Madame Rosmerta (11 pt) Lydia Holmes Pas de participation (0 pt) Maddison Nash Rapello Moldum ; Remontant de Pomfresh ; Rémora ; Réserve de Potion ; Stan Rocarde (11 pt) Isodora Kane Récurvite ; Rappeltout ; Runespoor ; Reserve des hébrides ; Xavier Rastrick (11 pt) | Groupe 4 - lettre L Reducio Helen Primrose Libéracorpus ; Lorgnospectres ; Licorne ; Lac Noir ; Pandora Lovegood (13 pt) Edmund Dale Lacanum Inflamarae ; Lunascope ; Licheur ; Little Hangleton ; Lestrange rodolphus (13 pt) Saul Lingtomn Légilimens ; Lanchêne 79 ; Leucrotta ; Liechetenstein ; Bogomil Levki (11 pt) Vanellia Chronos Legilimens ; Lettre d'Admission ; Loup-Garou ; Loustry ste-Chaspoule ; Xenophilius Lovegood (13 pt) Leo Gringer Libéracorpus ; Lancechêne 79 ; Lilium Superbum ; Laboratoire du temps ; Artemesia Lufkin (11 pt) Herminie Peers Limacius eructo ; Lavande ; Licheur ; Little Angleton ; Aube Luneau (13 pt) Helen Jones Libéracorpus ; Lonéat ; Lutin de Cornouailles ; Leicester ; Aldabert Lasornette (13 pt) |
Reducio
- Les Sphinx -
| Luca Brazi : Reducio 01 - 02 - 03 - 04 - 05 - - R - | Eleanor Perkins : Reducio 01 - 02 - 03 - 04 - 05 - - R - | Pamela Cox : Reducio 01 - 02 - 03 - 04 - 05 - 06 - - R - |
| Rose Allister : Reducio 01 - 02 - 03 - 04 - 05 - - R - | Helen Primrose : Reducio 01 - 02 - 03 - 04 - 05 - - R - | Edmund Dale : Reducio 01 - 02 - 03 - 04 - - R - |
| Vanellia Chronos : Reducio 01 - 02 - 03 - 04 - - R - | Herminie Peers : Reducio 01 - 02 - 03 - 04 - 05 - 06 - 07 - - R - | Helen Jones : Reducio 01 - 02 - 03 - 04 - 05 - 06 - 07 - 08 - - R - |
- Les Centaures -
| KiaraMcBride : Reducio 01 - 02 - 03 - 04 - - R - | Swann Rym : Reducio 01 - 02 - 03 - 04 - - R - | Aydan Lynch : Reducio 01 - 02 - 03 - 04 - 05 - 06 - - R - |
| Will Robbs : Reducio 01 - 02 - 03 - 04 - 05 - - R - | Britanny Huggins : Reducio 01 - 02 - 03 - 04 - 05 - - R - | Mary McCarty : Reducio 01 - 02 - 03 - 04 - 05 - 06 - - R - |
| Alex Smith : Reducio 01 - 02 - 03 - 04 - - R - | Infini Parker : Reducio 01 - 02 - 03 - 04 - - R - | Lilly Zarbi : Reducio 01 - 02 - 03 - 04 - 05 - 06 - 07 - - R - |
| Elowen Livingstone : Reducio 01 - 02 - 03 - 04 - - R - | Maddison Nash : Reducio 01 - 02 - 03 - 04 - 05 - 06 - 07 - - R - | Ewen Agnew : Reducio 01 - 02 - 03 - 04 - 05 - 06 - 07 - 08 - - R - |
| Saul Lingtomn : Reducio 01 - 02 - 03 - 04 - 05 - - R - | Magdaléna Xarinez : Reducio 01 - 02 - 03 - 04 - 05 - - R - | Leo Gringer : Reducio 01 - 02 - 03 - 04 - 05 - - R - |
| Hannah Lyse Sparks : Reducio 01 - 02 - 03 - - R - | Lahya Eaton : Reducio 01 - 02 - 03 - - R - | Isadora Kane : Reducio 00 - Absence de Préparation - - R - |
° Récompense °
RécompenseRécompense final du jeu The Legend of...
Reducio
Récompense spécial :Les Sphinx :
Voici une nouvelle plume bleu, provenant d'un animal inconnue découvert dans un village en Scandinavie dans les années 2000... Il semblerait qu'elle ait appartenu a se fameux oiseau, je devrais enquêté dessus.
@Luca Brazi ; @Eleanor Perkins ; @Pamela Cox ; @Rose Allister ; @Helen Primrose ; @Edmund Dale ; @Vanellia Chronos ; @Helen Jones & @Herminie Peers
Suite à l'abandon d'@Isadora Kane, celle-ci recevra 2Les Centaures :
Un exemplaire du livre "Le guide des créatures nuisible" de Gilderoy Lockhart. Bien que Gilderoy parle bien trop de lui dans ce livre, ce qu'il dit sur les créatures est particulièrement intéressant... On aurait presque l'impression que Guilderoy et le héros sont deux personnes différentes, mais il faut avouer que je n'ai pas vraiment le goût de la littérature.
@Kiara McBride ; @Swann Rym ; @Aydan Lynch ; @Will Robbs ; @Britanny Huggins ; @Elowen Livingstone ; @Mary McCarty ; @Alex Smith ; @Infini Parker ; @Hannah Lyse Sparks ; @Maddison Nash ; @Saul Lingtomn ; @Leo Ginger ; @Ewen Agnew ; @Magdaléna Xarinez ; @Lahya Eaton & @Lilly Zarbi
Récompense supplémentaire de 5 Mornilles sera rajouter à votre récompense final.
Reducio
Bonus : Historique :
Luca Brazi - Meilleur Joueur de la Première Partie
Will Robbs - Meilleur Joueurs de la Seconde Partie
Luca Brazi & @Alaska Hooks - Spécial première édition - Meilleurs Duel
2e Edition :
Luca Brazi - Meilleur Joueur de la Premère Partie (2x)
Hannah Lyse Sparks & Lahya Eaton - Meilleur Joueurs de la Seconde Partie (Mastermind en 3 coups).
Maison Serpentard - Meilleurs maison au classement
Classement des maisons :
1er - Serpentard = 4 joueurs – 3 top au 1er tour – 3 en moins de 4 coup = 75% (75% + 75%)
2e - Griffondor = 8 joueurs – 2 top au 1er tour – 3 en moins de 4 coup = 31,25 (25% + 37,5%)
3e - Poufsouffle = 4 joueurs – 2 top au 1er tour – 0 moins de 4 coup = 25% (50% + 0%)
4e - Serdaigle = 6 joueurs – 1 top au 1er tour – 2 en moins de 4 coup = 24,99% (16,67% + 33,3%)
5e - Adulte = 6 joueurs – 1 top au 1er tour – 1 moins de 4 coup = 16,67% (16,67% + 16,67%)
Sur la demande des participants dans le flood, j'ai mis des petits bonus sur l'avenutre.
Reducio
Bonus 1 - énigme / Ewen Agnew
Réponse Fausse à l'énigme, mais qui est néanmoins parfaitement vrai et bien détaillé.ReducioBonjour, la réponse ne serait-elle pas Nahash ? Le serpent qui fit corrompre Eve dans le jardin d'Eden. Glorifié par les moldus car c'est le signe qu'on utilise autour du bâton médical pour les pharmacies et qu'ils pouvaient méduser les mortels car des serpents trônent sur la tête de Medusa et les pétrifient. Il se trouverait donc près de son roi, Lucifer ? Donc en enfer ?
En ce qui concerne les contes du Dieu Unique, on parlerait donc de "Satan" aka "Lucifer", l'ange déchu de son piédestal. Certains écrits bibliques ne voit pas le serpent du jardin d'Eden comme étant la représentation de Lucifer: ce dernier ayant chuté pour s'être rebellé contre son "créateur" (donc Dieu) mais j'imagine que vous deviez surement faire référence à lui de par le terme "près de mon roi"
Bonus 2 - énigme / "Anonyme"
Albuse Dumbledore est la solution, imaginé Albus comme étant la peur rampante...j'avoue je serais pétrifier...De rire
ReducioEn réalité, cette personne avait un assez bon résonnement et n'avait pas compris que la réponse était forcement un animal.
Glorifier et égal aux dieux lui ont fait pensé à la baguette de Sureau, rappelant alors le Charisme qu'il avait et la peur qu'il inspirait.
Il tomba de son piédestal par un simple sorcier (pas cool pour Rogue), qui aimait une femme (lili Potter "spoil"). Le domaine médicale lui rend hommage avec les vertus du sang de dragon qu'il a découvert (pas faux, pas pas vraiment vrais non plus). A ses yeux son roi été Grindelwald et qu'il se trouvait dans prison de Nurmengard.
Bonus 3 - Petite Buse / @Athalée Drasilio
Elle n'a pas fait partie de cette édition, pourtant 5 personnes sur 7 ont pensée à elle pour le nom de sorcière avec la lettre D.
(pour ce défi il fallait un sorcier de HP ou de la chronologie de Pfr - Ne sachant pas si Athalée était présente dans la chronologie, j'ai laissé la possibilité de changer la réponse)
MERCI à @Joanne Taylor
J'espère que son rôle lui plait
J'espère que son rôle lui plait
C'est a vous de jouer, il vous ait possible de laisser une petite notes en bas, pour partager votre expérience, vos remarques ou même des idées pour la prochaine aventure...Ce poste est à présent à vous, laissez un commentaire.
Ps: Merci également à tous les adultes qui ont pris le temps de participer à se jeu, c'était très cool de votre part d'avoir fais un crochet par ma boutique en plus de vos autres taches sur le site.
28 sept. 2020, 18:06
The Legend of ... n°2
Bonjour,
Merci pour cette animation, c'était vraiment chouette et pas trop compliqué ! Je participerai la prochaine fois
Ancienne professeure de Sortilèges (2043-2046)
Merci pour cette animation, c'était vraiment chouette et pas trop compliqué ! Je participerai la prochaine fois
Ancienne professeure de Sortilèges (2043-2046)
28 sept. 2020, 18:13
The Legend of ... n°2
Bonjour Lysandre,
Comme lors de la première édition, j’ai été ravi de participer à cette animation.
Le côté narratif est vraiment plaisant, et les jeux toujours aussi variés et amusants. Merci pour tout ce travail ! J’attends avec impatience une troisième édition
J’ai personnellement eu un petit coup de cœur (sur la première édition ceci dit) pour le troisième défi qui m’avait opposé à l’excellent Jacob, pour ne pas spoiler. J’espère qu’un jour on reverra ce type de défi
Bonne soirée !
Nothing lasts forever :hearth_on_fire:
Elle avait ce don de tout rendre magnifique
🎵Le problème de la vie c’est qu’y en a qu’une🎵
Comme lors de la première édition, j’ai été ravi de participer à cette animation.
Le côté narratif est vraiment plaisant, et les jeux toujours aussi variés et amusants. Merci pour tout ce travail ! J’attends avec impatience une troisième édition
J’ai personnellement eu un petit coup de cœur (sur la première édition ceci dit) pour le troisième défi qui m’avait opposé à l’excellent Jacob, pour ne pas spoiler. J’espère qu’un jour on reverra ce type de défi
Bonne soirée !
Nothing lasts forever :hearth_on_fire:
Elle avait ce don de tout rendre magnifique
🎵Le problème de la vie c’est qu’y en a qu’une🎵
28 sept. 2020, 18:48
The Legend of ... n°2
Merci @Eleanor Perkins
C'était un réel plaisir d'avoir autant d'adulte dans cette édition, le monde des adultes était plus représenter que certaines maison^^)
J'espère vous revoir bientôt et amener vos collègues de travail
Merci @Will Robbs
Tu parle du Duel? (le défi 4). Il s'agit du jeux principal de la 2e partie de l'évent. Donc pour te répondre, oui certains jeux reviendront dans the légende of...
Il y a un système de rotation entre nouveaux jeux et anciens jeux de l'événement. Je crains néanmoins qu'il soit pas au programme du prochain jeu, celui-ci clôtura la "trilogie de la plume bleu".
Il me semble d'ailleurs que le Mastermind & le Duel seront tous les deux de retours dans un même épisode...Mais il y a encore quelques nouveautés avant de revoir des anciens numéros (même si il y aura toujours plus ou moins des nouveautés)
Je crois d'ailleurs garder ce format pour les prochaines éditions, le jeu en 3 parties semble beaucoup plus attractif et demande moins de temps aux joueurs.
C'était un réel plaisir d'avoir autant d'adulte dans cette édition, le monde des adultes était plus représenter que certaines maison^^)
J'espère vous revoir bientôt et amener vos collègues de travail
Merci @Will Robbs
Tu parle du Duel? (le défi 4). Il s'agit du jeux principal de la 2e partie de l'évent. Donc pour te répondre, oui certains jeux reviendront dans the légende of...
Il y a un système de rotation entre nouveaux jeux et anciens jeux de l'événement. Je crains néanmoins qu'il soit pas au programme du prochain jeu, celui-ci clôtura la "trilogie de la plume bleu".
Il me semble d'ailleurs que le Mastermind & le Duel seront tous les deux de retours dans un même épisode...Mais il y a encore quelques nouveautés avant de revoir des anciens numéros (même si il y aura toujours plus ou moins des nouveautés)
Je crois d'ailleurs garder ce format pour les prochaines éditions, le jeu en 3 parties semble beaucoup plus attractif et demande moins de temps aux joueurs.
28 sept. 2020, 18:51
The Legend of ... n°2
Bonjour,
Pour moi ce jeu/event fait parti de mes favoris, je suis comme Will pour le Duel. Hâte de le voir de retour, mais également découvrir les nouveautés !
Merci et bravo pour ce travail !
Ne pas mentionner d'année RP
Pour moi ce jeu/event fait parti de mes favoris, je suis comme Will pour le Duel. Hâte de le voir de retour, mais également découvrir les nouveautés !
Merci et bravo pour ce travail !
Ne pas mentionner d'année RP
28 sept. 2020, 18:53
The Legend of ... n°2
Bonsoir,
Tout comme mes VDD, j'ai beaucoup aimé
Je me suis un peu embrouillée avec tous les hiboux, merci d'avoir rappelé le délai d'envoi .
C'est avec plaisir que je participerai à nouveau!
ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
Tout comme mes VDD, j'ai beaucoup aimé
C'est avec plaisir que je participerai à nouveau!
ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin