1 oct. 2020, 23:58
 Animation  L’attaque des esprits malins sur F&B
Image
Bonjour jeunes gens de PFR ! En attendant les dernières finalisations de l’animation du Rallye Lecture, une autre animation est prête pour vous divertir !
Image

Introduction

Bienvenue dans cette animation HRP, L’attaque des esprits malins sur Fleury & Bott ! Voila que quatre esprits malins se sont introduits dans la boutique et mettent le bazar partout où ils passent dans la boutique ! Je vais avoir besoin de votre aide pour me débarrasser d’eux mais pour cela, il vous faudra traverser plusieurs épreuves.
Comment marche l’animation ?
Cette animation se déroulera en 4 épreuves espacez de 24h. Chaque épreuve contient deux étapes : Une partie rp ou traduction ET une partie jeu.
La partie RP
Si vous avez une partie RP, vous devrez écrire un petit RP de 220 mots dans ce même sujet. Attention je rappel que cette animation n’a aucune valeur RP
La partie Traduction
Eh bien…Vous tomberez sur une énigme et il vous faudra la résoudre, envoyez-moi la réponse par hiboux que je confirme que vous avez la bonne réponse.
La partie Jeu
La partie jeu va vous menez hors de PFR. Une fois que vous avez complété les jeux je vais vous demandez de prendre un Screenshot qui montre que vous l’avez complété.
Note : Pour compléter une épreuve, il faut avoir complété les deux étapes de l’épreuve pour demarrer l'epreuve suivante.
Recompense
Terminé l'animation et vous recevrez une Plume bleue
Pour cette animation, inutile de vous inscrire. Tout le monde peut participer et l’animation débutera demain 20h (heure Française) donc Tenez-vous prêt.
2 oct. 2020, 20:00
Image

Vous avez 24H

il fait nuit noir au Chemin de Traverse, alors que vous traversez la grande allée principale, vous voyez, pas loin de vous, un bâtiment couvert de fumée. A l’intérieur, vous entendez des rires de diablotins mais aussi ce qui semble être des cris de détresses ! Quelqu’un appelle à l’aide et tandis que vous vous précipitez vers le magasin, vous vous heurtez à ce qui semble être une barrière qui recouvre tout le bâtiment. Vous vous rapprochez pour essayer de trouver une ouverture mais il n’y a rien à faire, cette barrière magique protège chaque parcelle de ce magasin. En vous approchant un peu plus, vous voyez une drôle d’inscription sur la barrière, comme si un oiseau tapait un message avec son bec dessus.

« Traverse le champ si tu parles la langue du Serpent »

1ere étape
Traduisez cette phrase en Fourchelang. Pour traduire cette phrase, aidez-vous du dictionnaire Fourchelang que vous trouverez ci-dessous puis envoyez-moi un hibou avec pour nom « Animation ».
Image
Une fois le champ traversée, vous voyez quelque chose d’étrange se produire devant vos yeux. Fleury & Bott est bien là, mais pas dans le bon sens…Comme si la dimension actuel n’existait plus. Sortez votre baguette et redonnez au magasin sa forme original pour que vous puissiez entrer dans le magasin !

2eme étape
Réaliser le puzzle en question pour redonner au magasin sa forme originel ! Une fois que c’est fait, prenez un Screenshot du puzzle et envoyez-le-moi avec un hibou qui a pour nom « Animation ».
3 oct. 2020, 21:01
Image
Si vous n'avez pas complte la premiere epreuve entierement, pas de panique, vous pouvez continuer de participer, votre recompense sera moindre cependant ^^
Vous avez 24H

Vous avez réussi ! En ayant traduit la phrase en Fourchelang, vous pénétrez à travers la barrière magique et vous utilisez votre baguette pour que le magasin abandonne son informité et reprenne une apparence normal. Alors que vous essayez de pénétrez dans la petite boutique vous voyez que rien ne va. Au tout dernier moment, manquant de tomber dans le vide, il y’a sur le sol inexistant une fine couche de magie qui semble formez des phrases sous vos pieds mais ce n’est pas claire du tout…

«Ⴑɘ vouƨ ɒi ɘu, Ⴑɒmɒiƨ vouƨ nɘ ƚɿɒbuiɿɒi ɔɘƚƚɘ qʜɿɒƨɘ ! Hiʜi»

1ere étape
Déchiffrez cette phrase qui a l’air de vous dire quelque chose, envoyez-moi un hibou une fois que vous l’aurez avec pour nom « Animation »
Une fois la phrase traduite, vous voyez du bois venir du puit sans fond pour vous laissez avancer mais voila que vous vous retrouvez devant un mur de livre allant du sol jusqu’au plafond. Mais comme c’est étrange… Devant vous, sept livre ont des titres…Etrange devant vous avec pour chacun une sorte de sous-titre…

2eme étape
Remplissez les sept phrases dans le jeu ! Vous avez un mot mais avec des lettres dans le désordres. Aidez-vous des indices ci-dessous pour trouver la solution du jeu !
Indices :
1.Je suis un magasin
2.Je suis un prénom
3.Dans le monde réel, on nous appel ainsi
4.Je suis une langue qu’on parle peu voir qu’on ne parle plus
5.Action de me comprendre dans une autre langue, je suis une…
6.Je suis ce que nous sommes actuellement en train de faire
7.Je suis la version courte d’une histoire
4 oct. 2020, 21:02
Image
Si vous n'avez pas complte la premiere epreuve entierement, pas de panique, vous pouvez continuer de participer, votre recompense sera moindre cependant ^^
Vous avez 48h

Sur le mur de livre qui se tient en face de vous, un encadrement se dessine sous la forme d’une porte avant de s'ouvrir pour vous. Une fois que vous l’avez traversée, vous pouvez voir que vous avez passé la moitié du magasin et que le comptoir se trouvait juste devant vous. Les esprits malins étaient là, juste au-dessus du comptoir en bois vous toisant de façon à vous faire fuir. En vous approchant d’eux, il vous semble que l’un d’eux essaye de vous parler mais alors que sa bouche semble boucher, aucun son ne sortait de celle-ci. Amusée par votre incompétence, les trois autres esprits malins vous vous font des grimaces et vous balance toute sorte de livre a la figure jusqu’à ne plus avoir de livre sous la main !

Partie Mini RPG

1ere étape
Rédigez un mini-rp de minimum 220 mots en utilisant les mots suivants : Vicieux, Chapardeur, Baseball, fourbe, blackout et enfin Atlas. Postez votre mini-rp par hibou avec le nom « animation ».

Voyant votre ténacité qui ne flanchait pas, les esprits traversèrent le mur derrière eux en bougonnant. Il semblerait que vous commencez à les décourager ! En passant par au-dessus du comptoir, vous faites attention qu’il n’y ait pas de piège sur votre route ! une fois arrivée devant la porte menant au bureau de la gérante, vous voyez un grand tableau avec des lettres dessus…

2eme étape
Ce sont des mots croisees , trouvez la liste de mots dans le tableau, puis envoyez moi un screen que vous l’avez fait avec un houbou s'appellant "animation.
5 oct. 2020, 21:18
Image
Vous avez 24h

La porte menant au bureau finit par s’ouvrir ! Vous voyez la gérante de Fleury et Bott étendue sur le sol, inconsciente, au milieu de la pièce et prise au piège dans un pentagramme. Autour d’elle, les 4 esprits malins sont la et vous observe avec leur sourire malsain et tournoie tout autour du corps inerte de la jeune femme. Dans votre tête, vous entendez comme un bourdonnement qui resonne depuis l’intérieur, seconde après seconde ce bourdonnement se métamorphose en petit ricanement quand finalement vous comprenez que ce que vous entendez ce sont les 4 petits diablotins qui rigolent de manière malicieuse en vous regardant.

-Hihi, l’humain pense nous avoir vaincu !
-Oui oui oui, vaincu vaincu vaincu !
-Mais l’humain ne sait pas ce qui l’attend !
- Oh non non non , l’humain ne sait pas du tout !

Les 4 fantômes s’approche de vous et vous encercle en tournoyant autour de vous. Votre vision devient trouble et le sommeil vous gagne, vous savez que ce n’est une question de temps avant que vous ne vous mettiez à vous endormir !

-Si l’humain arrive à répondre nos devinettes, nous partirons ! Mais si vous perdez, nous prendrons votre corps !
-Oui oui oui ! Des jeux, des jeux, des jeux ! 4 questions, 4 réponses !

N’ayant pas le choix, vous acquiescez d’un signe de la tête en regardant le corps inerte de la jeune bibliothécaire. Le premier fantôme s’arrête devant vous et vous regarde avec de grands yeux écarquillés

- Parler sans bouche, entendre sans oreilles, je n’ai pas de forme mais je vie a travers le vent, qui suis-je ?

Le deuxième fantôme se présente avec un sourire des plus dérangeant.

-Dans la nuit, en m’utilisant on peut voir mon temps de vie. En étant fin je meurs plus rapidement, en étant gros je meurs plus lentement. Qui-suis-je ?

Le troisième s’approche et vous regarde de manière suspicieuse.

- Je suis connue et craint par le monde entier, Je suis nulle part mais frappe partout à la fois. Peu importe votre histoire, vous la terminez toujours avec moi. Qui suis-je ?

Le dernier fantôme s’approche et passe à travers vous avant de parler dans une voix plutôt grave.

- arrachez moi la peau et vous le regretterez. Arrachez-moi la peau et vous pleurerez, qui suis-je ?

ETAPE FINALE

Repondez aux 4 enigmes des esprits malins et envoyez moi par hibou vos reponses !
25 oct. 2020, 23:01
Résultats de l’animation !

Première épreuve
Première étape
SssseyaaHasse eyHaaSaahthaySsssHasse eySssseythaSsss hathehhhSsss HassSeethaaaHaassssehhhaaah Sssseythaaayaa SssseyaaEsseytha aaahHaaHasse eyhathehhhSsssSssseytha hathehhhHaa hathehhhHaaseyythaaehhhEsseythaSsss SsaahEsseytha SssseythaSsssHasse eyaaahSsssseyythaaSssseyaa.

Deuxième Etape :
Image
Deuxième épreuve
Première Etape :
"Je vous ai eu, jamais vous ne traduirez cette phrase ! Hihi"

Deuxième étape
Image
Troisième épreuve
Image
4eme épreuve
Réponses aux énigmes :
1) L’Écho
2) Le Feu
3) La Mort
4) Un Oignon
Du fond du cœur je tiens à tous vous remerciez pour vos participations ! De ce fait, je vous offre pour tous le prix originel qui était destinée uniquement a ceux qui finissaient entièrement l’animation : La plume bleu