Dans le noir

Jeudi 14 Septembre 2045,
Intercours
Intercours
J'étais d'humeur farceuse aujourd'hui, c'était assez rare, suffisamment pour que je me décide à agir. Une petite pause et des couloirs pleins, idéal pour réaliser une petite blague de début d'année, j'avais d'ailleurs déjà une idée. En plus ce que j'ai en tête me permettra de pratiquer un peu certains sorts négligés l'année passée. Puis bon c'est pas quelque chose de dangereux, juste un peu perturbant, personne ne sera blessé, au pire ils seront surpris. Ce que j'ai l'intention de faire, une blague ou une infraction au règlement selon le point de vue, je vais simplement utiliser un sort inoffensif pour plonger le couloirs dans une purée de poix. Et l'intercours c'est idéal, du monde partout pour un effet de surprise maximal mais aussi moins de risques de se faire prendre. La foule me masquera bien, je suppose du moins, enfin j'espère sinon je vais avoir des ennuis et je ne raffole pas du concept...
Enfin ! Le cours de Sortilèges est terminé pour la matinée, juste avant le repas de midi les couloirs sont bondés. C'est parfait. Je range tranquillement mes affaires et essaye de sortir discrètement de la salle, il faudrait pas que j'ai l'air suspect devant la prof, ça gâcherait ce que j'ai prévu... Je suis dans le couloir, c'est bon. Il y a du monde qui circule, petit coup d'oeil autour, personne n'a l'air de me fixer, je vais pouvoir y aller. C'est partit, respiration, concentration, visualisation d'un couloir emplit d'une fumée blanche, mouvement de baguette prêt, on y va.
"Fumos."
Je prononce la formule dans un murmure mais avec assurance. C'est donc avec plaisir que je vois une épaisse fumée s'échapper de ma baguette, et envahir le couloir. Elle n'y reste néanmoins pas longtemps, à ma grande déception... Je n'ai donc produit que quelques secondes d'aveuglement et en plus le sort est resté plus localiser que ce que je croyais... Je dois filer et vite sinon il ne sera pas compliqué de remonter jusqu'à moi...
Je m'éloigne discrètement, en regardant à droite et à gauche, j'arrive enfin au bout du couloir. Mais un petit malaise dans ma poitrine me retiens... Culpabilité. Je réalise que j'aurais pu mettre quelqu'un en danger, des gens aurait pû se percuter, se prendre les murs ou encore abimer leurs affaires. Certes cette dernière conséquence possible était moins grave que quelqu'un qui se fait mal, mais pas négligeable pour autant... Je laisse mes pas me porter sur les lieux de mon crime, le visage légèrement défait, affichant un malaise évident. Je compte confesser ma bêtise, quand je rentre dans l'épaule de quelqu'un d'autre. Je relève la tête et reconnait Sheryl, la fille qui m'avait remonté le moral quelques mois plus tôt à la Volière.
"Euh, salut Sheryl ! Désolée de t'être rentrée dedans..."
Voilà pour ce début de RP @Sheryl Tony. Vraiment désolée du temps que ça a prit...
Je me suis débrouillée pour coller au contexte de base et au caractère de Lily-Rose, j'espère que ça te va. N'hésites pas à me hibouter si y a quoique ce soit.
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! #PouffyFamily — Poufsouffle Vult !
Quatrième année RP, Cheerleader #D282A6
Dans le noir
Le cours défoncés contre les forces du mal t'a paru une éternité. Dans un léger soupire, tu regardes ta montre et souris intérieurement. Il ne te reste que 5 minutes de plus à tenir. Des que le professeur vous dis de ranger vos affaires et de partir, tu te précipite vers la sortie. Du bon air frais, c'est ce que tu as besoin. Mais au lieu de desecndres les escaliers vers le parc, tu prends ceux qui monte, vers le quatrième étage... Soudain, tu te souviens que tu n'as pas vu ton ami Sophie depuis une éternité, lentement, tu essaye de visualiser son emplois du temps.
Cours de métamorphose, puis cours de botanique. Et ensuite ? Tu ne te rappelle pas. Tu laisse les escaliers te guidé jusqu'au troisième étage. Tu te demandes dans quel cours ton ami se trouve en ce moment quand la mémoire de reviens. Le cours de Sortilège. C'est vrai... Arrivé dans le couloirs, tu te fofile entre les élèves pour voir si ton ami n'y est pas. Maks tout d'un coup, tu épaisse fumée remplis le couloirs. Elle ne viens pas demain car tu ressort tous en pleine figure. La fumée est trop dense et tu ferme les yeux par réflexe. Mais du coup tu ne voit qui est l'auteur de la bêtise. Quand tu ouvre enfin les yeux, tout le monde est paniquer. Tu entend pleins de rumeurs qui commencent déjà à fuser comme quoi le château aurait commencer a prendre feu. Tu lèves yeux aux ciel. Il y a certaine personnes qui peuvent être bêtes par fois. Doucement, tu essaye de te fofiler encore une fois entre les élèves en vain. Quand enfin ils se poussent, tu ne voit plus aucune couleur jaune a l'horizon. Dépitée, tu avances en direction des escaliers pour te rendre à la salle de répétition. Mais soudain, ton épaules te lances un douleur aigu. Tu es rentrer dans quelqu'un. Tu connaît la fille. C'est Lily-Rose la fille de la volière. Bizarrement, tu te souviens parfaitement d'elle.
Euh, salut Sheryl ! Désolée de t'être rentrée dedans...
Tu lui souris, contente de voir un visage familier. Elle n'a pas changer depuis la première fois. Toujours avec ses cheveux brun très sombre et ses grand yeux bleu. Dans son regard, tu ne reconnaît pas l'expression qui y figure. De la peur ? Mais de quoi? De le fumée ? Sinon de la culpabilité ? De la tristesse ? Tu ne sais pas mais ne t'en préoccupe pas trop. Tu est juste contente de la voir
Salut, c'est pas grave je ne regardais à ou je marchais. Sinon, ça va ?
Tu change ton poids sur l'autre jambe et l'écoute. Derrière toi, les élèves ont repris leur chemin normalement comme s'il ne sait absolument rien passé.
Cours de métamorphose, puis cours de botanique. Et ensuite ? Tu ne te rappelle pas. Tu laisse les escaliers te guidé jusqu'au troisième étage. Tu te demandes dans quel cours ton ami se trouve en ce moment quand la mémoire de reviens. Le cours de Sortilège. C'est vrai... Arrivé dans le couloirs, tu te fofile entre les élèves pour voir si ton ami n'y est pas. Maks tout d'un coup, tu épaisse fumée remplis le couloirs. Elle ne viens pas demain car tu ressort tous en pleine figure. La fumée est trop dense et tu ferme les yeux par réflexe. Mais du coup tu ne voit qui est l'auteur de la bêtise. Quand tu ouvre enfin les yeux, tout le monde est paniquer. Tu entend pleins de rumeurs qui commencent déjà à fuser comme quoi le château aurait commencer a prendre feu. Tu lèves yeux aux ciel. Il y a certaine personnes qui peuvent être bêtes par fois. Doucement, tu essaye de te fofiler encore une fois entre les élèves en vain. Quand enfin ils se poussent, tu ne voit plus aucune couleur jaune a l'horizon. Dépitée, tu avances en direction des escaliers pour te rendre à la salle de répétition. Mais soudain, ton épaules te lances un douleur aigu. Tu es rentrer dans quelqu'un. Tu connaît la fille. C'est Lily-Rose la fille de la volière. Bizarrement, tu te souviens parfaitement d'elle.
Euh, salut Sheryl ! Désolée de t'être rentrée dedans...
Tu lui souris, contente de voir un visage familier. Elle n'a pas changer depuis la première fois. Toujours avec ses cheveux brun très sombre et ses grand yeux bleu. Dans son regard, tu ne reconnaît pas l'expression qui y figure. De la peur ? Mais de quoi? De le fumée ? Sinon de la culpabilité ? De la tristesse ? Tu ne sais pas mais ne t'en préoccupe pas trop. Tu est juste contente de la voir
Salut, c'est pas grave je ne regardais à ou je marchais. Sinon, ça va ?
Tu change ton poids sur l'autre jambe et l'écoute. Derrière toi, les élèves ont repris leur chemin normalement comme s'il ne sait absolument rien passé.
A toi @Lily-Rose Holland
E̺͆n̺͆ g̺͆l̺͆i̺͆s̺͆s̺͆a̺͆n̺͆t̺͆ j̺͆e̺͆ v̺͆i̺͆e̺͆n̺͆s̺͆, e̺͆n̺͆ r̺͆u̺͆s̺͆a̺͆n̺͆t̺͆ j̺͆e̺͆ v̺͆a̺͆i̺͆n̺͆c̺͆s̺͆, l̺͆e̺͆ s̺͆o̺͆m̺͆m̺͆e̺͆t̺͆ j̺͆'a̺͆t̺͆t̺͆e̺͆i̺͆n̺͆s̺͆
Dans le noir
Mais qu'est-ce qui m'a pris de lancer ce sort, c'est vraiment une des idées les plus stupide que j'ai jamais eu ! Il fallait en plus que je tombe sur une connaissance, Sheryl, cette fille adorable qui m'avait réconforté à la Volière. Je vais pas pouvoir lui dire que tout va bien, parce que c'est faux, que j'ai vraiment fait une bêtise et que je me sens coupable même si il n'est rien arrivé de plus que de la confusion... Mal à l'aise, je me dandine d'un pied sur l'autre en un mouvement de balancier, étrangement rassurant.
"Je crois que ça va et toi ? T'as vu personne se faire mal à cause de la fumée dit ?"
L'embarras me monte au visage, mes joues sont rouges, la culpabilité les brûle comme elle me ronge de l'intérieur... J'espère vraiment que personne ne s'est blessé à cause de moi, je pourrais pas me le pardonner. Qu'est-ce que je dois faire ? Me dénoncer ? Faire comme si de rien n'était ? Ne rien dire et croiser les doigts ? Non, c'est pas une solution que d'ignorer le problème ! Ne dis t'on pas "Faute avouée à demie-pardonnée" ? Il me semble que c'est bien ça... Mais la punition me fait peur, j'ai encore jamais eu de problème, pourquoi j'ai fait ça ? C'était stupide.
Je lève un regard un peu angoissé vers Sheryl, je ne sais pas si je dois me confier à elle. Mais peut-être qu'elle saura quoi faire... En triturant mes pauvres doigts je lui déballe ce que j'ai fait, les joues de plus en plus rouges.
"C'est moi la responsable de la fumée... Je voulais juste faire une petite blagounette, mais je réalise que ça aurait pu être super dangereux. Heureusement que mon sort était pas très puissant et s'est vite dissipé. Je sais pas quoi faire, je me sens mal d'avoir fait ça... Tu penses que je devrais me dénoncer à un prof ? J'ai encore jamais été punis ici... C'est quoi généralement les punitions ?"
Même si être punie était entièrement mérité, j'espérais que ce que j'avais fait ne serait pas une action méritant une sanction lourde... J'attends donc la réponse de Sheryl avec une anxiété et un embarras grandissant. Rien ne peut justifier que j'ai commis un acte aussi débile, et depuis quand j'ai des idées pareilles d'abord ? Certes ce n'est pas exactement la première fois que j'enfrains le règlement, vu le nombre de sorties nocturnes l'année dernière, mais là c'est différent. Là j'ai impliqué d'autre gens qui ont rien demandé. C'est même différent de cette infiltration dans le bureau de Rusard avec les deux Gryffondor, puisque cette fois là n'a, au final, menée à rien et n'a mis personne en danger... Aujourd'hui je suis vraiment aller trop loin je pense...
"Je crois que ça va et toi ? T'as vu personne se faire mal à cause de la fumée dit ?"
L'embarras me monte au visage, mes joues sont rouges, la culpabilité les brûle comme elle me ronge de l'intérieur... J'espère vraiment que personne ne s'est blessé à cause de moi, je pourrais pas me le pardonner. Qu'est-ce que je dois faire ? Me dénoncer ? Faire comme si de rien n'était ? Ne rien dire et croiser les doigts ? Non, c'est pas une solution que d'ignorer le problème ! Ne dis t'on pas "Faute avouée à demie-pardonnée" ? Il me semble que c'est bien ça... Mais la punition me fait peur, j'ai encore jamais eu de problème, pourquoi j'ai fait ça ? C'était stupide.
Je lève un regard un peu angoissé vers Sheryl, je ne sais pas si je dois me confier à elle. Mais peut-être qu'elle saura quoi faire... En triturant mes pauvres doigts je lui déballe ce que j'ai fait, les joues de plus en plus rouges.
"C'est moi la responsable de la fumée... Je voulais juste faire une petite blagounette, mais je réalise que ça aurait pu être super dangereux. Heureusement que mon sort était pas très puissant et s'est vite dissipé. Je sais pas quoi faire, je me sens mal d'avoir fait ça... Tu penses que je devrais me dénoncer à un prof ? J'ai encore jamais été punis ici... C'est quoi généralement les punitions ?"
Même si être punie était entièrement mérité, j'espérais que ce que j'avais fait ne serait pas une action méritant une sanction lourde... J'attends donc la réponse de Sheryl avec une anxiété et un embarras grandissant. Rien ne peut justifier que j'ai commis un acte aussi débile, et depuis quand j'ai des idées pareilles d'abord ? Certes ce n'est pas exactement la première fois que j'enfrains le règlement, vu le nombre de sorties nocturnes l'année dernière, mais là c'est différent. Là j'ai impliqué d'autre gens qui ont rien demandé. C'est même différent de cette infiltration dans le bureau de Rusard avec les deux Gryffondor, puisque cette fois là n'a, au final, menée à rien et n'a mis personne en danger... Aujourd'hui je suis vraiment aller trop loin je pense...
RP abandonné suite au départ de Sheryl Tony
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! #PouffyFamily — Poufsouffle Vult !
Quatrième année RP, Cheerleader #D282A6