31 mai 2020, 13:22
Le Grand Livre des Recettes
Velouté de Poireaux

Bonjour à tous, amis gourmets! Je vais aujourd'hui vous dévoiler la préparation d'une soupe de poireaux. Classique, mais toujours apprécié...
Infos importantes
Recette pour: 6 personnes
Calories: 200
Préparation : 10 minutes
Cuisson: 1 heure
Ingrédients
- 3 Poireaux
-500 g de pommes de terre
- 50 g de beurre
- 1 litre de lait
- sel & poivre
Recette
1/ Nettoyez les poireaux et éliminez les bouts verts. Épluchez les pommes de terre et lavez-les.
2/ Dans une grande casserole, mettez les poireaux coupés en tronçons de 3 à 4 cm et les pommes de terre en dés. Recouvrez avec un litre d'eau froide et autant de lait. Ajoutez une bonne cuillèrée à soupe de gros sel et du poivre
3/ Mettez sur le feu et, dès l'ébullition, couvrez, réduisez le feu pour que cette ébullition se poursuive doucement ; comptez une heure de cuisson
4/ Passez la soupe au mixer ou au presse-purée.
5/ Mettez le beurre dans la soupière et versez la soupe brûlante dessus.
Mon secret
Lorsque j'utilise de jeunes poireaux, je garde une partie des feuilles vertes. Mais je ne le.fais jamais quand j'ai des poireaux d'hiver dont le vert donnerait un goût trop fort à la soupe.
Bonne dégustation !
Résurgence
8 juin 2020, 11:01
Limonade de pamplemousse

Préparation : 5 minutes ( environ )
Difficulté : facile
Ingrédients
2 pamplemousses roses
1 citron jaune
85ml de miel
1l d'eau
Quelques feuilles de menthe ( optionnel )
Recette
1) Epluchez les deux pamplemousses puis coupez les en petits cubes que vous mettrez ensuite dans un bol.
2) Faites de même avec le citron jaune.
3) Déposer les petits cubes de pamplemousses et de citron jaune dans un mélangeur et mélanger.
4) Ajouter le miel, les feuilles de menthe ( optionnel ) et l'eau et activer le mélangeur jusqu'à obtenir un mélange uniforme.
5) Servir bien frais avec des glaçons, ou pas.
Très bonne dégustation !
24 juin 2020, 21:33
Confiture à la cerise
Et nous revoilà pour une nouvelle recette afin de profiter du beau temps pour cuisiner en famille, entre amis, ou tout seul
Vous l'aurez donc compris, je vais vous présenter une recette pour faire une délicieuse confiture. Mais pas n'importe laquelle ! Une confiture de cerise ! Pour cela je vais vous présenter la recette de mon père !
(De ma part : elle est excellente
)
Ingrédients et Matériels
-Saladiers
-Cerises, la quantité dont vous souhaitez
-Dénoyauteur ou les mains
-Casserole
-Sucre à confiture, la même quantité que de cerises ou moins selon votre envie
-pots
Temps de préparation :
Je ne sais plus exactement mais en une après-midi nous avions ramassés toutes les cerises et fait les confitures !
Niveau de difficulté :
Moyen voir facile pour les adultes![]()
Et bien voilà la fin de cette recette, j'espère que vous vous régalerez ou même épaterez vos amis et votre famille en leur faisant une délicieuse confiture maison ! Profitez de cette saison pour faire de simple recette comme celle-là !Étapes
1- Cueillir les cerisesPour ceux qui en ont directement chez eux, dans leurs jardins
Reducio2- Nettoyer les cerises, ne sait-on jamais
Reducio3- Dénoyauter les cerises, à la main ou avec une machine
Reducio4- Mélanger toute les cerises et le sucre dans la casserole, si vous ne voulez pas aussi sucré, vous pouvez très bien mettre moins de sucre.
->Premièrement, on a fait 2 kilos de cerises pour 2 kilos de sucres.
->Puis deuxième fois, 3 kilos de cerises pour 2 kilos de sucres
5- Faire chauffer tout cela en remuant assez régulièrement !
Quand le tout se met à bouillir, compter de 7minutes à 15minutes
6- Quand le tout est prêt, il faut se dépêcher de mettre le mélange dans les pots à confiture avant que ça commence à se solidifier en confiture![]()
Petit plus : Si vous préférez la gelée (confiture sans morceaux) plutôt qu'avec les morceaux, très simple. Prenez une passoire et versez dedans avec le pot en dessousEt vous n'aurez plus les morceaux d'une confiture normale !
7- Bien fermer les pots, les retourner, puis les retourner à nouveau à l'endroit quand les pots sont refroidis et la confiture également.
(Ceci pour vider l'air et faire le "PLOP" que l'on entend en ouvrant le pot.)
ATTENTION AUX BRULURES EN TOUCHANT LES POTSReducio8- Dégustez bien votre confiture maison !
Tartines, pains, gâteau nature, à la cuillère, les idées sont diverses !
- 4ème année RP - 1ère année Devoir -
*Loup/Dragon à ces temps perdus*
-Fière Membre des CROCHEERS -
1 juil. 2020, 22:58
Le Poulet à la mozzarella
Pour 4 personnes
Temps de cuisson : 40 minutes
Ingrédients :
350 g de blanc de poulets
10 cL de crème
1 sachets de soupe à la mozzarella déshydraté
100 g de mozzarella
1 plat à gratins
Préparation :
1. Commencer d'abord par saler et poivrer le poulet avant de le disposer sur le plats.
2.Puis mélanger le sachets de soupe déshydraté avec la crème je mets de la crème au lieu de l'eau pour que se soit plus gourmand
3. Couper finement la mozzarella en tranches. Verser la soupe sur le poulet et déposer par dessus les tranches de mozzarella.
4. Enfourner le plats pendant environ 25 minutes à 180°C (thermostat 6). Il faut que les tranches de mozzarella soit un peu grillé.
J'espère que ce plats vous plaira personnellement, je le fait quand mes amies viennent à la maison et elles sont toujours ravis. Je n'est pas de photo mais ce n'est pas très présentable alors ce n'est pas trop grave.
Bonne journée ou nuit
La plume de Sheryl
E̺͆n̺͆ g̺͆l̺͆i̺͆s̺͆s̺͆a̺͆n̺͆t̺͆ j̺͆e̺͆ v̺͆i̺͆e̺͆n̺͆s̺͆, e̺͆n̺͆ r̺͆u̺͆s̺͆a̺͆n̺͆t̺͆ j̺͆e̺͆ v̺͆a̺͆i̺͆n̺͆c̺͆s̺͆, l̺͆e̺͆ s̺͆o̺͆m̺͆m̺͆e̺͆t̺͆ j̺͆'a̺͆t̺͆t̺͆e̺͆i̺͆n̺͆s̺͆
21 juil. 2020, 17:37
Cocottes de Volaille sautée façon barbecue
Bonjour à vous les cuistos en herbe, je vous donne une petite recette facile et délicieuse que vous pourrez faire aussi bien dans le monde des moldus que dans le monde des sorciers.
ATTENTION: si vous voulez le faire pour plus de personnes, multiplier les quantité proportionnellement ( je vous laisse à vos calculs
Pour 4 sorciers
Préparation: 20 minutes
Repos: 1 heure
Cuisson: 20 minutes
Difficulté: *
MATÉRIEL NECESSAIRE
- 4 mini-cocotte ronde de 12 cm de diamètre
- 1 ravier
- 1 bol
- 1 plat
- 1 poêle
- 1 assiette
INGREDIENTS:
- 3 petite escalopes de volaille
- 8 cl d'huile d'olive
- 5 cl de jus d'orange
- 1 cuillère à café de paprika
- 1 cuillère à soupe de miel liquide
- 1 oignon
- 8 à 12 tomates cerise
- 1 petite courgette
- quelques feuilles de basilic
- sel fin
Sauce au fromage blanc:
- 150 g de fromage blanc
- 2 cuillère à soupe de sauce mayonnaise
- 1 cuillère à café de moutarde
- 1 cuillère à soupe de fines herbes hachées
- sel poivres fin ( de préférence en moulin )
Il est temps de mettre "les mains à la pâte" comme dirait les moldus, il est formellement interdit d'utiliser la baguette lors de la préparation !
Dans un premier temps couper les escalopes de volailles en petits cubes d'environ 2 centimètres de coté et déposez-les dans un plat.
Dans un bol, mélangez le miel liquide avec le jus d'orange, puis, 5 cl d'huile et le paprika.
Versez avec amour cette marinade sur les cubes de volaille avant de les laisser se reposer au frais pendant 1 heure .
Pendant ce temps dans un saladier, mélangez le fromage blanc avec la sauce mayonnaise, la moutarde, les fines herbes, le sel et le poivre.
Mettez cette sauce au frais dans le ravier.
Epluchez et éminces finement l'oignon ( je vous conseille de mettre des lunettes de protection, sinon vous pleurer toute les larmes de votre corps , je me rajoute même une pince sur le nez, on est jamais trop prudent ).
Coupez les courgettes en petits dés et vérifiés les tomates cerise ( des fois il y a de petits insectes )
Dans une poêle, faites revenir à l'huile d'olive rapidement et séparément l'oignon émincé. les dés de courgette et les tomates cerise.
Mettez ces légumes dans une assiette. Egouttez soigneusement les cubes de volaille.
Faites-les revenir dans la poêle avec l'huile d'olive pendant quelques minutes pour les faire dorer.
Ajouter l'oignon émincé et les dés de courgette, puis une bonne partie de la marinade.
Prolongez la cuisson de 1 à 2 minutes en remuant DE-LI-CA-TE-MENT.
Répartissez le tout dans les 4 minis-cocottes et refermez les couvercles.
Faites réchauffer pendant quelques minutes dans un four préchauffé à 210° (th.7)
Décorez avec les tomates cerises sautées à l'huile d'olive et les feuilles de basilic.
Servez avec le ravier de sauce au fromage blanc.
ET il est l'heure pour moi de vous souhaiter un "bon app'" à vous, n'hésitez pas à me dire si le plat vous plait ou pas bien sûr.
A bientôt les cuistots
A.WILLIAMS
A.W
6 août 2020, 16:50
Gaspacho

Niveau de Difficulté : Moyen
Temps de préparation : 30-45min
-Ingrédients
-24 tomates mûres
-4 concombres
-Basilic
-6 citrons
-500g d'oignons rouges
-sel et poivre
-3 poivrons : rouge, vert, jaune
-Opérations
1.Prendre les tomates, les laver, faire une fine croix sur le dessus, les ébouillanter 1 min, puis les émonder.
2.Éplucher les concombres
3.Presser les citrons
4.Laver les poivrons, les couper en deux et les épépiner, puis les enfourner, pendant 10-15 min à 180 C° pour enlever la peau.
5. Éplucher les oignons et les couper.
6.Mettre tous les Ingrédient dans un mixeur et assaisonner. Mixer le tout et déguster !!!!!!!
Astuce : Pour ne pas pleurer, couper les oignons sous une hotte.
2 oct. 2020, 23:44
* * * * * * * * *
Temps de préparation : 10 min
Niveau de difficulté : Facile
Ingrédients :
- 100 g de farine
- 100 g de fromage rappé
- 3 œufs
- 1 sachet de levure chimique
- 2 boîtes de thon
- ½ verre d'huile d'olive
- 1 verre de lait
1) Préchauffer le four à 200°c.
2) Chemiser un moule à cake avec du papier sulfurisée ou beurrer et fariner le moule puis le réserver de côté.
3) Dans une jatte mélanger avec un fouet les œufs battu, l'huile d'olive, et le fromage rappé. Ajouter ensuite le lait et le thon émietté.
4) Tamiser la farine avec la levure chimique et ajouter les au mélange en plusieurs fois avec une spatule en bois.
5) Quand le mélange est bien homogène, garnissez le moule de la préparation et enfourner pendant 40 min .
6) Pour vérifier la cuisson prenez la lame d'un couteau et enfoncer la dans le cake, si elle en ressort sans trace liquide c'est cuit. Laisser refroidir après avoir démouler, coupez des tranches et servez avec des légumes.
* * * * * * * *
~ᛞᚱᚨᚷᛟᚾᚾᛖ ᚠᛁᛚᛚᛖ ᛞᛖ ᛚᚨ ᚾᚨᛏᚢᚱᛖ ᛖᛏ ᚷᚨᚱᛞᛁᛖᚾᚾᛖ ᛞᛖ ᛊᛖᛊ ᛖᛏᚱᛖᛊ ~
3 oct. 2020, 10:14
* * * * * * * * *
Temps de préparation : Env. 15 min
Niveau de difficulté : Moyen
Ingrédients :
- 15 cl de sirop d'érable
- 60 g de sucre blanc
- 60 g de sucre brun
- 30 g de beurre
- 25 cl de crème fraîche liquide
- 60 g de noix de pécan ou autres
1) Habillez le fond d'un moule rectangulaire de papier sulfurisé en le faisant remonter de 3 cm environ sur les côtés.
2) Préparez un saladier d'eau froide.
3) Dans une petite casserole ou un chaudron, mettez tous les ingrédients sauf les noix. Portez à ébullition et faites cuire sans cesser de remuer avec une spatule en bois, jusqu’à ce que les bulles aient disparu, pendant 7 ou 8 min environ.
4) A partir de ce moment, testez le fudge de temps à autre : prenez un peu du mélange avec une petite cuillère et plongez-le dans l'eau froide. Lorsque vous pouvez le rouler entre vos doigts et qu'il forme une boule dure, arrêter la cuisson.
5) Rajoutez les noix, remuez et versez dans le moule. Laissez durcir une nuit puis découpez en cube.
* * * * * * * * * *
3 oct. 2020, 11:53
* * * * * * * * *
Temps de préparation : 10 min.
Niveau de difficulté : Facile.
Ingrédients :
- 175 g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 175 g de sucre
- 125 g de beurre
- 2 œufs
- 3 citrons et leurs zestes
- 8 c à s de lait
- 8 c à s de sucre glace
1) Beurrer et graissez un moule. Réchauffer à 180°c.
2) Battre le beurre et le sucre dans une jatte. Ajouter les œufs un à la fois et fouetter le mélange.
3) Tamisez la farine et la levure chimique puis incorporer la en plusieurs fois. Incorporer le lait et les zestes de citrons.
4) Verser dans le moule et cuire pendant environ 40 min. Une fois cuit, laissez le gâteau dans le moule et faire plusieurs trous avec une brochette.
5) Verser la moitié du jus de citron mélanger avec le sucre glace. Laisser dans le moule pendant la nuit. Le lendemain ajouter le reste du jus de citron.
* * * * * * * * *
4 oct. 2020, 16:20
* * * * * * * *
Temps de préparation : 30 min en comptant la cuisson sinon 10 min.
Niveau de difficulté : Facile.
Ingrédients :
- 225 g de spéculoos
- 90 g de miel
- 45 g de sucre
- 150 g de lait
- 75 g d'huile de colza
- 135 g de chocolat blanc
1) Émiettez les Spéculoos et les torréfier dans un four à 160°c pendant 20 min. Laisser refroidir et mixer en poudre.
2) Dans une casserole chauffer le miel, le sucre et le lait à 80°c.
3) Verser la préparation sur le chocolat blanc hacher en remuant et ajouter le spéculoos puis l'huile.
4) Mettre en pot stériliser.
* * * * * * *