4 oct. 2020, 12:08
OS Solo Un abandon difficile à comprendre
Steve Merrill - Frederic Merrill - Laura Randall - Stephi Randall - Ludivine Candy

Août 2039 - Steve a 6 ans

Steve dévala les escaliers quand il tomba nez à nez avec son père :
« Dis papa : elle est où maman ? »
« Bah elle est là maman pourquoi ? répondit-il en désignant Laura. »
« Nan mais maman, ma vraie maman ? Laura c’est ma belle-maman. Mais je l’aime beaucoup quand même ! se justifia rapidement le jeune enfant. »
Frederic lança un coup d’œil à Laura pour savoir ce qu’il devait faire :
« Il a le droit de savoir maintenant non ? dit-elle alors »
Prenant une grande inspiration, le père entama son récit :
« Steve tu est grand maintenant, je vais t’expliquer pourquoi maman, Ludivine, n’est pas là. Tout commence à ta naissance. »
Lorsque tu es né, ta mère et moi étions très fier de toi. Tu étais notre boutchou adoré. Notre fierté. Et puis ta maman a commencé à se... comment dire... Elle a commencé à prendre des choses appelés stupéfiants. C’est quelque chose de très dangereux pour la santé et surtout interdit. Je l’ai prévenu un grand nombre de fois : « Non chérie tu ne devrais pas... », « Je vais finir par partir si tu continues ». Et puis un jour, j’ai fait mes valises. Je ne sais pas trop ce qui c’est passé durant cette période, mais je n’ai pas eu ta garde. C’est-à-dire que je ne t’ai pas vu à partir du moment où je suis parti jusqu’à que maman soit obligée de partir.
« Et pourquoi elle est partie maman ? »
« J’y viens. répondit Frederic en lui caressant la tête. »
Un jour, des gens t’ont retrouvé tout seul sur le parking d’un magasin. Il n’y avait pas maman, alors qu’elle aurait dû être avec toi. Tu sais ce que c’est un assistante sociale ? Non ? C’est quelqu’un qui vient et qui aide les familles qui ont besoin d’aide. Les gens qui t’ont retrouvé en ont appelé une qui a décidé que maman ne pouvait plus te garder, à cause de la drogue. Elle est partie dans un endroit appelé établissement de désintoxication où l’on explique aux gens comment sortir de cette... crotte, et on les aide.
« Et du coup moi je suis venu là, c’est ça ? »
« Tout juste bonhomme ! »
Steve avec ces 6 ans, ne comprenait pas tout, surtout pourquoi sa mère avait-elle pris de la drogue ? Pour l’abandonner ? Son cerveau étant sur le point d’exploser, il prétexta une envie de faire pipi pour se rendre aux toilettes.
Les toilettes. L’antre de Steve. Il adore y passer des heures entières. C’est étrange et il le sait mais être assit avec un livre à images ou juste posé, cela le détendait toujours. Il resta enfermé une bonne demi-heure puis, décidant que ce qui était passé était passé, il sortit dans le jardin pour aller jouer avec Stephi.

- Steve Merrill - Première année RP - Serpy ☆
Couleur RP : color=#0080FF