L'amour Du Chocogrenouille Fondu ~Christina Brown

Un GRAND merci à @Christina Brown pour cette toute première proposition de RP ! <3

Il était encore tôt en ce matin de Juin, quand Lucy passa les immenses portes de la Grande Salle. C'était son heure de la journée favorite, elle pouvait prendre le temps qu'elle voulait pour prendre son petit-déjeuner, la majorité des élèves préférant attendre encore une heure avant d'entrer par dizaines de dizaines, provoquant le malaise de Lucy, peu attirée par la foule.
En s'avançant vers sa table, elle leva les yeux au ciel pour admirer le magnifique plafond magique, qui l'émerveillait chaque jours depuis son arrivée ici, et qui l’impressionnerait sûrement encore quand elle l'aura regardé mille fois. Elle poussa un soupir muet et prit une grande inspiration par le nez, les yeux clos, pour se laisser submerger par toutes les odeurs des plats sur les tables.
D'abord, et comme toujours, l'odeur du jus de citrouille lui chatouilla les narines. Elle grimaça

*La personne qui a inventé cette boisson devrait aller à Azkaban...*

Puis, une fois l'horrible odeur de citrouille passée, vint celle des pancakes, de la confiture, du thé, du chocolat... Lucy en eut l'eau à la bouche, et s'apprêta à rouvrir les yeux pour rejoindre la table des Serpentards, quand soudain, une odeur qu'elle n'avait jamais encore sentit dans ce château lui arriva dans le nez. Inspirant l'air jusqu'à remplir ses poumons, elle ouvrit les yeux pour rechercher l'origine de cette douce odeur sucrée. Très vite, elle trouva l'auteur du péché.
Une fille plutôt petite, aux cheveux bruns, qui portaient, au lieu de son uniforme réglementaire et commun à tous, une jupe très claire, et un haut qui semblait avoir toutes les couleurs de l'arc-en-ciel. Pour Lucy, qui vénérait le noir et les vêtements qui lui permettait de passer incognito, cette fille ressemblait à une excentrique sortie tout droit d'un magazine !

*Ouaou, c'est ce que l'on appelle aimer les couleurs...*

Dans ses mains, la jeune fille colorée tenait une tasse dont une fumée claire s'envolait. Lucy comprit immédiatement que l'odeur délicieuse provenait de cette même tasse, tout aussi colorée que sa propriétaire. Tiraillée entre son envie de connaître et goûter cette boisson sans doute bien meilleure que le jus de citron, et sa timidité inébranlable, elle resta là quelques secondes, les yeux rivés sur la tasse. Finalement, prenant son courage à deux mains, elle s'approcha de la jeune fille d'un pas qui se voulait assurer, et se planta devant elle

"Bonsoir, heu je veux dire, bonjour. Tu sens bon ! Enfin, pas toi, ce qu'il y a dans ta tasse. Enfin je veux pas dire que tu sens pas bon, je n'ai pas sentis mais, enfin..."

Elle se tut, sentant le rouge empourprer ses joues, comme à chaque fois qu'elle devait s'adresser à quelqu'un qu'elle ne connaissait pas bien. Consciente d'avoir complètement loupé cette première approche de la fille aux habit de mille et une couleurs et à la boisson sucrée, elle baissa les yeux en fixant ses pieds. La timidité était un défaut compliqué, mais Lucy s'y était habitué, pour éviter de rougir, il suffisait de baisser le regard et penser à autre chose ...
Dernière modification par Lucy Williams le 8 juin 2020, 19:37, modifié 1 fois.

~ Merci de ne pas mentionner mon année RP ~
By Orders of the Peacky Blinders

Christina était assise dans la grande salle pour prendre le petit déjeuné, comme d'habitude elle fit fondre une chocogrenouille dans son lait bouillant.

- Bonsoir, heu, je veux dire, bonjour. Tu sens bon ! Enfin, pas toi, ce qu'il y a dans ta tasse. Enfin, je veux pas dire que tu sens pas bon, je n'ai pas senti, mais enfin...

Christina n'avait pas vu la jeune fille arriver, mais elle était très contente qu'elle aime l'odeur de sa boisson.

- C'est du chocogrenouille fondu... lui expliqua Christina, Tu met une chocogrenouille dans du lait bouillant et tu attends qu'il fonde. Je confirme que c'est très bon ! Plaisanta la jeune fille.

Christina prit une tasse et y mit du lait bouillant, sortit une chocogrenouille et la rajouta dans la tasse. Puis avec une petite cuillère elle mélangea le tout et le donna à la jeune Serpentard en souriant.

- Au fait, moi, c'est Christina et je suis en première année à Poufsouffle. Je serai ravie de faire ta connaissance. Et toi, tu t’appelles comment ?

Christina se met de l'autre côté du banc pour être face à la jeune. La Pouffy prit sa tasse et un bout de pain. Christina voyait que la jeune fille était timide alors elle lui sourit.

- Cette jeune fille est très timide et discrète, car je l'ai jamais vu. se dit Christina

Christina bue une gorgée de sa boisson préféré et pensa à sa mère... Cette boisson est délicieuse ! La jeune fille se le disait à chaque fois...

@Lucy Williams
Dernière modification par Christina Brown le 30 sept. 2020, 16:52, modifié 1 fois.

❖ Christina Brown ❖
3e année RP
"Seul on va plus vite,
mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
=#BF8000

- C'est du chocogrenouille fondu... lui expliqua Christina, Tu met une chocogrenouille dans du lait bouillant et tu attends qu'il fonde. Je confirme que c'est très bon !

La jeune fille partit en préparer un autre et Lucy prit la tasse entre ses mains, humant avec plaisir l'odeur qui émanait de la préparation.

- Au fait, moi c'est Christina et je suis en première année à Poufsouffle. Je serai ravie de faire ta connaissance. Et toi tu t’appelle comment ?

Christina prit place de l'autre côté du banc, ce qui permettait à Lucy de prendre place en face d'elle ce que, à son plus grand étonnement, elle fit. Une fois assise, elle posa la tasse et répondit à sa question.

-Je m'appelle Lucy, je suis à Serpentard. Moi aussi je suis contente de te connaître ! Après une seconde de réflexion, elle ajouta : Et de connaître cette boisson que j'ai trop hâte de goûter !

Elle esquissa un petit sourire et regarda autour d'elle. C'était la première fois qu'elle s'assayait ailleurs qu'à la table des Serpentards, et le point de vue de la salle était ici différent. La table était au centre de la salle, ce qui permettait de voir le plafond encore mieux que depuis le fond. Elle l'admira un instant, puis porta la boisson à ses lèvres, voyant que la chocogrenouille avait complètement disparue. Le liquide chaud lui brûla un peu la bouche, mais c'était tellement bon qu'elle s'en fichait.

-C'est tellement bon! Pourquoi j'y ai jamais pensé avant ? Comment t'as découvert cette recette ?

Le chocolat semblait avoir donné des ailes à Lucy pour vaincre sa timidité, ou alors c'était le visage calme et doux de la jeune fille en face d'elle. Tout chez elle semblait gentil, et elle inspirait la confiance. Lucy posa rapidement un regard sur son collier, magnifique, et se dit qu'il lui allait très bien.
@Christina Brown

Christina était vraiment très heureuse que la boisson de sa maman lui plaise.

-C'est tellement bon! Pourquoi j'y ai jamais pensé avant ? Comment t'as découvert cette recette ?

Christina repensa aux matins quand sa maman lui préparé sa boisson préféré avant de partir vers l'école.

- C'est ma maman qui me la préparé chaque matin avant d'aller à l'école, je sais pas comment elle a eut la recette mais je confirme que c'est un délice ! répond Christina

Une simple boisson peut faire rencontrer deux jeunes filles. C'est super ! Cette boisson est magique et formidable en plus d'être délicieuse. Christina flotte sur un petit nuage au milieu de fontaine dee chocogrenouille fondu c'est fabuleux. Puis Christina continua :

- Tu en veux plus ? Avec des cookie c'est encore meilleur ! Tu en veux un ?

C'est vrai c'était délicieux. Christina prit un biscuit le donna à Lucy puis en prit un pour elle et le mangea.
- Ce que les élèves mange à Poudlard et super bon, continua Christina, mais il devrait m’être au menu chocogrenouille fondu

Ce n'était pas une blague même si elle l'avait dit en plaisantent, elle le pensait vraiment. Chaque matin tout le monde gouterai à la super boisson que est le chocogrenouille fondu !!!

- C'est bon hein ? se rassure Christina

Bien sur que c'est bon, se dit Christina. Elle prit un cookie pendant que Lucy commença une phrase.
Dernière modification par Christina Brown le 14 janv. 2021, 16:23, modifié 1 fois.

❖ Christina Brown ❖
3e année RP
"Seul on va plus vite,
=#BF8000

- C'est ma maman qui me la préparé chaque matin avant d'aller à l'école, je sais pas comment elle a eut la recette mais je confirme que c'est un délice !

Lucy sourit à sa remarque, et se perdit quelques instants dans ses pensées. Son père aussi avait des recettes un peu secrètes, dont lui seul connaissait l'existence. Elle se replongea dans son enfance, le nez au-dessus de la tasse encore fumante, bercée par la douce odeur du chocolat, quand Christina la tira de ses pensées.

-Tu en veux plus ? Avec des cookie c'est encore meilleur ! Tu en veux un ?, dit elle en lui tendant un cookie que Lucy prit en la remerciant. Ce que les élèves mange à Poudlard et super bon, mais il devrait m’être au menu chocogrenouille fondu. C'est bon hein ?

La jeune Serpentard croqua à pleine dents dans le cookies fondant qu'elle tenait dans la main. Le délicieux mélange des deux saveurs faisait gargouiller son estomac. Elle avala sa bouchée avant de répondre à Christina avec un grand sourire :

-C'est DÉ-LI-CIEUX ! Je ne comprends même pas qu'il ne fasse pas ça ici, au lieu de.... Du jus de citrouille dégoûtant...

Elle rit doucement pour ne pas se faire remarquer par les Poufsouffle, dont elle squattait la table. Son cookie fut terminé en quelques bouchées, et elle en prit un deuxième, ravie d'avoir quelqu'un avec qui manger.

-Tu as d'autres secrets comme ça ? Parce que si c'est le cas, je veux bien manger avec toi tous les jours !

Ajoutant un sourire aimable à sa phrase, elle la ponctua également contre son gré par un petit rougissement des joues, vieille habitude dont elle ne pouvait se défaire. Il semblait à Lucy que le courant passait bien, après tout, qui ne s'entendrait pas avec quelqu'un qui partage une recette aussi bonne ? Elle posa ses deux coudes sur la table, la tasse à hauteur de sa bouche, et se rendit compte avec tristesse que sa tasse était déjà presque vide, inversement à la Grande Salle, qui se remplissait de plus en plus, à son grand désarroi. Elle se tourna vers Christina, qui s'apprêtait à lui répondre, et admira la jeune fille pour la simplicité et la sympathie qu'elle dégageait.

Christina était très flattée par les compliments de la jeune serpentard, mais elle n'avait pas d'autre secret à lui proposer... Au loin, une personne cria si fort que Christina sursauta. Cette personne était totalement folle ! Christina revint à son sujet :

- Non, je n'ai pas d'autre secret, enfin, je crois !

Christina était heureuse et décida d'inviter ça nouvelle amie :

- Ça te dit de venir cet après-midi au parc, on pourrait se faire un goûter avec du chocogrenouille fondu car ça se boit à toute heure et à toute saison ! Et puis on a bientôt cours alors je dois y aller ! A cet après-midi...

Christina commença à partir, mais la jeune fille se rappela d'une recette.

- Oh ! Il y a aussi la recette du chachoquimo... Je te donnerai la recette si tu veux !

Christina fit un clin d’œil à Lucy avant de se tournait vers la sortie. Elle traversa les tables, les bonnes odeurs, les couleurs des maisons, les personnes que la jeune fille connaissait ou pas, les bonjours des Pouffy's et les bavardages qui recouvraient entièrement la salle. Christina était très heureuse, mais sa joie partie quand elle dut quitter la salle pour aller en cours !

"Pffff ! Pas envie ! se dit elle "

Puis elle monta les grands escaliers de Poudlard en grognant !
Fin du RP ! Merci à toi @Lucy Williams

❖ Christina Brown ❖
3e année RP
"Seul on va plus vite,
=#BF8000