Inscription
Connexion
11 oct. 2020, 11:36
 07/10/2045  Tribunes: Poufsouffle - Serpentard
Image
Le jour J était enfin arrivé. La nouvelle saison de Quidditch allait être lancée. Cela signifiait donc deux choses pour Maddie : les Hel's allaient remettre en jeu leur titre et elle allait faire sa première représentation publique de l'année avec son équipe de supporters, les Hel's Angels. La Quatrième Année était excitée au plus haut point, mais également stressée. Effectivement, elle était devenue la capitaine de l'équipe et cela ne faisait qu'un petit mois qu'ils s'entraînaient tous ensemble. Elle était ravie de cette responsabilité supplémentaire mais qui dit responsabilités dit pression. Elle voulait assurer sur tous les fronts. Elle faisait néanmoins confiance à ses coéquipiers et se doutait que tout allait se dérouler sans accroc. Chacun savait ce qu'il avait à faire et puis si un souci arrivait, un peu d'improvisation ne serait pas le bout du monde.

La jeune fille trépignait d'impatience en entendant les bruits des supporters dans les tribunes. Cela lui donnait une envie folle de commencer. Elle se dit que cela devait en être de même pour son équipe mais aussi pour les Hel's. Allez, c'était le moment de se lancer et de donner toute leur énergie pour mettre d'avantage d'ambiance dans le stade et soutenir l'arrivée des équipes de Quidditch mais surtout celle de Poufsouffle. Il n'y avait plus une seconde à perdre, il ne fallait pas risquer de couvrir l'intervention d'avant match des commentatrices du jour. Maddie dit alors un mot d'encouragement à l'ensemble des Hel's Angels et tous entrèrent en piste...

~7ème année RP~
Préfète-en-Chef - Remplaçante des Hel's Angels - Membre du club de Bavboules.
Code couleur : 3d85c6
11 oct. 2020, 12:33
 07/10/2045  Tribunes: Poufsouffle - Serpentard
Elena s'installa dans les tribunes où il y avait un brouhaha insupportable. La fillette n'était pas du genre à venir admirer les matchs de Quidditch, elle trouvait que c'était un sport trop violent et dépourvu d'intérêt. Cependant, le match d'aujourd'hui était différent des précédents. En effet, Elena venait admirer son amie Clémence Lowen, pour son premier match.

La Gryffondor était relativement anxieuse, Clémence lui avait parler de ses craintes et Elena espérait que tout se déroulerait au mieux. Alors, elle s'était décidé à sortir de sa coquille et a venir voir son amie d'enfance, disputer son premier match contre Pouffsoufle !

Les élèves autours d'elle, criaient et discutaient entre eux, le ton commençait à monter et les oreilles d'Elena bourdonaient, il fallait reconnaître que l'hystérie des personnes autour d'elle l'agaçait. Au milieu de la foule, impossible que Clémence aperçoive l'écossaise. Elena se sentait comme oppressée et écrasée par les autres élèves qui jacassaient. "Ma poulette tu as intérêt à gagner ce match que je ne sois pas venu pour rien ! " Murmura-t-elle tout bas. Poulette, étant le nom affectueux que les jeunes filles se donnaient entre elles .

Les gouttes de pluies tombaient et faisaient un bruit assourdissant lorsqu'elles touchaient le sol en bois des tribunes. La fillette commença à grelotter et remonta la fermeture de sa veste. Elle observait le vaste stade, les conditions météorologiques n'étaient pas réellement favorable...


@Clémence Lowen Bonne chance !

Cinquième année | 16 ans
11 oct. 2020, 15:12
 07/10/2045  Tribunes: Poufsouffle - Serpentard
Mary sortie en courant du château pour rejoindre rapidement le stade de Quidditch. Une pluie fine qui la glaçait jusqu'aux os tombait du ciel. Pourtant malgré le froid la petite serdaigle était plus qu'excitée d'assister à son premier match de la saison. L'année dernière elle avait pu assister un un seul match où les Ailes d'Airain avaient d'ailleurs remporté le match. Elle en gardait un super souvenir. L'image des joueurs virevoltant dans le ciel était définitivement encré dans sa mémoire. Aujourd'hui ce n'était pas son équipe qui jouait mais les Hel's contre les Crochets d’Argent. Mary n'avait pas vraiment choisie quel équipe soutenir car elle voulait juste s'amuser en les regardant.

En entrant dans les tribunes elle chercha un place libre pour s'installer. Les bancs étaient déjà bien remplis mais elle trouva quand même une place libre. En s'installant une jeune fille attira son attention. Elle tenait entre ses mains un carnet en griffonnant dessus. Sa curiosité était piquée au vif. Mary s'approcha de la fille et resta debout devant elle. Entre temps la fille avait parlée avec Effie l'elfe de maison et avait désormais la tête baissée. Pour attirer son attention Mary se pencha vers elle et dit au dessus du brouhaha ambiant :

- Bonjour je peux m'installer à côté de toi ?

Puis elle attendit la réponse non sans jeter un dernier coup d'œil curieux au petit carnet que la fille tenait entre ses mains.

@Élina Clarke je me suis permis j'espère que ça te convient ^^

couleur : #8e7cc3 - Cinquième année RP - Filière spéciale
11 oct. 2020, 17:45
 07/10/2045  Tribunes: Poufsouffle - Serpentard
Image
Le temps était mauvais.

La pluie tombait en continuité, froide. Il n'y avait plus de doute, l'été était bel et bien fini. Malgré tout, les tribunes étaient noires de monde pour ce premier match de la saison de Quidditch qui se jouait entre Serpentard et Poufsouffle. Une partie scandait des slogans ou chantait plus ou moins en cœur. Les rires s'élevaient et les bavardages allaient de bon train. une voix se dégagea de cette symphonie chaotique, celle d'une des deux commentatrices :

— BOOONJOUUUR POUDLARD ! Bienvenue à la première rencontre de la Saison 2045-2046, sous un temps parfaitement écossais ! Je me présente, Herminie Peers, et voici Elfie Chassin, commentatrices aujourd'hui pour vous !

Elle marqua une pause, avant de reprendre avec autant de ferveur. Herminie rappela que la précédente saison fut gagné par les Hel’s, mais que la roue pouvait toujours tourner. « Nouveaux joueurs, nouveaux capitaines parfois, nouvelle année, nouveaux défis ! » s’était-elle exclamé, avant de présenter les deux arbitres, avant de présenter la main à sa consœur, Elfie Chassin. Cette dernière pris aussitôt la parole. Elle se présenta avec autant d'entrain avant de commenter le reste.

Pendant ce temps, les Hel's Angels se préparaient à coordonner l'ambiance dans les tribunes et à supporter les joueurs qui rentraient à présent sur le terrain. Eugène jeta un coup d'œil à ses camarades. Il était anxieux et à la fois impatient. Emilie Jones était à sa droite, arrivé à l'heure dans son costume de mascotte – plus ou moins à sa taille – et en pleine forme. Enfin, le mot était trop faible pour décrire la boule d'énergie qu'elle était : elle sautillait sur place et elle s'égosillait avec Ariane Gutenberg – bien que la susnommée fût discrète. « Allez les Hel's ! » hurlait la masse qui supportait les Poufsouffle. Lumah, bien que tout aussi excitait, resta calme et elle prit les choses en main. Il ne fallait pas perdre plus de temps et se mettre aussitôt au travail, pour ensuite laisser la place aux autres groupes des Hel's Angels.

Lumah se mit face à eux et elle attira leur attention, avant de donner le feu vert. Emilie était la première à faire son entré. Elle rejoignit le centre du stade en sautillant et saluant les spectateurs dans les tribunes. Elle leur offrit quelques pas de danses de son répertoire, tandis que le reste de son équipe s’avançait dans sa direction avec autant d’entrain. Du moins, pour les autres : Eugène fermait la marche, la démarche plus lente et boiteuse, alors qu’il s’appuyait bien plus sur sa canne pour ne pas perdre l’équilibre. Fichus temps, songea-t-il.

Derrière lui, le reste de l'équipe des Hel's Angels firent également leur entrée. Le groupe des Sortilèges les suivaient, talonné de près par les danseurs. Le groupe d'Eugène, composé donc de Lumah, d'Ariane et d'Emilie, se mirent face à la tribune des Poufsouffle. L'excitation était à son paroxysme, étouffante et au bord de l'éclatement. La tension monta, tous attendaient avec impatience le coup d'envoi et l'issus de ce match.

Lumah donna le rythme que le reste du groupe suivi aussitôt. À côté, Emilie avait décidé de suivre sa propre cadence : elle avait un train d'avance et elle dansait tout en tapant du pied, faisant sûrement bien plus de bruit que les autres. Tous frappaient des mains, coordonné. Le clappement, qui accélérait lentement, était assourdissant. Un bruit sourd qui résonnait en mille décibels. La sensation était astronomique pour Eugène, dont le corps bourdonnait d'adrénaline.

C'était le grand jour et tous s'attendaient à savourer un match spectaculaire.

"Dramaqueen à ses heures perdues avec Ella Davis"
4e année RP | Je parle en gras
11 oct. 2020, 18:55
 07/10/2045  Tribunes: Poufsouffle - Serpentard
-Yo

Ce seul mot fut la seule salutation de la plus grande pour Nélya, qui sans en tenir compte continua.
Du coin de l'œil, la jeune fille voyait un fin sourire s'étirer sur le visage de sa camarade, ce qui attira son attention et l'amena à poser son regard vert sur la rousse qu'elle se mit à détailler pour garder l'image de cette fille en tête.
Rousse aux cheveux courts, tâches de rousseurs et yeux bleus.
Après l'avoir observé quelques secondes, la rousse reprit, sans un regard pour la jeune sorcière qui elle, ne détachait plus ses yeux de la Gryffondor.

Elle la pensait en première année, et après cette question qui sonnait presque comme une affirmation la brunette se pinça les lèvres et la rousse reprit avant que Nélya n'ait pu corriger la seconde fille.

Oh, Leo Ginger. Woah, en plus elle est capitaine d'l'équipe de notre maison? C'est super cool! J'vais tout apprendre grâce à elle!

Un petit sourire se dessina les petites lèvres de la seconde année qui tourna les yeux vers le terrain lorsque que Leo lui affirma que le Quidditch était génial.

-J'ai hâte alors! Mais, Leo, moi j'suis en deuxième année. En fait l'année dernière, j'ai pas fait attention au jeux. Mais sinon, c'est super ta place de capitaine!

Quelques secondes passèrent laissant le temps à Nélya de passer ses deux mains sous ses cuisses avant de relever les yeux sur le terrain.

-J'ai plein de questions! C'est mieux que j'te d'mande maint'nant non?

@Leo Ginger :happy: Tant pis pour ton match tranquille

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=15 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000
11 oct. 2020, 20:30
 07/10/2045  Tribunes: Poufsouffle - Serpentard
Image

Ça fait du bien de revenir au stade de Quidditch pour une nouvelle performance avec tous les autres membres de l'équipe des Crocheers, tu dois avouer que ça t'a beaucoup manqué. Le dernier match des Crochets d'Argent était en fin avril, et, presque cinq mois après, vous revoilà, prêtes à encourager de votre mieux les joueurs de Quidditch de votre maison.

Vous êtes toutes les sept dans les vestiaires de Serpentard, vous sortirez dans très peu de temps. Avant ça, tu prends un moment pour toi afin de te préparer au mieux pour ton speech : pour le moment, tu es un peu trop stressée et dans la lune pour diverses raisons, ce n'est pas comme ça que tu vas sembler convaincante auprès de tes coéquipières. En tant que nouvelle capitaine des Crocheers, tu as des responsabilités qui font que tu aies peur du pire, bien que tu ne doutes pas une seule seconde de vous toutes : vous travaillez cette chorégraphie depuis plusieurs semaines, tout va bien se passer. C'est cette pensée qui chasse tous les doutes infondés sur votre prestation à venir et qui t'aide à te reprendre en main.

Chaque chose en son temps.

D'un coup, tu te tournes vers les autres Crocheers et tu fais en sorte de trouver les bons mots :

- On va bientôt devoir y aller, vous êtes prêtes ? Il s'agit de la première prestation pour la plupart d'entre vous mais ne vous en faites pas, tout va bien se passer. On a suffisamment travaillé pour maitriser cette chorégraphie, vous pouvez être fières de vous ! Comme prévu, la météo n'est pas clémente avec nous mais nous avons pu anticiper tout ça pour nos mouvements, n'oublions pas de tourner tout cela à notre avantage, comme je vous l'ai expliqué. On est là pour encourager les Crochets, alors on y met du coeur, d'accord ? ajoutes-tu en souriant.

Tu fais de ton mieux pour les rendre confiantes et tu espères que ton discours fera au moins une petite différence. Tu les regardes une à une dans les yeux, comme pour t'assurer que ton message soit bien passé. En t'arrêtant sur Athalée, tu lui glisses ces mots, à voix basse :

- Ça va aller, d'accord ? Fais de ton mieux pour ne pas tenir compte de l'orage, sois forte ! Si vraiment ce n'est pas tenable pour toi, on le comprendra, c'est déjà super d'être avec nous aujourd'hui !

Ta coéquipière t'a fait part de sa peur donc tu fais tout ce que tu peux pour lui montrer que le reste de l'équipe est là pour elle. Cependant, tu sais que la peur ne se contrôle pas alors tu ne vas pas la forcer à rester avec vous si c'est pour qu'elle finisse paralysée sur le terrain en entendant l'orage.

Pour le moment, il pleuvine légèrement mais le ciel laisse présager qu'un orage ne va pas tarder à éclater. Tu mets la capuche de ta cape sur la tête, un ajout à vos tenues bien utile pour éviter de finir toute trempée. Le tissu noir et les flammes vertes cousues au dos vont parfaitement avec votre uniforme de cheerleading. Tu vérifies que ta baguette soit bien dans la poche prévue à cet effet dans le revers de la cape et tu prends les pompons aux couleurs de la maison dans tes deux mains, avant de te tourner à nouveau vers tes coéquipières.

- Allons-y !

Sans trop attendre, tu rejoins le milieu du terrain de Quidditch, suivie de près par toutes tes autres camarades. Que le match commence, et, avec, votre chorégraphie.
@Talya Duval, @Maiy Lewis, @Elfie Sweetheart, @Jenna Cobain, @Charlie Ayling & @Athalée Drasilio.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.
11 oct. 2020, 20:30
 07/10/2045  Tribunes: Poufsouffle - Serpentard
Image

Assise dans les vestiaires de Serpentard, je regarde les nouvelles recrues de l’équipe des Crocheers, tout en terminant de me coiffer. Je ne dis rien, je regarde juste. Je me demande si elles sont stressées par leur première performance, comme je l’étais l’année précédente. Avant de faire partie de la même équipe qu’elles, je ne les connaissais pas plus que ça, seulement de nom puisque nous sommes de la même maison et de la même année pourtant j’ai confiance en elles, je sais aussi qu’elles y arriveront toutes.

De mon côté, bien que je puisse aller mieux, j’essaye de rester en forme, de ne pas m’effondrer, je ne veux pas les inquiéter alors que ce n’est que le début de la saison. Je sais que je peux tenir pendant le match, pour ma maison et pour mon équipe. C’est bien pour ça que personne n’est au courant de l’état dans lequel je suis et que personne ne le saura jamais.

Lili, la nouvelle capitaine suite au départ d’Alaska, me sort de mes pensées alors qu’elle prend la parole. Nous allons bientôt devoir sortir pour aller sur le terrain et commencer notre chorégraphie pour soutenir les Crochets pendant leur match contre les Hel’s, l’équipe dont fait partie ma cousine.

Je me lève doucement, vérifie ma tenue puis je pose délicatement mon dos sur le mur pour respirer quelques instants. Tout va bien se passer, j’en suis sûre. Nous avons beaucoup répété depuis le début de l’année.

Il est temps de sortir des vestiaires, j’attrape mes pompons, je place la capuche de ma cape sur ma tête pour me protéger de la pluie qu’il y a à l’extérieur puis je glisse ma baguette dans la poche intérieure de ma cape. Je suis prête. Je dois penser à sourire, même si c’est difficile, je peux bien faire ce petit effort pour mon équipe et ma maison.

| 2ème Année Rp (45-46)
Donneuse de surnom en chef |
11 oct. 2020, 20:42
 07/10/2045  Tribunes: Poufsouffle - Serpentard
Image

Dos à ses coéquipières, le coeur de Maiy bat à la chamade. Elle peut sentir les veines de son cou soulever sa peau, et sa respiration s'accélérer. Elle se mord la lèvre inférieure, et tripote la bas de sa cape. Son regard se perd vers le stade. Elle cligne plusieurs fois des yeux pour revenir à la réalité, et lisse la jupe de son uniforme pour essuyer la transpiration déjà présente dans ses mains.
Super, j'ai pas encore commencé à danser et je transpire déjà. Qu'est-ce que ce sera sur le terrain...

Elle ferme les yeux, histoire d'essayer d'évacuer le stress.
Allez, ça va bien se passer. Votre choré est au point, tu es à l'aise avec tous les mouvements, et tu aimes par-dessus tout le cheerleading ! Et en plus, tu es là pour encourager l'équipe de Quidditch de ta maison qui compte dans leurs rangs ta meilleure amie et ta cousine. Rien de plus formidable pour commencer cette deuxième année !

Sauf que non, tout va mal. Maiy a l'impression d'avoir oublié toute sa prestation, de ne pas être au top de ses capacités et en plus, un affreux mal de ventre lui torture l'estomac depuis qu'elle s'est réveillée.
Si Louisa me voyait...
Non, non, il ne faut pas qu'elle pense à Louisa. Surtout pas. Elle va réussir son match, rien que pour lui prouver qu'elle a tord. Ce qu'elle a dit était méchant et injuste. Elle ne doit pas y penser.
Respire, concentre-toi ça va le faire. Tu es une Serpentard oui ou non ? C'est le moment de montrer ce que tu vaux.

Elle sursaute en entendant le discours de leur capitaine. Elle se tourne, et se force à sourire pour faire bonne figure. Elle se rapproche du petit groupe, et écoute attentivement ce que Lili a à leur dire. Elle se veut rassurante, surtout envers les nouvelles - dont fait partie Maiy - et cela a une effet bénéfique sur la jeune fille. Elle a rencontré Lili l'année passée en salle commune, et depuis, elle a une haute estime d'elle, surtout depuis qu'elle a appris qu'elle est préfète et capitaine des Crocheers. C'est une fille de confiance, et Maiy est plus qu'heureuse de pouvoir travailler avec elle cette année.

Elle prend une très grande bouffée d'air, et suit Lili et Talya sur le terrain, le reste de la troupe derrière elles, la capuche sur la tête, les pompons en mains et la baguette dans la poche. Les fines gouttes de pluies caressent son doux visage. Elle ferme les yeux un instant. Un instant de calme avant que l'effervescence du match ne la hape tout entière.
Tout va bien se passer.

3è année RP 46-47 - pokémon lewis
Quelle plus belle addiction que Lexa Queen ? - Maiy Lewis, 2047
11 oct. 2020, 20:42
 07/10/2045  Tribunes: Poufsouffle - Serpentard
Image

Après-demain, c'est son anniversaire, mais personne n'est au courant -mis-à-part, peut-être, l'administration de l'école. Le fameux jour de ses treize années, où l'on est autorisé à se considérer comme un ado, un vrai de vrai.

Depuis sa tendre enfance, Elfie voue un culte aux anniversaires. Chaque année, ses parents lui offraient un cadeau -tout bête, mais particulier quand nous savons à quel point les Sweetheart manquent d'argent. Les autres enfants ne se posent pas la question; le cadeau voire les cadeaux ne conservent guère la surprise, puisqu'ils possèdent le luxe du choix. Or cette année, pas de cadeaux, pas de gâteaux. Ou si, l'amère appréciation de ses maigres biens.

Cet après-midi, pourtant, aucune place pour la rêvasserie. Le brouhaha en provenance des tribunes, et puis, les projecteurs braqués sur le stade ne soustraient aucun doute : un match de Quidditch se prépare. Auparavant, la rousse s'informait du déroulement des matches d'une oreille oisive et désintéressée, grâce aux potins de la Salle Commune. Par trois fois, l'année précédente, elle avait assisté aux voltiges depuis les gradins, mais le Quidditch, aussi passionnant soit-il, se catégorise toujours dans les intérêts secondaires de l'enfant. Cette année, néanmoins, Elfie s'est inscrite (sur un coup de tête) au programme de cheerleading. Condamnée, plutôt.

Armée de ses poms-poms et vêtue d'une cape noire aux étonnantes flammes vertes, Elfie, fatiguée et mal léchée, devait assurer une chorégraphie en équipe. Le speech de la capitaine Cooper avait aggravé sa mauvaise humeur et la bruine poisseuse qui s'insinuait dans tous les trous de son uniforme la rendait folle de rage. Un dernier râle pour la forme, et Elfie sortit du vestiaire pour retrouver trois de ses coéquipières.

Quatrième année rp à la rentrée 2047-2048
Membre des Crocheers de Serpentard
11 oct. 2020, 20:44
 07/10/2045  Tribunes: Poufsouffle - Serpentard
Image
Jenna sentait le stress augmentait en elle alors qu'elle finissait de se préparer dans les vestiaires. Certes elle avait intégré l'équipe des Cheerleader de Serpentard comme elle le voulait et elle avait fait les entrainements ainsi que la connaissance des autres membres de l'équipe mais là c'était le grand jour. Le premier match des Crochets d'Argent était dans quelques minutes donc c'était bientôt au Crocheers de faire leur apparition et d’exécuter la chorégraphie devant tous les élèves de Poudlard.

Le temps n'était pas totalement avec elles. Il pleuvait aujourd'hui, assez faiblement pour le moment mais de gros orages étaient prévu et même si l'équipe avait prévu la chorégraphie en fonction du mauvais temps cela ne restait pas sans risque pour elles. Mais Jenna ne s'en souciait pas, elle avait l'habitude de courir sous la pluie ou de faire des acrobaties même.

Elle avait pour habitude de fuir le monde alors là c'était angoissant pour elle. Heureusement, les mots d'encouragement de sa Capitaine la rassurèrent. La fillette était prête à montrer qu'elle pouvait faire preuve de solidarité et d'esprit d'équipe. Elle finit d'attacher sa cape décorée de belles flammes vertes par dessus son uniforme puis elle ajusta la capuche sur sa tête en espérant que celle-ci ne s’enlèvera pas pendant la choré. Elle attrapa ensuite sa baguette qu'elle glissa dans sa cape et attrapa les pompons verts et argents iconiques des Crocheers puis suivit toute son équipe sur le terrain de Quidditch, sourire aux lèvres.

6ème année RP 48/49
La vie c'est comme dans la boxe, en 4 mots : avance, encaisse, esquive et progresse.
Fiche réputation ~