Flood Autour d’un verre

Je suis en troisième secondaire et on apprend que de la nouvelle matière depuis le début de l’année, on a même pas eu de révisions

Membre de la RP5DAG et Cheerleader de la fanfare de Gryffondor
2ème année RP
Flood Autour d’un verre
Eh bien... pour ma part c’est assez étrange. Il semblerait que malgré le confinement j’ai fais du hors-programme ou du programme « bonus ». Donc mon début d’année a été assez ennuyant étant donné que j’ai appris des chose déjà sues. Donc en fait, je n’ai rien appris :lol:

Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra
#408040 — 3ème année RP — heart on fire
Flood Autour d’un verre
Lahya Eaton a écrit : 11 oct. 2020, 15:53 Eh bien... pour ma part c’est assez étrange. Il semblerait que malgré le confinement j’ai fais du hors-programme ou du programme « bonus ». Donc mon début d’année a été assez ennuyant étant donné que j’ai appris des chose déjà sues. Donc en fait, je n’ai rien appris :lol:
Tout pareil ...
Le pire c’est en anglais je pense.
Je suis allée voir ma sœur qui est en 6eme, elle m’a dit : Oh ! Moi aussi j’apprend ça. :lol:

5ème année RP • Sport et Soins • #404040• HibouChocog
••
Flood Autour d’un verre
J'ai eu une idée et j'aimerais que des gens de différentes maisons me donne leur avis :

1.Pensez-vous que accorder un bonus à la première maison qui atteint les 1000 points est une bonne idée ?

2. Pensez-vous que une distribution gratuite de compagnon d'études est une bonne idée ? (Ce serait des animaux , à voir lesquels , après la répartition des maisons , on ferait la distribution des compagnons d'études , ces animaux ont quelques petits pouvoirs magiques )

3.Pensez-vous que recréer le club des S.A.L.E.S (Société d'Aide à la Libération des Elfes ) est une bonne idée ?

Merci beaucoup et j'attend vos retours par le flood ou par hiboux.

L'espoir fait vivre. Dimitri et Rose. <3
Poudlard and Dumbledore !! <3
Gryffondor for ever <3
Flood Autour d’un verre
Coucou Samantha :)
Puisque tu poses ces questions, je vais essayer d'y répondre en restant objective.

Pour la première, pourquoi pas. Ce n'est pas trop moi qui pourrait te répondre puisque je ne suis pas la plus active au niveau des devoirs... :sweatingbullets:

En ce qui concerne la deuxième, je suis moins sure. Un animal est un achat attrayant que l'on ne peut acheter qu'avec le fruit de ses efforts que ce soit le passage en deuxième année ou l'argent à rassembler. Les banaliser leur ferait perdre tout intérêt à mon avis.

Pour la dernière question, je pense que ce n'est aucunement nécessaire puisque les Elfes de maison sont désormais libre ?

Voilà, j’espère avoir répondu à tes interrogations comme tu l'attendais... ;)

♫ music playing ♫
#675C49 | 2ème année RP, Cheer
Flood Autour d’un verre
Concernant ta première proposition Samantha il me semble que le système des coupes des quatres maisons a été réviser il y a environ un an... Le modifier à nouveau c'est du travail en plus et ce que tu proposes nécessiterait soit du coding, soit qu'un membre du staff suive en permanence l'évolution des sabliers... De plus ce genre de bonus ne reflétera pas forcément la réelle implication des maison selon moi...

Pour la deuxième, je trouverais dommage de ne pas avoir le choix pour nos personnage de prendre l'animal qu'ils veulent ou même simplement le choix d'en avoir un. Certains personnages n'aiment pas les animaux ou sont allergiques ou encore pas assez matures pour s'occuper d'un animal...

Pour la dernière, les elfes sont déjà libres au grand désespoir de nombre d'entre eux...

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! #PouffyFamily — Poufsouffle Vult !
Quatrième année RP, Cheerleader #D282A6
Flood Autour d’un verre
@Samantha Cooks concernant l'idée des animaux, je te renvoie à ton message précédent auquel un professeur avait répondu. Je le cite :
Archibald Featherstone a écrit : 7 oct. 2020, 18:10 Je pense que c'est peut-être parce que logistiquement c'est très compliqué pour la direction de donner des chats à tout le monde et que ce n'est pas très cohérent que l'école offre des chats à tous les élèves? :)
En tout cas, vous pouvez toujours essayer de militer pour, [...]
Concernant ton idée de bonus, je voterais contre, puisque je n'en vois pas trop l'utilité. Ca renforcerait juste les inégalités et la baisse de motivation lorsqu'une maison se fait dépasser de trop de points, à mon sens. :/ Après, pourquoi ne pas proposer des récompenses au sein des maisons (en soumettant l'idée aux profs et préfets) pour vous motiver en interne ? Mais à l'échelle de tout Poudlard, j'aurais tendance à voter contre.

Enfin, pour le club, je ne pense pas que ce soit très utile étant donné qu'il me semble que les elfes de maisons ont déjà obtenu leur libération grâce au combat d'Hermione ;) (je peux me tromper mais il me semble avoir vu passer cette information dans la chronologie détaillée)

20 ANS - Employée dans une boutique de runes - #8C6A8E
JE NE SUIS PAS UN HIBOU UNE PLUME
Flood Autour d’un verre
Voilà, j'allais répondre mais tout a été dit :) J'ajoute qu'il y a des sujets de suggestions d'idées, le risque de les faire en plein flood et que tes idées soient noyées dans les discussions ^^

« O, mais notez Achil ! »
Discord : LucasM#9063
Flood Autour d’un verre
Oh, et puis, pour les animaux, j'avoue que c'est ce qui m'a motivée à rendre des devoirs pour finir ma première année : je voulais un chat. Si l'on enlève ces types de récompenses, je pense qu'avancer dans les années devoir perd beaucoup d'intérêt pour beaucoup d'entre nous, ce qui serait dommage. Et puis, il faut bien les acheter ces animaux pour que @Lysandre Germain ait de quoi vivre ? T-)

20 ANS - Employée dans une boutique de runes - #8C6A8E
JE NE SUIS PAS UN HIBOU UNE PLUME
Flood Autour d’un verre
Je pensais juste recréer le club , mais ne pas être hyper actif juste être là , si ils ressentent le besoin d'être aider ou autres...

Les compagnons d'études peuvent être enlevé à tous moments , et ce ne sont pas des animaux de compagnie mais des compagnons , un peu comme des familiers .
Il peut y avoir des animaux de compagnie mais eux ne peuvent pas accompagner les élèves en cours par exemple ils sont spéciaux et dressé à ne pas faire de bêtises , ils guide leurs amis humains ... J'espère être compréhensible . :)
Et on pourrait les donner seulement en deuxième année , et on l'école les achèterais à la ménagerie magique évidemment . Ou alors les animaux de compagnie peuvent avoir des pouvoirs et nous aidé ...

Ce ne sont que des idées à près tout ...
Dernière modification par Samantha Cooks le 11 oct. 2020, 17:58, modifié 1 fois.

L'espoir fait vivre. Dimitri et Rose. <3
Poudlard and Dumbledore !! <3
Gryffondor for ever <3