Accès via la cape d'invisibilité

Je dois avouer que je partage également les avis de Mr Featherstone, Alyosus et Alice. Mais si je puis ajouter une toute petite précision (notamment à ce que tu as dit Wilson), il s'agirait là surtout de rendre plus attrayante aussi la cape d'invisibilité (puisqu'elle laisse la possibilité de choisir d'apparaître ou non sur la carte mais qu'elle n'a, a priori, aucune valeur RP). Pour 75G, je peux comprendre que ça fasse grincer des dents, vu le temps qu'il faut pour la récupérer. Y ajouter un intérêt RP est plutôt intelligent, et c'est là que je ne suis (moi non plus) pas tout à fait d'accord avec toi Wilson, l'ancienneté et la connexion quotidienne, c'est pas si évident que cela. D'autant qu'il faut passer les années devoirs pour augmenter sa bourse, s'investir sur le site au travers des rôles pour aussi augmenter l'argent qu'on récupère quotidiennement, penser à récupérer sa bourse quotidiennement, simplement pouvoir/vouloir venir ici régulièrement, etc... Donc on ne perd pas complètement l'aspect méritant de la chose (on peut d'ailleurs compter les comptes élèves qui ont la cape, à l'échelle du site on ne doit pas être si nombreux que ça).

Ensuite, on peut tout à fait considérer de ne débloquer qu'un seul lieu RP, ce qui permettra de conserver certains intérêts RP de l'avancement dans les années devoirs (sans compter qu'on n'est pas non plus obligé de vouloir acheter les objets, par exemple parce qu'on ne pense pas à la bourse, et qu'on peut préférer passer par les années devoirs). Enfin, si les années devoirs permettent entre autres de débloquer des lieux, faire des devoirs sert aussi à gagner des points pour sa maison et lui faire essayer de lui faire gagner la coupe, simplement choisir de se pencher un peu plus sur l'univers HP, être plus RP dans sa manière de jouer, d'obtenir d'autres avantages RP (TP, formation Animagus...), etc... Donc pour moi on ne perd pas tout de la valeur de l'avancement de l'Année Devoir et en plus ça équilibrerait un peu plus le fait de pouvoir choisir ou non d'avancer dans ses devoirs (si ça nous plaît ou non), sans se 'forcer', si tu vois ce que je veux dire.

Bref, ça nous laisse le choix de jouer en fonction de ce qui nous plaît ou non.

Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
Post-Aspic (à venir) - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés
Je rejoins un peu l'avis d'Irene, de même que ceux de certains concernant le fait que l'Allée sera plus peuplée.
D'après ce que j'ai vu, très peu d'élèves y ont accès et les adultes ne sont pas si nombreux, donc je suppose que pour les anim's des propriétaires de boutiques dans ce lieu, il ne doit pas y avoir beaucoup d'affluence. Et j'ai l'impression — je peux me tromper — que ça peut les désavantager par rapports aux autres boutiques du CdT pour ce qui est du classement du succès des boutiques.
Du coup, avec l'accès à cet endroit par la cape, cela fait plus de personnes potentielles qui pourraient participer aux anim's et aux jeux, ce qui apporterait un renouvellement de sessions, donc plus de points pour le succès des boutiques, ect.
Et ça peut faire quelques possibilités de RP's en plus, car comme l'a dit Mael, même un PNJ honnête sans rapport avec la magie noire peut aller y trainer, pour acheter certains objets comme l'a fait Hagrid ou même (mon imagination est débordante :LOL: ) espionner des mages noirs ou partir à la pêche aux infos en soudoyant quelques commerçants...
Certes, il faut les gallions (et me concernant, je suis trèèèèès loin de la somme nécessaire), mais comme l'a dit Edmund (et Irene aussi, je crois), à part pour être incognito, la cape ne sert pas à grand-chose et son prix est carrément dingue pour le pet qu'elle permet de faire. Lui rajouter quelques avantages peut la rendre plus attractive et il y a même une certaine logique RP : si tu es invisible, tu peux te rendre partout (jusque dans les cuisines ou la Réserve, comme l'a dit Edmund et peut-être même la Forêt Interdite... T-)).
J'y vois donc pas mal d'avantages, même si pour les premières/deuxièmes années il va falloir économiser longtemps, mais ce qui est logique car si tout le monde peut y avoir accès, il n'y a plus d’intérêt, avoir accès à tout ça, ça se mérite ! ;)

Mon avis n'est pas le plus constructif, mais je surveillerais avec attention ce sujet, cette idée m'intéresse ;)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose.
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Edmund.
#0F144D — 5ème Année RP — 16 ans
Bonjour,

A vous lire, je crois que l'on s'est en effet un peu éparpillés : parle-t-on de la cape, ou de l'allée des embrumes ?

En ce qui concerne la cape en elle-même, s'il doit y avoir un bonus RP, je trouve plus cohérent que cela ouvre la réserve de la bibliothèque (avec toujours un risque de se faire prendre !), et cela permettrait aux élèves d'y avoir accès sans l'argument "les mineurs ne peuvent pas", puisque c'est à Poudlard - et cela ne limite ainsi pas l'accès aux joueurs ayant des PNJ adultes (en plus de devoir posséder la cape !).

Pour l'Allée des Embrumes, cela se discute. Les accès aux lieux ont été définis lors de la construction de la V3 pour qu'il y ait une certaine évolution dans la découverte du site en fonction des années devoirs, pour encourager tout le monde à vouloir débloquer ces lieux et donc répartir les années devoirs (auparavant, on avait beaucoup de 1re et 2e années, peu au-delà). Cependant, j'entends bien l'argument des PNJ adultes pour l'allée des embrumes, ce qui participerait à faire vivre le monde adulte et ceux qui me suivent depuis longtemps savent que c'est un projet qui m'a toujours tenu à cœur ! Cela dit, j'ai un peu peur qu'après, on demande la même chose pour la réserve des Hébrides et le reste. Pour le moment, l'Allée des Embrumes est le seul lieu exclusivement réservé aux adulte PJ. Si cette possibilité disparaît, il n'y aura donc plus de tel lieu. Est-ce un bien, un mal ? Je ne sais pas.

Si l'argument est cape = mérite = accès à ce lieu RP mais pour les adulte PJ ou PNJ, l'intérêt me semble assez limité. Je ne crois pas que la cape soit le meilleur moyen d'accéder à l'Allée des Embrumes, si c'est ce que vous voulez. En revanche, un accès plus "RP", peut-être sous forme d'événements ponctuels, pourrait-il être intéressant ? Il s'agirait de donner l'accès à certains joueurs à ce lieu de manière ponctuelle, ce qui n'est pas compliqué à réaliser d'un point de vue purement logistique, en lien avec des événements et "aventures" de ce lieu, et destiné aux adultes PJ et aux adultes PNJ des joueurs.

Équipe Modératus | UTC+8
Mère du dragon - Justice funèbre - Grande Prêtresse Noire - DJ Kraken |
Bonjour, je souhaiterais revenir sur cette proposition qui semble avoir été mise de côté. De ce que j'ai compris deux idées se superposent. Pour ma part, je vais plutôt prendre celle de donner un plus à la cape.

En effet, comme déjà cité, cette cape coûte très chère (100 gallions pour les premiers acheteurs comme moi t.t) et n'a finalement aucune valeur RP et très faible InRP. Alors certes, elle permet de se cacher de la carte du maraudeur, droit qui pour moi devrait être possible pour tout le monde mais là n'est pas le débat, mais c'est assez peu pour le but premier du forum, à savoir RP, ce que je trouve vraiment dommage. Je suis donc plus que favorable au fait que la cape soit valorisée. Permettre l'accès au(x) reserve(s) à Poudlard me paraît déjà top.

En ce qui concerne l'allée des embrumes, un accès ponctuel pour permettre de faire vivre ce lieu pour les PJ et PNJ adultes est intéressant je trouve.
Je suis d'accord, comme je le disais plus haut, il me semblerait pertinent que la cape donne des possibilités RP à Poudlard pour viser un plus grand nombre de personnes. Je pensais à la réserve de la bibliothèque, mais on pourrait en effet aussi imaginer l'accès à la réserve de potions, qui est un forum bien vide ! Pour l'aspect "dangereux" en RP d'aller dans ces salles sous cape, car contraire au règlement, on pourrait imaginer dans chacun de ces lieux une petite contrainte RP fondée sur le hasard.

Je m'explique, les élèves présents sans autorisation pourraient se faire attraper par Rusard (coucou HP1 !), un professeur, le bibliothécaire...
On peut, pourquoi pas, soumettre les actions RP des élèves à un jet de dé qui déterminera leur réussite ou non (s'il veulent voler un ouvrage/un ingrédient, consulter un ouvrage interdit, etc.)
Ce qui serait vraiment pas mal, ce serait de lister grossièrement les actions possibles qui seraient ensuite écrites en RP, et toutes les actions ne seraient pas aussi difficiles à réussir les unes que les autres. Par exemple, dans la réserve le bibliothèque, on peut imaginer que certains ouvrages sont plus difficiles à voler car dangereux (genre le livre qui se défend tout seul !), mais qu'il serait plus facile "d'arracher une page" (ça me fend le cœur), etc.

C'est peut-être un peu flou, mais est-ce que l'idée pourrait vous intéresser ? Cela ajouterait un peu de vie et de "jeu-RP" à ces espaces RP particuliers.

Équipe Modératus | UTC+8
Mère du dragon - Justice funèbre - Grande Prêtresse Noire - DJ Kraken |
Je trouve cette idée géniale ! C’est un peu comme le jeu « nourris moi » dans les cuisines.

Année 2049/2050 - 6eme année RP
Baby one more time
Je trouve votre idée très pertinente et intéressante Miss Loewy.

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily / Attrapeur chez les Hel's
"L'amour est comme le vent, nous ne savons pas d'où il vient !" Balzac
Oh je trouve cette idée vraiment géniale car en plus d'en avoir l'accès avec la cape, on aurait des défis nous motivant à écrire dans ces forums car en effet c'est pas tout d'y avoir accès, il faut également prendre en compte toutes les contraintes RP qui ne sont pas forcément évidentes à appréhender tout seul. Personnellement, j'aime beaucoup ce genre de défi aléatoire qui met du piment au RP initial et qui nous permettra finalement d'être cohérent de bout en bout avec ces lieux "risqués".
J'approuve totalement votre idée Miss! J'aime beaucoup!

16 ans - Sixième année RP - Filière Sports et soins - Adhère au SUPPOPOWER !
Compte élève d’un ancien professeur et membre de la Boys Band de Gryffondor qui ne peut se résoudre à quitter le château.
Comme mes camarades, je suis séduite par cette idée qui permettrait un peu plus de possibilités RP sans forcément être indispensables aux joueurs qui n'ont pas la cape :)

Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
Post-Aspic (à venir) - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés