11 oct. 2020, 17:56
Autour d’un verre
J'avoue ne pas voir la différence, cela reste un animal de compagnieSamantha Cooks a écrit : 11 oct. 2020, 17:54 Les compagnons d'études peuvent être enlevé à tous moments , et ce ne sont pas des animaux de compagnie mais des compagnons , un peu comme des familiers .
Il peut y avoir des animaux de compagnie mais eux ne peuvent pas accompagner les élèves en cours par exemple ils sont spéciaux et dressé à ne pas faire de bêtises , ils guide leurs amis humains ... J'espère être compréhensible .![]()
« O, mais notez Achil ! »
Discord : LucasM#9063
11 oct. 2020, 17:58
Autour d’un verre
Mais du coup on sortirait un peu de l'univers Harry Potter de JK Rowling en inventant des créatures inexistantes ?
Et puis, je t'avoue que s'ils ne peuvent rien faire comme un animal de compagnie, je ne vois pas l'utilité de ces familiers ? Tu les verrais utiles dans quels domaines ?
11 oct. 2020, 17:58
Autour d’un verre
Surtout que ce site se base sur l'univers d'"Harry Potter" et non sur celui de" Sabrina l'apprenti sorcière"
Il n'y a pas de familier, à ma connaissance, dans l'univers "Harry Potter" mais des animaux de compagnie !
EDIT : Voilà, je suis d'accord avec Miss Livingstone
EDIT : Voilà, je suis d'accord avec Miss Livingstone
Ancienne professeure de Sortilèges (2043-2046)
11 oct. 2020, 18:02
Autour d’un verre
En parlant de familiers, avez-vous eu l'occasion de lire les livres de mon enfance la trilogie des Royaumes du Nord de Philip Pullman ? Petite, je rêvais d'avoir un familier panthère je crois, j'avais adoré l'histoire, mieux, j'avais dévoré au moins 12 fois les livres !
Edit : Miss Perkins :
Edit : Miss Perkins :
11 oct. 2020, 18:04
Autour d’un verre
Très belle trilogie ! J'avais beaucoup aimé, l'univers est tellement bien construit, les personnages intéressants, et l'histoire fait voyager...
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! #PouffyFamily — Poufsouffle Vult !
Quatrième année RP, Cheerleader #D282A6
11 oct. 2020, 18:05
Autour d’un verre
Nos animaux ne sont que des animaux , je les adore mais si ils pouvaient nous aidé à faire nos devoirs ou trouver les bons ingrédients en potions cela ne nous aiderait il pas ?
Ce ne sont que des agréments à l'univers HP . Poudlard.fr a changé des choses à l'univers d'avant , et c'est peut-être mieux qu'avant , pourquoi nos animaux ne pourraient-ils pas évoluer eux aussi ?
Les royaumes du Nord font aussi partis des livres de mon enfance .
Ce ne sont que des agréments à l'univers HP . Poudlard.fr a changé des choses à l'univers d'avant , et c'est peut-être mieux qu'avant , pourquoi nos animaux ne pourraient-ils pas évoluer eux aussi ?
Les royaumes du Nord font aussi partis des livres de mon enfance .
L'espoir fait vivre. Dimitri et Rose.
Poudlard and Dumbledore !!
Gryffondor for ever
11 oct. 2020, 18:06
Autour d’un verre
Parce que ce n'est pas la volonté du site de modifier l'univers HP de la sorte.Samantha Cooks a écrit : 11 oct. 2020, 18:05 Nos animaux ne sont que des animaux , je les adore mais si ils pouvaient nous aidé à faire nos devoirs ou trouver les bons ingrédients en potions cela ne nous aiderait il pas ?
« O, mais notez Achil ! »
Discord : LucasM#9063
11 oct. 2020, 18:08
Autour d’un verre
Je ne m'en souviens absolument plus, j'aimerais les relire mais ai peur d'être déçue, comme quelques années ont passé... Lily-Rose, tu as l'air de bien t'en souvenir, tu penses que relire la trilogie risque de détruire un peu le merveilleux souvenir que j'en ai, ou bien l'histoire reste toujours aussi incroyable ?
Et toi du coup, quel familier voulais-tu ? (si tu en as voulu un bien sûr)
Samantha : Il faut bien un peu de difficultés InRP, ce serait dommage que tout le monde soit excellent en potions grâce à son familier
Mon Elo est nulle en potions, je ne voudrais pas que ses résultats soient 'truqués' et identiques à ceux des autres car tout le monde reçoit la même aide magique.
Et toi du coup, quel familier voulais-tu ? (si tu en as voulu un bien sûr)
Samantha : Il faut bien un peu de difficultés InRP, ce serait dommage que tout le monde soit excellent en potions grâce à son familier
11 oct. 2020, 18:09
Autour d’un verre
Ah , dommage alors ...
Mais je vous remercie pour vos réponses , c'était très instructifs !
Et aidé de fassons brève dans le temps, Sam est devenue nulle partout et a très peu d'amis , les animaux ne sont qu'en deuxième année , ça lui aurait fait du bien une aide comme ça avec un peu de réconfort ...
Mais c'est pas grave et je vais continuer à proposer des chose ..
Mais je vous remercie pour vos réponses , c'était très instructifs !

Et aidé de fassons brève dans le temps, Sam est devenue nulle partout et a très peu d'amis , les animaux ne sont qu'en deuxième année , ça lui aurait fait du bien une aide comme ça avec un peu de réconfort ...
Mais c'est pas grave et je vais continuer à proposer des chose ..
Dernière modification par Samantha Cooks le 11 oct. 2020, 18:12, modifié 1 fois.
L'espoir fait vivre. Dimitri et Rose.
Poudlard and Dumbledore !!
Gryffondor for ever
11 oct. 2020, 18:09
Autour d’un verre
Pour le coup, je ne suis pas tellement d'accord avec vous Miss ! Selon moi, ML n'a pas tellement changé les choses que ça si ce n'est par rapport au contexte. Vous comprenez bien qu'on ne peut pas revivre indéfiniment le combat Voldemort/Harry Potter. Il faut faire évoluer le contexte ! Prévoir des familier c'est inventer du tout au tout un élément qui ne se trouve pas dans l'univers HP ! Si vous regardez, même en 2045, les élèves continuent à envoyer des hiboux, écrire avec une plume et un parchemin. Pour moi, les choses n'ont pas réellement changées si ce n'est le contexte dans lequel on évolue
Pour moi il y a une différence entre invention et évolution 
Je ne sais pas si je suis claire mais j'essaye
Je ne sais pas si je suis claire mais j'essaye
Ancienne professeure de Sortilèges (2043-2046)