Inscription
Connexion

11 oct. 2020, 16:46
 Suggestion  Accès via la cape d'invisibilité
Je me permets d'y répondre (en tant que principal intéressé de la bibliothèque) :lol:
Bien que je trouve cela intéressant, je trouve que le vol est légèrement de trop pour moi, surtout si un inventaire est fait, le fait de retrouver le coupable serait bien difficile à cause de la cape et si beaucoup d'élève réussissent à voler, j'aurais du mal à accepter que la réserve se retrouve vidée de presque la totalité de ses livres ou encore des livres avec la moitié de ses pages en moins... Page arrachée, sacrilège. (Enfin, je ne sais pas si vous comprenez).
Ce que j'imagine par contre, c'est la copie des informations sur une feuille de parchemin ou une duplication temporaire de l'objet ou la mise à la lecture dans un coin de la réserve (avec réussite ou non) pour éviter le vol et le massacre des livres... (même s'ils n'existent pas, l'idée de créer un post RP avec l'arrachement d'une page me donne déjà des palpitations :sweatingbullets:) .

Si vous jugez le livre, le livre vous juge aussi — Stephen King

Bibliothécaire : 01 Septembre 2045 - 28 Octobre 2046
Professeur d'étude des moldus : 29 octobre 2046 - ...

11 oct. 2020, 17:23
 Suggestion  Accès via la cape d'invisibilité
J’essaierai de travailler sur quelque chose autour de cela alors, avec les partenaires concernés.
En revanche Lancelot, je trouve ta réticence assez anti-Rp : même si cela me fait de la peine aussi, les élèves sont loin d’être des anges et il serait assez peu cohérent de se dire qu’entre 11 et 17 ans, tout le monde est beau et gentil et sage et respectueux des règles et des bouquins. Regarde Harry dans le tome 1.
En revanche en effet voler un livre serait difficile (d’où le lancer de dé dont la réussite serait plus réduite qu’arracher une page par exemple), arracher des pages serait aussi soumis à échec aussi et en cas d’échec, évidemment, il y aurait des conséquences RP (sanction). La copie d’informations peut être en effet une autre idée parmi la liste des actions possibles. :)

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou

11 oct. 2020, 17:38
 Suggestion  Accès via la cape d'invisibilité
Je ne voulais personnellement pas paraître anti-RP, mes excuses ( :yes: ), car j'apprécie le fait de rendre la réserve accessible à plus de monde de manière RP, :sweatingbullets:
Mais tu as raison (faut que je regarde ou lise une nouvelle fois le 1 ^^"), les dés scelleront le destin, alors je suis d'accord. :)

Si vous jugez le livre, le livre vous juge aussi — Stephen King

Bibliothécaire : 01 Septembre 2045 - 28 Octobre 2046
Professeur d'étude des moldus : 29 octobre 2046 - ...

11 oct. 2020, 17:52
 Suggestion  Accès via la cape d'invisibilité
Je comprends totalement la crainte de voir les RP "pillage de la réserve" se mutliplier. Il faut se dire que ça ne concernera que très peu d'élèves puisqu'il faut avoir cet objet, et réussir l'action en question via le hasard.

Par contre, quid de la valeur RP de la cape ? Si elle débloque l'accès à la réserve, est ce pour autant qu'il faut considérer que les élèves utilisent des capes d'invisibilité pour y accéder inrp ? Comment justifier la profusion de ces capes ? Comment justifier de leur durée de vie (puisque à part la vraie cape-relique, les autres sont de mauvaise facture) et enfin comment justifier inrp leur possession ?

Je ne dis pas tout ça parce que je suis contre, l'idée proposée par Miss Loewy me semble intéressante et permettrait de vivre des RP assez intéressant, cependant si on intègre la cape de manière RP il faut réfléchir à ne pas créer d'incohérence.

6ème année

11 oct. 2020, 17:55
 Suggestion  Accès via la cape d'invisibilité
Peut être qu'InRp, justement, on peut partir du principe que les capes sont de mauvaises factures (d'où d'éventuelles possibilités d'échecs ?)

En tout cas je rejoins Mister Nerrah, pas de crainte de pillage à avoir puisqu'il y a un certain nombre de pré requis avant la réussite !

11 oct. 2020, 18:11
 Suggestion  Accès via la cape d'invisibilité
Sans oublier que la cape est coûteuse donc on peut imaginer que les joueurs qui la possèdent ont déjà une certaine expérience sur le forum et qu’il y aura une cohérence dans ce qui est entrepris ^^

J’aime beaucoup votre idée en tout cas Miss Loewy, elle promet de belles perspectives !

Là où les Ninker passent, la défaite trépasse. HeyDe(a)r
7ème année Rp, Frigidaires, DuoDeGéniaux, #1c5e35
Marraine du prodigieux et merveilleux Rey S. !

11 oct. 2020, 18:56
 Suggestion  Accès via la cape d'invisibilité
J'aime aussi beaucoup l'idée. La cape peut n'être qu'un moyen HRP d'y accéder, charge aux joueurs d'imaginer comment leur personnage y entre, ou pas... Ou, comme dit Miss Taylor, qu'elle est de mauvaise facture et explique donc les difficultés rencontrées par les personnages.

J'avoue que j'aimerais vraiment tester ce genre de RP tout en me demandant ce qui pourrait amener Oxy, respectueuse des règles, à tenter des enfreindre :lol:

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF