Jeu permanent Les potionnistes en herbe

La plupart des potionnistes souhaitent créer une nouvelle potion qui pourrait s'avérer révolutionnaire et qui marquerait leur nom dans l'histoire, comme ça a déjà pu être le cas avec de nombreuses potions. Pour ça, il faut tâtonner jusqu'à trouver LA bonne préparation, il n'est alors pas rare d'enchaîner les échecs plutôt que les réussites...

Image postée par le membre

Principe :
Une personne lance le jeu en choisissant un ingrédient de potion qu'elle ajoute à une potion. La personne suivante doit indiquer dans son post quels sont les effets de cette nouvelle potion : ils peuvent être positifs, négatifs, changer la texture de la potion, son odeur ou même créer un effet secondaire. Vous avez carte blanche, l'originalité est de mise ! Ensuite, la personne relance avec une nouvelle combinaison et ainsi de suite.

Règles :
- Le petit texte sur les effets de la nouvelle potion doit faire, au minimum, 20 mots.
- Si l'ingrédient se trouve déjà dans la potion, faites comme s'il n'y était pas ou considérez que trop en mettre change la potion.
- Si le coeur vous en dit, vous pouvez ajouter d'autres choses que des ingrédients de potion mais restez cohérents. Je ne veux pas de chaussette sale dans un remède contre les furoncles ! Privilégiez ce que vous pouvez trouver dans votre cuisine, par exemple.

Je lance le jeu ! Que donne des pattes d'araignées dans une potion de ratatinage ?

34 ans Fiche PNJ #743403
Poufsouffle 2028 - 2035 IMSM 2035 - 2038
Bon eh bien j'inaugure :

Lorsque vous viendrez boire cette potion, elle vous fera le même effet que si l'on n'avait rien changé. Cependant, une heure après l'avoir bu, toutes les araignées à un kilomètre à la ronde viendront se coller à vous comme si vous étiez un aimant.

J'ajoute du sang de dragon dans du Veritaserum.

J'espère avoir bien fait les choses, si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à m'envoyer un hibou ;)

"Je m'ennuie à mourir. L'ennui, c'est que je n'en meurs pas."
2ème année RP - #FFFF40
Ce jeu est super ! :biggrin:

La potion ne changera pas de texture, mais deviendra rouge bordeaux et vous fera dire tout et n'importe quoi comme si vous étiez un dragon (que vous vivez dans une grotte, que vous êtes un dragon végétarien ou sanguinaire, que vous mangez les chevaliers ou au contraire que vous prenez le thé avec eux...). Fous rires garantis !

Que se passe-t-il si je rajoute des oignons farcis dans la pimentine ?

est ce que quelqu'un sait comment supprimer un compte
La potion ne va pas changer de texture ni de couleur. Mais en plus de soigner ton rhume et de faire fumer tes oreilles tu te mettra à pleurer comme si tu épluchait des oignons. Cet effet secondaire devrait disparaître au bout de quelques heures. Mais ce n'est pas tout ! La farce des oignons te laissera un drôle d'arrière goût en bouche mais ne provoquera pas de réaction supplémentaires.

Que se passe t'il si j'ajoute de la bave d'escargot dans mon philtre d'amour ?

couleur : #8e7cc3 - Cinquième année RP - Filière spéciale
Je n'ai aucun doute sur les effets de cette potion : la bave d'escargot rendra la potion un peu plus visqueuse, certes, mais la personne qui la boira détestera la première personne qu'elle croisera et elle ne pourra pas s'empêcher de la suivre où qu'elle aille.

Que se passe-t-il si l'on ajoute de la confiture dans la potion d'Aiguise-méninges ?

34 ans Fiche PNJ #743403
Je verrouille ce jeu et j'espère pouvoir trouver une façon de le rendre plus attractif ! :)

34 ans Fiche PNJ #743403