Flood Autour d’un verre

Plume de Clémence Lowen a écrit : 18 oct. 2020, 20:50 Wow wow wow doucement ! Déjà j'ai du mal a compter, alors là, c'est bien trop complexe :horror:
Plus sérieusement, moi j'y ai rien compris :rofl:
Si j'ai bien compris (ce qui m'étonnerait fortement haha), dès que qu'un résultat n'est pas égal à 0 ou 1, tu mets une retenue :decayed: Le reste, j'en sais rien.

Edit : Enfin, n'est pas égal à 0 ou 1 dans notre équivalent de tous les jours.
Dernière modification par Lahya Eaton le 18 oct. 2020, 20:56, modifié 1 fois.

Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra
#408040 — 3ème année RP — heart on fire
Flood Autour d’un verre
Oh ne t'inquiète pas ! Moi non plus je n'ai rien compris ! C'est trop compliqué pour moi, le système binaire !

Ecrire, c'est découvrir son âme, lire, c'est découvrir celle d'un autre en enrichissant la sienne.
Briana Adaraniel
Flood Autour d’un verre
Lahya Eaton a écrit : 18 oct. 2020, 20:48 Pourquoi quand je cherche sur Wikipédia (ben oui, à ce que je sache, le système binaire n'est pas encore au programme de maths de seconde :roll: ), je trouve :
Reducio
0 + 0 = 0
0 + 1 = 1
1 + 0 = 1
1 + 1 = 0 avec 1 retenue
0 - 0 = 0
0 - 1 = 1 avec 1 retenue
1 - 0 = 1
1 - 1 = 0

J'ai vaguement compris le système mais bon... :roll:
Au bon sang mon cours de techno ! Non non, pas en maths mais tu vas y passer comme moi cette année en SNT, ma pauvre Lahya...
Par contre, plus sérieusement, j'adore compter comme ça :decayed:

3A RP ~ Fantôme
A touché le fond, mais creuse encore.
Si par hasard quelqu'un voit ceci, n'hésitez pas à m'écrire même si je suis devenu un fantôme sur le site ~ Azriel#3174 sur Discord
Flood Autour d’un verre
En fait le principe est le même que pour une addition normale sauf qu'au lieu d'avoir des chiffres qui vont de 0 à 9 ils vont de 0 à 1.

couleur : #7f6000
Inspecteur Munmun, théoricien en chef des Bôs Debilus
Cofondateur de la PTC
Poufsouffle Vult !
Flood Autour d’un verre
Reducio
Lahya Eaton a écrit : 18 oct. 2020, 20:48 Pourquoi quand je cherche sur Wikipédia (ben oui, à ce que je sache, le système binaire n'est pas encore au programme de maths de seconde :roll: ), je trouve :
0 + 0 = 0
0 + 1 = 1
1 + 0 = 1
1 + 1 = 0 avec 1 retenue
0 - 0 = 0
0 - 1 = 1 avec 1 retenue
1 - 0 = 1
1 - 1 = 0
J'ai vaguement compris le système mais bon... :roll:

Et voici le parfait exemple d'une personne qui confond le binaire et les booléens :wise:

Rassure-toi, Clémence : j'essaye actuellement de m'en débarrasser. Il prend bien trop de place sur les podiums de Miss Field :doubt:

Au passage : Elena, je suis bouche bée devant ton talent !

Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT (ou LD-M)
Flood Autour d’un verre
Hum... en SNT, j'ai vu le HTML et le CSS (mais vite fait) :anxious: Mais je crois que c'est un peu chaque prof qui fait ce qu'il veut...

Barf, du moment que je comprends, je veux bien tout apprendre moi :decayed:

Mais le principe du système binaire n'est-il pas de coder ? Or un ordinateur ne comprendra pas 0,46 par exemple... non ?

Edmund n°1 (Dale) : J'ai déjà dis que je n'avais pas vu ça en Maths, je ne connais pas la différence entre les deux :roll:

Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra
#408040 — 3ème année RP — heart on fire
Flood Autour d’un verre
Comment peut-on aimer compter comme ça... Moi et les chiffres ça fait deux, et je ne vais pas plus loin !
Dernière modification par Briana Adaraniel le 18 oct. 2020, 21:03, modifié 1 fois.

Ecrire, c'est découvrir son âme, lire, c'est découvrir celle d'un autre en enrichissant la sienne.
Briana Adaraniel
Flood Autour d’un verre
Sont fous les gens à vouloir donner mal au crâne à tout le monde un Dimanche soir...
Flood Autour d’un verre
On est bien d'accord Eileen !

La perfection existe, elle s'appelle Clémence Lowen
M.Lewis et C.Lowen - Les jumelles diaboliques.
HaLowen - 2e année rp
Flood Autour d’un verre
Je ne peux que partager.. au lieu de ça que dites vous de philosopher ?
Quelle est votre fête préférée ? (Nationale, culturelle, etc)
PS : j’en profite pour inviter les curieux à user du portoloin de ma signature ;)

Je serai ton Jack
Un blonD - Ancien proprio d’une boutique satanique
Abadass gang - Team Picsou - Dunddison #7a4a00