Quand les fantômes du passé ressurgissent...

Il avait eu peur. Malya, elle, n'avait plus peur, ça, c'était sûr. Par contre, elle ne se sentait pas bien.
Respirer. Un bon coup.
Analyser.

Il était désolé. Malya aussi l'était. Pourquoi cela avait-il dû arriver ? Malya commençait à comprendre. Adrien non plus ne voulait pas. Il n'avait pas pu contrôler. Et pourtant...
Non.
Comment admettre, à onze ans, que des éléments qui échappaient à votre contrôle, échappaient aussi à celui d'autrui ?
Selon la fillette, dans le monde, il y avait la victime, et le bourreau. Personne d'autre. Pas d'intermédiaire.

Soit tu es à table, soit tu es au menu.

Elle ne voulait plus être la victime. Mais elle ne voulait pas non plus devenir cannibale.
Du coup, elle choisissait de ne plus souffrir. Et tant pis pour ceux à qui cela ne plaisait pas. Petite pensée pour les professeurs qui l'avaient comparée - avec ces camarades de la LAM - à Lord Voldemort. Elle y pensait en continu, à cette comparaison saugrenue. Passerait-elle sa vie à se focaliser dessus ?

Mais il est...
Né-moldu. Ses parents sont des moldus.
Malya s'arrêta un instant. Elle devait se rendre à l'évidence. Un message s'imprima dans son cerveau.
Papa ! Maman !

Elle sortit d'une autre poche, celle des objets à ne pas perdre, quelque chose de très précieux à ses yeux, qui lui avait fait verser bien des larmes. Larmes de doute. Larmes d'incompréhension. Larmes de solitude.
Ils avaient raison.

Ses parents le lui avaient dit. Elle l'avait nié. Ella avait repoussé la parole de ses parents. Pourtant, ils avaient raison, comme toujours. Il y avait bien deux clans.
Or, ce n'était pas ceux qui avaient une baguette, et ceux qui n'en avaient pas. C'était ceux qui venaient du monde sorcier, et les autres. Les vrais sorciers face aux nés-moldus. Les sorciers dignes de ce nom face aux traîtres.

Pourquoi je ne les ai pas crus tout de suite...
Malya rangea, lentement, son courrier si précieux. Si cher à ses yeux. D'autant plus maintenant.

- Je... Je vous avais fait confiance ! Vous êtes des traîtres ! Je croyais que vous étiez comme nous ! Nés-moldus, en fait, c'est juste un mot pour dire moldus avec une baguette. Parce que c'est ce que vous êtes. Vous êtes des moldus.
Des cris, oui, puis un jugement. Sec. Des paroles qui tranchèrent l'air. Qui changèrent la vision de Malya sur le monde sorcier.

- Je vous hais.

Demi-tour. Maison. Enfin non, pas maison. Mais si un peu quand même. Dans la Salle Commune.
Non, il va me suivre.
Dans le dortoir. Là-bas, il ne pourrait pas entrer. Avec toutes les baguettes du monde.

@Adrien Law À ce stade, ce n'est même plus la peine de te présenter des excuses. Je n'arrivais plus à cerner sa réaction, violente, irréfléchie.
Je ne pensais d'ailleurs pas que Malya partirait aussi vite, mais elle a besoin de se poser pour réfléchir. Merci pour ce RP, qui est fini pour moi sauf si ton personnage arrive à arrêter ma tête de mule par la force.

3A RP ~ Fantôme
A touché le fond, mais creuse encore.
Si par hasard quelqu'un voit ceci, n'hésitez pas à m'écrire même si je suis devenu un fantôme sur le site ~ Azriel#3174 sur Discord