All The Little Lights
26 juin 2045
"We're born with millions,
Of little lights shining in the dark,
And they show us the way..."
-Passenger, "All The Little Lights"
Je jette un coup d’œil au ciel. Il est toujours aussi bleu que tout à l’heure, mais je remarque que les nuages ont changé de place. Celui qui ressemblait à une tortue de mer s’est transformé en un étrange chapeau haut-de-forme. Secouant la tête, je reporte mon attention sur les visages qui m’entourent. Pour tenter d’oublier que j’me sens oppressée. *Une boîte de sardines* Certains semblent évoluer à leur aise parmi la foule. Mais ils en oublient les autres. J’les vois, moi, les autres, tous. Ceux qui rentrent les épaules et serrent la mâchoire dans l’espoir de disparaitre. *De s’envoler ?*
J’vous en prie,
Pensez au-delà
Des murailles.
Suivant un garçon aux cheveux bruns qui doit faire deux fois ma taille, je tente d’analyser ce que je ressens. Maman m’a toujours dit que les sentiments étaient importants, et qu’on ne devait pas les négliger. A chaque fois, j'ai hoché la tête avec conviction. Mais en vérité, c’est dur quand on a la tête remplie, pleine de cicatrices qui menacent de s'ouvrir à nouveau, pleine de larmes qui ne demandent qu'à déborder à chaque instant.
J'vous en prie,
N'transformez pas mon lac
En océan.
Si je devais dessine ma tête, y’aurait une cage -carrée- tout autour. Une cage avec des barreaux à carreaux. Je regrette que trop de choses me maintiennent plaquée au sol, aux côtés de Grand-Brun. *Avec la gravité* Je ferme quelques instants les yeux, espérant chasser le regard de la femme, l’odeur du sang et le rire d’Ethan. Les trois-quarts du temps, je suis contente d’avoir un cerveau. Mais quand vient le tour du dernier, je me demande pourquoi personne n’a pensé au bouton pause.
J’vous en prie,
Laissez-moi
Une place.
Grand-Brun recule et me marche sans faire exprès sur les pieds. Il ne s’excuse pas. J’ai envie de lui demander pourquoi. Pourquoi il me donne ce sentiment, pourquoi ils me donnent tous ce sentiment d’être trop petite pour mériter de l'attention. Après tout, écraser une fourmi, ce n'est pas la fin du monde, hein? J’avais eu l’impression *l’illusion* que ma place était à Poudlard. J’avais abandonné l’idée qu’elle puisse être un jour dans ce lieu qui est censé être mon chez-moi. *Ils m’l’ont volé* Cela fait deux mois que j’attends ce moment. Que je suis obsédée par ce moment. Maintenant qu'il est si près, ai-je envie de faire marche arrière? Mon regard s'échappe une dernière fois en direction des nuages.
Et au final, je ne demande la permission à personne. *Moi j'défie la gravité*
| Avatar réalisé par ~ en commun avec ~ l'incroyable Eugène Harlow. "Laissez passer les queen !" |