Inscription
Connexion

14 oct. 2020, 11:08
Une Rose
Orchideus ? Cela ne lui disait rien, c'était possible qu'il ait rencontré ce sortilège dans un manuel sans pour autant s'y arrêter. Il fallait dire qu'Aliosus avait une vision assez utilitariste de la magie, il la voyait à présent comme un moyen de se protéger, de protéger les siens et de riposter. Une sortilège faisait apparaitre des fleurs ça ressemblait beaucoup à un sortilège inutile selon sa grille de lecture.

Il mémorisa cependant l'information autant qu'il le pu, après tout, si ça pouvait l'aider à sortir de cette inconfortable situation où il ne pouvait mener à bien son projet d'offrir, ne serait-ce qu'une, fleur à Irisia...

Néanmoins ces considérations s'évanouirent bien vite lorsque le visage de Kelly se décomposa littéralement à l'annonce de l'heure. Elle était déjà en retard, et pas qu'un peu. Que faire ? Lui conseiller de rentrer à son dortoir en attendant d'avoir des nouvelles ? Filer à l'infirmerie en prétextant ne pas se sentir bien ? Peut être même qu'elle pouvait aller titiller un chou mordeur de Chine pour avoir une excuse valable... Il aurait sans doute pu lui conseiller ce genre de chose l'année dernière, mais il ne pouvait pas prendre ce risque cette année, pas avec ce badge de préfet à sa poitrine. Non seulement ça aurait été un manquement à son devoir, mais en plus, les conséquences seraient désastreuses si Kelly finissait par confier la vérité à quelqu'un.

"Monsieur Lynch préférera sans doute une élève qui s'excuse à une élève qui fait la morte. Suis moi, je t'accompagne en Métamorphose." Il commençait déjà à quitter la serre en disant ce mots, il ne lui laissait pas vraiment le choix, il n'y avait pas une seconde à perdre.
Manquerait plus que ça coute des points à Serpentard...

6ème année

17 oct. 2020, 18:35
Une Rose
J'étais stressée... Je venais de dire à préfet qu'il était peut être préférable que je n'aille pas en cours. Pourquoi avais-je dis ça ? C'était totalement irresponsable. Il allait surement me juger et me prendre pour une enfant qui déteste l'école et qui ne veut pas étudier alors que non. Pas du tout. Je voulais étudier, je le voulais plus que n'importe qui... Je me sentais bien trop faible pour me permettre de louper un cours.

Le préfet me proposa de m'accompagner jusqu'au cours de métamorphose. Secrètement j'espérais qu'il plaide ma cause auprès du professeur de métamorphose. J'avais beau adorer cette matière Monsieur Lynch me faisait peur... Son regard me faisait froid dans le dos à chaque fois que je le croisais. Alors l'idée d'arriver après tout le monde dans son cours ne me faisait pas plaisir, c'était tout le contraire. Je commençais à me sentir mal, très mal.

- Tu crois qu'il va m'en vouloir ? Est ce qu'il est possible qu'il me métamorphose pour me punir ?

Je l'inondais de question tout en le suivant à la trace jusqu'à la salle de métamorphose. Le fait de parler me permettait d'évacuer le stress que j'avais en moi. En même temps que je marchais je retirai cette montre qui avait décidé de me lâcher au pire moment.

J'allais devoir affronter le regard de tous mes camarades, j'allais peut être même devoir faire face à leur moqueries. J'espérais que j'allais surmonter cette épreuve. Au pire, je n'aurais qu'à me cacher sous ma robe de sorcier durant la fin du cours de métamorphose... A mesure que l'on approchait mon coeur s'emballait, mes joues rougissaient et mes mains devenaient moites.

Année 2048/2049 - 5ème année RP
Aie les buses ça va piquer

22 oct. 2020, 09:21
Une Rose
Il entendit le livre de contes se fermer précipitamment dans son dos, puis Kelly suivi sa marche forcée jusqu'en dehors de la serre. La première respiration de l'air extérieur le prit par surprise, l'air frais contrastait brutalement avec l'atmosphère chaude et sèche de l'ambiance méditerranéenne à laquelle il venait tout juste de s'habituer. La première bouffée de froid dans ses poumons lui arracha une petite exclamation de surprise, mais il se reprit aussitôt, gardant son objectif en tête. Mentalement il calculait, presque pas après pas, le temps qu'ils allaient mettre pour se rendre dans la classe de monsieur Lynch, puis il ajoutait à ses estimations une dizaine de minutes, en gardant à l'esprit que lui même n'allait pas tarder à devoir se rendre en cours. Si cette étourdie le faisait arriver en retard à son tour...

"Je n'en ai aucune idée, à vrai dire je n'ai encore jamais vu quelqu'un se permettre d'arriver en retard à un de ses cours." Ce n'était pas une réponse faite pour rassurer la deuxième année, mais sur le moment c'était bien le dernier soucis d'Aliosus. "Et pour ce qui est de la métamorphose, oui, il y a bien un risque. L'année dernière il a utilisé Harrison pour faire des démonstrations." Cette fois elle allait vraiment paniquer, peut être fallait-il faire un minimum pour la rassurer... "Mais raison de plus pour hâter le pas et s'excuser auprès de lui plutôt que d'essayer de lui échapper, il sera sûrement compréhensif." Là, il s'avançait un peu trop.

Le château grossissait à chaque enjambée alors qu'ils s'en rapprochaient, et le jeune préfet se rendit compte qu'il avait toujours son vase dans les mains. Donnerwetter ! Il avait oublié sa rose et Irisia...

6ème année