What is the burn doing in my life ???
Héloïse monta les marches de la volière d'un pas lent et saccadé. L'air commençais à fraîchir, ce qui rendais les marches de pierres très froides. Elle arriva enfin devant tout les hiboux qui s'étaient rassemblés là après le repas du midi, et qui attendaient leur propriétaire avec impatience. Elle repensa à cette lettre. Un drame. Une catastrophe. " Demain " qui était passé depuis quelques jours et cette phrase :" je t'en dirais plus dans le prochain hibou ".
Héloïse avait imaginé toutes les possibilités :
- Sa grand mère mourrait ou était gravement malade
- Un accident de magie blesse ses petites sœurs ou son père
- Sa mère s'est fait quelque chose
... la deuxième proposition était la plus probable. Elle avait énoncé ce nouveau jeu plus haut, ça ne pouvait être qu'évident que ça ait mal tourné ! Ses petites sœurs... soûlantes mais si mignonnes... qu'est ce qui pouvait leur arriver ?! Et son père ! Lui qui lui avait appris les bases de la magie comme il le fait actuellement avec ses petites sœurs ! Elle s'assit par terre dans un recoin sombre. C'était un mélange de peur, d'impatience de savoir mais elle était surtout dépitée. Manquait plus qu'un accident pour l'assombrir d'avantage. Il faudrait que sa mère ait des explications en béton pour qu'Héloïse n'etrangle pas son hibou sous l'emprise de la colère ! Elle attendit. Minutes ? Heures ? Elle ne savait rien du temps qu'elle passa à attendre le moindre signe de Jestus, le hibou familial. Soudain deux serfs vinrent accrocher le perchoir le plus proche d'elle. En levant les yeux, elle faillit avoir une attaque : deux grands yeux jaunes familiers la fixaient d'un air encore noir, souvenirs de la dernière fois dans la volière. La lettre, celle qui allait changer ses quelques mois à venir, était encore bien calée dans le bec puissant du volatile. D'une main tremblante, elle tendit la main vers l'enveloppe. Elle caressa le hibou machinalement puis ouvrit lentement le papier. Elle déplia la lettre qui portait toujours le même vert d'eau, et rassembla tout son courage pour lire ce qui allait changer les prochains mois. Elle posa les yeux sur le premier mot, et commença sa lecture...
Dernière modification par Héloïse Blackstorm le 11 janv. 2021, 17:19, modifié 2 fois.
Membre officielle de la brigade de la Tisane Suprême
Color RP : #000040
◊ 3ème année RP ◊
Ses yeux parcoururent le parchemin à une vitesse folle.
Fin de la lettre. Héloïse retourna la lettre dans tout les sens pour voir si " POISSON D'AVRIL " n'était pas apparu... non. * De tout façon, on est pas en avril, c'est même pas drôle . * pensa t elle en bougonnant. Mais l'instant d'après, plus rien avait de sens. Son grand père était mort, comme déjà ses deux autres grands parents. Et maintenant sa sœur venait de se brûler au deuxième degré. Elle ne rentrait pas pendant les vacances pour s'assurer qu'elle aille bien. Elle ne lui envoyait même pas de hibou pour s'assurer que sa grande sœur allait bien. Et cerise sur la tarte à la mélasse, elle apprenait cette nouvelle la dernière, et en retard. C'était la pire des petites sœurs. Même pas foutue de prendre de ses nouvelles. Le hibou familial la fixait toujours, impassible. Il tapa des serfs en sous entendant qu'il voulait qu'elle se dépêche. Héloïse dû faire appel à tout son sang froid pour ne pas l'éventrer de frustration sur son perchoir.
Elle avait tout imaginé, les pires scénarios, tout sauf... ça. Personne n'arrivait. Tant mieux. Une personne qui serait entrée dans la volière à ce moment là aurait mieux fait de déguerpir au plus vite pour son bien-être. Sa grande sœur... d'accord, elle niait souvent sa présence, mais c'était pas une raison ! Elle l'aimait malgré tout ! Elle s'entendait si bien avec elle.. Ces souvenirs lui fit monter les larmes aux yeux. Et si elle ne se remettait pas de son séjour à l'hôpital ?? Et si... et si les opérations échouaient ?? C'était des brûlures graves, très grave d'après ce qu'on lui avait dit quand elle était petite, y avait des chances que ça rate. Elle n'osait même pas y penser. Elle s'assit dans un recoin de la volière à l'écart des hiboux et des chouettes, puis se prit la tête entre ses mains. Elle fixait le sol sans émotion distincte dans ses yeux. Physiquement non. Mais à l'intérieur, elle était secoué par la nouvelle. Quelle avait été la cause de l'incendie de la grange ? Moldu ? Volontaire ? Accidentel ? Oui, ça devait être accidentel.
Elle n'avait pas répondu à sa mère les jours qui avaient suivi la première lettre. Elle en avait fait, des nuits blanches, à attendre le hibou suivant... Elle s'était énervée, trop frustrée pour sélectionner ses pensées... il fallait qu'elle lui réponde. C'était obligé. Elle devait écrire un hibou à sa mère et à sa sœur. D'après ce qu'elle lui avait dit, Enjoy était à l'hôpital depuis maintenant 4 jours. * Enjoy.. pourquoi ..?* Héloïse se répéta le nom de sa sœur au moins 10 fois dans sa tête. Enfin Héloïse du prendre appui sur le perchoir le plus proche pour se relever. Elle mit ses mains moins dans les poches de son sweat et alla vers un endroit pour écrire. Elle prit une plume qu'un élève avait dû oublier là. Une plume bleue. Elle trempa la plume machinalement dans l'encre, pris un parchemin vierge parmi ceux entassés sur le bord de la petite table et commença à écrire en tremblant, les mâchoires serrées et en pestant contre le monde entier.
[font=Courier New]Ma chérie, 19 octobre
2045 -Londres
J'espère que tout se passe bien depuis ces derniers jours. Tu te souviens que je t'avais dit que ta grande sœur était partie chez ta grand mère ? Ça a mal tourné. Il y a eu un incendie dans la grange. Ta grand mère s'en ait sortie indemne mais ta sœur... à été brûlée. Ces brûlures sont au 2eme degrés. Elle sera à l'hôpital pendant 3 mois, elle y est entrée hier ( 18/10 ) . Désolée de te l'annoncer par lettre je n'ai pas eu le choix, vu que tu ne rentre pas pendant les vacances...
Essaye de ne pas trop faire de nuit blanche,
Bisous
Maman. [/font]
Fin de la lettre. Héloïse retourna la lettre dans tout les sens pour voir si " POISSON D'AVRIL " n'était pas apparu... non. * De tout façon, on est pas en avril, c'est même pas drôle . * pensa t elle en bougonnant. Mais l'instant d'après, plus rien avait de sens. Son grand père était mort, comme déjà ses deux autres grands parents. Et maintenant sa sœur venait de se brûler au deuxième degré. Elle ne rentrait pas pendant les vacances pour s'assurer qu'elle aille bien. Elle ne lui envoyait même pas de hibou pour s'assurer que sa grande sœur allait bien. Et cerise sur la tarte à la mélasse, elle apprenait cette nouvelle la dernière, et en retard. C'était la pire des petites sœurs. Même pas foutue de prendre de ses nouvelles. Le hibou familial la fixait toujours, impassible. Il tapa des serfs en sous entendant qu'il voulait qu'elle se dépêche. Héloïse dû faire appel à tout son sang froid pour ne pas l'éventrer de frustration sur son perchoir.
Elle avait tout imaginé, les pires scénarios, tout sauf... ça. Personne n'arrivait. Tant mieux. Une personne qui serait entrée dans la volière à ce moment là aurait mieux fait de déguerpir au plus vite pour son bien-être. Sa grande sœur... d'accord, elle niait souvent sa présence, mais c'était pas une raison ! Elle l'aimait malgré tout ! Elle s'entendait si bien avec elle.. Ces souvenirs lui fit monter les larmes aux yeux. Et si elle ne se remettait pas de son séjour à l'hôpital ?? Et si... et si les opérations échouaient ?? C'était des brûlures graves, très grave d'après ce qu'on lui avait dit quand elle était petite, y avait des chances que ça rate. Elle n'osait même pas y penser. Elle s'assit dans un recoin de la volière à l'écart des hiboux et des chouettes, puis se prit la tête entre ses mains. Elle fixait le sol sans émotion distincte dans ses yeux. Physiquement non. Mais à l'intérieur, elle était secoué par la nouvelle. Quelle avait été la cause de l'incendie de la grange ? Moldu ? Volontaire ? Accidentel ? Oui, ça devait être accidentel.
Elle n'avait pas répondu à sa mère les jours qui avaient suivi la première lettre. Elle en avait fait, des nuits blanches, à attendre le hibou suivant... Elle s'était énervée, trop frustrée pour sélectionner ses pensées... il fallait qu'elle lui réponde. C'était obligé. Elle devait écrire un hibou à sa mère et à sa sœur. D'après ce qu'elle lui avait dit, Enjoy était à l'hôpital depuis maintenant 4 jours. * Enjoy.. pourquoi ..?* Héloïse se répéta le nom de sa sœur au moins 10 fois dans sa tête. Enfin Héloïse du prendre appui sur le perchoir le plus proche pour se relever. Elle mit ses mains moins dans les poches de son sweat et alla vers un endroit pour écrire. Elle prit une plume qu'un élève avait dû oublier là. Une plume bleue. Elle trempa la plume machinalement dans l'encre, pris un parchemin vierge parmi ceux entassés sur le bord de la petite table et commença à écrire en tremblant, les mâchoires serrées et en pestant contre le monde entier.
Dernière modification par Héloïse Blackstorm le 18 nov. 2020, 18:59, modifié 4 fois.
◊ 3ème année RP ◊
1 mot sur 3 avait du sens dans les phrase qu'elle rédigeait. Après avoir usé au moins 5 parchemins, elle en pris un dernier pour faire la lettre au propre. Techniquement, les phrases auraient dû n'avoir aucun sens mais elle avait dû rassembler toutes ses forces pour aligner une suite de mots compréhensibles.
Déjà, il fallait qu'elle choisisse bien ses mots pour ne pas qu'elle mette toute sa haine dedans. Ça, c'est bon. La plume bleue frottait le papier dans un petit crissement à peine audible. De sa plume belle écriture, elle rédigea sa réponse qu'elle trouva fort bien trouvée à son goût.
Voilà ce qu'elle eu le courage d'écrire. C'était peut être un peu sec mais au moins elle faisait passer le message qu'elle voulait voir plus clair dans cette histoire. Elle pris une ficelle rouge et attacha l'enveloppe à la patte du hibou familial, qui prit tout son temps pour grignoter un rongeur qui passait, puis il déploya ses ailes et s'envolant dans l'air frais de l'après midi d'octobre.
Héloïse se concentra. Il fallait maintenant qu'elle envoie une lettre à sa sœur maintenant à Ste Mangouste, pour s'assurer qu'elle aille bien. Elle garda la plume bleue et la trempa dans l'encre, et commença à écrire sur un parchemin vierge laissé dans un coin du pupitre.
Déjà, il fallait qu'elle choisisse bien ses mots pour ne pas qu'elle mette toute sa haine dedans. Ça, c'est bon. La plume bleue frottait le papier dans un petit crissement à peine audible. De sa plume belle écriture, elle rédigea sa réponse qu'elle trouva fort bien trouvée à son goût.
Coucou maman21 octobre 2045
Mon début d'année se passe bien, merci. Mes notes sont assez bonnes, pas encore d'Optimal mais pas de Piètre non plus. Je n'ai pas vraiment d'anecdotes à te raconter, j'ai envie de parler d'autre chose pour le moment. D'Enjoy. J'aurais voulu m'apprendre de ta propre voix, mais tant pis par hibou c'est bien aussi, ça m'évite que vous me voyez piquer une crise de colère ou de chagrin.
J'aimerai savoir ce qu'il s'est passé. Pourquoi l'incendie s'est déclaré ?? Pourquoi Enjoy était dans la grange à ce moment là ?? Et, plus simple, pourquoi tu ne m'a pas prévenu dans la première lettre ??!!! Ça m'aurait évité de stresser chaque secondes qui séparait l'attente de la lettre et la lecture !! Et pourquoi grand mère, ayant du mal à se déplacer n'a aucune blessure contrairement à Enjoy qui est vive et rapide ??!! J'aimerai beaucoup avoir ces réponses.... si tu ne les a pas tant pis.
J'espère que tout se passe bien pour vous aussi,
Ta Hélo
Voilà ce qu'elle eu le courage d'écrire. C'était peut être un peu sec mais au moins elle faisait passer le message qu'elle voulait voir plus clair dans cette histoire. Elle pris une ficelle rouge et attacha l'enveloppe à la patte du hibou familial, qui prit tout son temps pour grignoter un rongeur qui passait, puis il déploya ses ailes et s'envolant dans l'air frais de l'après midi d'octobre.
Héloïse se concentra. Il fallait maintenant qu'elle envoie une lettre à sa sœur maintenant à Ste Mangouste, pour s'assurer qu'elle aille bien. Elle garda la plume bleue et la trempa dans l'encre, et commença à écrire sur un parchemin vierge laissé dans un coin du pupitre.
◊ 3ème année RP ◊
Le problème était qu'elle ne savait pas quoi écrire. La plume trempée dans l'encre en suspension au dessus du parchemin, elle réfléchissait aux premières lignes de sa lettre....
C'était bien beau d'écrire un truc, mais quoi ? Un simple " ça va ? Pas trop dur l'hosto ? La belle vie ? Pas de devoirs ? Nan ? " ne suffisait pas. Et encore, elle était même pas sure qu'elle écrirait ça..
Mais est ce qu'un simple " ça va " allait suffire ? Probablement pas ! Non, il lui fallait des explications. Non mais c'est vrai, quoi ! Si sa mère n'était pas capable de lui expliquer en alignant deux mots sans bafouiller que c'est " trop dur à expliquer " , bah non merci. Autant demander directement à la victime. Quitte à ce que la réponse soit plus longue, elle sera claire et précise.
Elle mettait tellement de temps à trouver les mots; une goutte d'encre épaisse tomba sur le parchemin et s'écrasa sans bruit dessus, laissant une belle tâche d'encre en bas à droite de la page. Elle revint à la réalité, et commença à écrire. Elle écrivait vite, sa plume volant sur le papier avec de petits grattements réguliers. Elle finit enfin elle tendit le papier devant elle pour voir le résultat. Une lettre bien propre, avec une tâche d'encre bien écrasée en bas. Parfait. La tâche d'encre rendait bien mieux !
Elle la posa ensuite sur le rebord de la fenêtre de la volière, puis lança au hibou d'une voix doucereuse :
-J'te jure que si tu te dépêches pas de livrer cette lettre, j'te déplume quand tu reviens.
Probablement irrité, le hibou s'envola rapidement, et disparu à l'horizon au bout de quelques minutes.
Héloïse se décida enfin à retourner au château, en souriant tristement en pensant à sa sœur, qui vraiment avait pas de chance.
C'était bien beau d'écrire un truc, mais quoi ? Un simple " ça va ? Pas trop dur l'hosto ? La belle vie ? Pas de devoirs ? Nan ? " ne suffisait pas. Et encore, elle était même pas sure qu'elle écrirait ça..
Mais est ce qu'un simple " ça va " allait suffire ? Probablement pas ! Non, il lui fallait des explications. Non mais c'est vrai, quoi ! Si sa mère n'était pas capable de lui expliquer en alignant deux mots sans bafouiller que c'est " trop dur à expliquer " , bah non merci. Autant demander directement à la victime. Quitte à ce que la réponse soit plus longue, elle sera claire et précise.
Elle mettait tellement de temps à trouver les mots; une goutte d'encre épaisse tomba sur le parchemin et s'écrasa sans bruit dessus, laissant une belle tâche d'encre en bas à droite de la page. Elle revint à la réalité, et commença à écrire. Elle écrivait vite, sa plume volant sur le papier avec de petits grattements réguliers. Elle finit enfin elle tendit le papier devant elle pour voir le résultat. Une lettre bien propre, avec une tâche d'encre bien écrasée en bas. Parfait. La tâche d'encre rendait bien mieux !
Elle chercha un hibou disponible. Heureusement pour elle, il y en avait assez pour avoir le choix. Elle prit une enveloppe et marqua l'adresse de l'hôpital, et le nom de sa sœur, puis l'attacha à la patte du plus bel hibou qu'elle trouva.Salut Enjoy !21 Octobre
2045
Déjà j'espère que tu vas mieux pour ta brûlure... vraiment j'espère que l'opération vas bien se passer, me fait pas le coup de mourir. Sinon je te tue. Non c'est pas logique mais bref, voilà. Je pense à toi tout les jours. À Poudlard, rien de spécial depuis que t'es à l'hôpital et...moi écoute je me porte à merveille....
Maintenant... je t'en supplie. Dis moi ce qu'il c'est passé pour l'accident ! Pourquoi vous étiez dans la grange ?! Pourquoi mamie, qui est moins vive est rapide que toi, n'a eu aucune séquelle ?! T'es la personne que je connaisse qui a le plus de réflexe ! Et surtout, POURQUOI y a eu un incendie dans la grange ??!!
Je t'en supplie, raconte moi... Maman, je suis sure elle va pas vouloir.. j'suis ta sœur, bon sang !
Sinon, voila, bon rétablissement... sincèrement, reviens vite.
J'espèrerait pas dire ça un jour, mais tu me manques.
Bisous,
Ton boulet de sœur.
Elle la posa ensuite sur le rebord de la fenêtre de la volière, puis lança au hibou d'une voix doucereuse :
-J'te jure que si tu te dépêches pas de livrer cette lettre, j'te déplume quand tu reviens.
Probablement irrité, le hibou s'envola rapidement, et disparu à l'horizon au bout de quelques minutes.
Héloïse se décida enfin à retourner au château, en souriant tristement en pensant à sa sœur, qui vraiment avait pas de chance.
◊ 3ème année RP ◊
-----------------------------------
Elle retournait à la volière tout les jours, espérant revoir le hibou qu'elle s'était promis de déplumer s'il se bougeait pas. Pour l'instant, en 4 jours, ça n'avait rien donné. Pas de traces du messager. Bon bah dommage pour lui, il avait de belles plumes... soit il avait eu peur de la menace, soit il voulait la faire rager pour la narguer. Et si c'était le cas, ça marchait.
Tant pis pour la réponse, elle voulait juste que sa lettre arrive entre les mains de sa sœur !
Elle s'assit sur un rebord de pierre, regardant au loin le paysage et soupira.
Elle entendit un crissement. Elle tourna vivement la tête et sauta de son rebord en pierre. Le bel hibou se tenait là, droit, et vu d'en dessous il semblait majestueux. Elle se releva, et revint à hauteur du hibou. Elle lui décocha un regard noir.
-T'as d'la chance que la lettre soit précieuse, le piaf..
Ça lui valut une griffe dans la joue, et des gouttes de sang perlant à la griffure.
-Mais t'inquiètes, j'vais te faire bien pire que juste t'enlever quelques plumes .
Cette fois, le hibou secoua ses ailes et se fit petit.
Elle reporta son attention sur ce qui allait peut être changer sa vision de l'accident.. la vérité.
Elle décacheta la lettre en félicitant mentalement sa sœur d'écrire dans des conditions pareilles... à sa place elle aurait dicté la lettre à une infirmière.
Elle déplia la lettre en tremblant. Elle datait d'il y a deux jours; le hibou avait donc bien pris son temps pour revenir. Est ce qu'un hibou peux se suicider ? C'est ce qu'elle fera croire à son propriétaire, elle dira que ce hibou avait des tendances suicidaires ou que c'était un ACCIDENT ( hum hum ) .
Elle lu, son cœur dépassant le seuil des 300 battements/ minutes.
*Je te hais* .
Et sa colère explosa .
4 jours plus tard
25 Octobre 2045
25 Octobre 2045
Elle retournait à la volière tout les jours, espérant revoir le hibou qu'elle s'était promis de déplumer s'il se bougeait pas. Pour l'instant, en 4 jours, ça n'avait rien donné. Pas de traces du messager. Bon bah dommage pour lui, il avait de belles plumes... soit il avait eu peur de la menace, soit il voulait la faire rager pour la narguer. Et si c'était le cas, ça marchait.
Tant pis pour la réponse, elle voulait juste que sa lettre arrive entre les mains de sa sœur !
Elle s'assit sur un rebord de pierre, regardant au loin le paysage et soupira.
Elle entendit un crissement. Elle tourna vivement la tête et sauta de son rebord en pierre. Le bel hibou se tenait là, droit, et vu d'en dessous il semblait majestueux. Elle se releva, et revint à hauteur du hibou. Elle lui décocha un regard noir.
-T'as d'la chance que la lettre soit précieuse, le piaf..
Ça lui valut une griffe dans la joue, et des gouttes de sang perlant à la griffure.
-Mais t'inquiètes, j'vais te faire bien pire que juste t'enlever quelques plumes .
Cette fois, le hibou secoua ses ailes et se fit petit.
Elle reporta son attention sur ce qui allait peut être changer sa vision de l'accident.. la vérité.
Elle décacheta la lettre en félicitant mentalement sa sœur d'écrire dans des conditions pareilles... à sa place elle aurait dicté la lettre à une infirmière.
Elle déplia la lettre en tremblant. Elle datait d'il y a deux jours; le hibou avait donc bien pris son temps pour revenir. Est ce qu'un hibou peux se suicider ? C'est ce qu'elle fera croire à son propriétaire, elle dira que ce hibou avait des tendances suicidaires ou que c'était un ACCIDENT ( hum hum ) .
Elle lu, son cœur dépassant le seuil des 300 battements/ minutes.
Chère boulet ( alias sœurette ) ,23 Octobre 2045
[font=Courier New] Écoute je suis vraiment contente que t'ailles bien, c'est le principal. Moi, mon opération aura lieu bientôt. On ne m'a pas donné la date précise, mais ce sera dans 4 jours minimum. On me donne des trucs pour atténuer la douleur mais ça fait quand même assez mal. Faut dire que je passe la plupart du temps endormie par leurs machines - le temps d'examens des brûlures - ou dans les vapes... donc ouais pas ouf. Mais t'inquiètes pas, ça va bien se passer ! ( J'espère ... )
... Ah oui ...
L'accident.
Je.. suis désolée. Tu peux pas savoir à quel point, mais je peux pas t'en dire plus, je sais même pas si je m'en souviens, ça paraît si lointain...
Tout ce dont j'ai envie de te dire c'est : demande à quelqu'un de ma maison de te parler des vipères et de leurs ennemis. Tu trouvera bien quelque chose qui t'aidera dans les infos qu'on te dira ! ( Pas besoin d'aller à la bibliothèque, prends ce qu'on te donne ! )
Rage bien ( je rigole, vraiment je peux pas t'en dire plus, pardonne moi ..)
Ta génialissime et incroyable sœur ! ( Non. J'en fais pas trop.)
[/font]
*Je te hais* .
Et sa colère explosa .
FIN DU RP
◊ 3ème année RP ◊