Et tes parents, Papa?
Novembre 2043
Depuis qu'elle avait appris qu'elle était une sorcière, Milie se posait de plus en plus de questions, surtout sur sa famille. Sa famille paternelle pour être plus précise. Comme son père ne lui en parlait jamais, elle avait toujours pensé qu'ils étaient décédés avant sa naissance. Mais en même temps, son père ne parlait pas non plus de ses pouvoirs et ce n'était pas pour autant qu'il n'en avait pas. Milie se demandait donc ce qui s'était passé avec ses grands-parents. Elle aurait aimé connaître un peu plus l'histoire de son père. Elle avait énormément d'anecdotes sur l'enfance de sa mère, mais absolument aucune sur celle de son père. Elle se posait tellement de questions ces derniers temps, qu'elle ne dormait plus. Mais son manque de sommeil commençait à se faire ressentir. Elle était de plus en plus susceptible et ses notes baissaient légèrement. Elle ne pouvait plus rester à se questionner sans en avoir les réponses, il fallait qu'elle demande à son père.
Ce jour-là, Milie s'était enfin décidée d'envoyer une lettre à son père afin de lui demander les raisons de son silence sur sa famille.
20 Novembre 2043
Coucou Papa,
Comment vous allez à la maison ? Vous me manquez beaucoup et j'ai hâte de vous revoir à Noël.
Sinon, je vais bien. Je me fais quelques amis, je m'amuse et je n'oublie pas de travailler.
Je voulais te demander quelque chose. Pourquoi tu ne nous as jamais parlé de ta famille ? Je ne sais pas pourquoi, j'ai toujours pensé qu'ils étaient morts mais c'est vrai ? Est-ce que ce sont des sorciers ? Ça fait un moment que je me pose la question et j'aimerais bien que tu y répondes.
Dis à Maman que tout va bien, qu'elle me manque, mais que je rentre bientôt.
Fais des gros câlins à Marie de ma part et dis lui de bien s'occuper de Mathias.
Je t'aime Papa,
Gros Bisous
Milie
Une fois sa lettre finie, Milie la mit dans l'enveloppe. Elle monta ensuite jusqu'à la volière, puis accrocha sa lettre à la patte du hibou qui s'était laissé approcher par la jeune fille. Elle lui chuchota ensuite l'adresse de ses parents et laissa l'oiseau s'envoler. Il ne lui restait plus qu'à attendre la réponse de son père.
Dernière modification par Milie Lomdu le 25 oct. 2020, 13:48, modifié 1 fois.
*Quatrième année RP
*Avatar par la splendide Ashley Swann
Et tes parents, Papa?
Quelques jours plus tard, au petit-déjeuner, un hibou lâcha une lettre au dessus de Milie. La jeune fille réussit à l'attraper de justesse avant qu'elle ne tombe dans son verre de jus de citrouille. Lorsqu'elle reconnut l'écriture de son père, elle choisit de l'ouvrir plus tard afin de la protéger des regards indiscrets. Elle la glissa donc dans son sac entre deux livres. Mais elle n'eut pas le temps avant d'aller en cours, ni après le repas du midi. Elle avait même fini par oublier la lettre. Ce ne fut que lorsqu'elle sortit son livre de potion et que la lettre tomba qu'elle se rappela qu'elle avait enfin reçu la réponse de son père. La jeune fille aima lire ses lettres à la volière car c'était un endroit peu apprécié des autres élèves, elle était donc à peu près sûre d'être tranquille. Elle avait encore le temps avant le couvre-feu de sortir rejoindre la volière. Son devoir était pour la semaine prochaine, elle avait donc encore le temps de le faire plus tard. Elle sortit donc de la salle commune de Gryffondor, et monta jusqu'à la volière. Elle s'assit ensuite contre le mur et ouvrit la lettre.
Lorsque Milie finit de lire la lettre, les larmes coulaient le long de ses joues. Ses grands-parents n'étaient pas morts, ils n'aimaient simplement pas les moldus. La jeune fille n'avait encore jamais été confronté à des sorciers qui ne voulaient pas avoir à faire à des moldus. Pour la jeune Gryffone, ils étaient tous humains et c'était le principal. Il fallait qu'elle mette de l'ordre dans ses idées avant de répondre à son père.
21 Novembre 2043
Coucou Milie,
Ici, tout va bien. Ton petit frère grandit à une vitesse folle. Marie s'occupe très bien de lui et Maman se repose. Tu nous manques aussi, on a hâte de te voir pendant les vacances.
Je me doutais bien que tu me poserais cette question un jour. Mes parents ne sont pas morts. Nous nous sommes simplement fâchés au moment de mon mariage. Ils n'étaient pas d'accord que j'épouse une moldue. Mais je ne leur ai pas laissé le choix et je suis parti de la maison. Je n'ai plus de nouvelles depuis. Mais vous êtes ma famille, ma puce, et je vous aime énormément. Dis moi si tu as d'autres questions.
Je t'embrasse très fort,
Ton Papa qui t'aime énormément.
Lorsque Milie finit de lire la lettre, les larmes coulaient le long de ses joues. Ses grands-parents n'étaient pas morts, ils n'aimaient simplement pas les moldus. La jeune fille n'avait encore jamais été confronté à des sorciers qui ne voulaient pas avoir à faire à des moldus. Pour la jeune Gryffone, ils étaient tous humains et c'était le principal. Il fallait qu'elle mette de l'ordre dans ses idées avant de répondre à son père.
*Quatrième année RP
Et tes parents, Papa?
Cela faisait désormais quelques jours que tu avais reçu la réponse de ton père. Mais tu n'avais su quoi lui répondre... Il serait désormais tant que tu t'y mettes. Mais tu ne sais pas exactement quoi dire. Il est vrai quand lisant la lettre tu as été étonnée d'apprendre que tes grands-parents étaient encore en vie. Puis tu as été encore plus étonnée d'apprendre qu'il n'appréciait pas les Moldus, voir même qu'ils les détestaient. Pourquoi? Simplement parce qu'ils n'avaient pas de pouvoirs? Tu sais que tu n'auras pas la réponse.
Tu te demandes alors si tes grands-parents accepteraient de te parler. De te rencontrer. D'apprendre que leur fils avait eu plusieurs enfants. Dont au moins une était une sorcière. Est-ce que cela pourrait leur permettre de se réconcilier? Comment savoir? Il faudrait déjà que tu essaies de prendre contact avec eux. Peut-être que ton père a encore un moyen de les contacter même s'il ne l'utilise pas.
Tu commences donc à écrire.
Tu te relis, tu ne penses n'avoir rien oublié. Si jamais tu lui renverras un hibou. Tu plis ta lettre, la mets dans une enveloppe puis monte à la volière. Là, tu l'accroches au premier hibou qui s'approche de toi, tu lui dis l'adresse puis il s'en va et tu le regardes. Il est désormais temps de redescendre dans ton dortoir et de faire tes devoirs.
Tu te demandes alors si tes grands-parents accepteraient de te parler. De te rencontrer. D'apprendre que leur fils avait eu plusieurs enfants. Dont au moins une était une sorcière. Est-ce que cela pourrait leur permettre de se réconcilier? Comment savoir? Il faudrait déjà que tu essaies de prendre contact avec eux. Peut-être que ton père a encore un moyen de les contacter même s'il ne l'utilise pas.
Tu commences donc à écrire.
23 Novembre 2043
Coucou Papa,
Je suis heureuse de savoir que tout le monde va bien et que Marie s'occupe de Matthias. Elle doit sûrement être ravie d'avoir quelqu'un a faire des câlins et des bisous. Fais lui en de ma part.
Je ne suis pas beaucoup étonnée que mes grands-parents ne soient pas morts. Mais je suis triste que vous vous soyez fâchés pour ça. Est-ce que je pourrais essayer de prendre contact avec eux, ou est-ce que ça n'en vaut pas la peine? J'aimerais beaucoup pouvoir les rencontrer.
Je t'embrasse très fort
Milie
Tu te relis, tu ne penses n'avoir rien oublié. Si jamais tu lui renverras un hibou. Tu plis ta lettre, la mets dans une enveloppe puis monte à la volière. Là, tu l'accroches au premier hibou qui s'approche de toi, tu lui dis l'adresse puis il s'en va et tu le regardes. Il est désormais temps de redescendre dans ton dortoir et de faire tes devoirs.
*Quatrième année RP