Inscription
Connexion

25 oct. 2020, 16:30
 ❔   Support technique  Spam de requête
Hello there, ma proposition va surtout concerner une partie technique du site auprès de notre administrateur préféré @Zachary Winslow. Certains ont déjà pu le voir: mais il arrive sans le faire exprès d'envoyer plusieurs fois un message si vous appuyez plusieurs fois sur le bouton "Envoyer". Que ce soit par mégarde du à une certaine précipitation, parce qu'il vous semblait que le site n'ait pas prit en compte votre clic, ou tout simplement parce que vous êtes un habitué de la gâchette.

Pourquoi d'ailleurs ? Loin d'être développeur, je pense simplement qu'à chaque clic nous envoyons une requête au serveur qui envoi donc notre message dans le sujet en question. Sauf qu'il exécute cette requête à chaque clic. Donc si vous faites plusieurs clics, le nombre de clics sera équivalent au nombre de messages envoyés.

Je ne sais pas comment cela pourrait être mis en place et si c'est long (je ne pense pas), mais il serait donc intéressant de bloquer le bouton à un seul clic / requête pour empêcher le spam. Actuellement il y a une popup de confirmation quand nous envoyons un message: mais malheureusement si la personne subit du lag, elle ne verra pas la popup s'afficher immédiatement. Ce qui créé donc de joli quadruple ou quintuple postes.

De plus certaines personnes ont tendance, tout du moins sur mobile plus que sur pc car après tout nous n’interagissons pas de la même façon entre ces deux supports: à appuyer plusieurs fois sur le bouton s'ils n'ont pas eu de retour visuel de validation. Ou simplement par crainte d'avoir appuyé à côté du bouton s'ils ne reçoivent pas le popup de confirmation, entre autre.

Bien conscient que cela reste un tout petit "problème" et qui peut être même catégorisé comme étant trivial: je propose quand même la solution dans le cadre d'une amélioration du site :)

Chevalier Oignon d'Hurlevent et wqt nocturne
Fantôme en chef gifeur des Bôs Debilus - #38761d| 3ème année RP