CdC Tu m’aides ? Terminé

25 Octobre 2044
Avec @Maximilian Volts


Une longue journée s'était écoulée dans le château pour le jeune garçon, pourtant elle n'était pas encore fini. Malgré son impression que l'heure du repas était bientôt arrivée, il devait encore travailler sur un domaine qui lui posait quelques soucis. L'art des potions était aussi intéressant que difficile pour Luca, c'est pour cela qu'il était venu chercher de l'aide dans les manuels de la bibliothèque. L'Anglais prenait plusieurs livres sur les potions qu'il devait connaître cette année, puis allait s'installer sur une table en y déposant toutes ses trouvailles de manières assez organisées. Aujourd'hui, la bibliothèque était plutôt calme, seulement quelques élèves qui travaillaient et deux commères qui se racontaient leurs potins.

Au fond de lui, Luca savait qu'il était important de travailler cette matière pour continuer à obtenir des notes convenables. Surtout s'il ne voulait pas prendre de retard et par la suite arriver à suivre les cours sur les potions les plus difficiles à réaliser. Cependant, l'Anglais n'espérait qu'une chose au fond de lui, un événement, une intervention, un incident, tout ce qui pourrait le sortir de ces révisions et animer sa soirée. Malheureusement, le lieu n'était pas vraiment propice pour ce genre de chose. Le jeune garçon relevait le regard en analysant la salle toujours aussi calme, avant de se replonger dans son livre, en lâchant un léger soupir.
Dernière modification par Luca Brazi le 19 nov. 2020, 13:00, modifié 1 fois.


Ne pas mentionner d'année RP

CdC Tu m’aides ? Terminé
J'ai eu une super idée de blague.
Pour les Serpentard.
Je pourrais la faire dans le dortoir des Gryffondor, mais il y a trop de risques pour que je l'oublie, et que je tombe dans mon propre piège.
Ce serait dommage.
Alors j'ai du faire un choix.
Dortoir des filles, salle commune des Serpentard, des Serdaigle, ou des Poufsouffle ?
Quatre endroits difficiles d'accès.
Mais j'ai un don pour attirer des ennuis aux autres.
Je peux convaincre un élève de faire cette blague à ma place.
Il faut simplement que je trouve un complice.

Pourquoi suis-je ici ?
Les garçons drôles ne vont pas à la bibliothèque.
Tout le monde sait ça.
Mais personne ne m'a semblé assez sympathique pour participer à cette petite blague.
Peut-être que j'aurai la chance de croiser un farceur.
Je l'espère.

Ah !
Lui semble être parfait pour ma blague.
Luca.
À Serpentard.
Il a donc accès aux dortoirs.
Sauf s'il dort dans le Petit Salon.
Mais ça m'étonnerait.
Je ne crois pas que ce soit possible.
Il est très sympa.
Sinon, il n'aurait pas essayer de s'approcher du Saule Cogneur.
Et je ne pense pas qu'il aurait jeter des Bombabouses avec moi.
Oui, je pense qu'il acceptera de mettre du poil à gratter dans les lits de ses amis Serpentard.
Et aussi d'utiliser du miel pour les poignées de porte.
Ha ha.
J'ai vraiment des idées géniales.

Hey Luca ! Ça te dirait de faire une petite blague à tes amis ? Les gens de ton dortoir ? Parce que j'ai eu une super idée.

#666666 | #MMG
6ème année RP en 2049-2050, filière Sport et soins

CdC Tu m’aides ? Terminé
Une voix le sortait de son bouquin et de son air dépité, il relevait la tête lentement avec un regard un peu triste. Ce n'est qu'au moment où il vit le jeune Gryffondor face à lui, qu'il reconnut Max, un complice qu'il avait trouvé pour quelques farces à base de Bombabouses et le défi du Saule Cogneur, Luca gardait un très bon souvenir de lui. Son sourire fit enfin son apparition, en même temps que ses yeux s'ouvraient grandement pour laisser place à un regard de libération. C'est ce que venait de faire le deuxième année sans même le savoir, il venait de libérer le Serpentard de ses révisions qui lui paraissait comme interminable. Une blague, dans les dortoirs des garçons de Serpentard. Une sacrée proposition qu'il faisait là. Tout un tas de question, venait en tête de l'Anglais, il n'était bien sûr pas contre une petite blague, mais il voulait en savoir plus.

« Salut Max, ton idée me plaît bien, installe toi qu'on a parle un peu. répondit Luca. Pourquoi le dortoir des Serpentard, tu voudrais que j'essai de te faire rentrer en douce dans nos dortoirs ? Ca risque d'être très dur... Enfin, je t'écoute, dit moi à quoi tu pensais déjà, avant que je me fasse plein d'idées. murmurait-il avec un grand sourire malicieux. »

Il lançait quelques regards discrets autour de lui, pour vérifier que personne n'allait écouter la farce qui était en préparation puis se retournait vers Max pour écouter ce qu'il avait à lui dire.


Ne pas mentionner d'année RP

CdC Tu m’aides ? Terminé
Ah !
Je savais que Luca a gardé son sens de l'humour.
Il accepte de m'aider à mettre en place cette petite blague.
J'aurais préféré jouer ce mauvais tour à une autre maison que Serpentard.
Mais tant pis.
Je ne pense pas que je puisse trouver un autre élève souhaitant faire une blague à ses amis.
Je m'asseois sur une chaise en face de Luca.
Je ne voudrais pas que la bibliothécaire me demande pourquoi je reste debout.
Elle pourrait me renvoyer d'ici.
Et, pour une fois, je n'ai pas envie de quitter cet endroit.
Il faut que je mette en place ma farce !

Cool ! Je pense pas que tu puisses m'aider à aller dans votre salle co'. J'ai déjà essayé, c'est trop difficile.


En effet, je suis resté bloqué dans les cachots, sans savoir où aller...
C'est un mauvais souvenir.

En fait, faudrait que tu fasses la blague toi-même. Parce que t'as le droit d'aller dans les dortoirs, mais pas moi. D'ailleurs, c'est injuste... Bref. En gros, j'ai eu une super idée ce matin.


Je m'interrompt et lui montre le contenu de mon sac à dos.
Lors du petit-déjeuner, j'ai dérobé un pot de miel qui traînait, pour pouvoir rendre encore plus drôle la blague que j'avais imagine avant.
Et j'ai également glissé dans mon sac le poil à gratter que j'ai emmené dans ma valise avant de venir à Poudlard.
Tous les éléments sont réunis pour mettre en place cette blague.
Il faut simplement que Luca accepte de prendre le risque d'avoir une retenue.

J'ai pensé que ce serait drôle de mettre du poil à gratter dans les lits des gens, et du miel sur les poignées portes. Mais le problème, c'est que je risque d'oublier ma blague, et de tomber dans mon propre piège. Du coup, faudrait la faire dans une autre salle commune. T'es d'accord ?

#666666 | #MMG
6ème année RP en 2049-2050, filière Sport et soins

CdC Tu m’aides ? Terminé
Max s'installait aux côtés du jeune Serpentard pour discuter de ce qu'il avait en tête pour la farce. Il commençait par annoncer qu'il avait déjà essayé de s'introduire dans la salle commune des Verts et Argents, mais sans succès. Rentrer dans une salle commune qui n'est pas la sienne est déjà interdite, mais elle est également d'une grande difficulté.

« C'est vrai, que c'est bien trop compliqué... » ajoutait-il.

Le Gryffondor voulait que je fasse la blague dans mon dortoir, sans lui, je me demandais ce qu'il pouvait y gagner s'il ne voyait pas le résultat. Ce qu'il y avait de plus drôle quand on fait une farce, c'est de voir les autres foncer tête baissé dedans. Enfin, je continuais d'écouter, avant de regarder le sac qui me montrer Max, l'Anglais pouvait y apercevoir un pot de miel et du poil à gratter. Pendant, qu'il lui tendait le sac son camarade, lui expliquait ce qu'il comptait en faire. Il voulait mettre du miel sur les poignets et du poil à gratter dans les lits, cette idée plaisait à Luca, il imaginait déjà la tête des autres garçons quand ils tomberaient dans le panneau. En espérant, qu'ils ne le prennent pas trop mal. Cependant, il prenait tous les risques, sur ce coup, pourquoi ne pas demander quelque chose en échange.

« Je t'avoue que l'idée me plaît, et que j'y prendrais sûrement plaisir, mais j'aimerais y gagner quelque chose en échange, vu que je prends tous les risques. Qu'est-ce que tu me proposes en échange de cette farce ? » demandait Luca à son complice.


Ne pas mentionner d'année RP

CdC Tu m’aides ? Terminé
Compliqué...
Oui, malheureusement.
Je voudrais pouvoir aller dans la salle commune des Serpentard.
Elle est sans doute plus chaleureuse que celle des Gryffondor.

Mes sourcils froncés expriment ma confusion lorsque Luca me dit qu'il souhaite gagner « quelque chose en échange » pour faire cette blague.
Pourquoi ?
Je ne vais quand même pas lui donner une chocogrenouille pour qu'il aille mettre du poil à gratter dans les lits des Serpentard !
S'il souhaite vraiment gagner quelque chose en échange de cette farce, il faut peut-être que je refuse.
Je ne veux pas perdre les quelques friandises que je n'ai pas mangées depuis le début de l'année...

« Euh... Y'a pas vraiment de risques. Tu veux pas juste faire cette blague, sans gagner un truc en échange ? Parce que moi, j'ai rien à te proposer, je tiens trop à mes chocogrenouilles.  »


Le chocolat, ça ne se partage pas !
Je suis peut-être un peu égoïste.
Mais, honnêtement, je me fiche de ce que les gens peuvent penser de moi.

Un compromis me vient à l'esprit.
Si Luca souhaite gagner quelque chose en échange, c'est parce qu'il prendra tous les risques en faisant cette farce.
Alors, si je trouve une idée qui nous permettrait de faire cette blague à deux, je ne serais pas obligé de lui donner mes Chocogrenouilles.

« Et sinon... Tu sais pas où on pourrait faire cette blague autre part que dans le dortoir des Serpentard ?  »

#666666 | #MMG
6ème année RP en 2049-2050, filière Sport et soins

CdC Tu m’aides ? Terminé
Pas de risques d'après le jeune Gryffondor, pourtant Luca en avait vu un dès le début, le risque de représailles de la part de ses chers camarades de dortoir, sans compter les préfets ou les professeurs pour cette blague qui pourrait lui valoir une punition. Les négociations avaient échoué, Max ne souhaitait pas se séparer de ses précieuses chocogrenouilles, et le Serpentard le comprenait vraiment, comment renoncer à ces friandises si précieuses pour un jeune sorcier.

La deuxième proposition du garçon lui plaisait, pourquoi ne pas choisir un autre lieu, cela n'avait que plus d'avantage. Ils pourraient réaliser leur farce à deux et en profiter ensemble, les risques seraient également un peu plus faibles, les gens visaient ne seraient pas directement dans leurs dortoirs.

« Hé bien, justement, si. Je pense avoir une idée en plus. Pourquoi pas dans les toilettes, on pourrait mettre les poils à gratter sur les cuvettes, en espérant qu'ils ne se voient pas trop ou que la personne soit pressé. Puis pour le miel, pourquoi pas dans les robinets, comme ça quand ils voudront se rincer les mains ou le derrière, le miel va se mélanger à l'eau et va coller de partout. T'en penses quoi toi ? » proposait l'Anglais avec un sourire plein de malice.

Luca était plutôt fier de son idée, dans l'espoir que son complice soit aussi partant que lui, il continuait à jeter quelques regards discrets pour vérifier qu'aucune oreille n'intercepte leurs paroles.


Ne pas mentionner d'année RP

CdC Tu m’aides ? Terminé
J'aime bien l'idée de Luca.
Si cette blague a lieu dans les toilettes, mes Chocogrenouilles resteront cachées dans ma valise.
Et je vais voir les autres tomber dans ce piège.
Ça va être drôle.
Luca a des idées encore plus diaboliques que les miennes.

« Cool ! Ça me va ! C'est plus drôle, et en plus, je serais plus le seul à arriver en retard en cours, comme il y aura des gens collés aux robinets... »


Je préfère cette blague à celle que j'avais préparée.
Elle est plus facile à réaliser, et plus drôle.
Bref, j'ai eu raison d'aller voir Luca.

Un sourire illumine mon visage tandis que j'imagine la réaction des victimes de notre blague...
Ils ne seront sans doute pas très contents !
Et c'est justement ça qui me fait rire.

« Ça va être drôle de les voir s'énerver ! Tu penses pas ? J'adore faire des blagues, même si c'est pas très sympa pour les autres... Du coup, on fait la blague aujourd'hui ou un autre jour ? »


Je préférerais mettre en place cette farce demain.
Un coup d'oeil à ma montre m'a indiqué que l'heure du dîner arrive à grands pas.
Et la plupart des élèves sont actuellement dans la Grande Salle.
Si nous faisons cette blague maintenant, nous ne pourrons pas les voir tomber dans le piège.
Et ça, ça ne serait vraiment pas amusant.

« Je pense que ce serait mieux de faire la blague demain. T'en penses quoi ? »

#666666 | #MMG
6ème année RP en 2049-2050, filière Sport et soins

CdC Tu m’aides ? Terminé
Les paroles de Max laissaient un petit rire s'échappait de la bouche du Serpentard, son complice semblait aussi enthousiaste que lui à l'idée de partager cette farce. Le Gryffondor semblait déjà impatient de voir la réaction des autres qui allaient tomber dans le panneau et avoir les mains collées et les fesses qui grattent. C'est vrai, que cette image amusait déjà beaucoup Luca, ce n'était pas bien méchant, aucun mal n'était fait, mais c'est sûr qu'ils n'allaient pas se faire des amis avec cette blague.

« Oui, les voir les mains pleines de miel pendant que les poils à gratter leur démangent les fesses risque d'être vraiment épique, t'as bien fait de venir me voir, tu rends ma journée bien meilleure. Je pense que t'as raison, on devrait la faire demain, là, j'ai déjà trop faim. » déclarait l'Anglais avec un sourire qui prévoyait déjà ce qui allait se passer le lendemain.

Luca réfléchissait quelques secondes pour trouver le bon moment pour qu'ils puissent profiter au maximum de la farce tant attendu. Il faudrait qu'il y ait beaucoup de monde pour qu'ils puissent passer inaperçu et qu'un maximum de monde se fasse avoir. Une pause sûrement, mais faudrait qu'ils s'y rendent avant pour préparer tout ça.

« Faudrait faire ça juste avant une pause entre deux cours, c'est le moment où tout le monde va aux toilettes. Mais faudra qu'on quitte le cours un peu avant ou qu'on l'esquive à la limite. Si t'es partant, on se retrouve dix minutes avant la fin du cours devant les toilettes pour préparer tout ça, puis on pourra admirer notre travail. » ricanait-il en se reprenant rapidement pour ne pas se faire sortir de la bibliothèque.


Ne pas mentionner d'année RP

CdC Tu m’aides ? Terminé
« C'est sûr que préparer cette blague, c'est mieux que faire ses devoirs de... »


Je jette un oeil aux livres présents sur la table de Luca.
Ah, je ne savais pas qu'il y avait des manuels de potions !
Je croyais que cette matière avait pour but de créer des mixtures bizarres en faisant exploser des chaudrons, pas de s'abîmer les yeux en lisant.
Peut-être que si je regardais les consignes données dans ce livre, je ne recevrais pas de Beuglantes chaque semaine.
Mais ça rendrait le cours moins amusant.

« ...potions. »


L'idée de Luca ne me semble pas présenter de problèmes.
Sécher les cours ne me gêne pas.
Au contraire, ça m'arrange.
Et je pense que c'est également le cas du Serpentard.
Je l'ai déjà croisé dans les couloirs, à l'heure où il aurait dû être en cours.
Tout me paraît parfait.
Il faut seulement espérer qu'aucun professeur ne nous verra en dehors d'une salle de classe.

« D'accord ! J'irais pas en cours toute la journée, comme d'hab', alors normalement, j'aurais aucun problème à préparer cette petite farce... »


Je souris en pensant à ce qui se passera demain.
Quand ils auront les mains collées et le pantalon rempli de poil à gratter, les garçons de Poudlard regretteront sans doute d'être aller faire un tour aux toilettes.
C'est bien plus drôle que la première idée.

« Tu penses qu'il y a autre chose à préparer ? Parce que j'ai faim. Il paraît qu'il y a des frites aujourd'hui, faudrait pas que je les rate ! »

#666666 | #MMG
6ème année RP en 2049-2050, filière Sport et soins