PV Y'a une chorale ici ?

14 Septembre 2045

Emilia revenait d'un cours de vol très éprouvant et visiblement elle n'était pas encore prête à partir dans de folles balades sur son balais. La petite brune galérait comme pas possible à faire lever le balai donc je parle même pas de le prendre dans les mains et encore moins de s'assoir dessus. C'était donc d'un pas fatigué que la jeune fille avançait dans le couloir du quatrième étage. C'était un des rares endroits où elle n'avait pas trop mis les pieds jusqu'à présent et pour l'instant elle n'y avait rien vu d'intéressant. Alors que la Serpentard allait abandonner son exploration, une musique attira son attention.

Emilia s'arrêta sur place et chercha l'origine de cette douce mélodie. Elle suivit la musique jusqu'à une salle qu'elle n'avait encore jamais vu. La première année poussa un peu la porte déjà entrouverte et découvrit une grande pièce différentes de toutes les autres salles de cours. Déjà la Serpentard fut frappée par les posters collés aux murs, les chaises sans tables, tous les instruments dans un coin de la pièce et particulièrement par le beau piano parce que la musique venait de lui, et de la femme brune qui jouait.

Emilia ne voulait pas déranger la musicienne mais elle ne put s'empêcher d'entrer et d'écouter jusqu'au bout tellement c'était joli. La brune avança sur la pointe des pieds et referma doucement la porte derrière elle. Elle essayait vraiment d'être discrète mais ce n'était pas son fort.

@Vannina Rowall

Capitaine des Crochets d'Argent

PV Y'a une chorale ici ?
Ce piano produisait réellement un son magnifique. À peine deux semaines après la rentrée, Vannina ne savait plus s'en passer. Le Chorale commencerait bientôt, le surlendemain. Elle avait déjà reçu un bon nombre d'inscription, et se montrait plutôt satisfaite à ce sujet. Elle espérait de tout coeur que tout se déroulerait correctement, maintenant qu'elle avait décroché un travail dans lequel elle pouvait exercer sa passion à longueur de journée et, à une fréquence hebdomadaire, la transmettre.

En un sens, cette Chorale, qu'elle allait diriger, la rendait en quelque sorte enseignante. Cette pensée la fit sourire. Professeure de musique. Quel métier étrange. La musique s'improvisait, pourquoi pensait-on qu'il fallait que quelqu'un l'explique ? Il suffisait de se laisser porter par les sons, par les notes, puis s'entraîner...

Le morceau touchait à sa fin. Du Bach, voilà une partition qu'elle n'avait plus jouée depuis un bon bout de temps. Des accords légers, mais aussi... Du Bach, quoi, on n'avait pas besoin de juger du Bach. Tout résidait déjà dans le simple nom du compositeur. Ce qui fascinait le plus la jeune femme, c'était ces notes les unes à la suite des autres, sans besoin aucun de les jouer ensemble, elles restaient ancrées dans l'esprit.

Levant enfin la tête de son clavier, Vannina eut la surprise de découvrir une élève qui l'écoutait. Lorsqu'elle jouait, elle avait parfois tendance à oublier qu'elle se trouvait dans une école. Néanmoins, elle sourit, l'enfant n'avait pas dû attendre trop longtemps.

- Bonjour, je peux vous aider ? demanda-t-elle alors, tout simplement. Peut-être encore une petite qui ne savait pas où déposer son formulaire d'inscription ?

#ekipfamily ~
La musique n'est pas ce que je fais. C'est ce que je suis. ~ Cheffe du Chœur de Poudlard ~
24 in 1 body, what do you have to say?

PV Y'a une chorale ici ?
Visiblement, Emilia n'avait été discrète en rentrant dans la pièce... Et elle se sentait un peu mal à l'aise d'avoir gêner la pianiste pendant qu'elle jouait. Mais ce sentiment disparut rapidement lorsque la petite brune prit la parole. Elle avait une certaine facilitée pour parler sans stresser ou bafouiller. La Serpentard adorée au centre de l'attention et ne ratait aucune occasion de se mettre en avant.

"Surement. A vrai dire je ne sais pas trop ce que je fais ici ni qu'elle est cette pièce." Dit elle avec un petit rire et un grand sourire. Emilia avait le don de paraitre naïve et innocente en toute circonstance mais cette fois ci c'était vraiment le cas. "Je suis Emilia, une première année. C'est une salle de musique ouverte aux élèves ?" La pianiste n'avait pas vraiment l'air d'une nouvelle mais sait on jamais, ça pouvait être une septième année qui avait un peu redoublée.

Maintenant qu'elle était dans la pièce, Emilia regarda mieux l'ensemble des murs, des posters et des instruments. Elle ne s'y connaissait pas trop en musique malgré les nombreux efforts de son père pour lui apprendre la guitare ou le piano. Il avait essayé à de nombreuses reprises et même si c'était un très bon musiciens, son talent ne devait pas être héréditaire. Par contre l'amour de la musique s'était bien transmis lui.

Image postée par le membre

Capitaine des Crochets d'Argent

PV Y'a une chorale ici ?
Elle est mignonne.
L'enfant semblait contente d'être là où elle était, en tout cas c'est que percevait la cheffe de chœur. Si elle ne se trompait pas, la bonne humeur de la première année était contagieuse, c'était exactement pour voir des jeunes comme celle-ci qu'elle avait voulu revenir à Poudlard. De l'innocence pure et blanche de tous tracas qui devraient être réservés à des personnes plus âgées encore que Vannina. À vrai dire, elle essayait de rester dans la pièce annexe à laquelle les élèves n'avaient pas accès, quand la salle était occupée, pour ne pas déranger ou mettre mal à l'aise. Cependant, elle aimait les enfants, indéniablement. Elle l'assumait complètement, aussi son sourire s'élargit-il. Ce que la petite faisait là, la jeune femme l'ignorait tout autant qu'elle, voire sûrement davantage, mais elle pouvait la renseigner quelque peu.

- Je ne sais pas ce que vous faites ici, mais je sais où vous êtes, s'amusa la jeune femme. Vous êtes dans la salle de répétition. Elle est dédiée à la Chorale, mais tous les élèves peuvent venir en dehors des répétitions. Quand elle n'est pas occupée elle est libre d'accès, je reste souvent dans mon coin caché à surveiller qu'il n'y ait pas de souci.

Il s'agirait peut-être de poursuivre la conversation. Donner son nom, puis se recentrer sur l'élève en pleine découverte.
- Je m'appelle Vannina Rowall, je suis cheffe de chœur. Vous aimez la salle ? Et la musique ?

#ekipfamily ~
La musique n'est pas ce que je fais. C'est ce que je suis. ~ Cheffe du Chœur de Poudlard ~
24 in 1 body, what do you have to say?