Inscription
Connexion

26 sept. 2020, 08:25
Coup de foudre dans le train
Matthew et Astoria se regardaient toutes les deux minutes avec comme un sentiment de gêne. Jennifer voyait bien que le regard que lançait son amie au garçon était qu’elle devait avoir un léger béguin pour lui. Elle n’osait pas répondre. Il fallait qu’elle se ressaisisse. « Non ! Non Jennifer ! Tu ne l’aimes pas ! » disait la voix dans la tête de Jennifer mais d’un autre côté elle entendait « Mais si allez ! Fred c’est du passé ! Et en plus il a déjà une copine ! ». Que faire ? Elle devait peut-être les laisser encore une fois seuls à seuls ?
Ah ouais... pas de chance.. sinon ouais... ouais je veux bien ta carte. dit-elle tout en regardant ailleurs pour ne pas croisé leurs regards.
Astoria lui tendit la carte. Jennifer prit machinalement dans son sac un grand album vert avec des autocollants et des photos collés sur la couverture. Elle l’ouvrit en grand et plaça la carte dans une des pochettes plastifiées où était inscrit : 8
Elle referma son livre et continua de regarder par la fenêtre. Elle acquiesça avec peu d’intérêt lorsque Astoria proposa de s’échanger leurs adresses. Elle n’était pas concernée de toute façon, elles étaient voisines.
Ne voulant pas être impolie de ne plus répondre à aucune questions elle se lança.
Sinon vos frères et sœurs entrent à Poudlard l’année prochaine ?


Désolée du retard... @Matthew Roy

Finalement pour être heureux , il faut simplement laisser venir ce qui et laisser partir ce qui s’en va

29 oct. 2020, 18:11
Coup de foudre dans le train
Oh, un accident. C'est toujours des accidents, non? Quoi qu'il avait toujours été méfiant des escaliers depuis que son frère lui avait raconté ses exploits de parkour. Le visage hagard de son frère habituellement si vivant flotta devant ces yeux. C'était seulement un accident après tout, non? Il resta étourdi un moment par la force de cette image. Il enregistra à peine l'autre question d'Astoria.

La voix de Jennifer le tira de ses pensées. La carte chocogrenouille lui passa sous le nez. Gwendoline La Fantasque le salua depuis l'image. Il sourit timidement aux deux filles, un peu confus. Il n'avait jamais vraiment fait attention aux cartes chocogrenouilles. Il préférait nettement collectionner les rondelles de hockey oubliée dans l'aréna, mais cela ne devait être que lui. Il était tout de même content que Jennifer l'ai prise. Sans réponse, il aurait sûrement pris la carte pour éviter toute déception de la part de la jeune fille, mais Jennifer semblait beaucoup plus attirée que lui par l'offre. Son cartable accrocha l'œil de Matthew. Il était très joli, ornementés d'autocollants et de photos.

On peut s’échanger nos adresses ? Comme ça on pourra rester en contact pendant les vacances !

La proposition d'Astoria lui éclaira le visage. L'idée des lettres et amis qu'il pourrait peut-être recevoir pendant l'été finirent de réchauffer la mélancolie liée à son frère. Il espérait aussi ardemment qu'une des deux serrait proche de l'Écosse. Il n'avait pas rencontrer beaucoup d'Écossais pendant sa première année de scolarité. D'une voix douce, mais enjoué, il lui répondit:

- Ben sûr! On euh... pourrait se l'écrire sur un parchemin? J'crois que j'en ai… pas loin dans ma valise.

Il s'attaqua à sa valise, avec la ferme intention de trouver son parchemin. Il était bien sûr qu'un bout trainait sur une des piles de robes. Il était si concentré sur sa tâche, qu'il remarqua à peine la réponse de Jennifer. Son peu d'enthousiasme le freina un peu dans son élan. Cependant, au même moment, il agrippa le parchemin et le sortit. Trop tard pour reculer maintenant.

La question de Jennifer résonna alors qu'il se replaçait sur la banquette. I prit à peine un instant avant de répondre.

-Pas les miens. J'ai un grand frère, un grande sœur qui ont déjà fini l'école, et un p'tit frère moldu. Pis de toute manière, il serait euh… trop jeune pour entrer.

Le malaise de son entrée se dissipait peu à peu et Matthew prenait plaisirs à cette conversation. Sa timidité s'écoulait peu à peu. Sa voix était toujours plutôt silencieuse, mais il hésitait de moins en moins. Un sentiment de fierté lui réchauffa le cœur, comme il l'avait espérer, Poudlard l'avait beaucoup aidé à être moins timide.

-Et vous?

@Jennifer Reilly @Astoria Smith