9 févr. 2020, 22:56
Changement de Propriétaire
! A partir du 1er Janvier 2045 !

Formation et élevage de familier pour sorciers.
Aspect extérieur :
Située sur la voie principale du Chemin de Traverse, la petite ménagerie magique est coincée entre la célèbre librairie de Fleury & Bott et la très stylé boutique de Madame Guipure. La ménagerie est reconnaissable car elle possède une devanture en pierre avec un oriel en guise de vitrine et sa nouvelle pancarte attirera l’œil des passants. A travers les vitres, les curieux pourront alors voir un édifice crée pour les petits félins de la boutique, le nouveau propriétaire souhaite attirer le client avec ce spectacle de douceur, apercevant alors les chats sauter entre les différents arbres à chat et dormir dans les cousins, cette ouverture offrira un spectacle des plus doux pour les passants amateurs de lèche-vitrine. Il sera d’ailleurs possible pour les plus observateur d’entre eux de voir un aperçut de la nouvelle décoration des lieux.
Aspect intérieur:
Ce ne sera qu’une fois à l’intérieur que nos clients pourront admirer les grands changements qui ont été opéré dans ses lieux. Adieux les cages suspendues au plafond, bye bye l'atmosphère sombre et cette odeur de niche environnante. Ici toutes les créatures ont un endroit bien attribué et spacieux dans la mesure du raisonnable. Lorsque l'on passe la porte de la boutique, les gens arrive dans la principale salle, le nouveau gérant à du prendre des mesures afin d’agrandir l'espace avec le peu de moyen en sa disposition. C'est ainsi qu'une petite mezzanine vit le jour, celle-ci est accessible grâce à un escalier en colimaçon au centre de la pièce. Bien que le client soit accueilli par les miaulements de nos chats, positionnés sur le côté gauche de la porte, près de l’oriel de la boutique. Le regard des visiteurs est directement attiré par les enclos des rongeurs, ses petites espaces cylindrique positionné en arc de cercle autour de l’escalier. Les clients pourront alors profité de leur tour de la boutique tout en admirant les différents rongeurs comme des rats, des Boursoufflets et même quelques niffleurs. Près du mur gauche sont alignés plusieurs vivariums, un espace dédié pour les différentes variétés de reptiles et de batraciens. Alors que sur le côté opposé est exposé différent produit pour les familiers à prix raisonnable et abordable. Laissant alors une grande place libre au fond du magasin, c'est ici dans cette enclos vide que sera exposé les nouveautés. Une bannière au-dessus présente cet espace comme étant "l’enclos aux exclusivités", ce petit espace sera là pour proposer des créatures jamais vu en Angleterre. Pour tout conseil, le comptoir de Mr Germain se situe près de l'entrée de la boutique, près des escaliers de service. Une question ? Nos employés prendrons un grand plaisir à répondre a vos questions. Quand aux escaliers derrière le bureau, ils vous sera demander de ne pas les empruntées, sauf en cas d'invitation.
Aspect Sous-sol:
Le sous-sol à été entièrement aménager, cependant ses changements ne vous dirons rien. Le sous-sol ne servait que de Stockage et la cours de lieux de livraison. Aménagement n'a pas été simple et nos employés ont eu beaucoup de difficulté à mettre de l’ordre dans tous ce chantier. Aujourd'hui le lieu a été optimisé et Lysandre put même aménager ses quartiers dans les locaux. Attention, les accès aux sous-sol, incluant les stocks, la chambre de Lysandre, la Salle aux Events et la terrasse arrière ne sont réservé qu'aux employés ou aux invités. Donc il vous sera interdit de mentionner ses lieux dans vos rp, hors évents. Évitons d'appeler les Aurores parce qu'un petit malin a essayé de pénétrer dans les appartements privé de Lysandre ou dans les stocks du magasin. merci!
Aspect Mezzanine:
Pour finir les visiteurs apprécieront de finir leurs tour par la mezzanine, celle-ci accueil dans son intégralité une volière pour les hiboux, chouettes et corbeaux que les clients pourront admirer en petit comité sur la plateforme mis à leurs disposition en haut des escaliers. D'ailleurs vous aurez la possibilité admirait l'arbre autour de l’escalier pendant votre accession, il vous donnera la sensation de monter dans une cabane percher afin d'observer nos créatures volante. Il vous sera alors demander de ne pas monter à plus de 6 personnes, l'espace en haut ne pouvant accueillir plus de monde. La plateforme circulaire autour de l'escalier vous permettra de faire le tour afin de voir toute les créatures volantes de la boutique. Il est bien évidement interdit de rentrée dans les enclos. Vous l’avez compris ici le client sera bercé par les cris des chouettes, les croassements des crapauds, les miaulements des chats et chants d'autres créatures domestiques. L'atmosphère est bruyante, mais définitivement magique. Une odeur de pins mélangés à celles des animaux donnent une impression aux clients de se trouver en forêt. Une nouveauté que Bernard Cusack appréciera particulièrement pour le bien-être de ses sinus. Tout ce qu'il vous faut pour entretenir votre compagnon est mis à disposition dans la boutique sur les étagères, dans le cas contraire adressez-vous au comptoir. Il vous sera alors demander de ne pas parler trop vite, Mr Germain étant français, à quelques difficulté avec la langue de Shakespeare, soyez indulgent.

* Informations sur la boutique *
- Lysandre Germain, propriétaire (Sorcier 27 ans – 21/11/2017)
- Christophe Cross (alias : Chris)., Ami et Associé (sorcier, 27 ans - 06/ 04/2017)
* Ancien collaborateur *
- Alvy Moran, ancienne propriétaire – (sorcière - 50 ans - ??/??/????)
Pour les Rp antérieur à Janvier 2045
- Bernard Cusack, employé jusqu'au 15 Janviers 2045 - (sorcier, 25 ans - ??/ ??/2019)
(Absent de la réouverture de la boutique en Mars 2045, suite au événement du 12/01/2045).
Adaptation des postes de Miss @Kristen Loewy et @Oscar Langton.
Merci à vous deux.
Merci à vous deux.

Ancien Gérant de la Ménagerie
30 oct. 2020, 20:16
Suite à la MàJ du 23 Aout 2020
et à ajout de 3 nouveaux animaux à la Ménagerie Magique !
Le serpent ; L'araignée et Le lézard
et à ajout de 3 nouveaux animaux à la Ménagerie Magique !
Le serpent ; L'araignée et Le lézard
Il a été convenu, dans le cadre de la cohérence scénaristique, que leurs intronisation Inrp sera faite le :
15 Aout 2045
Si vous possédez une des ses trois créatures, vos rp "achat ménagerie" devront être liée, au minimum, à la date convenue... Toutefois si vous souhaitez avoir votre animal avant, il suffira simplement de le daté avant l'arrivé de Lysandre (pour ceux ou celles qui sont déjà en 3e année ou plus par exemple...) ou de l'avoir acheter ailleurs...
Je vous remercie pour votre attention
4 janv. 2021, 12:00

!!! Merci d'avoir activé la clochePs : Départ prévus pour le 30 Janviers 2021 - InRp Départ début Janvier 2046!
Ce n'est pas un fake, oui je démissionne de mon poste à la fin du mois prochain !
Je vais pas m'attarder sur les détailles de ma démission, c'est simplement que je m'amuse plus à ce poste. De nombreux changement ont eu lieu et je n'arrive pas à suivre le mouvement
J'ai donc choisi de partir, mais je vous oublie pas. Je vais donc finir mon projet de médaille et avoir le temps de me consacrée dessus, je sais pas si mon remplaçant reprendra le flambo, mais dans un autre cas, je pourrais quand même finir ce projet (qui sera non officiel du coup).
Je suis désolé pour les évent Rencontre qui n'ont pas vu le jour, car la situation était assez compliqué de gérer une animation rp aussi longue, avec mes autres impératif... Je sais pas si je serais autorisé à les faires ailleurs, ou même si je vais gardé ce personnage, donc je pense pour le coup que se projet sera bien abandonné (ne pas crée de faux espoir).
Je voulais vous remerciez pour votre fidélité dans cette aventure et peut etre un jour une suite, mais je me suis amuser toute année a vous crée des animations ou développé des projets avec vos conseilles et vos idées aussi^^. Merci à @Cassandre Mcwood pour m'avoir aidé à mes débuts, ton aide à été méga utile. Merci les amis et à bientôt sur le jeu.
Hibou
MERCI.
11 févr. 2021, 15:55
Cette description n'est plus à jour, une autre arrive prochainement...
“Du flouz, du flouz, encore et toujours du flouz !” Team Picsou
Nehemiah ♪
Nehemiah ♪