Obtenir son Patronus en 6ème année

Le plus simple, Rufus, c’est que tu atteignes la 6eme année devoir en même temps comme ça, la question ne se posera pas. :decayed:
Et ça fera plein d’émeraudes dans notre sablier
Moi qui ne compte pas monter d'années devoir et seulement en RP, le principe de mélanger les années devoir avec celles RP c'est, inaccessible.
Du coup j'ai un doute, le système actuelle c'est bien l'obtention du patronus sur la fiche grâce aux devoirs et le patronus RP grâce à l'ancienneté ?

FSCM - 19 ans - Fille de papier.
Déjà si j’atteins l’année 5 je serais content, alors l’année 6....😅.

Après, en soit il y aurait une logique dans le fait qu’un patronus corporel est compliqué mais bon, déjà que j’atteigne la sixième année RP ça me ferait pratiquement trois ans d’ancienneté donc... mais bon, l’ancienneté je ne pense point que ça compte

Bah je me disais que le patronus sur la fiche c’était celui RP vu qu’on rempli un test mais bon, c’est compliqué

6ème année RP
couleur : #1FA055
Formateur du MERLIN et fou à temps partiel.
Bonsoir,

Navrée de ne voir ce sujet que maintenant, mais voici ma réponse à vos "interrogations".

Pour le moment, l'obtention du Patronus sur la carte d'identité ne se fait qu'après avoir rendu le devoir sur le Patronus Corporel, qu'il soit obligatoire ou facultatif pour votre filière. Le Patronus en RP ne peut être utilisé qu'après avoir effectué ce devoir, et il est obligatoirement le même que celui choisi pendant le devoir (ce devoir doit être fait du point de vue de votre PJ uniquement). Etant donné que les cas que j'ai eu lors des corrections de ces devoirs étaient soit "année RP=année devoir" ou "année RP inférieure à l'année devoir", il ne s'est pas encore posé le problème de "année RP supérieure à l'année devoir".

Je peux consentir à vous envoyer le cours sur le Patronus si vous atteignez la 6ème année RP afin que vous puissiez choisir votre Patronus. Par contre, vous ne pourrez pas l'indiquer sur votre carte d'identité comme les élèves ayant fait le devoir (par exemple, Aliénor, Circéia ou Nora (lorsque ces dernières avaient encore le statut d'élève)). En terme de cohérence RP, j'estime que vous ne pourrez produire de Patronus avant la fin du premier trimestre de la 6ème année (car ce n'est pas le premier sort appris en DCFM et c'est de loin l'un des plus difficiles !)

Si vous avez des questions, je reste à votre disposition dans ce sujet ou par hibou ;)

pilier, fossile, vieux mur, Amy Holloway
Nous vous remercions pour vos réponses, personnellement ça me plaît :roll:

6ème année RP
couleur : #1FA055
Formateur du MERLIN et fou à temps partiel.
Bonsoir Miss,

Merci beaucoup pour ces informations ainsi que pour cette proposition dont je vous suis reconnaissante.
Il ne me reste donc plus que 3 ans à attendre avant d’enfin toucher ce Graal du bout des doigts :cute:.

Merci beaucoup et bonne soirée,
Leta.

FSCM - 19 ans - Fille de papier.
Amy Holloway a écrit : 11 nov. 2020, 19:49 Je peux consentir à vous envoyer le cours sur le Patronus si vous atteignez la 6ème année RP afin que vous puissiez choisir votre Patronus. Par contre, vous ne pourrez pas l'indiquer sur votre carte d'identité comme les élèves ayant fait le devoir (par exemple, Aliénor, Circéia ou Nora (lorsque ces dernières avaient encore le statut d'élève)). En terme de cohérence RP, j'estime que vous ne pourrez produire de Patronus avant la fin du premier trimestre de la 6ème année (car ce n'est pas le premier sort appris en DCFM et c'est de loin l'un des plus difficiles !)
Hmm du coup quelle est la différence entre avoir son Patronus directement sur sa carte d'identité en ayant fait (enfin rendu) le devoir et ne pas avoir rendu le devoir ? InRP cela revient au même du coup, qu'on ai fait ou pas le devoir notre personnage sera en capacité de produire un Patronus corporel ?

Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
Post-Aspic (à venir) - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés