Inscription
Connexion
03 nov. 2020, 12:37
 07/10/2045  Tribunes: Poufsouffle - Serpentard
@Kelly Fullbuster

La foule était sauvage, les gens criaient, tapaient des mains et des pieds certains hurlaient de joies tandis que d’autre se contentait de lever les mains aux ciels. C’était ça le Quidditch, un sport qui rassemblait mais pas que sur le terrain, dans les tribunes aussi. Pendant que le match se déroulait sous ses yeux, Carry continuait de crier avec Kelly en encourageant les crochets d’argent de toutes leur force. Toutes les deux voulaient voir les verts gagner il le fallait.

-Moi aussi j’ai le trac Kelly ! Cria Carry en se tournant vers elle, forcée d’élever la voix pour se faire entendre. Mais ne je suis certaines que les Crochets vont tout faire pour ramener la victoire, tu imagines ? une merveilleuse fête dans la salle--

Carry s’arrêta soudainement de parler et se contenta de sourire à Kelly. Oui, si les crochets d’argent remporte ce match, il fêterait ça dans la salle commune, salle que Carry n’a plus le droit de pénétrer. Si les crochets d’argent gagnent, elle n’irait pas avec les autres Serpentard fêter la victoire avec eux, elle irait tout simplement dans sa chambre se terrer dans son lit en essayant de se remémorer les moments passée avec Kelly. Carry ne voulait pas prive son amie d’une merveilleuse fête avec les autres verts mais d’un autre sens, elle n’avait pas envie de se retrouver toute seule dans sa chambre sans personne avec qui fêter cette victoire et pour que cela n’arrive pas, il y’avait bien une façon de faire…Le désir de voir les crochets d’argent chuta dans l’esprit de Carry. Si les Crochets perdent, pas de fête et pas de fête, Kelly resterait avec elle. C’était une pensée égoïste mais c’était pour éviter de devoir fréquenter a nouveau la solitude et l’isolement.

-Toi tu n’as rien fait d’exceptionnel ? Reprit Carry qui retrouva ses esprits. On a tous un talent cachée en soit et il se manifeste tôt ou tard. Tu pourrais…Je ne sais pas…Être commentatrice de Quidditch par exemple ? Si un jour je retrouve le terrain, je serai plus qu’heureuse de savoir que tu seras ma commentatrices même si tu dois rester impartiale ! Qu’est ce que t’en dis ?! Ça serait pas mal comme idée non ?

Voyant le match continuée, Carry s’affala sur la rambarde et leva les yeux d’un air rêveur. S’envoler sur un balai lui avait tellement manquée et jouer au quidditch encore plus… Plus tard, après le match…elle se promit de trouver Hannah et de lui demander de lui faire repasser les sélections…Joueuses de Quidditch, c’était ce qu’elle voulait faire a Poudlard.

Renvoyée de Poudlard
5ème Année RP (2047-2048)

Chasseuse de né-moldus professionnelle
Fiche Eleve
03 nov. 2020, 14:18
 07/10/2045  Tribunes: Poufsouffle - Serpentard
T.W : (1) (4) / J.H : (2) (5) / P.C : (3)

Le match continuait de plus belle, un viffet attrapé par Lightwood, l'attrapeur des Hel's, ce qui leur a permis de recoller au score, des déviations réussies pour les Crochets d'Argent, c'était serré ! Pamela avait donc raison, Jeffrey était bel et bien un ancien joueur des Hel's, et ce pendant 3 ans! Il devait faire un excellent poursuiveur tout comme il l'était au poste de batteur. Pamela avait eu l'occasion de le voir s'entraîner avec son équipe car elle avait passé la plupart de ses temps libre au parc, près du terrain d'entraînement. Elle avait aussi assisté à l'un de ses matchs ce qui lui avait permis de remarquer avec quelle aisance le Poufsouffle se déplaçait vers les anneaux le souafle en main.

- Je rentre en tant que remplaçante batteuse-gardienne pour ce premier match! L'entraînement est intensif pour le moment, mais j'adore! Il me tarde d'être sur le terrain !

La jeune gryffonne a à peine eu le temps de finir sa phrase que Théo se présenta à Jeffrey. Le Poufsouffle avait raison, être simplement spectateur de Quidditch est super aussi, c'est très prenant d'assister à un match même si l'on ne s'y connait pas trop en la matière. Il aborda aussi le fait qu'il avait une sœur à Gryffondor, apparemment de la même promotion qu'eux. Olydia... Pamela ne la connaissait pas... Elle l'avait peut être croisée dans un cours mais ne l'avais jamais abordée...

- Olydia tu dis? Hum... Son nom me dit quelque chose, sûrement parce qu'on a des cours en commun, mais je ne lui ai jamais vraiment parlé... Ou alors j'en ai pas le souvenir... Et toi Théo tu la connais ?

Que son ami la connaisse étonnerait fortement la fillette mais après tout, il ne se voient pas tous les jours non plus alors peut être qu'il a déjà passé du temps avec la soeur de Jeffrey !

@Théo Williams et @Jeffrey Hunter

15 ans - Cinquième année RP - Filière Sports et soins - Adhère au SUPPOPOWER !
Compte élève d’un ancien professeur et membre de la Boys Band de Gryffondor qui ne peut se résoudre à quitter le château.
03 nov. 2020, 18:27
 07/10/2045  Tribunes: Poufsouffle - Serpentard
@Carry Harrison

Alors que Carry semblait joyeuse à l'idée que les serpents gagne ce match de quidditch elle se ravisa vite en parlant de la petite fête qui se ferait après. Elle n'était jamais dans la salle commune de Serpentard et, je n'avais jamais osé lui demander pourquoi. J'avais toujours pensé qu'elle devait être une personne importante pour disposer de sa propre chambre... Peut être avait elle un lieu de parenté avec la directrice de Poudlard ?

- Pourquoi est ce que tu... Non rien...

Finalement mon courage n'avait pas prit le dessus et j'avais ravalé ma salive en même temps que mes interrogations au sujet de la situation de Carry. Heureusement, je n'eu pas le temps d'y penser plus longtemps car elle changea de sujet m'indiquant que j'étais moi aussi capable de faire des merveilles. Elle me parla même de devenir commentatrice de Quidditch. Comment lui dire que j'ai peur de ce sport et que je redoute de monter sur un balai ? Allait elle se moquer de moi en apprenant ça ? Après tout, le seul moyen de le savoir c'était de lui dire.

- Tu sais je n'y connais rien en quidditch et puis... J'ai.. Euh comment dire... J'ai peur de monter sur un balai, je ne me sens vraiment pas à l'aise. Du coup, je me vois mal commenter le quidditch tu comprends ? Mais je dois avouer que si un jour tu fais partie de l'équipe ça pourrait me donner envie d'essayer à mieux comprendre ce sport.

Est ce que Carry venait de m'avouer à demi mot quelle souhaitait intégrer l'équipe de Quidditch ? Est ce qu'elle pouvait m'en apprendre plus au sujet de ce sport... J'aurais voulu demander des conseils à la capitaine de notre équipe mais je n'osais pas trop l'aborder, Hannah semblait toujours très occupée. Elle était d'ailleurs en pleine course poursuite avec le buffet d'argent, je devais l'encourager.

- VAS Y HANNAH ATTRAPE CE FICHU TRUC VOLAAAANT !

Année 2048/2049 - 5ème année RP
Aie les buses ça va piquer
04 nov. 2020, 13:40
 07/10/2045  Tribunes: Poufsouffle - Serpentard
Alexandre n'avait jamais été un grand fan de sport, préférant de loin rester dans son confortable refuge livresque plutôt qu de s'aventurer sur un terrain sportif. Les rares fois où cela arrivait, il lui arrivait toujours quelque chose. Comme de se tordre une cheville ou de perde l'équilibre et de se ridiculiser.

Or, le Quidditch dans le monde des sorciers semblait avoir une aura qui dépassait le concept des port. Comme si c'était une religion et qu'un match devenait une sorte grand messe. par ailleurs, Alexandre était trop curieux pour ne pas aller au moins voir un de ces matches. Il était ainsi assis au milieu d'une des tribunes et observait avec attention ce qui se déroulait sur le terrain. La virtuosité avec laquelle les joueurs se déplaçaient sur leurs balais l'impressionnaient. Ils pouvaient se retourner brusquement, changer de direction... C'était incroyable ! Et ils réalisaient des figures ou les Poursuiveurs se faisaient des passes avec le Souaffle. Et il y avait en plus de cela les Cognards à évite. Le garçon songea que le spectacle ressemblait à un peu de la danse. C'était comme un ballet aérien.

Autour de lui retentissaient des cris destinés à encourager les joueurs. Il y avait même une fille qui semblait avoir décidé de s'égosiller.

Soudain, il frissonna, tendu, en apercevant un Cognard qui se dirigeait vers ce qui lui paraissait être une fille. Ses yeux ne distinguaient qu'une silhouette à cette distance. Alexandre croisa les doigts, nerveux. pourvu qu'elle puisse l'éviter !

"Courage ! Allez évite-le ! Tu peux le faire !"

Sans s'en rendre compte, Alexandre se sentait pris par cette liesse populaire.

Quatrième année de devoirs
Quatrième année RP - années 47-48
Promotion 45-46
04 nov. 2020, 20:52
 07/10/2045  Tribunes: Poufsouffle - Serpentard
Image
Mon premier match en tant que Hel's Angels et il pleuvait des trombes d'eau sur le stade de Quidditch. Cela ne m'empêcherai pas de donner le meilleur de moi-même. En temps que poids plume et crevette du groupe de figures et choréographie, j'étais donc voltigeuse sur pas mal de figure. Le temps m'inquiétait donc un peu, si je glissais je risquais non seulement de me faire mal mais aussi de blesser mes camarades. Je respire un bon coup, je ne tomberai pas et on fera une présentation géniale !

La capitaine nous encourage, puis le premier groupe sort et commence le spectacle, ils donnent le rythme de notre prestation. Je me prépare à sortir attendant le signal opportun, c'est bientôt à moi, à nous. Je devrais probablement stresser mais je suis excitée comme une puce. Alicia, elle, semble vraiment stressée, j'espère qu'elle se calmera une fois le spectacle commencé... Amaia semble plutôt sereine, mais son grand sourire et la lueur dans son regard suggère qu'elle est impatiente de se lancer. Kara se tient prête. ça y est le deuxième groupe, celui de sortilèges, a fini. C'est à nous ! Maddie, notre capitaine d'équipe et préfète nous appelle et me tend le drapeau à l'effigie des Hel's.

Nous entrons sur le terrain, il est temps de se mettre en position. Alicia et Maddie, les soutiens de notre pyramide sont solidement en place, prête à tenir le temps nécessaire pour la réalisation de la figure. C'est à Amaia et Kara de se mettre en place, elles sont sur les mains, pieds sur les dos des autres. Kara tremble un peu au début avant de se stabiliser. Il est temps pour moi, voltigeuse du groupe de prendre position. Comme à l'entraînement, je monte sur les dos de Kara et Amaia, le drapeau bien en main. Ma position stabilisée malgré la pluie battante, j'agite le drapeau de toute mes forces, tant que dure la figure.

Le temps écoulé, je descends prudemment, c'est pas un temps à faire des acrobaties inconsidérées. Rapidement nous sommes à nouveau debout. Maddie bondit carrément en l'air hurlant un encouragement à destination de l'équipe de Quidditch à l'oeuvre au dessus du terrain. Avant de venir me féliciter pour ma réussite dans la réalisation de la figure. Je lui renvois un grand sourire, me préparant pour la suite de notre représentation...
Reducio
Tenues :
Image
Reducio
Figure :
Image

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! #PouffyFamily — Poufsouffle Vult !
Quatrième année RP, Cheerleader #D282A6
04 nov. 2020, 23:24
 07/10/2045  Tribunes: Poufsouffle - Serpentard
LH : 1, 3, 5, 8
LS : 2, 6
DOC : 4, 7

"Plis ploc", fait la pluie.
"Tic tac", fait l’horloge.
"Tap tap", font les pas sur le sol en pierre.
"Pardon", fait Lydia.

*Hein ? Mais... Pourquoi ?*
Elle ne savait pas pourquoi la Bleue s’excusait. Car elle avait ri ? Pourtant, il n’y avait aucune loi qui interdisait la Joie, l’éclat de rire enfantin et les sourires sincères ayant l’air d’éclairer dans les Ténèbres.
Mais elle devait avouer qu’elle enviait un peu ce Bonheur. Elle qui l’avait perdu.
Mais peut-être que tu vas le retrouver. Avec ta Lune, ton Oiseau et ou Eryne. Garde espoir.
Espoir.
*Espoir ? Et c’est qui, mon espoir ?*
Peut-être elle ?
*L... Lydia ? N-non... Impossible...*
Peut-être. À toi de décider.

Après tout, elle voit la beauté et la poésie du Ciel.
Elle rigole, remercie, s’excuse.
Elle est un peu l’éclaircie au milieu de la pluie.
Elle est pas comme les Autres.

*Pas comme les Autres. Je sais. C’est vrai.*

« T’as raison. »

Cette phrase s’adressait à la Voix, mais pourquoi pas pour approuver la dernière de Lydia ?
Cependant, une dernière question titillait la langue de l’Enfant.

« Et la neige, alors ? »

C’est évident.
Elle n’attendit pas la réponse de la Serdaigle.

« Ça pose un doux cocon blanc sur le Parc. Ça embellit le Parc. C’est froid. C’est beau. C’est la douceur, un peu timide, du Ciel. »

Les Crochets avaient marqué. Même le tire d’Élicia n’arrangea rien. Les Hel’s perdaient le match pour l’instant, malheureusement.

@Lydia Holmes
Je me suis arrêtée au tour 9 (pénalty inclut)

Cinquième année rp 2048-2049
« If you're the sickness, I suppose you can't also be the cure. » – Cardan Greenbriar
Membre de la RASA.
05 nov. 2020, 06:46
 07/10/2045  Tribunes: Poufsouffle - Serpentard
Carry se détourna du match pour faire face qui semblait s’être adressée à elle avant de se raviser à son tour. Un sourire, une exclamation d’amusement. Le fait que Kelly appelle le viffet un truc volant l’amusait et s’était-là, la preuve qu’elle n’y connaissait absolument rien au Quidditch. Plissant les yeux de manière intriguée avec ce petit sourire qui devint ironiquement mauvais. D’un petit coup de coude amical, Carry attira l’attention de la rousse et désigna Hannah sur son balai en train de batailler à attraper le viffet.

-Ce qu’essaye d’attraper Hannah, c’est ce qu’on appelle un viffet. Celui de bronze et d’argent ne sont la que pour apporter des points, le bronze en apporte dix tandis que l’argent en apporte vingt. Mais le plus important, c’est le vif d’or, une toute petite balle, encore plus rapide que les deux autres. Elle rapporte 70 points à l’équipe qui l’attrape et si elle se fait attraper, c’est la fin du match.

C’étaient des explications courtes mais claires. Avec ça, elle espérait que Kelly comprendrait un peu mieux les bases du Quidditch et que ce qu’elle voyait au-dessus de sa tête avait un peu plus de sens. Comment apprécier.

-La balle qui passe entre les joueurs, c’est ce qu’on appelle un Souafle et l’équipe qui arrive à faire passer le Souafle dans l’un des trois anneaux remporte trente points pour son équipe. Carry tendit son bras dans le vide et pointa en direction des deux balles folles. Les deux balles que tu vois là, ce sont des cognards, des balles enchantées qui cibles des joueurs aux hasards et viennent se fracasser contre eux, pour se protéger chaque équipe possède un batteur pour renvoyer le cognard sur l’équipe adverse, est ce que tu arrives a me comprendre ?

Renvoyée de Poudlard
5ème Année RP (2047-2048)

Chasseuse de né-moldus professionnelle
Fiche Eleve
05 nov. 2020, 07:08
 07/10/2045  Tribunes: Poufsouffle - Serpentard
La quatrième année, avait réparé son micro qui eut un temps de non-réaction.

"Un, deux! Ah ça y est ça marche! Excusez moi pour ce contre-temps.

Sparks vient de faire une accélération direcre.je suppose qu'il y a un viffet dans le coin, regardez bien...

C'est un viffet d'argent qu'elle poursuit! Elle tend la main et essaye de l'attraper mais elle vient de le louper!! Oh zut!

Mais heureusement Dale, ne nous a pas envoyer le cognard à nous Herminie, mais il se dirige vers Lightwood. Et celui-ci le cogne! Oh il continue et d'un magnifique couo de batte, Dale cogne Lightwood et Delphillia!

Attend, non! Delphillia a accéléré au dernier moment et a pu lui échapper !

Apres ce coup de cognard, Shelby rentre sur le terrain et Lightwood sort, se reposer un peu après deux couos d'affilée. Shelby reprend sa place dans les buts et Martin s'avancr sur le terrain, il prens surement la place de Lightwood !

Lowen profite de ce moment pour jouer le souaffle et le lancer vers Brazi. Il est assez bien positionné et je pense qu'il peit aller marqué seul, qu'en penses tu?
"

@Herminie Peers je n'ai pas mis les couleurs car c'est assez compliqué, je le ferais dès que j'aurais acces a un ordi ou un tel un peu mieux.

Il y a deux possibilités envisageables: Soit j’ai raison, soit vous avez tord

7 ème année RP- Filière sport et soin InRP
Loustics problématique
05 nov. 2020, 22:41
 07/10/2045  Tribunes: Poufsouffle - Serpentard
Les deux élèves étaient toutes les deux maintenant très concentrées sur le match. Et Ennis ne put que constater à quel point le rôle de batteur allait comme un gant à Alienor Delphillia qui jouait avec le cognard avec un naturel déconcertant. Comme toujours il faudrait se méfier d'elle lorsqu'ils joueraient contre les redoutables Hel's. Ils avaient de très bons joueurs qui faisaient peu de fautes. D'ailleurs, elle n'avait pas saisie qui avait poussé l'arbitre à sanctionner l'action d'Alystair. Mais à cette distance et par ce temps affreux... Difficile de voir quoi que ce soit.

Les Crochets n'étaient pas en reste de bons voire de très bons joueurs et menaient maintenant au score. Pour l'instant c'était l'efficacité des relances par la gardienne qui attirait son attention.

- "
Les verts jouent bien mais les jaunes sont connus pour ne rien lâcher. Rien n'est joué." Lança Ennis sans vraiment attendre de réponse avant de prendre une gorgée de thé salvatrice.

EOB: 1, 3, 5, 7, 9, 11, 13, 15, 17, 19, 21
LL: 2, 4, 6, 8, 10, 12, 14, 16, 18, 20

@Lydia Loly

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis
05 nov. 2020, 23:10
 07/10/2045  Tribunes: Poufsouffle - Serpentard
Je continue à sourire, idiote que je suis, les yeux fixés sur le match. L'Autre à mes côtés semble s'être évaporée de mes pensées, à croire qu'elle, et les Autres, ne sont plus autour de moi. J'aime cette sensation d'avoir créé une bulle, des frontières entre moi et les Autres. C'est une douce sensation. Les émotions trop brutales et déchirantes sont loin de ma bulle et de ses barrières. Seule la joie et le plaisir semblent pouvoir y entrer. Oh, par Merlin, que j'aime cette douce euphorie qui vient rythmer mon cœur.

Le Souafle ne cesse de faire des aller-retours entre les mains des joueurs tandis que le Cognard frappe sans relâche comme les mots du Gardien Jaune semble frapper la capitaine Verte. Un viffet apparait et mes yeux n'ont pas le temps de se poser dessus que les deux Attrapeurs sont déjà à sa poursuite. Cependant, c'est la capitaine des Verts qui l'attrape alors qu'un autre de ses coéquipiers projette le Souafle dans un anneau. Je ne sais où poser mon regard mais mon sourire s'agrandit. Ces moments si particuliers me rappellent mon père. C'est comme s'il était à mes côtés. Je ne peux m'empêcher de revoir son sourire, ses yeux brillant de joie, sa jambe droite battant à un rythme effréné sur le sol et secouant l'assise. Papa et ses petits commentaires à voix haute. Papa et ses interjections. Papa et ses cris débordant d'émotions. Papa et son sourire qui me réchauffait le cœur. *Il me manque.*

Et soudainement, l'Autre qui refait son apparition, balançant ses Mots dans le Vent. Au début, la Colère accompagne mes Pensées comme une vieille amie. Pourquoi cette question ? Pourquoi ce brusque retour à la réalité ? Pourquoi cette soudaine interrogation ? Pourquoi maintenant ? Pense-t-elle que j'ai une raison particulière de venir m'installer ici, au milieu des Autres, envahie par le Bruit ? Pense-t-elle sincèrement que je suis venue là pour une raison particulière ? Mes pensées semblent se détricoter quand je constate qu'elle souris. Sa question n'avait donc rien de particulier. Elle était certainement posée pour combler le faux-silence. Essayant de me rattraper, je raccroche un sourire sur mes lèvres en me tournant vers elle.

« Je suis venue pour voir le match. »

Ma réponse sonne terriblement faux et je crains que cela ne se lise sur mon visage. Je ne suis pas vraiment venue pour voir le match -enfin, si, de manière globale. Je suis venue pour éviter d'y penser. Éviter de penser à l'Urne. Éviter de penser à Chu-Jung, Mei et Qiong, certainement prisonniers en ce moment. Éviter de penser à mon monde qui bascule. Éviter de penser à *Eva Sepulveda* -je meurs d'envie de cracher ce nom. Oui, je suis venue pour me changer les idées et pour sourire, ne serait-ce qu'un instant.

Je fixe la fille dans les yeux, hésitante. Pourtant, cela me semble évident : elle ne croira pas en mon mensonge. Tout sonne faux dans cette phrase, tout sonne mal. Et je déteste cacher ainsi la vérité de manière grossière.

« Je suis venue pour éviter de penser à ce qu'il se passe en ce moment. Je ne veux plus penser à l'Urne et à ses conséquences. »

Je baisse la tête, songeuse. Pourquoi tout me semble si compliqué en ce moment ?

« Et toi ? Pourquoi es-tu venue ? »

Je suis une nouvelle fois navrée pour ce retard Plume d'@Anna Brown.
Je me suis arrêtée au tour 14.

#466962Étudiante à l'Institut de Médicomagie et des Sciences Magiques — spécialité botanique