8 nov. 2020, 15:28
La Garde Noire
Bonjour tout le monde !
Pour le côté private joke, ça me semble un peu disproportionné, dans un jeu comme la Garde Noire
Hasard, hasard, vous pensez à un lancer de dés ? hum pourquoi pas, oui, ou une raison qu'on ne peut pas deviner.
Voter blanc, j'avoue que l'idée en soi ne m'enchante pas, je partage un peu l'avis de Miss Sparks sur ce point... De toute façon, au prochain tour, il faudra voter, et voter blanc n'a d'intérêt que si tout le monde le fait, non ? On aura seulement quelques innocents en moins en jeu, donc plus de chances en tirant dans le tas ? En revanche j'avoue que d'habitude j'aime les maths, mais que les statistiques ne sont pas en notre faveur pour désigner quelqu'un
Sauf si on débat assez pour trouver une personne à désigner, bien sûr, mais ce serait presque de la chance
Donc je ne sais pas encore si je voterai ou non. En tout cas, je pense que quoi que je fasse, ce sera le plus tard possible, donc demain matin en espérant que les discussions porteront leurs fruits
Mr Kingson, vos questions m'ont bien fait rire
D'autant plus que je n'ai toujours pas enlevé mon avatar d'Halloween
Comme je n'ai strictement aucune idée de ce qu'est une tête de GN et une tête d'innocent, mes réponses risquent de ne pas apporter grand chose, mais si les vôtres m'éclairent je me ferai une joie de donner mon avis
Miss Everhart, j'ai déjeuné puis j'ai commencé à me mettre à jour, ce n'est pas un grand retard, surtout pour tout rattraper
Et je n'ai rien à cacher, si ce n'est que j'ai omis de préciser que Filomène assistait aux débats
#ekipfamily ~
La musique n'est pas ce que je fais. C'est ce que je suis. ~ Cheffe du Chœur de Poudlard ~
24 in 1 body, what do you have to say?
Pour le côté private joke, ça me semble un peu disproportionné, dans un jeu comme la Garde Noire
Voter blanc, j'avoue que l'idée en soi ne m'enchante pas, je partage un peu l'avis de Miss Sparks sur ce point... De toute façon, au prochain tour, il faudra voter, et voter blanc n'a d'intérêt que si tout le monde le fait, non ? On aura seulement quelques innocents en moins en jeu, donc plus de chances en tirant dans le tas ? En revanche j'avoue que d'habitude j'aime les maths, mais que les statistiques ne sont pas en notre faveur pour désigner quelqu'un
Donc je ne sais pas encore si je voterai ou non. En tout cas, je pense que quoi que je fasse, ce sera le plus tard possible, donc demain matin en espérant que les discussions porteront leurs fruits
Mr Kingson, vos questions m'ont bien fait rire
Miss Everhart, j'ai déjeuné puis j'ai commencé à me mettre à jour, ce n'est pas un grand retard, surtout pour tout rattraper
Et je n'ai rien à cacher, si ce n'est que j'ai omis de préciser que Filomène assistait aux débats
#ekipfamily ~
La musique n'est pas ce que je fais. C'est ce que je suis. ~ Cheffe du Chœur de Poudlard ~
8 nov. 2020, 15:40
La Garde Noire
Bien sûr Lexa, on joue tous au LG comme ça! Simplement, les votes blancs ne sont pas une option IRL...
Ensuite, comme le dit Miss Rowall, espérer qu'on ait aucun mort à l'issue de ce tour est un peu utopique. Un seul votant parmi nous 14, et il y aura un mort. Je suis pour voter personnellement, et ne pas laisser les GN désigner qui ils veulent. Mais pour vous prouver ma bonne foi, j'accepterai de voter blanc si tout le monde si engage.
Pense également à répondre à tes propres questions, Wilson!
Pour ma part :
Qui selon vous, aux premiers abords, a une tête de membre de la garde noire ? Wilson, parce qu'il est né-moldu...
Plus sérieusement, à ce stade, pas grand-monde. Si certains ne réagissent pas d'ici ce soir, je trouverai ça suspect. Je note simplement que Phoebe a cherché à éloigner les soupçons d'elle et des Gryffondor, sous prétexte qu'ils sont "proches" de Ruby. Cela pourrait être une technique de GN, comme cela pourrait ne pas du tout en être une.
Qui selon vous, aux premiers abords, semble innocent ? Absolument personne!
Avez-vous quelque chose à cacher ? Non.
Ensuite, comme le dit Miss Rowall, espérer qu'on ait aucun mort à l'issue de ce tour est un peu utopique. Un seul votant parmi nous 14, et il y aura un mort. Je suis pour voter personnellement, et ne pas laisser les GN désigner qui ils veulent. Mais pour vous prouver ma bonne foi, j'accepterai de voter blanc si tout le monde si engage.
Pense également à répondre à tes propres questions, Wilson!
Qui selon vous, aux premiers abords, a une tête de membre de la garde noire ? Wilson, parce qu'il est né-moldu...
Qui selon vous, aux premiers abords, semble innocent ? Absolument personne!
Avez-vous quelque chose à cacher ? Non.
"I‘d rather fall asleep than fall in love"
6ème année RP (2049-2050) - #245b3b
Fantôme des cachots
6ème année RP (2049-2050) - #245b3b
Fantôme des cachots
8 nov. 2020, 15:43
La Garde Noire
Bonjour à vous,
Quel retard de ma part !
Pour ma part, je pense partir sur un vote blanc si personne ne se montre suspect sur ce premier tour.
Quel retard de ma part !
Pour ma part, je pense partir sur un vote blanc si personne ne se montre suspect sur ce premier tour.
Tu n’est que mon ombre dans le miroir, ce miroir qui est déjà brisé
#cbfoff/#012f7b-2ème année-cheerleader
#cbfoff/#012f7b-2ème année-cheerleader
8 nov. 2020, 15:52
La Garde Noire
Qui selon vous, aux premiers abords, à une tête de membre de la garde noire ?
Taliah
Naméhô, je suis froissée par ce deuxième "n" qui ne demandait qu'à être ajouté au bout du prénom snif snif.
Pour être tout à fait honnête et pour exposer des suspicions afin de faire avancer un minimum la chose, je garde la remarque d'Hannah en tête, et je garde à l'œil Lexa.
Et si je cite Lexa, ça n'est qu'en répondant à la question, elle a une tête de GN
Qui selon vous, aux premiers abords, semble innocents, même si des infos futurs pourraient nous prouver le contraire ?
J'aurais dit Edmund et c'est encore, toujours et à jamais qu'une hypothèse.
Je n'ai pas forcément d'explications (parce que je la sais ridiculeuuh). Bon aller, je me lance
Comme il faut émettre des hypothèses, voici la mienne huhu : les rôles sont distribués à l'avance avant que nous choisissions nos couleurs de maison. Et je me suis dit que c'aurait été trop flagrant que le rôle de Garde Noire soit attribué à la maison noire. C'est tout
Mais j'imagine que les rôles sont attribués au hasard.
Et à part cela, je n'ai pas vraiment d'autres hypothèses...
Avez-vous quelque chose à cacher ?
La Plume a faim.
Edit : Je viens de lire Hannah. Je sais que de designer un GN en étant GN est une stratégie, mais je ne pense pas qu'elle soit utile à ce stade du jeu pour les GN's (perdre un des leur dès le premier tour?). Comme Hannah désigne Phoebe, avec des arguments et pas simplement des idées non fondées, je ne pense pas que Hannah et Phoebe soit dans le même camps ou en tout cas, pas toutes les deux GN's (je garde cette info). Et je suis d'accord avec Hannah sur ce qu'elle a énoncé sur Phoebe, en notant que rien est jamais sûr, et que c'est peut-être Hannah qui remet sur le tapis une autre personne lorsque plusieurs personnes la suspecte depuis sa remarque sur le vote blanc.
En l’honneur de Flashy
- seconde année RP-devoirs -
Joueuse de Quidditch
- seconde année RP-devoirs -
Joueuse de Quidditch
8 nov. 2020, 16:01
La Garde Noire
J'avais omis que tu n'avais pas l'intelligence requise pour effectuer ce coup de maître et m'accuser par la suite sous prétexte que "je ne l'aimais pas". Navré, Phoebe 
Après revérification, Thalia, tu n'as rien loupé concernant les anciennes parties de Ruby !
Ah oui, Miss Rowall ? Et qu'est-ce que Filomène a à dire pour sa défense ?
Eh bien, s'il s'avère que la cible du seul et unique votant se trouve être un innocent et qu'on avait convenu au préalable qu'on allait tous voter blanc... Ce votant a de grandes chances d'y passer au jour prochain...
J'ai reçu ma carte après avoir choisi ma maison... Ha ! Vous voyez : je suis innocent
Après revérification, Thalia, tu n'as rien loupé concernant les anciennes parties de Ruby !
Ah oui, Miss Rowall ? Et qu'est-ce que Filomène a à dire pour sa défense ?
Eh bien, s'il s'avère que la cible du seul et unique votant se trouve être un innocent et qu'on avait convenu au préalable qu'on allait tous voter blanc... Ce votant a de grandes chances d'y passer au jour prochain...
J'ai reçu ma carte après avoir choisi ma maison... Ha ! Vous voyez : je suis innocent
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT (ou LD-M)
« Roi du Drama & du Suspens » — JT (ou LD-M)
8 nov. 2020, 16:10
La Garde Noire
Je ne vois pas de quoi tu parles, Swann ! (Oups, désolée, c’est mon correcteur, je crois).
[Thalia existe entre les échos]
[elle persiste, bien que les Mots l’aient abandonnée]
[elle persiste, bien que les Mots l’aient abandonnée]
8 nov. 2020, 16:19
La Garde Noire
Hannah, je trouve un peu bizarre de comparer la partie qui se déroule avec une partie IRL dans la mesure où nous sommes en ligne et forcément, il y a des différences notables entre deux modes de jeu, donc le vote blanc ne me dérange pas plus que ça, mais je comprends et partage les inquiétudes quant au fait de laisser les GN prendre la décision.
Mais il y a vraiment le risque d'éliminer par mégarde un.e Résistant.e clé, donc j'ai vraiment mes réserves sur le vote dès maintenant.
Personne, je comprends entièrement la volonté d'Hannah de voter dès le premier tour et comme elle le soulève, je garde juste Phoebe dans un coin de ma tête vis-à-vis du blabla sur Gryffondor etc.
Qui selon vous, aux premiers abords, semble innocents, même si des infos futurs pourraient nous prouver le contraire ?
Je crois que je fais assez confiance à Hannah qui m'a l'air des plus sincères, mais c'est peut-être ma naïveté qui me joue des tours, je ne sais pas, zéro argument valable mais j'la sens bien.
Sinon, aucune idée.
Enfin, dernière question : Avez-vous quelque chose à cacher ?
J'adore faire des CR de potions et de sortis
.
alt+0225 || #5A0D0D || 5e année RP
Rendez le repos dominical
Mais il y a vraiment le risque d'éliminer par mégarde un.e Résistant.e clé, donc j'ai vraiment mes réserves sur le vote dès maintenant.
Personne, je comprends entièrement la volonté d'Hannah de voter dès le premier tour et comme elle le soulève, je garde juste Phoebe dans un coin de ma tête vis-à-vis du blabla sur Gryffondor etc.
Je crois que je fais assez confiance à Hannah qui m'a l'air des plus sincères, mais c'est peut-être ma naïveté qui me joue des tours, je ne sais pas, zéro argument valable mais j'la sens bien.
J'adore faire des CR de potions et de sortis
alt+0225 || #5A0D0D || 5e année RP
Rendez le repos dominical
8 nov. 2020, 16:22
La Garde Noire
Si la majorité veut voter blanc, je voterai blanc - c'est beaucoup plus rassurant que la culpabilité d'être en train de voter pour la mauvaise personne -, comme dit je n'ai pas un avis arrêté
Mais si on peut sauver un.e innocent.e, c'est sûr que ce n'est pas moi qui vais refuser.
Que vous a fait Filomène, Mr Dale ?
Mis à part qu'elle n'a pas les oreilles dans sa poche, je ne vois pas ce qu'on peut reprocher à ma mignonne petite boule de poil
Je ne pense pas qu'on puisse reprocher à Miss Sparks sa remarque sur le risque de voter blanc - ça me semble même injustifié, on a posé une question et elle a donné son avis, et moi aussi d'ailleurs -, il est clair que plus vite on peut avoir des soupçons, mieux c'est. Seulement, c'est juste compliqué quand on n'a même pas assez d'informations pour les compter sur les doigts de sa main, c'est bien là le seul "avantage" que je voie au vote blanc.
#ekipfamily ~
Que vous a fait Filomène, Mr Dale ?
Je ne pense pas qu'on puisse reprocher à Miss Sparks sa remarque sur le risque de voter blanc - ça me semble même injustifié, on a posé une question et elle a donné son avis, et moi aussi d'ailleurs -, il est clair que plus vite on peut avoir des soupçons, mieux c'est. Seulement, c'est juste compliqué quand on n'a même pas assez d'informations pour les compter sur les doigts de sa main, c'est bien là le seul "avantage" que je voie au vote blanc.
#ekipfamily ~
8 nov. 2020, 16:39
La Garde Noire
Pour ma part, je suis partagée entre le vote blanc et voter. A prime abord je serais pour le vote blanc comme les chances de chopper quelqu'un de la GN est très faible. Maintenant je comprend aussi le point de vue d'Hannah et miss Rowall, si une personne ne vote pas blanc, il y aura de toute façon un.e.x mort.e.x..
A voir si on a assez confiance les uns envers les autres pour tenter un vote blanc total.
Maintenant les petites questions...
Pas vraiment, un peu tout le monde et personne à la fois. C'est trop tôt au début y a pas vraiment d'indice. S'il faut vraiment donner un nom je dirais Phoebe mais franchement je sais pas si c'était de la maladresse ou vraiment une stratégie pour se dédouaner l'histoire de Gryffondor.
Qui selon vous, aux premiers abords, semble innocents, même si des infos futurs pourraient nous prouver le contraire ? Je sais pas Wilson peut être, je pense que jamais un membre de la GN aurait osé de poser ces questions de peur de se mettre trop en avant.
Je viens de me réveiller d'une sieste (la joueuse) donc excusez moi s'il y a des fautes d'orthographe ou si ce que j'écris est pas français
J'ai froid aux orteils et je mange de Blévita actuellement voilà... c'est tout je crois
A voir si on a assez confiance les uns envers les autres pour tenter un vote blanc total.
Maintenant les petites questions...
Pas vraiment, un peu tout le monde et personne à la fois. C'est trop tôt au début y a pas vraiment d'indice. S'il faut vraiment donner un nom je dirais Phoebe mais franchement je sais pas si c'était de la maladresse ou vraiment une stratégie pour se dédouaner l'histoire de Gryffondor.
Qui selon vous, aux premiers abords, semble innocents, même si des infos futurs pourraient nous prouver le contraire ? Je sais pas Wilson peut être, je pense que jamais un membre de la GN aurait osé de poser ces questions de peur de se mettre trop en avant.
Je viens de me réveiller d'une sieste (la joueuse) donc excusez moi s'il y a des fautes d'orthographe ou si ce que j'écris est pas français
8 nov. 2020, 16:42
La Garde Noire
Morale de l'histoire, se taire dans les parties de GN, je fais toujours une gaffe qui me rends suspecte.
Je disais cela juste parce que quelqu'un avait demandé qui était proche de Ruby et d'après ce les théories qui fusent être ou ne pas être proche n'indique pas grand chose
.
Miss Rowall, je comprends parfaitement que vous n'ayez pas le temps de passer ici, quand l'IRL est plus important, mais par exemple voir des personnes en ligne et qui ne participent pas au débat peut être suspect
.
Ed', et pourquoi aurais-je tuée Ruby? D'après Cat je suis censée danser avec elle et puis je n'étais pas au courant que tu ne l'aimais pas. Mais veux-tu bien ne pas parler d'intelligence, nous risquerions de nous embrouiller
:3.
Pour le vote, si je devais me décider maintenant je voterai blanc, mais vu que nous avons le temps et bien j'attends de voir si des théories fondées aparaissent.
Je disais cela juste parce que quelqu'un avait demandé qui était proche de Ruby et d'après ce les théories qui fusent être ou ne pas être proche n'indique pas grand chose
Miss Rowall, je comprends parfaitement que vous n'ayez pas le temps de passer ici, quand l'IRL est plus important, mais par exemple voir des personnes en ligne et qui ne participent pas au débat peut être suspect
Ed', et pourquoi aurais-je tuée Ruby? D'après Cat je suis censée danser avec elle et puis je n'étais pas au courant que tu ne l'aimais pas. Mais veux-tu bien ne pas parler d'intelligence, nous risquerions de nous embrouiller
Pour le vote, si je devais me décider maintenant je voterai blanc, mais vu que nous avons le temps et bien j'attends de voir si des théories fondées aparaissent.
Flash McQueen, Flash McWin - Flashy