PV W.W l'Art délicat du touillage

Image postée par le membre
OCTOBRE 2045
2ÈME COURS DE POTION

Commencer un jeudi matin par deux heures de cours de Potions n'était pas ce qui enchantait le plus la blondinette. Enfin quelque soit le cours, elle aurait été grognon de toute manière.

Depuis qu'elle avait fait sa rentrée, elle n'avait pas ressenti beaucoup de plaisir ni d'intérêt à assister aux cours de magie. Elle préférait mettre cet ennui sur le dos du début du programme et avait l'espoir que sa curiosité serait piquée à vif plus tard dans l'année.

C'est donc un peu blasée qu'elle pénétra dans la salle de Potions située dans les cachots du château. La plupart de ses camarades avaient pris places sur les différentes paillasses disposés en deux rangs. Par chance, Kaicie observa qu'il restait une place disponible au deuxième rang à côté d'un garçon de son âge. De là où elle était, elle ne distinguait pas à quelle maison il appartenait.

La jeune fille se dirigea d'un pas lent, peu enthousiaste, vers la place qu'elle avait repérée.

La Gryffondor constata que son Professeur n'était pas encore présente dans la pièce "Pour une fois que je ne suis pas la derrière" pensa Kaicie avec amusement. Tout en poursuivant son chemin, elle observa également qu'un chaudron et des ingrédients étaient disposés sur toutes les tables. "Un cours pratique... manquait plus que ça" grimaça Kaicie un poil désespérée.

Arrivée devant sa paillasse, la petite blonde s'installa sur le petit tabouret en bois et s'adressa à son camarade en même temps qu'elle sortait les affaires de son sac.
  • Salut ! J'espère que ça te dérange pas que je m'installe ici, j'avais pas très envie d'être tout devant... confia Kaicie avec un clin d'œil
Elle espérait que son voisin s'y connaissait dans l'art subtile des Potions car, elle, son talent dans cette matière s'arrêtait à l'art délicat du touillage. Et encore...

À toi @William Windsor ! J'espère que cette entrée en matière te convient :)

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
Fière d'être une Gryff' ! ~ Couleur RP : #804040
William était déjà assis dans la salle de cours située dans les cachots depuis près de 30 minutes lorsqu’une élève de son âge aux cheveux blond entra dans la salle sombre et froide de potion. De là où était le jeune Gryffondor, il distingua facilement quelle appartenait aux rouges et ors tout comme lui.

Depuis son arrivée à Poudlard, William ce montrait assez distant des autres élèves de son âge et il préférait passer son temps à la bibliothèque de l’école plutôt que de le passer dans sa salle commune. À croire qu’il est un Serdaigle. Bref, le jeune Windsor était très assidu lors de ses cours.

Le rouge et or lisait son livre de potion pour passer le temps. La jeune inconnue venant de la même maison que lui vint s’asseoir à ses côtés tout en lui demandant gentiment:

- Salut ! J'espère que ça te dérange pas que je m'installe ici, j'avais pas très envie d'être tout devant...

William se retourna pour lui répondre et pour l’analysée. Car oui, le jeune Gryffondor était en quelques sorte capable de savoir à l’avance par "instinct" si tel personne es nuisible, etc...

- Ha! Heuuuu oui, bien sûr pas de problème, à moins que tu veules te moquer de moi... haha. Et... comment te nomme tu? lui demanda Will avec un beau sourire.

Le jeune gryffon espérait que sa nouvelle partenaire de travail sera à la hauteur des attentes du professeur, car il ne supporterait pas qu’elle le nuise dans ses études.

à toi @Kaicie Byrd, j’espère que c’est bon. :sweatingbullets: :lol:

« La vie ne s’arrête jamais, alors c’est pour cette raison qu’il faut se rappeler d’aller de l’avant »
William Raphael Windsor
Son camarade se retourna tout souriant en sa direction, Kaicie se sentait plus ou moins observée et rougit tout aussitôt.
  • Ha! Heuuuu oui, bien sûr pas de problème, à moins que tu veules te moquer de moi... haha. Et... comment te nomme tu?
La blondinette arqua un sourcil "Me moquer ?" ce n'était clairement pas dans les habitudes ni intentions de la Rouge et Or qui lui adressa un coup d'œil curieux.
  • Kaicie, Kaicie Byrd enchantée... Mystérieux Gryffond ? sourit-elle espiègle en tendant la main, et promis les seules moqueries que tu entendras de moi seront de gentilles taquineries... Tu auras certainement plus de raisons de te moquer de moi que l'inverse de toute façon.. dit-elle mystérieuse avec un petit clin d'œil
C'est à ce moment précis que leur professeur fit son entrée dans la salle de cours, le bruit dans la classe se fit de plus en plus bas pour atteindre un silence de plomb.

Kaicie était admirative de l'aura que dégageait son professeur pour imposer un tel respect sans la moindre parole. Elle se sentait immédiatement intimidée, elle espérait néanmoins que l'enseignante ne soit pas aussi autoritaire et strict qu'elle semblait être.

La blondinette sortit son livre de son sac et chercha paresseusement la page n°19 en écoutant les explications de son professeur. "Une potion pour les rhumes ? Tiens ça peut être utile ça", son regard arpenta brièvement les instructions de la potion et soupira de lassitude. Elle lança quelques brefs coups d'œil à son binôme qui semblait attentionné et sérieux. "Tiens, je serais tombée sur un élève assidu ?" cette pensée arracha un sourire à la Rouge et Or, "le pauvre, il ne sait pas sur qui il est tombé"

• Nous allons donc maintenant passer à la pratique. Tous les ingrédients dont vous avez besoin sont disposés sur votre table. Vous travaillerez par deux. Vous devriez normalement avoir plusieurs piments oiseaux, de l'huile essentielle d'eucalyptus, de la menthe poivrée et du sang de salamandre. S'il vous manque quelque chose, levez la main.
Kaicie ouvrit la bouche, surprise des ingrédients nommés et baissa les yeux pour observer sa paillasse. La blondinette tourna brusquement la tête vers son camarade mais tout ceci ne semblait pas être une blague. Elle allait vraiment manipuler du sang de salamandre ? Il lui fallut quelques secondes pour se reprendre et un sourire fleurit sur son visage de porcelaine.
  • Alors cher binôme, prêt à te lancer dans notre première potion ?

@William Windsor à toi cher binôme ! J'espère que ça te convient, je te laisse les commandes :P

William vis la jeune Gryffondor du nom de Kaicie arquer son sourcil pour lui faire comprendre qu’il n’en avais pas à s’en faire pour ce qui est des moqueries. La jeune blondinette lui répondis à sa question.

- Kaicie, Kaicie Byrd enchantée... Mystérieux Gryffond ? Et promis, les seules moqueries que tu entendras de moi seront de gentilles taquineries... Tu auras certainement plus de raisons de te moquer de moi que l'inverse de toute façon..

Le jeune Windsor ricana au commentaire de sa partenaire et lui répondis.

- Je suis Windsor, William Raphael Windsor, mais tu peux m’appeler Will si tu veux, dit le brun avec un léger sourire. Et sinon, as-tu hâte de commencer ce cours? D’après ce que j’ai entendu il s’agit d’un cours pratique..

Au même moment la professeure entra dans la classe et Will arrêta net la conversation qu’il avait avec la jeune rouge et or. Le Windsor avait toujours eu un immense respect envers ses professeurs et était très assidu lors des cours. Le reste de la classe se tue au même moment sans que l’enseignante ne dise un mot et c’est alors que la professeure commença...

- Nous allons donc maintenant passer à la pratique. Tous les ingrédients dont vous avez besoin sont disposés sur votre table. Vous travaillerez par deux. Vous devriez normalement avoir plusieurs piments oiseaux, de l'huile essentielle d'eucalyptus, de la menthe poivrée et du sang de salamandre. S'il vous manque quelque chose, levez la main.

William regardât les ingrédients avec un léger dégoût, car il n'avait jamais fait de potions avant et qu'il est allé dans une école moldue avant son arrivée à Poudlard. Le jeune Gryffondor se tourna vers Kaicie et cette dernière lui dit,

- Alors cher binôme, prêt à te lancer dans notre première potion ?

William hésita et lui répondit à son tour,Heuuu oui et toi? Tu t-y connais en potion?
@Kaicie Byrd à toi chère binôme. ^^

« La vie ne s’arrête jamais, alors c’est pour cette raison qu’il faut se rappeler d’aller de l’avant »
William Raphael Windsor
William. William. William. Kaicie se répéta mentalement ce prénom plusieurs fois dans l'espoir de le retenir et surtout de ne pas l'écorcher comme un certains nombre de ses camarades.
Ce premier cours pratique commençait bien, son binôme semblait plus ou moins gentil et surtout accueillant. Elle n'avait malheureusement pas eût le bonheur de poursuivre la discussion puisque leur professeur était rentrée presque immédiatement dans la salle de classe.

Kaicie était plutôt sereine pour le moment, elle avait réussi à relancer la conversation avec William qui lui avait répondu presque immédiatement. Même si elle avait sentit de l'hésitation dans sa voix.

• Heuuu oui et toi? Tu t-y connais en potion ?

Kaicie grimaça et fit un signe négatif de la tête, elle n'osait pas vraiment avouer au garçon qu'elle avait du mal avec les matières magiques.

• Pas du tout, je maîtrise le touillage grâce à la cuisine avec ma mère mais ça va pas plus loin... avoua Kaicie, d'ailleurs je ne savais pas qu'on pouvait faire un truc avec du sang de salamandre grimaça de nouveau Kaicie un peu répugnée par cet ingrédient et toi ?

Son attention était portée sur le garçon qu'elle détailla du regard. Elle remarqua seulement à ce moment qu'ils étaient tous les deux à Gryffondor. Il était vrai qu'elle ne portait pas vraiment d'importance à ce genre de détails même si le fait qu'ils soient dans la même maison la rassura tout de même. L'espoir de la solidarité, probablement.

Leur professeur précisa alors qu'ils devaient remplir leur chaudron avec le lavabo à côté de son bureau. La blondinette observa son camarade qui lui semblait un peu timide à première vue. "Ça va peut-être le mettre mal à l'aise...", elle décida alors de prendre l'initiative.

• Je vais aller remplir le chaudron, tu pourrais peut-être vérifier les ingrédients pendant c'temps là ?

La Gryffondor adressa un sourire amical à son binôme et tendit la main vers le chaudron, prête à se lever.

@William Windsor à toi mon p'tit Willou :happy: