Objet trouvé, objet confisqué CdC

PV avec @Merlin Selket et @Ennis O'Belt

Vendredi 3 Novembre 2045

*Olala, ce qu'elle m'a semblé longue cette journée !* pensa Maddie en sortant de son cours d'Etude des Moldus. Elle avait eu l'impression d'avoir passé la journée entre quatre murs. Le besoin de prendre l'air se faisait clairement sentir pour la petite blonde. Elle avait besoin de sa dose quotidienne de sortie. Elle emprunta donc les couloirs avec le parc pour objectif. En avançant, elle se rappela qu'elle avait un cours d'astronomie dans la soirée. Elle souffla à cette idée. Certes la vue était jolie depuis la Tour et ce serait une occasion supplémentaire d'être en extérieur mais le froid qui était bien présent désormais en Ecosse et cette matière qui était celle qui lui posait des difficultés prenaient le pas sur les avantages qu'offrait ce cours. Maddie n'était donc guère réjouit en cette fin d'après-midi.

Elle avançait à son allure soutenue habituelle, le regard droit devant elle quand elle sentit son pied heurter quelque chose. Elle vit alors un cahier glisser sur le sol sous l'impulsion de son coup. *Mince !* pensa-t-elle en se ruant sur l'objet avant qu'il ne fasse trébucher quelqu'un ou bien soit récupéré par une autre personne. Une fois le livret entre ses mains, elle s'adossa au mur le plus proche et regarda si un nom ne se trouvait pas inscrit sur l'extérieur. Rien. Elle entreprit alors de l'ouvrir afin de trouver un quelconque indice au sujet de son propriétaire. Elle vit entre autre des notes et des dessins mais toujours rien qui pourrait l'aider à retrouver à qui il appartenait. Maddie décida alors de le conserver afin de le mettre en lieu sûr. Elle avait ensuite dans l'idée de mettre un mot dans sa salle commune pour signaler sa découverte et dire qu'on pouvait aller le lui réclamer. Elle pensait également transmettre le message à ses collègues préfets afin qu'ils fassent de même dans leur maison respective. Bien décidée à faire ainsi, elle reprit son chemin, le carnet dans sa main droite.

~ Étudiante Fac HM ~
Code couleur : 3d85c6

Furieux, Merlin retraversa une nouvelle fois la salle de classe.

Mais comment avait-il pu le perdre. Ce n'était donc pas comme s'il s'était agit d'un objet minuscule. Non mais ça se remarque quand même un carnet ! Et puis ce n'est pas comme s'il y avait sa vie à l'intérieur, juste des poèmes, des dessins et des pages entières sur lesquelles étaient compilées ses doutes, craintes et découvertes. A la réflexion il y avait bien plus que sa vie dans ce fichu carnet, il contenait son âme.

La journée touchait à sa fin et les couloirs désormais déserts répercutaient en échos les pas pressés du garçon. A fleur de peau, il fini par se laisser choir contre l'un des murs de la pièce. Il fallait qu'il se reprenne et surtout qu'il se calme où il ne retrouverait jamais son bien. Prenant une grand inspiration, savourant le contact frais de la pierre dans son dos, Merlin ferma les yeux et tenta de se remémorer le déroulé de la dernière leçon.

Il se souvenait avoir sorti son carnet en même temps que son livre de cours, ensuite, après quarante cinq longues minutes, le professeurs les avaient enfin lâché et tout le monde avait pu ranger ses affaires. En retard comme à son habitude, Merlin avait jeté pèle mêle ses plumes et parchemins dans une de ses poches et coincé ses livres sous le bras avait de regagner en hâte le groupe de Serpentard qui s'en retournait à leur salle commune. C'est à ce moment là qu'il s'était rendu compte de son oubli. Il avait alors gravit les marches des escaliers quatre par quatre pour regagner sa salle de classe, soufflant comme un bœuf.

Mais voilà, il avait fait le tour de la pièce quatre fois, vérifier sur et sous les tables, derrière les colonnes et rien. Il n'avait strictement rien trouvé. Il fallait se rendre à l'évidence, le carnet n'était pas ici. Sans doute lui avait-il échappé des mains dans le couloir au milieu de la cohue habituelle de fin d'après-midi. Plus calme, le garçon sorti dans le couloir qu'il commença à examiner scrupuleusement.

Au bout de dix bonnes minutes d'infructueuses recherches, son cerveau se mit à lui susurrer de bien inquiétantes raisons à la disparition du carnet. Peut-être quelqu'un avait trouvé ce carnet, peut-être même était-ce un ami de Rowan, son frère ainé et némésis. Avec un tel trésor entre les mains, ce dernier lui en ferait voir de toutes les couleurs et pire, il saurait où appuyer. Haletant, incapable de se concentrer davantage, Merlin senti des larmes poindre aux coins de ses yeux. De rage, il les essuya d'un revers de manche, ce n'était pas le moment de pleurer ! Les poings serrés, il força son attention sur chaque dalle du couloir, espérant y voir apparaitre la couverture vert bouteille de son carnet.

Marchant de plus en plus vite pour dominer son angoisse et sa frustration qu'il sentaient monter en lui, il ne remarqua pas la jeune fille qui venait à sa rencontre et la percuta de plein fouet.

@Ennis O'Belt et @Maddie Joy

Merlin Selket, Première Année, Serpentard

Maddie avait un objectif supplémentaire en tête depuis qu'elle avait trouvé le carnet, son rythme de marche était alors accentué. Elle réfléchissait au déroulé de son plan. Elle allait déjà s'occuper d'écrire et d'afficher le mot dans sa salle commune puis elle partirait ensuite à la recherche de ses collègues. Elle espérait qu'ils ne seraient pas tous dans leur salle commune. Elle balaya rapidement cette inquiétude, en se rappelant que l'heure du repas serait vite là. Au pire, elle ferait le tour de chacune des tables pour leur transmettre son message.

Dans ses pensées, la jeune fille ne prêtait alors pas vraiment attention à ce qu'il se passait autour d'elle de toute façon, même si elle avait été attentive, elle n'aurait certainement pas eu le temps d'éviter la furie qui lui était venue dessus. "Oh" lâcha Maddie sous l'effet du choc. Elle était parvenue à maintenir son équilibre mais son sac, qu'elle portait sur son épaule, tomba entrainant le carnet vert dans sa chute. Elle ramassa le tout et s'adressa au garçon :

"Non mais ça va pas ?! On ne court pas comme ça dans les couloirs. C'est dangereux. La preuve d'ailleurs." dit la préfète encore hébétée par la violence du contact. Elle tâchait néanmoins de conserver son calme et ne souhaitait pas non plus s'éterniser sur cet incident. Des excuses de la part du garçon et l'histoire serait close.

~ Étudiante Fac HM ~

Hébété par la violence du choc, Merlin mis quelques secondes à comprendre ce qu'il venait de se passer. Il se releva ensuite d'un bond, massa ses fesses douloureuses et fusilla la jeune fille qui se tenait devant lui.

" Non mais c'est toi qui ne faisais pas attention où tu allais ! Et puis de quoi je me mêle d'ailleurs ?! "

Encore plus grincheux, le Serpentard poussa un long soupir d'exaspération, observant la plus âgée attraper ses affaires qu'elle ramassa hâtivement. Il fut alors plus que surpris de voir que parmi les livres et les plumes, se trouvait son carnet.

De colère, le jeune homme attrapa une des anses du sac de la poufsouffle et, bien que la jeune femme qui lui faisais face le dépassait de plus d'une tête, il ne se démonta pas :

" Et en plus, tu pique les affaires des autres ?! C'est mon carnet que tu as là. Pas étonnant que je ne le retrouvait pas puisqu'on me l'avait volé ! "

Hors de lui, Merlin senti ses joues rougir et son cœur battre la chamade. Il serrait si fort le sac de la jeune fille que les jointures de ses doigts avaient blanchis.

" Pour qui te prends tu pour pouvoir me voler ainsi ! Maintenant rend le moi et tout de suite ! "

L'après-midi le vendredi, Ennis n'avait pas cours puisqu'elle ne suivait les enseignements ni du professeur Field, ni du professeur Hughes. Alors le elle avait rejoins une salle d'étude et avait travaillé un devoir d'Histoire de la Magie à rendre pour la semaine suivante. Elle avait été sacrément occupée et n'avait pas vu les heures défiler. C'était les éclats de voix dans le couloir qui lui avait fait comprendre que le moment du repas était arrivé. Et il valait mieux qu'elle ne tarde pas trop puisqu'un cours d'astronomie en haut de la tour éponyme était planifié juste après me dîner. Elle marchait donc d'un pas vifs dans les couloirs quand des cris l'alertèrent au moment de tourner à l'intersection de 3 corridors.

Elle n'eut pas à marcher beaucoup pour voir un Serpentard - qui lui faisait face - invectiver vertement une élève qui était donc de dos mais que la Gryffondor n'avait eut aucune peine à reconnaître - Maddie, préfète de Poufsouffle. Le vert et argent accusait l'adolescente de la maison des jaunes de vol rien que ça. L'irlandaise haussa un sourcil - le gauche - pendant une seconde puis reprit un visage neutre pour se placer à gauche de Maddie et s'apercevoir que le garçon se cramponnait au sac de sa camarade de promotion:

- "
Je ne sais pas pourquoi tu hurles au vol comme un botruc dont on aurait abattu l'arbre mais il serait de bon ton que tu libères le sac de Maddie - et Maddie - tout de suite." Se faisant, elle posa une main sur le poignet du garçon pour qu'il desserre les doigts. Quand ça serait fait et qu'il reprendrait une couleur humaine et pas celle qui ornait l'intérieur de sa capuche, peut-être qu'il serait en mesure de parler calmement.

CABANE DE CRISTAL - NOV 2020 - MISSION N°7

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49

Maddie trouva que le garçon avait un toupet fou. Elle faisait tout son possible pour garder son calme et Merlin savait à quel point cela pouvait être dur pour elle. Elle avait envie de le faire redescendre tout de suite sur terre et de le remettre à sa place. La mâchoire et les poings serrés. C'est alors qu'à peine la blondinette redressée, que le garçon empoigna son sac tout en l'accusant de vol. La jeune préfète essaya de s'écarter pour faire lâcher prise le garçon mais en vint.

"Mais lâche-moi ! T'es complètement cinglé ma parole !" dit-elle en se débattant. Elle était choquée par l'attitude du garçon et ne comprenait pas ce qu'il lui arrivait si bien qu'elle ne parvenait pas à clarifier la situation. Par chance, jamais elle n'aurait cru dire cela un jour, sa collègue Ennis intervint. Sa présence la rassura instantanément. Elle nota l'expression employée par la Gryffondor. Expression qui l'aurait sans doute faite exploser de rire dans un autre contexte. Là, elle eut pour seul effet de lui faire retrouver de la contenance. Ce qui était le plus important en cet instant.

Le regard fermé et d'un ton sec, elle s'adressa au Serpentard : "Je l'ai pas volé ton carnet ! Je viens tout juste de le trouver par terre. Je suis préfète je te signale. Je vois un objet qui traîne, je le prends pour le mettre en lieu sûr avant de partir à la recherche de son propriétaire. Logique ! Toi en revanche, il va falloir te calmer. On ne saute pas à la gorge des gens comme ça ! Comment tu t'appelles ? Qu'est-ce qui me prouve que ce carnet est réellement à toi ? Car franchement ton attitude n'inspire pas la confiance."

Maddie réagissait clairement à chaud mais elle était bien décidée à ne pas laisser passer un tel comportement.

~ Étudiante Fac HM ~

Ignorant totalement la rouge et or qui venait de fondre sur lui, enserrant son poignet dans une prise indéfectible, Merlin ne lâcha pas le sac malgré la douleur qui irradiait dans son bras.

"Je l'ai pas volé ton carnet ! Je viens tout juste de le trouver par terre. Je suis préfète je te signale.."

Préfète ? Peut-être... Ne laissant rien paraitre de sa surprise, Merlin entreprit de scruter la soi disant préfère. La jeune fille était bien loin de l'allure proprette qu'il se faisait des préfets : ses cheveux blonds encadraient son visage dans une cascade indisciplinée, ses joues étaient rougies par la colère et ses yeux pâles étaient devenus humides. De toute évidence elle fulminait.

Après quelques instant de réflexion où le temps était comme suspendu, Merlin soupira. Il était las de se quereller et tout ce qu'il voulait s'était récupérer son bien et regagner le confort de sa salle commune. Le regard toujours ancré dans celui de la poufsouffle, il desserra enfin sa prise, laissant le sac entre les mains de sa propriétaire.

" Admettons que je te crois. Je veux que tu me rendre mon carnet. Il y a le dessin d'un sombral sur la dernière page "

Se tournant vers la rouge et or, il ajouta d'un ton sec :

"Tu peux peut être me lâcher maintenant."

@Maddie Joy et @Ennis O'Belt

C'est qu'il commençait à l'échauffer singulièrement le petit bonhomme là. Il se croyait où ? Il venait de l'ignorer royalement pour jauger Maddie de haut en bas avant de desserrer le poing fermé sur la anse du sac de la blonde après ce qui avait semblé être de bien trop longues secondes à la préfète des rouges et ors. Dans le même temps il avait donné des indications sur le contenu du carnet et Ennis avait eu un temps de retard pour relâcher le poignet du garçon. Ce qui lui avait valu une remarque sèche comme premier signe de considération de sa part.

- "
Il va falloir que tu revoies très rapidement ta façon de parler aux autres. Rien que la manière dont tu t'es adressé à ma collègue, sans parler de l'avoir empoigné de la sorte peut te valoir un séjour dans le bureau de Miss Taylor si ça lui chante. Alors si tu ne te calmes pas maintenant," elle insista sur le 'maintenant' , "je ne me priverais pas pour donner ma version des faits." Ceci étant dit elle se tourna vers Maddie qui tenait toujours le carnet de la discorde dans ses mains. Avait-elle l'intention de vérifier la présence du dessin sur la dernière page ou exigerait-elle des excuses d'abord? C'était après tout son plein droit. Et à sa place c'est ce qu'elle ferait. Peut importe les relations, le respect - même entre ennemis notoires - c'était une base.

@Maddie Joy, @Merlin Selket vous préférez être mentionnés à chaque fois? Pour ma part "la cloche est activée" donc ce n'est pas une nécessité.

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49

Maddie fut soulagée lorsque le garçon lâcha enfin son sac. Par un réflexe de prudence, elle s'écarta d'un pas de lui tout en remontant son sac convenablement sur son épaule. Son regard, lui, n'avait pas quitté le Serpentard. Ses yeux, s'ils en avaient été capables, lui auraient lancés des flammes tant son attitude la mettait hors d'elle. Elle ne comprenait pas comment il pouvait poursuivre dans une telle attitude alors qu'il devait pertinemment savoir qu'il était en tord sur toute la ligne. De plus, le respect d'autrui ne devait clairement pas faire partie de son éducation ce qui poussait la Quatrième année à ne pas lâcher le morceau. Il ne faisait vraiment pas honneur à sa maison.

Ennis tenta de le recadrer mais Maddie craignait qu'elle n'use sa salive pour rien. Alors que sa collègue poursuivait, la Poufsouffle vérifia rapidement la présence du dessin puis intervint directement après que la Gryffondor eût terminé.

"Ennis a raison. Avec cette attitude, tu cours clairement vers les ennuis. Déjà, je ne pense pas que tu sois en position d'exiger quoi que ce soit vu la façon dont tu m'as agrippé et ta manière de t'adresser à nous. Alors ton carnet, oui tu vas l'avoir, mais le contexte dans lequel tu vas le récupérer dépend uniquement de toi. Je te le dis directement, ce ne sera certainement pas avant d'avoir changé de comportement et d'avoir présenté tes excuses." Avant que le Serpentard n'ait eu la possibilité de répondre, elle ajouta : "Et je maintiens que je veux que tu me dises ton nom."

Il était certain pour Maddie que si le garçon n'accédait pas à ses demandes, bien peu exigeantes au vu de la situation, tout cela allait se terminer dans le bureau de la directrice de Serpentard sans plus tergiverser.

Nul besoin de me mentionner pour ma part :)

~ Étudiante Fac HM ~

Merlin soupira une nouvelle fois. Visiblement, il n'obtiendrait rien de ces deux là s'il s'obstinait dans cette voie, et il ne pouvait pas se permettre d'échouer à récupérer son précieux carnet pour une raison aussi puérile. Inspirant une grande goulée d'air frais, Merlin tenta de refouler la colère qui menaçait de le submerger et ravala les mots acerbes qui lui brulait les lèvres.

Après tout, si tu n'obtiens pas ce que tu veux avec du venin, essaye avec du miel...

Fixant toujours la préfète de Poufsouffle, le jeune homme s'appliqua à desserrer les poings, étirant ses doigts endoloris, avant de s'incliner légèrement en avant dans une posture de déférence.

"Je me suis quelque peu emporté et je regrette d'avoir agit ainsi envers toi. Il est vrai que ce carnet à énormément de valeur à mes yeux, aussi je me suis laisser guider par la colère. Je m'en excuse et espère de tout cœur que nous puissions repartir sur de bonnes bases."

Se tournant vers la rouge et or, il ajouta d'une voix égale :

"Mes excuses te sont aussi destinées, bien évidement."

Marquant une pause au cours de laquelle aucune des deux préfètes n'intervient, il conclua :

"Enfin bref, je reconnais m'être mal comporté; pourrais-je à présent récupérer mon bien ?"

Ce faisant, il tendit la main vers l'objet tant convoité...