11 nov. 2020, 18:44
La Garde Noire
Je voulais demander aux conteuses : est-ce que les indices n'indiquent que la position des GN ? Ou bien peuvent-ils concerner des résistants aussi ? (ou si quelqu'un.e a la réponse, iel est lea bienvenu.e)
Parce que comme le soulignait Hannah, cela pourrait aussi être une information concernant lea potionniste.
Je me doute qu'en disant cela je m'auto-accuse (en plus d'être très ciblée par l'indice autant que l'est Edmund), vous pouvez vous dire que je demande afin de réorienter le débat sur lea potionniste plutôt que sur moi ou un.e autre suspecté.e, tant pis, prenons le risque.
Donc moi-même, Edmund, et un peu plus loin Talya et Wilson, parmi nous il y a un ou plusieurs GN. Est-ce que l'indice pourrait par la même occasion innocenter Wendy ? Si elle a entendu le bruissement d'une cape, on peut se dire qu'elle n'est pas de ceux-là ?
Enfin, Swann tu disais avoir ta petite liste innocent.e.s/suspect.e.s ? Il y a moyen que tu en dises un peu plus, ça pourrait aider ?
edit:
alt+0225 || #5A0D0D || 5e année RP
Rendez le repos dominical
Parce que comme le soulignait Hannah, cela pourrait aussi être une information concernant lea potionniste.
Je me doute qu'en disant cela je m'auto-accuse (en plus d'être très ciblée par l'indice autant que l'est Edmund), vous pouvez vous dire que je demande afin de réorienter le débat sur lea potionniste plutôt que sur moi ou un.e autre suspecté.e, tant pis, prenons le risque.
Donc moi-même, Edmund, et un peu plus loin Talya et Wilson, parmi nous il y a un ou plusieurs GN. Est-ce que l'indice pourrait par la même occasion innocenter Wendy ? Si elle a entendu le bruissement d'une cape, on peut se dire qu'elle n'est pas de ceux-là ?
Enfin, Swann tu disais avoir ta petite liste innocent.e.s/suspect.e.s ? Il y a moyen que tu en dises un peu plus, ça pourrait aider ?
edit:
"rire malsain" ça ne peut pas désigner de Résistant.e.s ; aussi le mot "soupçons" ne peut pas avoir été choisi au hasard, c'est très clairement un indice sur un.e/des GN à proximité.Wendy Malfa vous confie ses soupçons [...] réveillée cette nuit [...] alertée par les froissements d'une cape [...] et il semblerait qu'un rire malsain résonne encore dans ses oreilles ce matin, cela ne venait sans doute pas de quelqu'un très loin d'elle
Dernière modification par Siobhán Benedict le 11 nov. 2020, 19:19, modifié 1 fois.
11 nov. 2020, 18:54
La Garde Noire
Les indices peuvent concerner toutes sortes de rôle, qu’il soit GN ou autres.
Après il faut savoir les décrypter...
Après il faut savoir les décrypter...
Go away chicken ! Alison M.
Éloge à la Charogne.
Éloge à la Charogne.
11 nov. 2020, 20:49
La Garde Noire
Pour moi l'indice parlait plus d'un membre de la GN. Le rire pour moi évoque plus la GN. Comme le potioniste a utilisé ses 2 potions, je ne pense pas que ça lui faisait référence, rire après avoir tué et sauver quelqu'un ? Ça n'a pas trop de sens.
Donc je pense qu'il y a un (ou plus) membres de la GN entre les 4 personnes (2 de chaque côté) qui sont à côté de moi.
Ça n'a pas trop de lien, mais petit récap de qui il reste en jeux et de quels infos/pouvoirs les personnages possèdent. Pour le moment:
Donc je pense qu'il y a un (ou plus) membres de la GN entre les 4 personnes (2 de chaque côté) qui sont à côté de moi.
Ça n'a pas trop de lien, mais petit récap de qui il reste en jeux et de quels infos/pouvoirs les personnages possèdent. Pour le moment:
4 membres de la GN ( 1 victime pour le moment et un échec grâce au potioniste, il y en a un potentiellement - si l'indice est bien compris - un parmi: Wilson, Talya, Siobhan et Edmund)
2 Cracmols
1 Legilimens (qui connaît l'identité de 2 personnes pour le moment- soit 2 GN - soit 2 inno - soit un de chaque)
1 Potioniste ( qui n'a plus de potion)
1 Préfet ( qui possède un nom de la Gn et un nom d'un innocent, au prochain tour, il aura le nom d'un membre de la GN)
1 Eleve de Poudlard ( qui à tout moment rejoins la GN)
1 Patron du CB (qui pour le moment n'a pas encore utilisé son pouvoir)
1 maître de la mort
1 Cupidon
1 membre du réveil
1 Cracmol sage (n'a pas encore utilisé son pouvoir)
On oublie pas que 2 amoureux se cachent dans ce bazare
11 nov. 2020, 21:01
La Garde Noire
Dans ces quatre personnes, il y a au minimum 1 GN, je crois. Donc on a 1 chance sur 4, voire plus, d’en trouver un•e.
Je pense qu’il vaut peut-être mieux se concentrer sur elleux, du coup ? Surtout vu qu’il n’y a pas de victime des GNs ce tour-ci...
Donc, s’il fallait voter maintenant et faire un choix entre elleux 4, je voterai probablement contre Wilson, je pense. Les raisons ont déjà été exposées par d’autres (le fait qu’il ait pris l’initiative de venir poser les questions sans y répondre, etc). Je ne le suspecte pas énormément, mais je n’ai encore rien contre les autres... Mais je ne veux surtout pas me précipiter, c’est juste une première impression, j’attends de voir la manière dont chacun•e se défendra / accusera.
Je pense qu’il vaut peut-être mieux se concentrer sur elleux, du coup ? Surtout vu qu’il n’y a pas de victime des GNs ce tour-ci...
Donc, s’il fallait voter maintenant et faire un choix entre elleux 4, je voterai probablement contre Wilson, je pense. Les raisons ont déjà été exposées par d’autres (le fait qu’il ait pris l’initiative de venir poser les questions sans y répondre, etc). Je ne le suspecte pas énormément, mais je n’ai encore rien contre les autres... Mais je ne veux surtout pas me précipiter, c’est juste une première impression, j’attends de voir la manière dont chacun•e se défendra / accusera.
[Thalia existe entre les échos]
[elle persiste, bien que les Mots l’aient abandonnée]
[elle persiste, bien que les Mots l’aient abandonnée]
11 nov. 2020, 21:08
La Garde Noire
Je pencherai aussi vers Edmund qui s'exprime beaucoup depuis le début et qui a "accusé" ceux qui ne parlaient pas beaucoup. Peux être que ceux qui ont connaissance de quelques cartes peuvent nous donnez un coup de pouce ?
11 nov. 2020, 21:15
La Garde Noire
Avec tous ce qui est dit depuis le début, celui qui me semble le plus suspect est Wilson et je pense tourner mon vote vers lui. D'abord il pose des questions, il n'y répond pas (pourquoi pas après tout quand on pose des questions, on y répond pas forcément tout de suite), il revient le lendemain répondant à certaines personnes mais ne répond toujours pas aux questions (sauf si j'ai loupé le message) en disant que le but était de potentiellement démasquer les rôles de certains qui pourraient se trahir. Bref, je trouve qu'il se rend coupable lui même en disant cela mais c'est peut-être simplement mon point de vue en lisant les messages. Je sais pas trop ce que vous en pensez
| 2ème Année Rp (45-46)
| 2ème Année Rp (45-46)
Donneuse de surnom en chef |
11 nov. 2020, 21:19
La Garde Noire
Personnellement je ne vois pas vraiment en quoi Edmund est suspect, par rapport à Wilson, pour les raisons citées plus haut. Pour le moment, mon vote se portera vers lui, je verrais demain matin, ou demain soir, si j’arrive à me connecter à l’heure
Couleur RP : #274e13
5ème année [48-49] - filière sciences
Lexa Queen, ou le trèfle à 4 feuilles vivant de Maiy Lewis
Couleur RP : #274e13
5ème année [48-49] - filière sciences
Lexa Queen, ou le trèfle à 4 feuilles vivant de Maiy Lewis
11 nov. 2020, 22:15
La Garde Noire
Victoire, je ne vois pas trop en quoi Edmund serait suspect, enfin à mes yeux il n'a fait que chercher les GN et accuser celleux qui présentaient de petites incohérences ou des spécificités dans leurs discours alors bon, à mes yeux c'est légitime, il faut bien le faire donc ça ne le rend pas suspect pour autant, donc ton accusation n'a pas trop de sens de mon point de vue.
Pour ton récap' Wendy : c'est aussi possible que la personne initialement ciblée par les GN ait été lea sage, et donc il resterait au/à la potionniste son felix felicis non ?
J'aimerais bien entendre la défense de Wilson, il est vrai qu'il a beaucoup esquivé ses propres questions mais en même temps il parlait de sa présence réduite ?
Je suis trop gentille avec tout le monde aled, je me fais l'avocat de n'importe qui, ramenez-moi à la réalité avec de bons arguments svp.
Pour ton récap' Wendy : c'est aussi possible que la personne initialement ciblée par les GN ait été lea sage, et donc il resterait au/à la potionniste son felix felicis non ?
J'aimerais bien entendre la défense de Wilson, il est vrai qu'il a beaucoup esquivé ses propres questions mais en même temps il parlait de sa présence réduite ?
Je suis trop gentille avec tout le monde aled, je me fais l'avocat de n'importe qui, ramenez-moi à la réalité avec de bons arguments svp.
11 nov. 2020, 22:39
La Garde Noire
Cette journée n'a pas été la meilleure pour moi... Désolé.
Devancé du côté Cracmol sage par Siob'
Honnêtement, je ne sais pas, concernant ce rire malsain. Dans la version originale le rôle du Potionniste reste intitulé "Sorcière", les sorcières ayant une image clichée de vieilles diaboliques avec des rires malsains... Je ne sais pas.
Après, la probabilité qu'il n'y ait aucun GN entre nous quatre reste faible. Donc bon.
Par ailleurs, j'aimerais souligner un point concernant le Préfet (après confirmation des conteuses avant que la partie ne débute) : au départ, il n'a pas nécessairement 2 innocents et 1 GN. Donc certes, l'étau se resserre sur le GN mais cela n'innocente pas pour autant les deux autres personnes. (Après, si ce dernier est tombé sur Ruby, Phoebe et X... Je crois qu'il est déjà calé
)
Devancé du côté Cracmol sage par Siob'
Honnêtement, je ne sais pas, concernant ce rire malsain. Dans la version originale le rôle du Potionniste reste intitulé "Sorcière", les sorcières ayant une image clichée de vieilles diaboliques avec des rires malsains... Je ne sais pas.
Après, la probabilité qu'il n'y ait aucun GN entre nous quatre reste faible. Donc bon.
Par ailleurs, j'aimerais souligner un point concernant le Préfet (après confirmation des conteuses avant que la partie ne débute) : au départ, il n'a pas nécessairement 2 innocents et 1 GN. Donc certes, l'étau se resserre sur le GN mais cela n'innocente pas pour autant les deux autres personnes. (Après, si ce dernier est tombé sur Ruby, Phoebe et X... Je crois qu'il est déjà calé
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT (ou LD-M)
« Roi du Drama & du Suspens » — JT (ou LD-M)
12 nov. 2020, 09:49
La Garde Noire
=> La dernière fois que j'ai exposé mes idées et hypothèses, on m'a reproché de "parler trop" ou que sais-je, alors que j'essayais seulement de faire avancer le jeu. Mais soit, si vous insistez, je le ferais.Siobhán Benedict a écrit : 11 nov. 2020, 18:44 Enfin, Swann tu disais avoir ta petite liste innocent.e.s/suspect.e.s ? Il y a moyen que tu en dises un peu plus, ça pourrait aider ?
edit:"rire malsain" ça ne peut pas désigner de Résistant.e.s ; aussi le mot "soupçons" ne peut pas avoir été choisi au hasard, c'est très clairement un indice sur un.e/des GN à proximité.Wendy Malfa vous confie ses soupçons [...] réveillée cette nuit [...] alertée par les froissements d'une cape [...] et il semblerait qu'un rire malsain résonne encore dans ses oreilles ce matin, cela ne venait sans doute pas de quelqu'un très loin d'elle
=> le bruit indique clairement un GN. Le "rire" aurait pu désigner la sorcière, mais le "malsain" m'a fait tilté dès que je l'ai entendu.
Ensuite :
Legilimens et Préfet ont des pouvoirs non négligeable. Le Legilimens connaît deux identités, si ce sont des GN's, c'est tout gagné, mais si se sont des innocents, c'est bien aussi, car le Legilimens est certain de pouvoir se ranger dans le camp de certaines personnes, et donc savoir que leurs accusations son mt véridiques (et que lea personne ciblé.e par lea innocent.e est a surveiller en quelque sorte).
Le Préfet se rapproche du but, il ne faut pas se précipiter, car au tour prochain, il a le nom d'un GN.
Maintenant, j'ai déjà été dans une précédente partie dans la position de ceux donnés par l'indice sur les GN's. En l'occurrence, la dernière fois, j' étais la GN désignée, donc je sais comment pourrait réagir dans un cas lea GN désignée aujourd'hui. Il faut savoir que, innocent ou GN, cette position n'est vraiment pas facile, car tout le village se recentre sur eux, et il faut se défendre (sans le pouvoir, car on a pas de réelle preuve contre eux). Je suis partagée entre Sio' et Wilson, pour un potentiel GN. Je ne vais pas rabâcher les motifs contre Wilson, mais c'est donc pour les mêmes raisons. Et Sio', c'est quite ou double : soit elle est totalement blanche comme neige, elle répond avec sincérité, elle fait des recaps pour aider, etc, soit elle est GN et essaye de se dédouaner en répondant et en participant au débat. Ce n'est pas une accusation, c'est un fait, et dans tous les cas, je remercie ceux qui sont présents et qui se tiennent à la règle, et si tout le monde la respectait, ça deviendrait plus facile 😅.
Mais bon, je ne suis vraiment pas convaincue de la culpabilité de Sio'
Je ne sais pas donc, mais j'ai après relecture, tendance à pencher pour celle du point suivant
J'ai relevé autre chose : Talya.
Talya nous exposé quelques messages plus haut, ses soupçons contre Wilson. Talya qui fait partie des 4. Talya qui reprend un petit peu les propos de Thalia et Talya qui ne soupçonne pas : elle accuse (cf : "coupable"). Talya qui :
- déporte l'attention sur Wilson, peut être pour ne pas qu'on parle d'elle, faisant partie des 4. Elle se raccroche à la première branche trouvée, le post de Thalia (et elle n'ont sûrement écrit en même temps : 15 minutes d'intervalle).
- ou Talya qui sait Wilson coupable, et appuie dessus...
Merci pour cette info Edmund.
En l’honneur de Flashy
- seconde année RP-devoirs -
Joueuse de Quidditch
- seconde année RP-devoirs -
Joueuse de Quidditch